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Re: Probleme de chauffe + problemes electriques

Publié : 27 janv. 2011, 00:37
par dom89
TheStone a écrit :
dom89 a écrit :bonsoir, the stone
la derniere fois que j'ai vue cela , résultat casse bielle
...............
... qu'avais-tu vu :?:

dom89 a écrit :bonsoir, the stone
la derniere fois que j'ai vue cela , résultat casse bielle
le beau papa n'a pas voulu m'écouter(carter d'huile tapé et crepine bouchée)
.................
:roll: .... ton beau papa: il soulevait de temps en temps le capot pour vérifier le niveau d'huile et le reste ... et faisait sa vidange en changeant le filtre à huile tout les combien :?:

dom89 a écrit : .......................
renseigne toi bien ,car sa sens la casse de J8S enfin je préfére me tromper
:idea: .... cela fait maintenant 23 ans et plus de 300 000 kms que ce bon vieux J8S fonctionne à merveille dans ces conditions :wink:
pour te répondre,moteur ouvert bielle tordue,
pour la vidange filtre ( tout les 7500 km),je l'avais fait une semaine avant ,lorsqu'il ma dit le symptome ,il n'a pas voulu me la laisser,pas le temps(borné comme un a.e)
bilan un moteur,(il a eu le temps aprés :mrgreen: )
le carter d'huile avait tapé sur un racine ,juste au niveau de la crépine,huile neuve bonne vicosité ,résultat mauvais graissage(plus assez d'aspiration par la crépine)
je lui faisait ses entretiens ,mais pas avant de connaitre sa fille,
son ancien garagiste ,facturait et ne faisait pas le boulot,je m'en suis aperçu(dépot crépine ,entre autre...)avec d'autres réparations ou entretiens baclées
@+

Re: Probleme de chauffe + problemes electriques

Publié : 27 janv. 2011, 00:50
par TheStone
dom89 a écrit : ......................
lorsqu'il ma dit le symptome ,il n'a pas voulu me la laisser,pas le temps(borné comme un a.e)
bilan un moteur,(il a eu le temps aprés :mrgreen: )
....................
.... mais quel symptôme, c'est ce que je veux savoir :?:

Re: Probleme de chauffe + problemes electriques

Publié : 27 janv. 2011, 01:36
par dom89
la sonde de pression d'huile etait à un tiers au lieu d'etre à zero ,moteur démarré
pression d'huile au maxi au contact et moteur en route redescend à zero(dixit: le manuel de la voiture)
:idea: ton indicateur ne marche peut etre pas pareil :shock:
@+

Re: Probleme de chauffe + problemes electriques

Publié : 27 janv. 2011, 02:22
par TheStone
dom89 a écrit :la sonde de pression d'huile etait à un tiers au lieu d'etre à zero ,moteur démarré
pression d'huile au maxi au contact et moteur en route redescend à zero(dixit: le manuel de la voiture)
:idea: ton indicateur ne marche peut etre pas pareil :shock:
@+
Sur les I avec moteur J8S cette jauge a deux fonctions:
1) au contact: jauge de niveau d'huile
2) puis moteur démarré: jauge de pression d'huile
Je fais donc attention à cette jauge en roulant au même titre que celle de t° :wink:
Si elle se mettait à zéro moteur démarré (cela ne m'est encore heureusement jamais arrivé :wink: ) ===> STOP IMMEDIAT

Re: Probleme de chauffe + problemes electriques

Publié : 04 févr. 2011, 20:40
par Omega3
Tiens, il faudra que je vérifie cette histoire de jauge..... ;)

En attendant, je viens de trouver un fil avec fiche qui est branché nulle part (près du phare, coté conducteur). J'ai regardé sur la RTA mais aucune info..... :roll:

Image

Il était bien planqué sous les autres.


Quelqu'un sait ?

Je compte bien vous faire des reportages de mes reparations à venir ;)

Re: Probleme de chauffe + problemes electriques

Publié : 06 févr. 2011, 19:14
par Omega3
Personne ne sait ??

Re: Probleme de chauffe + problemes electriques

Publié : 06 févr. 2011, 20:17
par dom89
bonsoir
:idea: surement une option (anti brouillard ,compresseur de klaxon....)
à demander à notre spécialiste du I :lol:

Re: Probleme de chauffe + problemes electriques

Publié : 06 févr. 2011, 22:08
par TheStone
Omega3 a écrit :Personne ne sait ??
:idea: .... fais nous une photo d'ensemble du moteur, ça peut aider :wink:

Re: Probleme de chauffe + problemes electriques

Publié : 07 févr. 2011, 00:16
par emmanuel930
j'ai un essence,

il existe de par et d'autre, des fiches identiques à la tienne. mais rien n'est branché dessus. j'opte donc pour une option du style "anti-brouillard"...

mais bon, là tu nous as mis "le début du circuit" .....

et si tu suivais les fils.... :mrgreen:

j'ai tendance à penser que cela ne te menera pas à Rome.......mais aux "anti-brouillard".....à moins que .......

tu nous fasses la photo d'arrivé des fils...... :P

Re: Probleme de chauffe + problemes electriques

Publié : 19 févr. 2011, 18:14
par Omega3
Salut ;)

Pour la fiche, c'est reglé, en effet c'est pour les ant-brouillards....

