Deuxième jour faut ce lancer on en profite pour faire le tour du bloc voire un peut l'état générale et joint spi derrière la poulie d'ampere à changer ainsi que joint de cache culbu et joint de Carter d'huile .
Et puis bah quand faut y aller on devise et déboulonne toutes la culasse puis maillet et cale en bois on la frappe sur le coter PI puis coter turbo puis coter pompe injection puis coter turbo lôl puis on fini par la décoller et la lever et content les chemises on pas bouger premier coup d'œil à chaud rien mais cest sale donc je me met à la nettoyer et virer les reste du vieux joint de culasse qui effectivement est foutue à plusieurs endroit et date de 94
Un bon netoyage des plan de joint le père s'occupe des chemise des tete de piston et de nettoyer les puits de goujons ( astuce de l'ancien prendre un vieux goujon une meuleuse fendre le filetage pour récupérer la merde (après m'avoir laisser galèré avec une mini seringue et du sopalin

)
Puis pose du nouveau joint et repose de la culasse dérage au couple puis à l'angle fournit avec les goujon ça cest top et enfin remontage de ts ce que l'on avais démonter et premier tour de clef et la le stresse un petit claquement ce fait entendre à la première accélération on coupe tous et on flippe
C'est vrai que la culasse une fois propre me paraissais légèrement abîmer entre le cylindre 3 et 4 mais je n'en avais pas d'autre donc bon on rouvre le cache culbu voire si il y avais pas une merde sous une came mais non du coup on hésite puis on ce dis qu'il faut retenter on redémarre plus de bruit on attend toujours rien petit d'accel rien soulagement alors on part faire un tit tour d'essai rien à signaler je le dis que cetais peut être le temps que le circuit d'huile ce refasse ou que tous ce remette en place on rentre et apéro l'esprit tranquille
Mais au matin du 3 eme jour vase d'expansion vide
On refait l'appoint un tour de bagnole on laisse refroidir on revient dans l'après midi il en manque encore je commence à me dire quond est repartis pour trouver une culasse et un joint et ts recommencer à ce moment là j'avoue je désespère un peu
Puis renouveau on roule on laisse poser on contrôle et e matin au 5ème jour le niveau de LDR semble stable alors peut être que le temps que le circuit ce refasse aussi je ne sais pas combien au totale il en faut une fois la voiture purger complètement
Mais bon voilà pour mon aventure JDC je continue de surveiller ts les matin le niveau et maintenant je vais m'attaquer à la réfection de la ventilation intérieur des bague s'essuie glace foutue de l'allume cigare qui fonctionne plus bref l'entretient d'un vieux Renault
À oui bien penser avant la remise en route de mettre de l'huile moteur dans le turbo par la vise d'alimentation pour qu'il soit graisser le temps que le circuit ce refasse donc on avais déjà deviser le tuyau d'arriver d'huile pour sortir turbo et pipe d'échappement donc à la remise en place une seringue d'huile ras la geule revisage de la durite et c'est bon
Voilà les gars desoler de pas avoir fais plus de photo mais sur le moment j'étais inquiet
En vous remerciant
Espace II RN de 1993 345 000km au compteur moteur HS en cours de réhabilitation
2TO Manuel VE avant attelage et barre de toit
Pas de clim
Vw transporter T4 1.9D 420 000km fourgon 2 places Vmanuel aménager camping car lit double repliable cuisine inox évier deux feux gaz 2 cuves d'eau au top mon vieux Bernard (oui il s'appel bernard)
307 breaks phase 2 1,6hdi HS accident de face non responsable
C4 grand Picasso 2013