ma clim ne fait plus de froid
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Re: ma clim ne fait plus de froid
j'espère pour toi que le compresseur n'est pas grippé ou autre suite a un arret prolongé...
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Re: ma clim ne fait plus de froid
j'espère aussi, sinon adieu la courroie d'accessoires...
je vais d'abord faire le test dans ma cour, comme ça si ça lâche, je n'aurais pas à appeler une dépanneuse...
et si je ne vois pas d'anomalies, je pourrais envisager de la remettre en route pour de bon.
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Re: ma clim ne fait plus de froid
bonjour a tous pour ton compresseur tourne le a la main moteur non demarer tu sera fixee apres tu peut aussi sondee le fils si clim en marche il y a 12v embrayage hs @+++
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- pocosso
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Re: ma clim ne fait plus de froid
merci pour l'infomcgayver26 a écrit :bonjour a tous pour ton compresseur tourne le à la main moteur non demaré tu sera fixé, après tu peux aussi sonder le fil si clim en marche il y a 12v embrayage hs @+++
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Re: ma clim ne fait plus de froid
Tu n'as pas changé la cartouche deshydratante 
Juste un rappel de l'utilité de cette cartouche:
- L'eau contenue dans le circuit peut geler et le bloquer
- L'eau réagit chimiquement avec le gaz et le résultat est un composé acide (je n'ai plus le nom) , qui attaque les composant du circuit.
- Une cartouche qui a été exposée à l'air libre de façon plus ou moins prolongée doit être changée (quelques heures suffisent à la saturer et la rendre inopérante)
@+

Juste un rappel de l'utilité de cette cartouche:
- L'eau contenue dans le circuit peut geler et le bloquer
- L'eau réagit chimiquement avec le gaz et le résultat est un composé acide (je n'ai plus le nom) , qui attaque les composant du circuit.
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Re: ma clim ne fait plus de froid
malheureusement non, je ne savais paspub2n a écrit :Tu n'as pas changé la cartouche deshydratante
Juste un rappel de l'utilité de cette cartouche:
- L'eau contenue dans le circuit peut geler et le bloquer
- L'eau réagit chimiquement avec le gaz et le résultat est un composé acide (je n'ai plus le nom) , qui attaque les composant du circuit.
- Une cartouche qui a été exposée à l'air libre de façon plus ou moins prolongée doit être changée (quelques heures suffisent à la saturer et la rendre inopérante)
@+

la recharge ne m'a pas coûté trop cher, et ça m'a permis de voir que j'ai une fuite au niveau du compresseur, il y a des micro-fuites, car le traceur (vert) sort et ça fait des toutes petites bulles
j'ai regardé pour les joints, c'est vendu en pochette complète chez Renault sous la référence 7701 207 465 pour 15 euros HT environ...
donc prochaine étape, joints + bouteille déshydratante
petite question : si une bouteille déshydratante ne doit pas être exposée à l'air libre,
comment dois-je procéder pour monter une bouteille neuve ?
j'ai lu que le compresseur se mettait en sécurité en cas d'absence de fluide réfrigérant (car pression trop faible dans le circuit)
est-ce que c'est la même chose en cas de surpression ?
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Re: ma clim ne fait plus de froid
Le capteur se met en sécurité si trop de pression , on a du en parler sur un sujet il y a un sacré bout de temps. C'est un capteur pressostat tri fonction. Ce n'est pas la compresseur qui se met en sécurité, c'est le calculateur qui vérrouille le tout si ce capteur renvoie une mauvaise info 
Pour la cartouche, l'idéal est de la changer juste avant la recharge. Quelques minutes à l'air ne posent pas trop de soucis, du moment que tu ne le fasses pas sous la flotte
Pour ma part, j'avais fait la manip à coté du garage , et on a rechargé dans la foulée .
@+

Pour la cartouche, l'idéal est de la changer juste avant la recharge. Quelques minutes à l'air ne posent pas trop de soucis, du moment que tu ne le fasses pas sous la flotte

Pour ma part, j'avais fait la manip à coté du garage , et on a rechargé dans la foulée .
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Re: ma clim ne fait plus de froid
ok, merci pour l'info, je verrais comment je peux gérer au mieux à proximité du garage.
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Re: ma clim ne fait plus de froid
De vrais experts
Ton déshy, tu peux le faire chez toi car après si ils travaillent bien, ils font un tirage au vide du circuit. donc même si tu à 20/30min de route ça le fait