J'ai un autre souci maintenant, je voudrais changer les bougies de préchauffage mais.......

Sur la RTA, la référence pour des BOSH: est 0 250 200 059, mais il manque les détails ci-après:
# Filetage extérieur [mm] :
# Longueur [mm] :
# Ouverture de la clé :
# Tension nominale [V] :
# Version de bougie de préchauffage :
# Version de bougie de préchauffage :

Hors, sur le site Oscaro, il y en a, mais ce n'est pas la même référence: BOSCH : 0 250 201 039

Il y a des Beru aussi, mais 2 modèles différents, avec un ampérage différent.


Je vous mets la liste des bougies en question:

Bougie de préchauffage BERU : 0100226186

# Ampérage : 14
# Couple de serrage [Nm] : 22
# Dimension de filetage : M 12x1,25
# Longueur globale : 71
# Moment de rupture [Nm] : 45
# Montée conique : 63°
# Ouverture de la clé : 12 mm
# Profondeur de position [mm] : 25
# Type de raccord : M5/3Nm
# Voltage [V] : 11
# au choix
# Spécification : GAMME EVOLUTION
# Version de bougie de préchauffage : bougie de préchauffage monopolaire
# Version de bougie de préchauffage : capable à l'incandescence résiduelle
Pour un démontage facile et pour éviter la corrosion, engraisser le filetage et le bout de la bougie réchauffage avant de la monter avec la graisse démontage (GKF 01 - N° Comma. 0 890 300 034).

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bougie de préchauffage BERU : 0100221135

# Ampérage : 15,5
# Couple de serrage [Nm] : 22
# Dimension de filetage : M 12x1,25
# Longueur globale : 71
# Moment de rupture [Nm] : 45
# Montée conique : 63°
# Ouverture de la clé : 12 mm
# Profondeur de position [mm] : 25
# Type de raccord : M5/3Nm
# Voltage [V] : 11
# Version de bougie de préchauffage : bougie de préchauffage monopolaire

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bougie de préchauffage BOSCH : 0 250 201 039
Duraterm

# Filetage extérieur [mm] : M12 X 1.25
# Longueur [mm] : 71
# Ouverture de la clé : 12mm
# Tension nominale [V] : 11
# Version de bougie de préchauffage : bougie de préchauffage monopolaire
# Version de bougie de préchauffage : capable à l'incandescence résiduelle

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bougie de préchauffage DENSO : DG-001

# Dimension de filetage : M12x1
# Longueur globale : 72
# Voltage [V] : 11

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La question que je me pose est:
Est-ce que tous ces modèles conviennent à ce bon vieux J8S et quelle marque me conseillez-vous ?

Voilà, merci d'avance pour vos réponses.


PS: J'ai édité le titre du post pour que ce sois + clair, promis, je ferais des photos des travaux que j'effectuerais ;)

Re: Restauration de mon "camoin"

Publié : 19 févr. 2011, 20:19
par pontiac
Salut,

Ref: du losange :

7700733076
7700741144
7701349475

Ref par marques :

DENSO DG-001
CHAMPION CH137/002
BERU 0100226186
BERU 0100221135
BOSCH 0 250 201 039
NGK - Réf : 7906

Yapluka... :wink:

Re: Restauration de mon "camoin"

Publié : 19 févr. 2011, 20:38
par Omega3
Merci beaucoup Pontiac ;)

Je ferais un reportage là-dessus ;)

Re: Restauration de mon "camoin"

Publié : 05 mars 2011, 12:59
par Omega3
Salut ;)

Hé non, je ne suis pas mort... :lol:

Je viens de réccupérer mon camion hier et j'ai pu enfin faire un essai sur route.

Premières constatations:

- Soufllet de cardan gauche explosé.

- Amortisseurs arrière et avant qui font le yoyo, moins à l'avant (à changer)

- Bruit anormal de frottement continu dans la roue avant droite (plaquettes ??)

- Ca "tape" quand je demarre ou éteind le moteur (ca doit être un des cylinblocs fatigué).

- Démarrage très difficile à froid. Je dois m'y reprendre plusieurs fois et grosse fumée bleu/blanche.

- Feux de recul et feu Stop arrière droit qui ne fonctionnent pas.

- Problème position du capot (difficile à ouvrir).

- Plus aucun éclairage des plafonniers.

