Restauration de mon "camion"

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
dom89
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7104
Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition :
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre

Re: Probleme de chauffe + problemes electriques

Message non lu par dom89 »

TheStone a écrit :
dom89 a écrit :bonsoir, the stone
la derniere fois que j'ai vue cela , résultat casse bielle
...............
... qu'avais-tu vu :?:

dom89 a écrit :bonsoir, the stone
la derniere fois que j'ai vue cela , résultat casse bielle
le beau papa n'a pas voulu m'écouter(carter d'huile tapé et crepine bouchée)
.................
:roll: .... ton beau papa: il soulevait de temps en temps le capot pour vérifier le niveau d'huile et le reste ... et faisait sa vidange en changeant le filtre à huile tout les combien :?:

dom89 a écrit : .......................
renseigne toi bien ,car sa sens la casse de J8S enfin je préfére me tromper
:idea: .... cela fait maintenant 23 ans et plus de 300 000 kms que ce bon vieux J8S fonctionne à merveille dans ces conditions :wink:
pour te répondre,moteur ouvert bielle tordue,
pour la vidange filtre ( tout les 7500 km),je l'avais fait une semaine avant ,lorsqu'il ma dit le symptome ,il n'a pas voulu me la laisser,pas le temps(borné comme un a.e)
bilan un moteur,(il a eu le temps aprés :mrgreen: )
le carter d'huile avait tapé sur un racine ,juste au niveau de la crépine,huile neuve bonne vicosité ,résultat mauvais graissage(plus assez d'aspiration par la crépine)
je lui faisait ses entretiens ,mais pas avant de connaitre sa fille,
son ancien garagiste ,facturait et ne faisait pas le boulot,je m'en suis aperçu(dépot crépine ,entre autre...)avec d'autres réparations ou entretiens baclées
@+
Image Image Image
Image
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 582 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Probleme de chauffe + problemes electriques

Message non lu par TheStone »

dom89 a écrit : ......................
lorsqu'il ma dit le symptome ,il n'a pas voulu me la laisser,pas le temps(borné comme un a.e)
bilan un moteur,(il a eu le temps aprés :mrgreen: )
....................
.... mais quel symptôme, c'est ce que je veux savoir :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
dom89
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7104
Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition :
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre

Re: Probleme de chauffe + problemes electriques

Message non lu par dom89 »

la sonde de pression d'huile etait à un tiers au lieu d'etre à zero ,moteur démarré
pression d'huile au maxi au contact et moteur en route redescend à zero(dixit: le manuel de la voiture)
:idea: ton indicateur ne marche peut etre pas pareil :shock:
@+
Image Image Image
Image
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 582 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Probleme de chauffe + problemes electriques

Message non lu par TheStone »

dom89 a écrit :la sonde de pression d'huile etait à un tiers au lieu d'etre à zero ,moteur démarré
pression d'huile au maxi au contact et moteur en route redescend à zero(dixit: le manuel de la voiture)
:idea: ton indicateur ne marche peut etre pas pareil :shock:
@+
Sur les I avec moteur J8S cette jauge a deux fonctions:
1) au contact: jauge de niveau d'huile
2) puis moteur démarré: jauge de pression d'huile
Je fais donc attention à cette jauge en roulant au même titre que celle de t° :wink:
Si elle se mettait à zéro moteur démarré (cela ne m'est encore heureusement jamais arrivé :wink: ) ===> STOP IMMEDIAT
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Omega3
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 563
Inscription : 05 déc. 2010, 22:31
: : :
: : :
: : :
Localisation : Clermont-l'Hérault (34)
Contact :

Re: Probleme de chauffe + problemes electriques

Message non lu par Omega3 »

Tiens, il faudra que je vérifie cette histoire de jauge..... ;)

En attendant, je viens de trouver un fil avec fiche qui est branché nulle part (près du phare, coté conducteur). J'ai regardé sur la RTA mais aucune info..... :roll:

Image

Il était bien planqué sous les autres.


Quelqu'un sait ?

Je compte bien vous faire des reportages de mes reparations à venir ;)
Espace I Phase 2 Turbo DX 2.1L - 18/01/1991 - Moteur J8S - 153000...heu maintenant 262000 Kms - Type: VF8J115050R704287 Image
Un 3 me fait de plus en plus envie... :)
Omega3
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 563
Inscription : 05 déc. 2010, 22:31
: : :
: : :
: : :
Localisation : Clermont-l'Hérault (34)
Contact :

Re: Probleme de chauffe + problemes electriques

Message non lu par Omega3 »

Personne ne sait ??
Espace I Phase 2 Turbo DX 2.1L - 18/01/1991 - Moteur J8S - 153000...heu maintenant 262000 Kms - Type: VF8J115050R704287 Image
Un 3 me fait de plus en plus envie... :)
Avatar de l’utilisateur
dom89
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7104
Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition :
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre