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Re: ma clim ne fait plus de froid
Bonjour à tous. Je "m'incruste" sur ce sujet car je rencontre un problème similaire sur mon Espace. Après recharge chez un garagiste (certainement pas un frigoriste) ma clim fait du frais, pas vraiment du froid, pendant 5 minutes, et puis plus rien. J'ai vérifié que le compresseur est bien enclenché, le ventilateur de refroidissement tourne (il tourne même pendant 20 minutes après que j'ai arrêté la clim) et j'ai fait le calage des volets.
J'ai pensé à une fuite, mais cela s'est produit une semaine après rechargement, et comme titine s'est retrouvée immobilisée pour un problème de boite de vitesse, je ne l'ai pas ramenée chez le garage qui a chargé la clim. 2 mois plus tard, j'ai toujours 5 minutes de frais, puis rideau. De quoi cela peut il bien venir? compresseur, bouteille déshydratante, pressostat? je ne saurais le dire. Si quelqu'un a une idée, je suis toute ouïe... Merci d'avance.
J'ai pensé à une fuite, mais cela s'est produit une semaine après rechargement, et comme titine s'est retrouvée immobilisée pour un problème de boite de vitesse, je ne l'ai pas ramenée chez le garage qui a chargé la clim. 2 mois plus tard, j'ai toujours 5 minutes de frais, puis rideau. De quoi cela peut il bien venir? compresseur, bouteille déshydratante, pressostat? je ne saurais le dire. Si quelqu'un a une idée, je suis toute ouïe... Merci d'avance.
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Espace 4 Argos 2.0 Dci 150 cv, Gris Eclipse, 2008, 157000 Km acheté le 31/03/2018, depuis 15 jours dans le garage. Juste un peu de cosmétique à faire dessus pour l'instant. Pourvu que ça dure...
Espace III 2.0 16V RXT de 1999 Bleu Lavande, 162000 Km. Mon premier Espace. Vendu 04/2018.
Caravane Sterckeman Liberty480 "reconstruite" Voir son blog ICI
"La première loi de la nature est celle de Murphy, la seconde celle du moindre effort"
La loi d'Ohm n'est que la transposition à l'électricité de la loi du moindre effort. Et oui, même les électrons sont flemmards : ils vont là où c'est le plus facile de passer. Si R diminue, I augmente !
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Re: ma clim ne fait plus de froid
je confirme, ils ont fait un tirage à vide, je lui ai demandé si pas de fuite, il m'a dit que le tirage à vide c'était pas la meilleur technique pour vérifier, mais ça avait l'air d'allerSatanas a écrit :De vrais experts
Ton déshy, tu peux le faire chez toi car après si ils travaillent bien, ils font un tirage au vide du circuit. donc même si tu à 20/30min de route ça le fait
et je confirme, ma clim remarche, ça marche tout de suite beaucoup mieux quand le compresseur est branché... lol
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Re: ma clim ne fait plus de froid
@ Sonomaniaque :
peut être une piste, comme l'a indiqué Pub2N :
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et à voir si le pressostat est ok (ou bien branché), je ne sais pas s'il est possible de le tester ?pub2n a écrit :...
- L'eau contenue dans le circuit peut geler et le bloquer
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- Une cartouche qui a été exposée à l'air libre de façon plus ou moins prolongée doit être changée (quelques heures suffisent à la saturer et la rendre inopérante)
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Re: ma clim ne fait plus de froid
Content pour toi, sacrément difficile à trouver cette foutue prise de compresseur, qu'elle idée d'aller la placer à cette endroit, à la merci des intempéries. réjouissons nous que de grands ingénieurs ont réfléchis à la choses pendant des heures.pocosso a écrit : je confirme, ils ont fait un tirage à vide, je lui ai demandé si pas de fuite, il m'a dit que le tirage à vide c'était pas la meilleur technique pour vérifier, mais ça avait l'air d'aller
et je confirme, ma clim remarche, ça marche tout de suite beaucoup mieux quand le compresseur est branché... lol
Et le pire c'est que tu vas chez Renault, leurs frigoristes hyper compétents te changent le compresseur, eux.

"Qui mieux que renault peut entretenir votre renault?"