- Verins Hayon HS (un ou les 2, je ne sais pas... Obligé de tenir la hayon sinon il claque, ca force donc je pense que c'est un des deux verins)


Au programme cet après-midi:

- Vidange complète.

- Remplacement des bougies de préchauffage (reportage prévu ;) )

- Filtre à Gasoil.

- Filtre à air.

- Dépose roues avant et vérification plaquettes + disques.

Voilà, et comme le Samedi après-midi tout est fermé chez moi, je vais devoir attendre Lundi pour les plaquettes/disques grrrrr......

Je vais voir aussi cette semaine pour les amortisseurs, là le porte-monnaie va prendre une claque..... :roll:

Re: Restauration de mon "camoin"

Publié : 05 mars 2011, 14:38
par dom89
bon courage 8)
je vois que le titre restauration est bien mérité
pour ton éclairage interieur ,c'est les lamelles qui ne font plus contact,le mieux c'est les leds car ça ne chauffent pas
pour le clac à l'arret regarde le support superieur derriere la culasse(une sorte d'amortisseur anti basculement)
pour le reste ,les suspensions arriéres sont faciles à faire sans outillages spécifiques,pas l'avant(plus dure à faire)
pour le soufflet ,tu es quitte pour une vidange de boite,attention prend de l'huile préconisée pour éviter la casse
@+ :mrgreen:

Re: Restauration de mon "camoin"

Publié : 05 mars 2011, 17:56
par Omega3
Merci dom89 ;)

Bon, finalement, je n'ai pu rien faire cet-aprèm, j'ai été appelé ailleurs.... :evil:

Je ferais ca au garage ou je bosse, ce sera + pratique et il y a tout ce qu'il faut :lol:

Re: Restauration de mon "camoin"

Publié : 05 mars 2011, 22:11
par orval56

Re: Restauration de mon "camoin"

Publié : 06 mars 2011, 13:48
par Omega3
Aaah interessant, merci beaucoup Orval ! ;)

Re: Restauration de mon "camoin"

Publié : 06 mars 2011, 17:08
par Omega3
Salut ;)

Problème des plafonniers réglé, en effet, ils avaient tous +/- des faux contacts. Un coup de WD40 sur les lamelles et les fiches de connexion en faisant attention de ne pas en mettre sur le plastique transparent et c'est reparti ;)

Maintenant, je suis confronté à un autre problème.
Ayant pris un choc à l'avant gauche (par l'ancien propriétaire), toute la tôlerie qui entoure le phare est donc tordue. J'ai essayé de redresser comme j'ai pu, mais du coup, quand je replace le phare, il se mets bien en place mais forcément, il est déréglé......
J'ai donc continuer à le redresser tant que possible jusqu'à avoir un réglage à peu près correct du phare. Est-ce que ca passera au contrôle technique ? Le phare est bien fixé et ne bouge pas.


Coté droit:
Image


Coté gauche (déformé):
Image

On voit bien sur le gauche que tout es enfoncé..... :(

Re: Restauration de mon "camoin"

Publié : 06 mars 2011, 17:23
par Pilou29
Avec quelques rondelles bien placées entre tôle et phare tu peux obtenir que ton phare soit quasiment correctement réglé et çà passera au CT.

Re: Restauration de mon "camoin"

Publié : 06 mars 2011, 17:35
par Omega3
Ok, merci Pilou ;)

Re: Restauration de mon "camoin"

Publié : 06 mars 2011, 18:51
par pontiac
Salut,

En passant...

Vaut mieux régler tes phares trop bas... :arrow: ce sera juste noté sur le rapport...

Trop haut :arrow: c'est contre visite :!:

Re: Restauration de mon "camoin"

Publié : 06 mars 2011, 22:10
par orval56
sur mon 42, j'ai le même problème, comme dit pilou, des rondelles...

Re: Restauration de mon "camoin"

Publié : 07 mars 2011, 19:02
par Omega3
Ok merci à vous ;)

- Vidange et changement de filtre à huile fait aujourd'hui, il en avait besoin ! C'étais pas de l'huile mais du pétrole bien noir... :mrgreen:

- J'ai trouvé les amortisseurs arrière, je vais essayer de les faire dans la semaine, ainsi que les bougies de préchauffage et le fltre à gasoil.

- J'ai toujours ce problème de clignotant (voir avatar ou photos sur la première page de ce post) INTROUVABLE !!!!! :shock:

Re: Restauration de mon "camion"

Publié : 08 mars 2011, 09:53
par dom89
Bonjour thierry 8)
regarde tes mp , :shock:
@+dom :mrgreen:

Re: Restauration de mon "camion"

Publié : 08 mars 2011, 10:49
par pontiac
dom89 a écrit :Bonjour thierry 8)
regarde tes mp , :shock:
@+dom :mrgreen:
Salut Dom...

:?: Pas de MP...