Il me vient une idée, pour régler tes soucis de traction,
Mouille ton rafiot sur la Seine,

Cordialement.
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Modérateur : Equipe du site
Arf po vu le post de pilou !oliv_77 a écrit :Je vais dire une connerie mais bon je me lance
Et une place dans un port c'est pas plus simple et économique ?
Et du coup tu prends la voiture que tu veux !
Oui ou ne pas avoir de bateau c'est aussi plus simple non ?Pilou29 a écrit :Petite suggestion de la part d'un homme du bord de mer : et si tu le laissais dans un port, quitte à le mettre au sec en hiver, tu n'aurais besoin que de l'espace IV !
Et avec les économies par rapport au Discovery tu payes ton mouillage![]()
Maintenant si tu change de port à chaque voyage ...
Le choix du bateau que j'ai acheté n'est pas de le laisser dans un port !!!oliv_77 a écrit :Je vais dire une connerie mais bon je me lance
Et une place dans un port c'est pas plus simple et économique ?
Et du coup tu prends la voiture que tu veux !
OK !voileux75 a écrit :Le choix du bateau que j'ai acheté n'est pas de le laisser dans un port !!!oliv_77 a écrit :Je vais dire une connerie mais bon je me lance
Et une place dans un port c'est pas plus simple et économique ?
Et du coup tu prends la voiture que tu veux !
Donc oui c'est une connerie de pauser un F27 dans un port.
Le type d’usage de ce bateau c'est de pouvoir choisir de passer 2 semaines en Croatie en septembre, puis 1 semaine en juin en Norvège...
Puis une régate en juillet en bretagne ....
et chaque déplacement ce fait en remorque d'un truc a 4 roues.
Pour moi, la vrai connerie aurait été d'acheter un espace et de se rendre compte que le véhicule ne correspond pas à ce qu'il attend.oliv_77 a écrit :OK !
ceci dit pour moi LA vraie connerie, c'est d'acheter un bateau dans le genre et de ne pas avoir penser à comment on va le bouger !
m'enfin bon moi, ce que j'en dis
twins86 a écrit :...il venait juste chercher un renseignement pour savoir si l'espace est le véhicule qu'il lui faut...
D’ailleurs "Voileux75" a très bien compris ( avec un peu de mal au début tout de même )... puisque apparemment il va prendre un véhicule plus adéquat pour tracter son chargement...twins86 a écrit :...Je comprends la "taquinerie" mais je pense qu'il faut savoir s'arrêter. Je suis peut-être un vieux con mais voilà, je tenais à faire part de mon avis et de mon soutien envers une personne qui a respecté les règles du forum, qui est ven chercher des infos et qui s'est un peu fait rembarrer...
oliv_77 a écrit :il ne faut pas prendre les choses comme ça !
perso, les bateaux j'y connais rien non plus, et j'ai lancé ma boutade comme ça histoire de mettre un peu de legereté !
maintenant, il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre, je repondait dans le meme style que "voileux75" !
mais je continu à penser que l'on prévoit en amont de l'achat le moyen de le mouvoir sur terre ce bateau !
Sur mon iV 2.0T c'est des pneus en 101W, je viens d'en changer un qui était neuf et que j'ai percé sur un coin de trottoir !pontiac a écrit :...Serais curieux de connaitre l'indice d'un IV... toujours intéressant à connaitre...
Bonjour,pontiac a écrit :Tu as voulu dire "100Km/h" non ?...play3000 a écrit : Par contre, lorsque je tracte un tel poids, je mets la BVA en commande "manuelle", pour éviter qu'elle ne soit pas constamment en train de changer de vitesse, et qu'il vaut mieux rester humble (et donc, ne pas dépasser 10km/h).
C'est que je fais aussi en ayant correctement tout amarré... 90/100... pas plus... malgré que c'est toujours tentant d'appuyer un peu plus...
Désactivation de l'OD obligatoire... c'est clair... sinon sous peine que la BVA ne sache plus trop où elle en est...
Il m'est arrivé de me faire doubler par des caravanes avec mon chargement... et le louvoiement...certains sont carrément inconscients ( pour rester poli ) !!! et le pire c’était pour les (re) doubler dans la cote suivante...