Re: Probleme de chauffe + problemes electriques

Message non lu par dom89 »

bonsoir
:idea: surement une option (anti brouillard ,compresseur de klaxon....)
à demander à notre spécialiste du I :lol:
Image Image Image
Image
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 582 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Probleme de chauffe + problemes electriques

Message non lu par TheStone »

Omega3 a écrit :Personne ne sait ??
:idea: .... fais nous une photo d'ensemble du moteur, ça peut aider :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
emmanuel930
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 137
Inscription : 17 déc. 2010, 01:03
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : GTS
Année : 1990
: : :
: : :

Re: Probleme de chauffe + problemes electriques

Message non lu par emmanuel930 »

j'ai un essence,

il existe de par et d'autre, des fiches identiques à la tienne. mais rien n'est branché dessus. j'opte donc pour une option du style "anti-brouillard"...

mais bon, là tu nous as mis "le début du circuit" .....

et si tu suivais les fils.... :mrgreen:

j'ai tendance à penser que cela ne te menera pas à Rome.......mais aux "anti-brouillard".....à moins que .......

tu nous fasses la photo d'arrivé des fils...... :P
Espace 1/ph2 GTS, moteur J6R ou J112 de 90....Essence/Gpl (système romano, agréé drire)
moteur hs 300M/km, replacé, courroie distri claquée, en attente moteur d'occasion.
Acquis en 2000 avec le bonheur de ne pas avoir d'electronique ou si peu !!
Omega3
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 563
Inscription : 05 déc. 2010, 22:31
: : :
: : :
: : :
Localisation : Clermont-l'Hérault (34)
Contact :

Re: Probleme de chauffe + problemes electriques

Message non lu par Omega3 »

Salut ;)

Pour la fiche, c'est reglé, en effet c'est pour les ant-brouillards....

J'ai un autre souci maintenant, je voudrais changer les bougies de préchauffage mais.......

Sur la RTA, la référence pour des BOSH: est 0 250 200 059, mais il manque les détails ci-après:
# Filetage extérieur [mm] :
# Longueur [mm] :
# Ouverture de la clé :
# Tension nominale [V] :
# Version de bougie de préchauffage :
# Version de bougie de préchauffage :

Hors, sur le site Oscaro, il y en a, mais ce n'est pas la même référence: BOSCH : 0 250 201 039

Il y a des Beru aussi, mais 2 modèles différents, avec un ampérage différent.


Je vous mets la liste des bougies en question:

Bougie de préchauffage BERU : 0100226186

# Ampérage : 14
# Couple de serrage [Nm] : 22
# Dimension de filetage : M 12x1,25
# Longueur globale : 71
# Moment de rupture [Nm] : 45
# Montée conique : 63°
# Ouverture de la clé : 12 mm
# Profondeur de position [mm] : 25
# Type de raccord : M5/3Nm
# Voltage [V] : 11
# au choix
# Spécification : GAMME EVOLUTION
# Version de bougie de préchauffage : bougie de préchauffage monopolaire
# Version de bougie de préchauffage : capable à l'incandescence résiduelle
Pour un démontage facile et pour éviter la corrosion, engraisser le filetage et le bout de la bougie réchauffage avant de la monter avec la graisse démontage (GKF 01 - N° Comma. 0 890 300 034).

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bougie de préchauffage BERU : 0100221135

# Ampérage : 15,5
# Couple de serrage [Nm] : 22
# Dimension de filetage : M 12x1,25
# Longueur globale : 71
# Moment de rupture [Nm] : 45
# Montée conique : 63°
# Ouverture de la clé : 12 mm
# Profondeur de position [mm] : 25
# Type de raccord : M5/3Nm
# Voltage [V] : 11
# Version de bougie de préchauffage : bougie de préchauffage monopolaire

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bougie de préchauffage BOSCH : 0 250 201 039
Duraterm

# Filetage extérieur [mm] : M12 X 1.25
# Longueur [mm] : 71
# Ouverture de la clé : 12mm
# Tension nominale [V] : 11
# Version de bougie de préchauffage : bougie de préchauffage monopolaire
# Version de bougie de préchauffage : capable à l'incandescence résiduelle

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bougie de préchauffage DENSO : DG-001

# Dimension de filetage : M12x1
# Longueur globale : 72
# Voltage [V] : 11

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La question que je me pose est:
Est-ce que tous ces modèles conviennent à ce bon vieux J8S et quelle marque me conseillez-vous ?

Voilà, merci d'avance pour vos réponses.


