casse tete

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mister_under
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Re: casse tete

Message non lu par mister_under »

salut par5 :mrgreen:

en vissant cette vis sur la photo ( 1/4 de tour ) ne fume pas noir en tirant un peut sur l'auto, je pense meme en remettre un coup il est juste encore.

en vissant on augmente le GO oui ? :shock:

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par5
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Re: casse tete

Message non lu par par5 »

Je crois que c'est la vis de débit, sans en être absolument sûr.
Elle permet de régler le débit de la pompe pour la puissance max du j8s.
Pas sûr que cela agisse sur les régimes intermédiaires.
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Re: casse tete

Message non lu par glu3 »

Bonsoir à tous & Bonne et heureuse année 2011 8) .
Je lis avec intéret ce post car je suis dans la même config que "mister_under" :
-conso élévée 10 l/100 kms et ralenti à chaud 1200 trs.
Le cable de ralenti-accéléré est détendu même à froid. :oops:
Auriez-vous une idée S V P :?:
Merci de votre aide :idea:
@ +
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par5
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Re: casse tete

Message non lu par par5 »

Bonjour,
Le cable détendu du ralenti accéléré à froid, c'est soit mal réglé, soit la capsule est hs et ne fait plus son travail.
Pour avoir 1200trm à chaud, les réglages de base et peut être le calage ont été touchés, sans savoir
ce qui a été fait exactement.
Il vaut mieux reprendre tous les réglages dans l'ordre pour être sûr du bon fonctionnement de la pompe et du moteur.
Si on a un comparateur et un compte-tour de précision on peut le faire avec la rta.
Dans le cas contraire, c'est plus prudent de demander un réglage à un diésèliste.
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mister_under
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Re: casse tete

Message non lu par mister_under »

yo

bon ca va pas finalement, encore 10 litres . la derniere fois j'avais fait pas mal de route la non :twisted:

meme avec 4-5 mm d'avance a la pompe c'est pareil, donc retour aux reglage comme elle etais avant


distri mal calé ? possible ou pas ?


glu3 > explique ton souci avec des details stp .depuis quand ca fait ca, apres changement de quoi, ou autre, ca pourais aider :wink:
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Re: casse tete

Message non lu par TheStone »

par5 a écrit :Bonjour,
Le cable détendu du ralenti accéléré à froid, c'est soit mal réglé, soit la capsule est hs et ne fait plus son travail.
Pour avoir 1200trm à chaud, les réglages de base et peut être le calage ont été touchés, sans savoir
ce qui a été fait exactement.
Il vaut mieux reprendre tous les réglages dans l'ordre pour être sûr du bon fonctionnement de la pompe et du moteur.
Si on a un comparateur et un compte-tour de précision on peut le faire avec la rta.
Dans le cas contraire, c'est plus prudent de demander un réglage à un diésèliste.
+1
:idea: .... et si vous êtes de bons bricoleurs soigneux allez lire ce lien:
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pour comprendre et régler la pompe à votre goût :wink:
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Re: casse tete

Message non lu par glu3 »

Bonjour à tous,
Je l'ai acheté il y a 1 an, j'ai commencé par changer le kit distribution.
Comme l'ancien propriétaire mettait du GO de grande surface, moi je suis passé à celui de station.
(test fait sur 25 TDX, 100 km de moins avec GO grande surface, sans compter l'antipollution exellent au CT)
Pour ce qui est du ralenti je n'ai pas preté attention pendant les début du changement de GO. (temps de réadaptation)
Je viens également de changer 3 bougie de préchauffage sur 4 (une bloquée dans la culasse)
La bête démarre au quart de tour depuis à froid comme à chaud
J'ai regardé tout à l'heure avant de reprendre le boulot, le système de ralenti se compose :
du cable, apparemment une capsule noir, un tuyau et ce qui semblerait être une électrovanne reliée à un autre tuyau
qui va au maitre cylindre de frein.
Comment ça marche alors là c'est autre chose :?:
Sinon je n'ai rien fait d'autre que l'entretien courant (filtres air, GO, huile et vidange)
Voili voilou
Merci de votre aide :idea:
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mister_under
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Re: casse tete

