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Re: problème de freins
Publié : 27 janv. 2011, 11:24
par ulysse204
Voici mes suspension:
Merci d'avance.
Je suis un nul en méca, mais a vrai dire ça me déplait pas d'en faire, puis j'aime apprendre et l'idée de me dépanner me plait, grace a votre aide j'ai déjà appris a changer une pompe a eau, la j'ai appris a purger le circuit de freinage, sous peu je fais la distrib, j'ai aussi appr_s a changer les courroies accessoires, alors pour vous c'est simple, mais je n'ai pas fait de méca depuis les peugeot 103(mobylette) genre en 1986,(j'ai 40 ans
Une question: ma femme va avoir le permis sous peu, elle a déjà conduit l'espace(leçon privé) et aime, elle se sent plus a l'aise que dans une voiture, donc je regarde les occasions, est ce mieux de prendre un essence ou un diesel ?
j'ai vu un essence moins de 180 000 km a pris très raisonnable, controle ok etc, mais jaimerais en savoir plus sur cet essence, l'essence et le diesel n'ont plus que 19 cts d'ecart, le second véhicule serait pour des petits trajets, donc est ce valable ? ou vaut il mieux prendre un second mazout ? niveau méca y'en a t il un plus costaud que l'autre?
Merci d'avance.(mon tuto purger les freins pour les nuls serat prèt après demain, le temps d'entourée en rouge les purges etc sous photoshop et je le posterai)
Re: problème de freins
Publié : 27 janv. 2011, 13:11
par Pilou29
Tu as donné la réponse dans ta question : petits trajets = essence
Re: problème de freins
Publié : 27 janv. 2011, 15:45
par Leroydec
+1
Pour les petits trajets, l'essence est préférable car le diesel n'a pas le temps de chauffer suffisamment pour atteindre sa température de fonctionnement optimum.
D'autre part les modèles diésels etant les plus recherchés, tu pourras avoir un essence avec un kilométrage intéressant et un état meilleur pour le même prix !
Re: problème de freins
Publié : 27 janv. 2011, 17:12
par pontiac
+ 1000 
Essence
Ahh... la frénésie du mazout... tant mieux cela fait les essence moins chère... et HOP au E85... là c'est TOUT benef !!

Re: problème de freins
Publié : 27 janv. 2011, 20:15
par ulysse204
ok, je pensais ça en raisonnant logiquement, mais vu mon niveau je préfère m'en assuré.
Quand je vois le prix des voitures, les espaces sont parfois a peine plus cher en occase, et comme nous avons une famille nombreuse les monospaces sont de rigueur.
le 5 ème va naitre fin mars, donc même ma compagne seule au volant avec les enfants il faut déjà 6 places.
Puis j'ai toujours aimé les espace, déjà dans les années 90 j'avais 20 ans je les trouvais super(a l'èpoque c'etait des ovni lol, y'avais pas d'equivalent).
des news dés que j'ai reçu et monté la pièce.
thank's you pour changer.

Re: problème de freins
Publié : 05 févr. 2011, 18:03
par ulysse204
Bonjour,
j'ai reçu la pièce depuis une semaine, comme c'est un suintement plus qu'une fuite ça me laissais un peu de temps, aujourdhui il faisait beau et j'avais du temps,etc.
Donc j'ai commencé par les bougies de préchauffage, bien ch*antes mais ça a été sauf une, ensuite je passe sous la voiture et la impossible de dévisser

ce que je n'arrive pas a dévisser c'est les boulons qui entoure les tuyaux, la c'est sur la voiture
et la c'est la pièce que j'ai reçu sur lesquelles les ecrou et bout de tuyau sont encore, mais la aussi il me semble bien difficile à dévisser, j'avais acheter du super dégrippant pour pièces fortement corrosés mais ça m'etonnerait que ça rentre dans le filetage, en tout cas j'en ai mis et ça n'a rien changer.
Comment faire pour les dévisser sans les foirés?
Merci a vous.
Re: problème de freins
Publié : 05 févr. 2011, 18:52
par Totor33
Bonjour....
Pour dévisser ce genre de chose il te faut une clé spéciale.. style à oeil mais avec un pan coupé.. la plate elle tourne autour et t'abime l'écrou..
Modèle:
http://www.norauto.fr/Acheter-Cle-a-tuy ... SI-/1.html
Attention il y en a de plusieurs dimensions...
A+
Re: problème de freins
Publié : 05 févr. 2011, 19:08
par ulysse204
ok on me l'avais suggérer précédement sur le post, donc j'attend lundi de pouvoir aller acheter cette clé, la je n'ai pas forcé donc les pan ne sont pas foirés.
merci, donc je donnerais ds news lundi soir.
thank's.
Re: problème de freins
Publié : 05 févr. 2011, 19:18
par par5
Un coup de dégrippant sur les filets et après un jour ou deux, avec la clé qui va bien ça doit se dévisser sans rien abimer.
Re: problème de freins
Publié : 05 févr. 2011, 19:33
par ulysse204
dacodac, j'ai été bien inspiré d'en acheter ce matin du dégrippant, j'en ai mis deux fois déjà, j'en remettrais demain, et lundi achat de la fameuse clé.
Merci.
Re: problème de freins
Publié : 05 févr. 2011, 20:15
par pontiac
Salut,
Ou couper une clé plate "basique" en 6 pans...
Mais bon !!.. au prix de cette dernière en centre auto... le jeu en vaut pas la chandelle... bien seulement en dernier recours...
Le 6 pans