PS: J'ai édité le titre du post pour que ce sois + clair, promis, je ferais des photos des travaux que j'effectuerais ;)
Espace I Phase 2 Turbo DX 2.1L - 18/01/1991 - Moteur J8S - 153000...heu maintenant 262000 Kms - Type: VF8J115050R704287 Image
Un 3 me fait de plus en plus envie... :)
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Restauration de mon "camoin"

Message non lu par pontiac »

Salut,

Ref: du losange :

7700733076
7700741144
7701349475

Ref par marques :

DENSO DG-001
CHAMPION CH137/002
BERU 0100226186
BERU 0100221135
BOSCH 0 250 201 039
NGK - Réf : 7906

Yapluka... :wink:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Omega3
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 563
Inscription : 05 déc. 2010, 22:31
: : :
: : :
: : :
Localisation : Clermont-l'Hérault (34)
Contact :

Re: Restauration de mon "camoin"

Message non lu par Omega3 »

Merci beaucoup Pontiac ;)

Je ferais un reportage là-dessus ;)
Espace I Phase 2 Turbo DX 2.1L - 18/01/1991 - Moteur J8S - 153000...heu maintenant 262000 Kms - Type: VF8J115050R704287 Image
Un 3 me fait de plus en plus envie... :)
Omega3
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 563
Inscription : 05 déc. 2010, 22:31
: : :
: : :
: : :
Localisation : Clermont-l'Hérault (34)
Contact :

Re: Restauration de mon "camoin"

Message non lu par Omega3 »

Salut ;)

Hé non, je ne suis pas mort... :lol:

Je viens de réccupérer mon camion hier et j'ai pu enfin faire un essai sur route.

Premières constatations:

- Soufllet de cardan gauche explosé.

- Amortisseurs arrière et avant qui font le yoyo, moins à l'avant (à changer)

- Bruit anormal de frottement continu dans la roue avant droite (plaquettes ??)

- Ca "tape" quand je demarre ou éteind le moteur (ca doit être un des cylinblocs fatigué).

- Démarrage très difficile à froid. Je dois m'y reprendre plusieurs fois et grosse fumée bleu/blanche.

- Feux de recul et feu Stop arrière droit qui ne fonctionnent pas.

- Problème position du capot (difficile à ouvrir).

- Plus aucun éclairage des plafonniers.

- Verins Hayon HS (un ou les 2, je ne sais pas... Obligé de tenir la hayon sinon il claque, ca force donc je pense que c'est un des deux verins)


Au programme cet après-midi:

- Vidange complète.

- Remplacement des bougies de préchauffage (reportage prévu ;) )

- Filtre à Gasoil.

- Filtre à air.

- Dépose roues avant et vérification plaquettes + disques.

Voilà, et comme le Samedi après-midi tout est fermé chez moi, je vais devoir attendre Lundi pour les plaquettes/disques grrrrr......

Je vais voir aussi cette semaine pour les amortisseurs, là le porte-monnaie va prendre une claque..... :roll:
Dernière modification par Omega3 le 05 mars 2011, 17:30, modifié 1 fois.
Espace I Phase 2 Turbo DX 2.1L - 18/01/1991 - Moteur J8S - 153000...heu maintenant 262000 Kms - Type: VF8J115050R704287 Image
Un 3 me fait de plus en plus envie... :)
Avatar de l’utilisateur
dom89
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7104
Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition :
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre

Re: Restauration de mon "camoin"

Message non lu par dom89 »

bon courage 8)
je vois que le titre restauration est bien mérité
pour ton éclairage interieur ,c'est les lamelles qui ne font plus contact,le mieux c'est les leds car ça ne chauffent pas
pour le clac à l'arret regarde le support superieur derriere la culasse(une sorte d'amortisseur anti basculement)
pour le reste ,les suspensions arriéres sont faciles à faire sans outillages spécifiques,pas l'avant(plus dure à faire)
pour le soufflet ,tu es quitte pour une vidange de boite,attention prend de l'huile préconisée pour éviter la casse
@+ :mrgreen:
Image Image Image
Image
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 582 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
Omega3
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 563
Inscription : 05 déc. 2010, 22:31
: : :
: : :
: : :
Localisation : Clermont-l'Hérault (34)
Contact :

Re: Restauration de mon "camoin"

Message non lu par Omega3 »

Merci dom89 ;)

Bon, finalement, je n'ai pu rien faire cet-aprèm, j'ai été appelé ailleurs.... :evil:

Je ferais ca au garage ou je bosse, ce sera + pratique et il y a tout ce qu'il faut :lol:
Espace I Phase 2 Turbo DX 2.1L - 18/01/1991 - Moteur J8S - 153000...heu maintenant 262000 Kms - Type: VF8J115050R704287 Image
Un 3 me fait de plus en plus envie... :)
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10571
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: Restauration de mon "camoin"

