Consommation excessive liquide de refroidissement
Modérateur : Equipe du site
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 156
- Inscription : 28 déc. 2010, 22:34
Re: Consommation excessive liquide de refroidissement
Sous le carter d'huile, je dirai au milieu lol
Renault Espace 2.1 Turbo Diesel Année 95 315Mkms 1ere Main 100% d'origine et jamais aucunes panne.
VENDUE
Renault Espace 2.1 Turbo Diesel Année 93 172Mkms 3eme Mains.
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Consommation excessive liquide de refroidissement
...
Une pastille de desablage poreuse... ( tu les a vérifiées ? )
Une pastille de desablage poreuse... ( tu les a vérifiées ? )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- Zegg12
- Conduite accompagnée
- Messages : 164
- Inscription : 28 août 2011, 12:43
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : Alyum Evolution
- Année : 2011
- : : :
- 2ème modèle : [GrandEspace IV V6 3.0 DCI 180]
- finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
Re: Consommation excessive liquide de refroidissement
Alerté par le souci de Dédélabricole, j'ai fait un visu de mon vase d'expansion et j'ai remarqué que le niveau est bas, pourtant, la distri ayant été faite récemment, le niveau devrait être bon.
Coup d’œil du côté de la culasse, et là le drame, il semblerait que ça fuit au niveau de la première bougie (non loin de la calandre), je regarde en dessous et voit un mélange huileux/aqueux (au niveau du carter d'huile) qui semble ne pas me tromper.
De plus j'ai noté des traces d'eau évaporée sur le cache-culbuteurs.
Enfin, il n'y a pas de "mayo" dans le vase et l'aiguille ne dépasse jamais le milieu en roulant.
Un verdict?
Combien ça risque de me coûter si tel est bien le cas?
Merci.
Coup d’œil du côté de la culasse, et là le drame, il semblerait que ça fuit au niveau de la première bougie (non loin de la calandre), je regarde en dessous et voit un mélange huileux/aqueux (au niveau du carter d'huile) qui semble ne pas me tromper.
De plus j'ai noté des traces d'eau évaporée sur le cache-culbuteurs.
Enfin, il n'y a pas de "mayo" dans le vase et l'aiguille ne dépasse jamais le milieu en roulant.
Un verdict?
Combien ça risque de me coûter si tel est bien le cas?
Merci.
Ancien possesseur de l'Espace II 2.1 dtv Magellan de Kawa
« Qu'une nation ne fasse aucun effort, si elle veut, pour son bonheur, mais qu'elle ne travaille pas elle-même à sa ruine. », Etienne de La Boétie
«Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent.», Jean Yanne.
"Sachez que dans l'imaginaire du losange se cache la réalité du cric...", Carlos Ghosn.
« Qu'une nation ne fasse aucun effort, si elle veut, pour son bonheur, mais qu'elle ne travaille pas elle-même à sa ruine. », Etienne de La Boétie
«Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent.», Jean Yanne.
"Sachez que dans l'imaginaire du losange se cache la réalité du cric...", Carlos Ghosn.
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Consommation excessive liquide de refroidissement
Salut,
( C'est la 4° bougie... la 1° étant TOUJOURS coté boite... )
Peux tu prendre une photo... car pas tout compris...
Tu signale que çà fuit au niveau de la bougie ( a sa verticale ou a LA BOUGIE ) ?
( C'est la 4° bougie... la 1° étant TOUJOURS coté boite... )
Peux tu prendre une photo... car pas tout compris...
Tu signale que çà fuit au niveau de la bougie ( a sa verticale ou a LA BOUGIE ) ?
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- Zegg12
- Conduite accompagnée
- Messages : 164
- Inscription : 28 août 2011, 12:43
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : Alyum Evolution
- Année : 2011
- : : :
- 2ème modèle : [GrandEspace IV V6 3.0 DCI 180]
- finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
Re: Consommation excessive liquide de refroidissement
Ça fuit à la jonction de la culasse et du moteur au niveau de la 4ème bougie.