Je ne pense pas à un problème d'humidité, visiblement le circuit n'a pas été ouvert.Sonomaniaque a écrit :Bonjour à tous. Je "m'incruste" sur ce sujet car je rencontre un problème similaire sur mon Espace. Après recharge chez un garagiste (certainement pas un frigoriste) ma clim fait du frais, pas vraiment du froid, pendant 5 minutes, et puis plus rien. J'ai vérifié que le compresseur est bien enclenché, le ventilateur de refroidissement tourne (il tourne même pendant 20 minutes après que j'ai arrêté la clim) et j'ai fait le calage des volets.
J'ai pensé à une fuite, mais cela s'est produit une semaine après rechargement, et comme titine s'est retrouvée immobilisée pour un problème de boite de vitesse, je ne l'ai pas ramenée chez le garage qui a chargé la clim. 2 mois plus tard, j'ai toujours 5 minutes de frais, puis rideau. De quoi cela peut il bien venir? compresseur, bouteille déshydratante, pressostat? je ne saurais le dire. Si quelqu'un a une idée, je suis toute ouïe... Merci d'avance.
Je pense plutôt à un problème de pression, trop de gaz ou pas assez le résultat est le même.



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Re: ma clim ne fait plus de froid
parole de frigoriste proSatanas a écrit :...
Je ne pense pas à un problème d'humidité, visiblement le circuit n'a pas été ouvert.
Je pense plutôt à un problème de pression, trop de gaz ou pas assez le résultat est le même.
1 - Ton ventilo condenseur (celui placé derrière le groupe de radiateurs de refroidissement moteur-condenseur-échangeur air/air du turbo derrière la calandre) se met-il en route dès que tu mets ta clim en route. Tu dois l'entends, en mettant le clim et le contact, sans mettre le moteur en route Si non, le circuit va trop monter en pression car il n'y a pas de refroidissement post compression et le pressostat HP va couper en sécurité.
2 - Avant la détente (détendeur à l'entrée dans l’évaporateur), ton circuit est en Haute Pression, juste après il passe en Basse Pression. donc si tu as un chouilla trop de gaz ou pas assez, cela suffit à ce que le système se mette en route. Par contre, dès qu'il monte en pression, le pressostat HP coupe en sécurité s'il y a trop de gaz et c'est le BP qui le fait s'il n'y en a pas assez.
3 - si tu as un clim auto, regarde déjà les 2 premières "soluces" sinon problème de gestion électronique,sonde.... Et là.......Le baiser des cosses peut, peut-être redonner raison à l'électronique capricieuse

+1
approuvé par frigoriste (formé mais non agrée)

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Re: ma clim ne fait plus de froid
+1 pour le baiser, c'est comme dans la vie un peu de tendresse et d'attention permet en effet d'accepter et de mieux supporter certains caprices
.... même si je n'y crois pas beaucoup pour ce problème, cela n'est pas compliqué de pratiquer le test du baiser de notre modo


.... même si je n'y crois pas beaucoup pour ce problème, cela n'est pas compliqué de pratiquer le test du baiser de notre modo


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: ma clim ne fait plus de froid
je confirme, j'ai aussi une 21 Turbo depuis bientôt 8 ans, et je peux te dire que le slogan marche aussi pour elle !Satanas a écrit :"Qui mieux que renault peut entretenir votre renault?"Nous!!!
Espace IV 2.0 DCI 150 (2008), 262 000 km
Espace IV 2.0 DCI 150 Expression (2006), 188 000 km (vendu)
Espace III, 2.2dt (G8T716), 02/98, 243 000 km, vert, clim, pas d'ABS, attelage, barres de toit, 5 sièges (vendu)
Grand Espace III, 2.2dt, 09/00, 220 000 km, bleu tibétain (?), clim, ABS, barres de toit, 7 sièges, vitres teintées (vendu)
R21 2.0 Turbo PhII, 02/91, Tungstène, 220 000 Km, Import Italie, turbo changé 2 fois (lol), intérieur cuir, 4 VE, ABS, Clim (vendue
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Express 1.6D, 12/89, 280 000 km, blanc (vendu)
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Re: ma clim ne fait plus de froid
Bonjour, et merci à tous de vos conseils avisés. Visiblement, certains sont des pros du frigo.( moi aussi, mais pour en vider le contenu!
)
Le circuit de ma clim a été ouvert par le garagiste qui l'a rechargée, parait il " pour changer une pièce". Le problème, c'est que je ne vois aucune pièce changée sur l'ensemble du circuit parcouru par le gaz. Un coup de téléphone au garagiste ce matin n'a pas apporté plus de précision " si vous croyez que je peux me souvenir de toutes les réparations que j'ai faites il y a 2 mois..." il ne se souvient même plus si il a introduit un traceur dans le circuit.
Vraiment trop fort, le gars. On voit qu'il tient un fichier du suivi client!
Merci à Satanas pour l'explication sur les conséquences d'un excès ou d'un manque de gaz. Comme je suis en train de préparer un PC pour diagnostic, je testerai dès que possible les valeurs de pression haute et basse. Je suppose qu'on peut ainsi détecter une panne éventuelle du pressostat.
Euh... question basique... comment on fait pour détecter qu'une bouteille déshydratante est fichue??? Je sais tester que les bouteilles... bien réhydratantes. Hips!
Qui mieux que Renault peut entretenir nos Renault? Nous mêmes! je plussois...
Encore merci, et dès que j'ai du nouveau, je ferai un retour d'information.