il n'y a que çà de vrai pour éviter de foirer les boulons !!

Re: problème de freins
Publié : 05 févr. 2011, 20:27
par par5
+1 ..... on est sûr d'avoir une clé en acier de qualité.
Celle de nototo semble en ferraille normale et peu épaisse, cela ira peut être si c'est pas trop bloqué
Re: problème de freins
Publié : 05 févr. 2011, 20:54
par ulysse204
je vais tacher de prendre de la qualité, car au final des outils de pacotille causent plus de soucis qu'ils n'en résolvent.
Je n'ai même pas un etabli et un étau alors je m'imagine mal coupé une clé classique en 6 pans lol.(je n'ai evidement pas de poste a souder etc etc, mon outillage est sommaire mais ça se complète chaque mois)
Re: problème de freins
Publié : 06 févr. 2011, 22:35
par Totor33
Bonsoir....
Le lien que je t'avais mis était seulement pour que tu vois la forme... effectivement elle n'a pas l'air solide...
Va chez feu rouge....(c'est là où j'ai acheté les miennes..) et regarde la difference... mais je ne les ais pas trouvé pour te mettre le lien..
A+
Re: problème de freins
Publié : 06 févr. 2011, 23:05
par pontiac
Totor33 a écrit :Bonsoir....
Le lien que je t'avais mis était seulement pour que tu vois la forme... effectivement elle n'a pas l'air solide...
Va chez feu rouge....(c'est là où j'ai acheté les miennes..) et regarde la difference... mais je ne les ais pas trouvé pour te mettre le lien..
A+
Feu rouge la fait aussi... =>
http://www.feuvert.fr/outillage-a-main/ ... 32828.html
Re: problème de freins
Publié : 07 févr. 2011, 09:37
par Totor33
pontiac a écrit :Totor33 a écrit :Bonsoir....
Le lien que je t'avais mis était seulement pour que tu vois la forme... effectivement elle n'a pas l'air solide...
Va chez feu rouge....(c'est là où j'ai acheté les miennes..) et regarde la difference... mais je ne les ais pas trouvé pour te mettre le lien..
A+
Feu rouge la fait aussi... =>
http://www.feuvert.fr/outillage-a-main/ ... 32828.html
Tu es meilleur que moi.... j'étais allé sur le site de FV...mais pas trouvé de photo....... ou alors il va falloir que je change de lunettes..... (pourtant les miennes ont 6 mois!!)
Re: problème de freins
Publié : 07 févr. 2011, 17:25
par par5
Elle a l'air très bien cette clé feurouge.
Re: problème de freins
Publié : 07 févr. 2011, 18:02
par TheStone
.... et vraiment pas cher pour une clé garantie à vie

Re: problème de freins
Publié : 07 févr. 2011, 18:20
par ulysse204
oui mais clé a tuyauter 8/10, et la en l'occurence c'est du 11, j'ai fait Ad, concession renault, magasin de bricolage il n'en avait nulle part(norauto etc) du coup Ad en aura une demain, une facom mais ça pique niveau prix, 21 euros

pour le peu ou je vais l'utiliser 21 euros la clé 12/13 à tuyauter c'est cher.
Re: problème de freins
Publié : 07 févr. 2011, 18:43
par TheStone
.... dans ce cas, ça se passe là:
http://www.feuvert.fr/outillage-a-main/ ... 32826.html
.... et c'est 2€ en plus