Ancien possesseur de l'Espace II 2.1 dtv Magellan de Kawa
« Qu'une nation ne fasse aucun effort, si elle veut, pour son bonheur, mais qu'elle ne travaille pas elle-même à sa ruine. », Etienne de La Boétie
«Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent.», Jean Yanne.
"Sachez que dans l'imaginaire du losange se cache la réalité du cric...", Carlos Ghosn.
« Qu'une nation ne fasse aucun effort, si elle veut, pour son bonheur, mais qu'elle ne travaille pas elle-même à sa ruine. », Etienne de La Boétie
«Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent.», Jean Yanne.
"Sachez que dans l'imaginaire du losange se cache la réalité du cric...", Carlos Ghosn.
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 156
- Inscription : 28 déc. 2010, 22:34
Re: Consommation excessive liquide de refroidissement
Aille j'ai ouvert ce topic pour un drame que je vais peu être éviter et ceux au moment même ou toi il te tombe dessus, au moin tu n'a pas besoin de refaire un topic il est déjà là :sZegg12 a écrit :Ça fuit à la jonction de la culasse et du moteur au niveau de la 4ème bougie.
Tarifs approximatif:
Kit distrie (car mort une fois installé) = 150€
Pompe à eau (de préférence) = 100€
resurfagage + control de ta culasse (si elle est reccupérable) = 50€
culasse d'occaz (si la tienne est morte, pense a faire controllé la nouvelle parfois elle doivent etre resurfacé) = 130€
JOint de culasse = 45€
goujon = 65€
(liquide vidange, filtre etc.. )
En somme, beaucoup de travail, pas trop cher en piece, juste du boulot et du savoir faire.
Il serai plus rapide mais plus couteux de directement changé le moteur pour une bonne occaz.
Renault Espace 2.1 Turbo Diesel Année 95 315Mkms 1ere Main 100% d'origine et jamais aucunes panne.
VENDUE
Renault Espace 2.1 Turbo Diesel Année 93 172Mkms 3eme Mains.
- jean-fred
- Sur la nationale
- Messages : 364
- Inscription : 03 mars 2011, 23:02
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RXE
- Année : 1992
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : RT
- Année : 1994
- : : :
- Localisation : Mayet (72)
Re: Consommation excessive liquide de refroidissement
pas cool
Renault Espace II rxe 1992 td 88cv 400 000km.
BMW E65 730d de 2003 159 000 km et pack luxe
BMW E65 730d de 2003 159 000 km et pack luxe
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 156
- Inscription : 28 déc. 2010, 22:34
Re: Consommation excessive liquide de refroidissement
Oui c'est sur, pas trés couteux dans le fond mais beaucoup de travail pour le changer, j'espere y réchapper.
Renault Espace 2.1 Turbo Diesel Année 95 315Mkms 1ere Main 100% d'origine et jamais aucunes panne.
VENDUE
Renault Espace 2.1 Turbo Diesel Année 93 172Mkms 3eme Mains.
- jean-fred
- Sur la nationale
- Messages : 364
- Inscription : 03 mars 2011, 23:02
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RXE
- Année : 1992
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : RT
- Année : 1994
- : : :
- Localisation : Mayet (72)
Re: Consommation excessive liquide de refroidissement
j'espere aussi que tu va y réchapper.
Renault Espace II rxe 1992 td 88cv 400 000km.
BMW E65 730d de 2003 159 000 km et pack luxe
BMW E65 730d de 2003 159 000 km et pack luxe
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 156
- Inscription : 28 déc. 2010, 22:34
Re: Consommation excessive liquide de refroidissement
Inchalah les gens :s ^^
Mais je croi que c'est cuit pour notre ami Zegg :s
Mais je croi que c'est cuit pour notre ami Zegg :s
Renault Espace 2.1 Turbo Diesel Année 95 315Mkms 1ere Main 100% d'origine et jamais aucunes panne.
VENDUE
Renault Espace 2.1 Turbo Diesel Année 93 172Mkms 3eme Mains.
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 156
- Inscription : 28 déc. 2010, 22:34
Re: Consommation excessive liquide de refroidissement
Voici en photo ce que je vois sous le carter, je suis donc devant l'auto, et je passe mon appareil photo sous la voiture:


