A force de répéter cette méthode pas mal de fois ces derniers jours, j'ai fait quelques images pour illustrer la manip, c'est plus facile de remettre un lien plutôt que de tout ré expliquer à chaque fois ( je sais , je suis fainéant )
Je tiens à remercier le premier qui a exposé cette méthode, j'espère qu'il ne m'en voudra pas, je ne sais plus qui c'est

Cette manip sert pour remettre à 0 tous les calculateurs et mémoires de nos chères voitures bardées d'électronique. Cela peut dépanner en cas de panne du tableau de bord (affichage fantaisiste, kilométrage bloqué ou avec plein de kilomètres en plus, alarmes ou divers bugs récalcitrants)
Vous voici donc devant votre batterie

Vous débranchez vos cosses l'une après l'autre, et vous mettez en contact les cosses coté véhicule comme ceci :
2704

Vous laissez mariner pendant une bonne 1/2 heure, et il ne vous reste plus qu'a rebrancher votre batterie ou à démonter votre airbag en faisant attention à l'électricité statique.
EDIT: Certains retours de cette expérience avec d'autres marques m'incitent à vous inviter à insérer une résistance ou une ampoule entre les deux cosses lors de cette manipulation, afin de rendre plus lente cette décharge.
A+