101 = 825Kg... effectivement un poil juste...play3000 a écrit :Les pneus de l'Espace IV ont des indices de charge de 101 (et du coup, ils coûtent horriblement chers).
Par contre, les Espace II ou III n'ont pas du tout les mêmes capacités de remorquage (moins de 2T de mémoire) !
Merci twins86 pour ton positionnement open sur le forumtwins86 a écrit :Je pense que vous y allez un peu fort les gars car voileux75 a été très correct sur le forum, il a bien respecté les règles et il venait juste chercher un renseignement pour savoir si l'espace est le véhicule qu'il lui faut.Pour moi, la vrai connerie aurait été d'acheter un espace et de se rendre compte que le véhicule ne correspond pas à ce qu'il attend.oliv_77 a écrit :OK !
ceci dit pour moi LA vraie connerie, c'est d'acheter un bateau dans le genre et de ne pas avoir penser à comment on va le bouger !
m'enfin bon moi, ce que j'en dis
Le raisonnement de voileux75 est plutôt bon puisqu'il recherche le véhicule idéal pour tracter.
Je comprends la "taquinerie" mais je pense qu'il faut savoir s'arrêter. Je suis peut-être un vieux con mais voilà, je tenais à faire part de mon avis et de mon soutien envers une personne qui a respecté les règles du forum, qui est ven chercher des infos et qui s'est un peu fait rembarrer.
Bonjour,pontiac a écrit :101 = 825Kg... effectivement un poil juste...play3000 a écrit :Les pneus de l'Espace IV ont des indices de charge de 101 (et du coup, ils coûtent horriblement chers).
Par contre, les Espace II ou III n'ont pas du tout les mêmes capacités de remorquage (moins de 2T de mémoire) !
Les II ( 195/65 R14 )= 89 => 508Kg...
Les III ( plusieurs tailles )
195/65 R15 = 91 => 615Kg...
205/65 R15 = 94 => 670Kg...
225/55 R16 = 99 => 775Kg...
Comparés aux pneus 4x4 et pseudos utilitaires... il n'y a pas photo !...
voileux75 a écrit : .................................
J'ai bougé le bateau avec un tracteur de 20cv donc pas trop de crainte !!!
Ma crainte n'est pas que l'espace ne decole pas la charge mais plus que sur l'autoroute l'ensemble face un cartont en doublant un camion ou en etant doublé par un !!!
Sur le mien en 215/75 R15... indice 109T !...play3000 a écrit :Par contre, j'ai quand même un doute : pour les 4x4 (notamment pour le Grand Cherokee 4,0L), les indices de charges ne sont pas forcément haut (indice 100 en l’occurrence, soit 800kgs).
TheStone a écrit :.... sinon il y a aussi la solution inverse, en particulier pour notre ami du Nord Cotentin
Krylo a écrit :bonjour,
j'arrive peut être un peu tard mais j'étais en vacances quand voileux75 a posé sa question![]()
Je tracte avec mon gd IV ph II 175 dci une hobby 500 kmfe de 1400 kg de ptac (théorique, car après une pesée elle faisait 1640 kg avant de la mettre au régime) de 7,10m de long sans soucis. L'espace est tout a fait adapté à se genre d'exercice car sa masse compense largement le poids à tracter derrière, et on peut rouler sans problème même sur l'A75 qui est réputée pour être une autoroute pas "facile" pour les caravanes car beaucoup de montées et descente de col.
Pour info je teste toujours les attelages à une vitesse maxi à laquelle j'enlève 20 km/h pour me donner une marge si un éventuel problème de mise en lacet surviendrait. Avec la VelSatis que j'avais avant je me suis arrêté à 150 km/h sur portion déserte et sur une centaine de mètre et la caravane ne bougeait toujours pas, avec l'Espace j'ai retenté l'expérience et à 130 ça ne bougeait toujours pas. Vous allez dire c'est une utopie car avec un Espace et une caravane ou remorque on est soumis à une nouvelle loi complètement idiote qui nous limite à 80 sur nationale et 90 sur autoroute permis Eb ou non tout ça parce que le véhicule tracteur à un ptac supérieur à 3500 kg ...........
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