Bonsoir à tous,
Retour de vacances, et épilogue heureux
Avant de partir, double plein raz le gueule de SP95 et de GPL, et par acquis de conscience, une demi-heure de
bisou magique, et bien je pense que j'ai bien fait.
Condition idéales, pas de bouchons, que de l'autoroute, on a roulé le plus régulièrement possible, entre 120 et 130 Km/h au compteur.
On a commencé par vider 54L de GPL en 368Km (jusqu'à la perte de puissance après la dernière barre) soit 14,6L/100Km
Puis nous avons terminé notre voyage à l'essence, il a fallu attendre le retour pour obtenir l'extinction de la dernière barre à 735Km, je n'ai pas tenté la panne sèche

N'ayant pas encore refait le plein d'essence, je ne sais pas exactement combien je vais en remettre, donc en estimant le plein à 65L, ça me ferait du 8,8L/100Km.
[edit] Plein réellement effectué de 73L, ce qui fait 9,9L/100Km
A mon avis, le changement de la sonde lambda doit être associée à un reset du calculateur, sinon il garde ses anciens repères...
Pour mes 14L de GPL, je trouve que c'est encore beaucoup. Je ne pense pas que la membrane du vapo-détendeur puisse être en cause, mais je crois que je vais me fendre d'un jeu de fils de bougies neufs... A mon avis ça doit vieillir ces machins là... et j'ai lu que le GPL est susceptible à ce niveau là.
Au passage, j'ai noté les extinctions de barres de la jauge, et rien n'est vraiment régulier, ni en essence, ni en GPL. En essence, une barre peur durer de 41 à 115 Km ! Et en GPL, de 18 à 65Km !
[edit] Yeah ! 100ème message !