Message non lu par mister_under »

donc il a toujour fait du 10 litres ? ou c'est arriver apres le changement de distri ?

merci stone jy vais voir ca :wink:
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Re: casse tete

Message non lu par glu3 »

mister_under a écrit :donc il a toujour fait du 10 litres ? ou c'est arriver apres le changement de distri ?
Bonsoir "mister_under",
Ca je ne le sais pas, car j'ai fais la distri immédiatement après l'achat.(il était temps :o )
@ + :mrgreen:
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par5
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Re: casse tete

Message non lu par par5 »

Pour mister_under,
Augmenter l'avance de 4 ou 5mm, c'est déja beaucoup, si en plus ça ne fait pas vraiment d'effet, et qu'il consomme toujours 10litres, il y a un problème ailleurs.
Pour écarter le doute sur la distribution, mettre la pige de 8 (un foret) et vérifier que les repères aac et pompe
sont bien dans leurs fenêtres du carter.
Ensuite caler la pompe.Ensuite ralenti à chaud et ensuite ralenti à froid.
Si après ces réglages de base, il ne tire pas bien , consomme trop en utilisation normale (7.5l-8litres)
ne monte pas à sa vitesse maxi (165 sur circuit fermé bien sûr), fume, il n'y a qu'un diésèliste qui pourra vérifier son débit suivant son régime et sa pression d'admission d'air.
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Re: casse tete

Message non lu par mister_under »

yo

je vais faire vérifié le calage de distri deja et enssuite faire réglé ca :wink:
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Re: casse tete

Message non lu par mister_under »

finalement avec l'avance de 2-3 mm ca marche mieux, j'ai donc remis :oops:

pour l'avance a la pompe, ca reviens a décalé d'une dent la distri si l'avance est importante ? :?:
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par5
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Re: casse tete

Message non lu par par5 »

Salut,
Le décalage d'une dent , c'est la largeur d'une dent plus un creux de dent, c'est beaucoup plus que 2 ou 3mm sur le corps de pompe.
Pour moi vérifier le calage de la distribution, c'est dabord controler que l'aac et la pompe sont bien calés par rapport au vilo.Pour l'aac à une dent près ça passe à deux dents ça casse.
La pompe peut être bien calée par rapport au vilo, mais l'aac mal calé.
Comme tu as un doute sur la distribution, c'est un contrôle à faire .
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Re: casse tete

Message non lu par mister_under »

salut par

ma question c'est comment faire tourner le moteur pour mettre la pige au vilo ? :shock:
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marcnl06

Re: casse tete

Message non lu par marcnl06 »

a la main ! avec une grosse clé plate ds l écrou au bout du vilo.
a+
par5
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Re: casse tete

Message non lu par par5 »

Sous l'arrière de la pompe , il y a un bouchon a six pans qui est vissé sur le bloc moteur.
Il faut l'enlever et y introduire une pige de 8 .
On tourne le vilbrequin doucement avec une clé et on sent , à un moment donné, la pige de 8 entrer dans le trou de calage du vilo.
Le trou fait un cm maxi de profondeur. A ce moment là, le vilo est calé au pmh.
On regarde si la dent marquée de l'aac et celle de la pompe sont bien dans leurs fenêtres sur le carter en tôle.
Si aucune des dents n'est visible, pas de panique, on retire un peu la pige, on tourne le vilo un tour de plus jusqu'à l'enfoncement de la pige et là tu devrais voir les deux repères indiqués.
Au milieu de chaque fenêtre il y a un ergot qui permet de bien voir si le repère de l'aac est décalé d'une dent ou pas, idem pour la pompe.
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Re: casse tete

Message non lu par mister_under »

yop all :D

suite de mon probleme :evil:

distri pigé et vérifié, tout est ok de ce coté la, mais ca bouffe encore 10-11 litres au 100 :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

d'autres test ont etais fait, richesse vissé ou dévissé = meme conso :shock: :shock:

j'ai demonté la LDA = pleine d'huile dedans :shock: pas percé ni rien ....