Message non lu par orval56 »

Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Omega3
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 563
Inscription : 05 déc. 2010, 22:31
: : :
: : :
: : :
Localisation : Clermont-l'Hérault (34)
Contact :

Re: Restauration de mon "camoin"

Message non lu par Omega3 »

Aaah interessant, merci beaucoup Orval ! ;)
Dernière modification par Omega3 le 06 mars 2011, 17:10, modifié 1 fois.
Espace I Phase 2 Turbo DX 2.1L - 18/01/1991 - Moteur J8S - 153000...heu maintenant 262000 Kms - Type: VF8J115050R704287 Image
Un 3 me fait de plus en plus envie... :)
Omega3
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 563
Inscription : 05 déc. 2010, 22:31
: : :
: : :
: : :
Localisation : Clermont-l'Hérault (34)
Contact :

Re: Restauration de mon "camoin"

Message non lu par Omega3 »

Salut ;)

Problème des plafonniers réglé, en effet, ils avaient tous +/- des faux contacts. Un coup de WD40 sur les lamelles et les fiches de connexion en faisant attention de ne pas en mettre sur le plastique transparent et c'est reparti ;)

Maintenant, je suis confronté à un autre problème.
Ayant pris un choc à l'avant gauche (par l'ancien propriétaire), toute la tôlerie qui entoure le phare est donc tordue. J'ai essayé de redresser comme j'ai pu, mais du coup, quand je replace le phare, il se mets bien en place mais forcément, il est déréglé......
J'ai donc continuer à le redresser tant que possible jusqu'à avoir un réglage à peu près correct du phare. Est-ce que ca passera au contrôle technique ? Le phare est bien fixé et ne bouge pas.


Coté droit:
Image


Coté gauche (déformé):
Image

On voit bien sur le gauche que tout es enfoncé..... :(
Espace I Phase 2 Turbo DX 2.1L - 18/01/1991 - Moteur J8S - 153000...heu maintenant 262000 Kms - Type: VF8J115050R704287 Image
Un 3 me fait de plus en plus envie... :)
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13555
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Restauration de mon "camoin"

Message non lu par Pilou29 »

Avec quelques rondelles bien placées entre tôle et phare tu peux obtenir que ton phare soit quasiment correctement réglé et çà passera au CT.
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
Omega3
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 563
Inscription : 05 déc. 2010, 22:31
: : :
: : :
: : :
Localisation : Clermont-l'Hérault (34)
Contact :

Re: Restauration de mon "camoin"

Message non lu par Omega3 »

Ok, merci Pilou ;)
Espace I Phase 2 Turbo DX 2.1L - 18/01/1991 - Moteur J8S - 153000...heu maintenant 262000 Kms - Type: VF8J115050R704287 Image
Un 3 me fait de plus en plus envie... :)
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Restauration de mon "camoin"

Message non lu par pontiac »

Salut,

En passant...

Vaut mieux régler tes phares trop bas... :arrow: ce sera juste noté sur le rapport...

Trop haut :arrow: c'est contre visite :!:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10571
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: Restauration de mon "camoin"

Message non lu par orval56 »

sur mon 42, j'ai le même problème, comme dit pilou, des rondelles...
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Omega3
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 563
Inscription : 05 déc. 2010, 22:31
: : :
: : :
: : :
Localisation : Clermont-l'Hérault (34)
Contact :

Re: Restauration de mon "camoin"

Message non lu par Omega3 »

Ok merci à vous ;)

- Vidange et changement de filtre à huile fait aujourd'hui, il en avait besoin ! C'étais pas de l'huile mais du pétrole bien noir... :mrgreen:

- J'ai trouvé les amortisseurs arrière, je vais essayer de les faire dans la semaine, ainsi que les bougies de préchauffage et le fltre à gasoil.

- J'ai toujours ce problème de clignotant (voir avatar ou photos sur la première page de ce post) INTROUVABLE !!!!! :shock:
Espace I Phase 2 Turbo DX 2.1L - 18/01/1991 - Moteur J8S - 153000...heu maintenant 262000 Kms - Type: VF8J115050R704287 Image
Un 3 me fait de plus en plus envie... :)
Avatar de l’utilisateur
dom89
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7104
Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition :
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre

Re: Restauration de mon "camion"

Message non lu par dom89 »

Bonjour thierry 8)
regarde tes mp , :shock:
@+dom :mrgreen:
Image Image Image
Image
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 582 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Restauration de mon "camion"

Message non lu par pontiac »

dom89 a écrit :Bonjour thierry 8)
regarde tes mp , :shock:
@+dom :mrgreen:
Salut Dom...

:?: Pas de MP...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Répondre