Re: problème de freins
Publié : 07 févr. 2011, 18:55
par ulysse204
merci pour le lien the stone., j'ai commandé celle a ad, mais 22 euros ça pique pour du facom garantie 10 ans,je vais plutot commandé celle de feu rouge, je ne savais pas que vanadium garantissait a vie(ceci dit des facom grantie a vie j'en ai cassé quelques unes)
Re: problème de freins
Publié : 07 févr. 2011, 19:53
par par5
Garantie à vie , ça peut casser mais on remplace sans discuter, c'était la pub facaum.
La clé à tuyauter feurouge,dans ces dimensions là, même sans garantie ne cassera jamais à mon avis.
Re: problème de freins
Publié : 07 févr. 2011, 20:33
par ulysse204
ah oui? vanadium serait mieux que facaum?
Au final 8.99 chez feu rouge mais + l'envoi on arrive quasi au pris de la facaum chez AD, et feu rouge sinon propose la livraison gratuite chez le feu rouge le plus proche de chez moi, mais pour le 17 février, grrrrr..
Je crois que je vais prendre la facom a 22 euros, ça fait cher la clé mais j'en ai besoin, ici coincé entre orthez (le plus près )et dax on a pas un choix énorme.
Re: problème de freins
Publié : 13 févr. 2011, 18:23
par ulysse204
Bonjour,
Aujourdhui j'ai voulu démonter ce fameux repartiteur, lui ne pose pas de problème, deux fixation de 13 il me semble, mais avant ça j'ai voulu enlever les 4 tuayx avec les ecrous de 11, j'avais mis du wd40 dessus chaque jours depuis 10 jours.
Je passe sous l'espace et la je vois que ça a déjà dû être démonter car les ecrou sont plus très carrés, les pan son esquintés sauf 1, donc sur ce premier avec la clé à tuyauter pas de soucis, en revanche les autres ne viennent pas!!
un ecrou est carrément foiré, un du bas donc j'y suis allé a la pince etau,avant je l'ai bien essuyer qu'il ne soit pas gras, ben je n'ai pas réussi.
Sur le repartiteur que j'ai reçu j'avais fait la même chose, et j'ai réussi a en avoir 3 sur4.
Donc je ne sais pas comment faire, je voulais faire a la pince etau, mais les deux du haut sont inacessible avec cette pince.
Je suis donc bloqué.... et ça m'agace....
j'ai regardé les ecrou a l'autre bout, la ou ils rejoignent les flexibles de freins, et la de beaux ecrous bien carré, kles pan pas abimé, à cet endroit la clé a tuyauter prend bien et peux les dévisser, donc a part changer les tuyau metalliques je ne vois pas comment faire.
je ne connais pas le nom de cette pièce, je voulais voir ce que ça coute.
photo avant même que j'essaie de les dévisser, on voit que les pan sont pas nickel, du coup comme faut forcer la clé tourne sur les pans sans prendre donc sans les dévisser.
Changer les tuyau ou aller a l'atelier, endroit equipé comme un garage pro sauf qu'on fait les réprations soit même,la location d'outils coûte genre 3 euros/l'heure(etabli and co la bas pour forcer nickel) par contre le pont lui coute 15 euros/l'heure, je trouve ça cher pour un pont.
les photos du bazar
la clé feu rouge, epaisse, solide:

ensuite ecrou avec boulon pas abimé, donc simple a démonter(juste pour l'exemple, tous sont comme ça sur les tuyau sauf ceux du repartiteur qui a dû être démonter avec une clé ordinaire ce qui a abimé 3 ecrou sur 4)
le seul sur lequel la clé a une bonne prise et donc permet de devisser sans quelle tourne autour est celui en bas a gauche sur la photo.
ecrou sur repartiteur avant que je n'y touche, on voit que celui en bas a droite est déjà foiré
le même de plus prèt après avoir essayer a la pince etau vu que la clé a tuyauter tournait autour sans le dévisser
et la un foiré que je n'aurais qu'a la pince etau, mais je n'ai pas réussi.
Si vous avez des suggestions je prend, sinon j'irais voir a l'atelier comme je dis, ça va faire des frais supplémentaires, si quelqu'un connait le nom des tuyau ça me dépannerais.
Merci.
Re: problème de freins
Publié : 13 févr. 2011, 18:31
par Pilou29
Les tuyaux sont des tubes de cuivre, c'est vendu au mètre et le garage forme la conduite sur place.
Dans ton cas le mieux est peut être d'arriver avec des conduites neuves vers le répartiteur.
Je crois qu'on parle de ce cas sur un autre sujet de ce jour