Le circuit de ma clim a été ouvert par le garagiste qui l'a rechargée, parait il " pour changer une pièce". Le problème, c'est que je ne vois aucune pièce changée sur l'ensemble du circuit parcouru par le gaz. Un coup de téléphone au garagiste ce matin n'a pas apporté plus de précision " si vous croyez que je peux me souvenir de toutes les réparations que j'ai faites il y a 2 mois..." il ne se souvient même plus si il a introduit un traceur dans le circuit.

Merci à Satanas pour l'explication sur les conséquences d'un excès ou d'un manque de gaz. Comme je suis en train de préparer un PC pour diagnostic, je testerai dès que possible les valeurs de pression haute et basse. Je suppose qu'on peut ainsi détecter une panne éventuelle du pressostat.
Euh... question basique... comment on fait pour détecter qu'une bouteille déshydratante est fichue??? Je sais tester que les bouteilles... bien réhydratantes. Hips!

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Sonomaniaque, bricoleur forcené
Espace 4 Argos 2.0 Dci 150 cv, Gris Eclipse, 2008, 157000 Km acheté le 31/03/2018, depuis 15 jours dans le garage. Juste un peu de cosmétique à faire dessus pour l'instant. Pourvu que ça dure...
Espace III 2.0 16V RXT de 1999 Bleu Lavande, 162000 Km. Mon premier Espace. Vendu 04/2018.
Caravane Sterckeman Liberty480 "reconstruite" Voir son blog ICI
"La première loi de la nature est celle de Murphy, la seconde celle du moindre effort"
La loi d'Ohm n'est que la transposition à l'électricité de la loi du moindre effort. Et oui, même les électrons sont flemmards : ils vont là où c'est le plus facile de passer. Si R diminue, I augmente !
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Re: ma clim ne fait plus de froid
Bonjour à tous, ou plutôt bonsoir.
Suite de mes problèmes avec une clim qui ne fait plus de froid, ni même de frais. Après avoir un peu galéré, j'ai réussi à faire fonctionner un vieux PC avec une sonde Clip. Logiciel en version V50 (de 2003!) Verdict : le compresseur s'enclenche normalement, mais pression du fluide affichée : 0. Donc, je suppose qu'il y a une fuite dans le circuit. Je vais devoir faire injecter un traceur pour en trouver l'origine. Et vu que le circuit s'est apparemment vidé en quelques jours, la fuite doit être assez conséquente.
Pour éviter de gaspiller une recharge de gaz, j'ai lu que certains font le test en rechargeant la clim avec du gaz carbonique au lieu du gaz réfrigérant. Quelqu'un a t il un avis sur cette façon de procéder? Apparemment, certains traceurs sont visibles, d'autres réagissent aux ultra violet. Lesquels sont les plus efficaces?
Encore merci à tous ceux qui ont pris la peine de me renseigner.
Cordialement,
Sonomaniaque
Suite de mes problèmes avec une clim qui ne fait plus de froid, ni même de frais. Après avoir un peu galéré, j'ai réussi à faire fonctionner un vieux PC avec une sonde Clip. Logiciel en version V50 (de 2003!) Verdict : le compresseur s'enclenche normalement, mais pression du fluide affichée : 0. Donc, je suppose qu'il y a une fuite dans le circuit. Je vais devoir faire injecter un traceur pour en trouver l'origine. Et vu que le circuit s'est apparemment vidé en quelques jours, la fuite doit être assez conséquente.
Pour éviter de gaspiller une recharge de gaz, j'ai lu que certains font le test en rechargeant la clim avec du gaz carbonique au lieu du gaz réfrigérant. Quelqu'un a t il un avis sur cette façon de procéder? Apparemment, certains traceurs sont visibles, d'autres réagissent aux ultra violet. Lesquels sont les plus efficaces?
Encore merci à tous ceux qui ont pris la peine de me renseigner.
Cordialement,
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Re: ma clim ne fait plus de froid
À l'azote
La mise sous pression se fait à l'azote.
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Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
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Re: ma clim ne fait plus de froid
Bonjour, un petit deterrage de topic, pour donner une info de suivi... qui n'aidera personne je crois.