vu du moteur il semblerai qu'il n'y ai pas de fuite


vu du moteur il semblerai qu'il n'y ai pas de fuite
Renault Espace 2.1 Turbo Diesel Année 95 315Mkms 1ere Main 100% d'origine et jamais aucunes panne.
VENDUE
Renault Espace 2.1 Turbo Diesel Année 93 172Mkms 3eme Mains.
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Consommation excessive liquide de refroidissement
Vu ce qu'il en est je dirai de regarder du coté du bas du radiateur, mais aussi au niveau des joints et roulement de la pompe à eau et du coté des joints et durits du calorstat... Une dernière idée, la durit de LDR qui va sur la pompe à injection, mais j'y crois peu

@+
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 156
- Inscription : 28 déc. 2010, 22:34
Re: Consommation excessive liquide de refroidissement
Au niveau de la pompe à eau et de ces joints, j'ai démonté y'a 10j et RAS, , de toute façon tout est neuf, carlostat neuf aussi et pas de fuite nomplu, aprés je n'ai pas vu de fuite apparante, ni durites ni même le radiateur, franchement sur ce coup là, je seche, je sais pas par ou çà sort
Renault Espace 2.1 Turbo Diesel Année 95 315Mkms 1ere Main 100% d'origine et jamais aucunes panne.
VENDUE
Renault Espace 2.1 Turbo Diesel Année 93 172Mkms 3eme Mains.
- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7104
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: Consommation excessive liquide de refroidissement
bon ,je vais mettre mon grain de sable
tu as regardé la durite condamnée derriere la pompe à eau et l'autre durite qui va la durite métal
car en général on fait la distribution avec pompe à eau
et les deux petites durites derriere la pompe à eau ne sont jamais vérifiées (ou changées)
et souvent (age et temperature) elles deviennent poreuses et vu l'emplacement je penserai à un probléme de cette ordre
@+


car en général on fait la distribution avec pompe à eau
et les deux petites durites derriere la pompe à eau ne sont jamais vérifiées (ou changées)
et souvent (age et temperature) elles deviennent poreuses et vu l'emplacement je penserai à un probléme de cette ordre

@+
- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7104
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 156
- Inscription : 28 déc. 2010, 22:34
Re: Consommation excessive liquide de refroidissement
Non j'ai pas vérifier, elle semblai au remontage plutot en bon état sinon j'aurai pas pris le risque, je verrai çà sans doute demain meric de l'info
Renault Espace 2.1 Turbo Diesel Année 95 315Mkms 1ere Main 100% d'origine et jamais aucunes panne.
VENDUE
Renault Espace 2.1 Turbo Diesel Année 93 172Mkms 3eme Mains.
- Zegg12
- Conduite accompagnée
- Messages : 164
- Inscription : 28 août 2011, 12:43
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : Alyum Evolution
- Année : 2011
- : : :
- 2ème modèle : [GrandEspace IV V6 3.0 DCI 180]
- finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
Re: Consommation excessive liquide de refroidissement
J’espère que c'est une fausse alerte, pour mon cas, j'ai refait le niveau de liquide, j'ai roulé depuis, ça n'a pas l'air d'avoir trop bougé.
Question à 100 balles: le niveau correct est en haut du téton situé dans le bocal, c'est ça?
Question à 100 balles: le niveau correct est en haut du téton situé dans le bocal, c'est ça?
Ancien possesseur de l'Espace II 2.1 dtv Magellan de Kawa
« Qu'une nation ne fasse aucun effort, si elle veut, pour son bonheur, mais qu'elle ne travaille pas elle-même à sa ruine. », Etienne de La Boétie
«Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent.», Jean Yanne.
"Sachez que dans l'imaginaire du losange se cache la réalité du cric...", Carlos Ghosn.
« Qu'une nation ne fasse aucun effort, si elle veut, pour son bonheur, mais qu'elle ne travaille pas elle-même à sa ruine. », Etienne de La Boétie
«Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent.», Jean Yanne.
"Sachez que dans l'imaginaire du losange se cache la réalité du cric...", Carlos Ghosn.
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 156
- Inscription : 28 déc. 2010, 22:34
Re: Consommation excessive liquide de refroidissement
Moi je le rempli de moitier sur la soudure à chaud du bocale
Renault Espace 2.1 Turbo Diesel Année 95 315Mkms 1ere Main 100% d'origine et jamais aucunes panne.
VENDUE
Renault Espace 2.1 Turbo Diesel Année 93 172Mkms 3eme Mains.
- jice
- Conduite accompagnée
- Messages : 137
- Inscription : 29 mai 2010, 09:27
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.0]
- Finition : Base
- Année : 2010
- : : :
- : : :
- Localisation : Val de Marne
Re: Consommation excessive liquide de refroidissement
Mini 20 mm maxi 35 mmmZegg12 a écrit :J’espère que c'est une fausse alerte, pour mon cas, j'ai refait le niveau de liquide, j'ai roulé depuis, ça n'a pas l'air d'avoir trop bougé.
Question à 100 balles: le niveau correct est en haut du téton situé dans le bocal, c'est ça?
Espace 2 RXE essence moteur J7T octobre 1993 262 000 km.
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Consommation excessive liquide de refroidissement
C'est çà... il y a 2 reperes sur ce pion.Zegg12 a écrit :Question à 100 balles: le niveau correct est en haut du téton situé dans le bocal, c'est ça?
Le haut du pion indique le niveau maxi et le décrochement le niveau mini
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Conduite accompagnée
- Messages : 156
- Inscription : 28 déc. 2010, 22:34
Re: Consommation excessive liquide de refroidissement
Quoi qu'il en soit pour ma part, j'ai encore du rajouté 250ML et j'ai toujours pas trouvé cette fuite, j'ai regardé de partout, je vois des coulures sur le carter d'huile mais impossible de voir d'ou sa vient, c'est pénible, toujours pas d'eau dans l'huile, la voiture ne chauffe pas...
La moteur de clim tourne, j'ai pu vérifier çà, mais le froid ne sort toujours pas, une cata lol je verrai çà quand les beaux jour arriveront, je passerai l'hiver à remettre du liquide marre de démonter cette voiture tout les weekends lol
La moteur de clim tourne, j'ai pu vérifier çà, mais le froid ne sort toujours pas, une cata lol je verrai çà quand les beaux jour arriveront, je passerai l'hiver à remettre du liquide marre de démonter cette voiture tout les weekends lol
Renault Espace 2.1 Turbo Diesel Année 95 315Mkms 1ere Main 100% d'origine et jamais aucunes panne.
VENDUE
Renault Espace 2.1 Turbo Diesel Année 93 172Mkms 3eme Mains.
Re: Consommation excessive liquide de refroidissement
En roulant , le vent relatif peut pousser le LDR loin de la fuite et elle est difficile à trouver.
Avant un arrêt d'un jour ou deux , on nettoie le dessous du moteur et on met un journal ou un carton dessous.
Cela permet de savoir s'il y a une fuite à l'arrêt et ou avec les traces sur le journal.
Une petite fuite à l'arrêt peut devenir plus importante à chaud.
Avant un arrêt d'un jour ou deux , on nettoie le dessous du moteur et on met un journal ou un carton dessous.
Cela permet de savoir s'il y a une fuite à l'arrêt et ou avec les traces sur le journal.
Une petite fuite à l'arrêt peut devenir plus importante à chaud.
espace II 2.1td 95 limited 530000km
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Consommation excessive liquide de refroidissement
J'ai aussi la méthode du blanc d'espagne ou de la peinture à l'eau.Tu badigeonnes aux endroits critiques , tu attends 2 ou 3 jours, et tu vois où la peinture est partie... cela se fait quand il ne pleut pas 