re vérifié le porte filtre, RAs :roll:

je seche la :|

actuateur limaille ?

pompe morte ?

ont peut vidanger une pompe comme ca ? par ou ? je dis ca paske j'ai fait 7.5 L au 100 quand j'ai mis du sp 95
peut etre encrassé ?

une autre idée ?
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TheStone
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Re: casse tete

Message non lu par TheStone »

mister_under a écrit : ...................
je seche la :|

actuateur limaille ?

pompe morte ?

ont peut vidanger une pompe comme ca ? par ou ? je dis ca paske j'ai fait 7.5 L au 100 quand j'ai mis du sp 95
....................
:roll: :?:
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Re: casse tete

Message non lu par mister_under »

autre question, le boitier prechauffage donne des infos a la pompe , il pourais etre faux ?

sinon l'electrovanne sur le coté de la pompe n'est pas alimenté via le petit fil, y a pas de jus qui passe

incidence sur la conso ? :?:
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Re: casse tete

Message non lu par par5 »

Récapitulons
La distribution est bien calée,
Les injecteurs ont été vérifiés.
Les bougies de préchauffage aussi
Le calage de la pomme est bon , le moteur démarre bien
Le problème qui subsiste est la consommation importante ?
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Re: casse tete

Message non lu par mister_under »

yo par5 :wink:

oui ont peut dire ca comme ca

le matin ca tousse 4-5 seconde et pas trop méchant

quand il est resté un petit moment sans demarré (environ 4h) il tousse un peut au demarrage mais pas mechant ( surement du a cet electrovanne pas alimenté ? )

a chaud demarre pas mal et roule super bien, ne fume pas, ne mange pas d'eau mais bouffe mon larfeuil :mrgreen: :mrgreen:

ton avis est important pour moi par5 :wink:
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Re: casse tete

Message non lu par par5 »

Les causes possibles diminuent après toutes ces vérifications et aujourd'hui le moteur tourne assez bien sauf qu'il consomme trop.
Du côté de la pompe,avec les km, les débits ne sont peut être plus au top en fonction du régime et de la charge.
A mon avis il n'y a qu'un bon diésèliste qui peut vérifier ces débits sur un banc de contôle.
Ce sont des réglages très précis et très fins trop délicats pour un amateur sans outillage spécialisé.
La pompe n'est lubrifiée que par le gazole, il est important d'avoir un bon filtre ( une marque française bien connue est excellente)et de purger l'eau en fond de filtre tous les 10000km environ.L'eau est mortelle pour une pompe à injection.

Du côté moteur, un j8s c'est solide mais ça s'use un peu aussi. A 360000 km ce ne serait pas anormal qu'une compression soit plus faible sur un cyloindre et provoque les ratés à froid.
La seule façon de le savoir est d'emprunter, louer ,acheter, chaparder :mrgreen: enfin d'avoir un compressiomètre et de relever les compressions.
Quand l'usure commence à venir , le moteur consomme un peu plus d'huile (par exemple de la 10-40), un bon moyen d'être sûr de cette usure et de mettre de la 20-50 à la prochaine vidange et de vérifier l'évolution de de conso d'huile.
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Re: casse tete

Message non lu par mister_under »

oki par5 ,mon espace a 225 000 pas 360 000 :mrgreen:

pour l'huile il la perd, tuyau derriere le moteur qui est cassé et surement joint carter qui n'est plus trop etanche . je vous tien au jus de la suite :wink:
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Re: casse tete

Message non lu par TheStone »

TheStone a écrit :
mister_under a écrit : ...................
je seche la :|

actuateur limaille ?

pompe morte ?

ont peut vidanger une pompe comme ca ? par ou ? je dis ca paske j'ai fait 7.5 L au 100 quand j'ai mis du sp 95
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:roll: :?:
.... j'insiste à nouveau, pourquoi tu cites le SP 95, j'aimerai comprendre :?:
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Re: casse tete

Message non lu par mister_under »

ben en fait j'ai vu ca sur le net, pour nettoyer le system d'injection :wink:
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