J'ai arrete de chercher la panne de ma clim en 2012. j'ai essayé plusieurs fois durant l'année de faire marcher la clim, avec le même résultat : 5 min de froid, puis plus rien.
Ce 26 juillet 2013, j'ai encore essayé, au milieu des bouchons sur l'autoroute (5 h en tout, bison futé avait pas tout prévu...) Ca ne marchait toujours pas. Simplement, j'ai oublié de l'arreter. Et une heure plus tard j'ai senti...du froid. 37° dehors, et c'est tombé à 26° dedans. Qu'est ce que ça fait du bien! La clim continue de fonctionner depuis. Pourquoi??? Mystère. Une saleté dans le circuit? Alors je peux m'attendre à ce que ça se rebouche.
En tout cas, je ne sais pas comment j'aurais pu détecter cette panne, même en ouvrant le circuit pour vérifier les éléments.
Bonnes vacances à tous ceux qui partent, et bon courage aux autres.
Cordialement,
Sonomaniaque
J'ai arrete de chercher la panne de ma clim en 2012. j'ai essayé plusieurs fois durant l'année de faire marcher la clim, avec le même résultat : 5 min de froid, puis plus rien.
Ce 26 juillet 2013, j'ai encore essayé, au milieu des bouchons sur l'autoroute (5 h en tout, bison futé avait pas tout prévu...) Ca ne marchait toujours pas. Simplement, j'ai oublié de l'arreter. Et une heure plus tard j'ai senti...du froid. 37° dehors, et c'est tombé à 26° dedans. Qu'est ce que ça fait du bien! La clim continue de fonctionner depuis. Pourquoi??? Mystère. Une saleté dans le circuit? Alors je peux m'attendre à ce que ça se rebouche.
En tout cas, je ne sais pas comment j'aurais pu détecter cette panne, même en ouvrant le circuit pour vérifier les éléments.
Bonnes vacances à tous ceux qui partent, et bon courage aux autres.
Cordialement,
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Re: ma clim ne fait plus de froid
Une salete je ne pense pas, de l'humidite, plus plausible.
Plutot etonnant qu'elle se soit remise a fonctionner comme ca.
Je pencherzi plutot a un faux contact plutot qu'a un probleme fluidique.
Regarde le branchement de l'embrayage magnetique du compresseur, tres mal placé si c'eest comme le dt. Il se situe contre le compresseur entre, juste une fiche 1contact qui prend l'eau car place en bas du moteur pendant que tu y sera, prends du spray contact et profites en pour faire les autres prises, sans les noyer
Plutot etonnant qu'elle se soit remise a fonctionner comme ca.
Je pencherzi plutot a un faux contact plutot qu'a un probleme fluidique.
Regarde le branchement de l'embrayage magnetique du compresseur, tres mal placé si c'eest comme le dt. Il se situe contre le compresseur entre, juste une fiche 1contact qui prend l'eau car place en bas du moteur pendant que tu y sera, prends du spray contact et profites en pour faire les autres prises, sans les noyer
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Re: ma clim ne fait plus de froid
Bonjour Satanas. Je ne sais pas si c'est pareil que sur mon F4R, mais comment tu as fait pour debrancher le connecteur du compresseur? J'ai trouvé le fil mais je ne sais pas comment il se debranche.Satanas a écrit :Ça y est je m'y suis mis et résolu mon problème de clim
C'était donc la connexion, située sur le coté du compresseur (sa prise), qui était corrodée surement suite au pluie diluviennes qui ont sévie voilà 15 jours.
J'avais été obligé de sortir la voiture et rouler dans la rue en bas de chez moi qui était recourte de 5cm d'eau. Pas grave sur le moment...
bref, un coup de brosse métallique un peu de spray contact et la voiture s'est transformé en frigo
Merci pub2n pour ton aide
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Re: ma clim ne fait plus de froid
Désolé de d'enterrer les vieux dossiers 
J'apporte juste une note à ce sujet
Sur les climatisation automatique faut bien contrôler que les volets échangeur thermique (radiateur intérieur) chaud froid ne restent pas bloqués, et que les sondes n'aient pas perdues la tête ( 3 au total pour juste afficher la température au tableau de bord + un capteur d'ensoleillement sur la planche de bord.)
Ce système est assez simple à comprendre sur schéma mais reste fragile dans son ensemble, j'en ai fait l'expérience et moi c'était volet grippé donc chaud (enfin tiède) en permanence
Allez Adiú