-
- Conduite accompagnée
- Messages : 156
- Inscription : 28 déc. 2010, 22:34
Re: Consommation excessive liquide de refroidissement
Il est sur que cette coulure sur le carter d'huile est annexe, et poussé par le vent car au dessus y'a rien, meme pas une coulure, comme si le carter était plein d'eau et que cette eau s'écoule par la pan de joint en roullant, improbable j'ai vidangé, l'huile est noir sans probleme, donc franchement à par badijonner tout le bloc moteur de peinture à l'eau je vois pas trop ce que je peu faire, ou éventuellement mettre en pression le bocale avec un compresseur le circuit de refroidissement, bien que le calrostat lui resterai fermé si la température n'est pas atteinte... Au mieu la fuite laisserai passer du liquide, l'eau coulerai sous l'auto mais je pense pas localiser la fuite comme çà, j'ai vérifier les durites de pompes à eau, elle sont seine étanche et bien sérré, j'ai vérifier toutes mes durites d'eau arrivé et départ, rien, toutes sérrés et on poreuses, ma seule vrai solution, con à dire mais c'est vrai je pense, attendre qu'un truc pete, une durite ou quoi, car la je nage en plein délire complet et je perd mon temps à chercher une aiguile dans une motte de foin :s
On a passé en revu toutes les solutions possibles, j'ai pas tout fait je vous l'accorde mais là, tout de suite, je vois pas.
On en sera plus dans quelques temps, d'ici là je referai mes niveau tout les pleins et voilà tout, pas le choix.
La vrai solution consisterai à sortir le moteur au complet, et le voir pendouillé au bout d'une chevre, l'inspecter sous tout les angles, la comme çà oui on trouvera la fuite, mais perso j'ai plus de chevre, et tomber le moteur maintenant alors que l'auto roulle enfin, ma femme me foutrai dehors lol ^^
On a passé en revu toutes les solutions possibles, j'ai pas tout fait je vous l'accorde mais là, tout de suite, je vois pas.
On en sera plus dans quelques temps, d'ici là je referai mes niveau tout les pleins et voilà tout, pas le choix.
La vrai solution consisterai à sortir le moteur au complet, et le voir pendouillé au bout d'une chevre, l'inspecter sous tout les angles, la comme çà oui on trouvera la fuite, mais perso j'ai plus de chevre, et tomber le moteur maintenant alors que l'auto roulle enfin, ma femme me foutrai dehors lol ^^
Renault Espace 2.1 Turbo Diesel Année 95 315Mkms 1ere Main 100% d'origine et jamais aucunes panne.
VENDUE
Renault Espace 2.1 Turbo Diesel Année 93 172Mkms 3eme Mains.
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Consommation excessive liquide de refroidissement
.... moteur au ralenti accéléré et capot ouvert sous un grand soleil, continues à inspecter ton moteur sous toutes les coutures en pinçant les durits, regardes aussi toutes celles autour de la pompe à eau et du refroidisseur d'huile, avec un peu de chance tu devrais pouvoir trouver la fuite 
.... sinon çà risque d'être plus grave si c'est sur le bloc moteur

.... sinon çà risque d'être plus grave si c'est sur le bloc moteur

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