J'apporte juste une note à ce sujet
Sur les climatisation automatique faut bien contrôler que les volets échangeur thermique (radiateur intérieur) chaud froid ne restent pas bloqués, et que les sondes n'aient pas perdues la tête ( 3 au total pour juste afficher la température au tableau de bord + un capteur d'ensoleillement sur la planche de bord.)
Ce système est assez simple à comprendre sur schéma mais reste fragile dans son ensemble, j'en ai fait l'expérience et moi c'était volet grippé donc chaud (enfin tiède) en permanence
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Golf 2 diesel -sans turbo-
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R5 TL carburateur solex double corps
R21txe 2litre injection (moteur fuego quoi)
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R25 td full options (même le téléphone si si
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Encore présentes à l'appel
Ma titine une R4 1981
En 2.2 dCi 130
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la où il y à un problème, il y a une solution sinon il n'y a pas de problème
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Re: ma clim ne fait plus de froid
Salut a tous,
J'ai passé une partie de mon dimanche après midi à me battre contre ma climatisation et à défaut d'avoir gagné la guerre, je crois bien avoir gagné une bataille.
Donc, après avoir tenté un bon moment de débrancher le compresseur, j'ai temporairement abandonné et ai débranché le connecteur du presostat. A première vie ça semblait bon mais j'ai quand même resserré les pinoches.
Après avoir démonté la calandre et le phare droit, j'ai enfin pû débrancher mon compresseur et pû tester: Quand je met du 12V à l'entrée, j’entends bien l'embrayage coller. Et surprise, moteur tournant en allumant la clim, j'ai bien 12v sur la fiche du compresseur. Ben alors? bizarre ça.
Je rebranche tout et là, miracle, le compresseur tourne. Étais-ce la connectique du presostat? Ou alors le fait de brancher le compresseur à l’arrêt aurait débloquer un truc?
Toujours est-il que ça tourne, par contre pas de froid
Je peux espèrer qu'il y ai assez de gaz pour autoriser la mise en route (donc pas de grosse fuite) mais pas assez pour faire du froid.
Ou alors, compresseur mort...
Donc la prochaine étape, pas le choix, recharge en centre auto (a pas cher!)
Merci pour les infos je vous tiens au courant.
J'ai passé une partie de mon dimanche après midi à me battre contre ma climatisation et à défaut d'avoir gagné la guerre, je crois bien avoir gagné une bataille.
Donc, après avoir tenté un bon moment de débrancher le compresseur, j'ai temporairement abandonné et ai débranché le connecteur du presostat. A première vie ça semblait bon mais j'ai quand même resserré les pinoches.
Après avoir démonté la calandre et le phare droit, j'ai enfin pû débrancher mon compresseur et pû tester: Quand je met du 12V à l'entrée, j’entends bien l'embrayage coller. Et surprise, moteur tournant en allumant la clim, j'ai bien 12v sur la fiche du compresseur. Ben alors? bizarre ça.
Je rebranche tout et là, miracle, le compresseur tourne. Étais-ce la connectique du presostat? Ou alors le fait de brancher le compresseur à l’arrêt aurait débloquer un truc?
Toujours est-il que ça tourne, par contre pas de froid

Je peux espèrer qu'il y ai assez de gaz pour autoriser la mise en route (donc pas de grosse fuite) mais pas assez pour faire du froid.
Ou alors, compresseur mort...
Donc la prochaine étape, pas le choix, recharge en centre auto (a pas cher!)
Merci pour les infos je vous tiens au courant.
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Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
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Re: ma clim ne fait plus de froid
si le pressostat est hs (voir un sujet récent de TOtor), alors même sans pression, la clim démarre, et crame le compresseur.