CENTRALISATION ET ALARME
Modérateur : Equipe du site
Re: branchement kit centralisation des portes
Bonjour,
J'ai suivit ce post avec intérêt et j'ai une question sur ce montage car je dois bientôt le faire pour l'espace de mon père qui est HS.
Ma question est comment démarré la voiture ensuite ??? Car les nouvelles cles ne sont pas codées ? dons faut avoir les cles renault et le boitier de la nouvelle centralisation ?
Par avance merci de votre aides.
Cordialement.
Pascal.
J'ai suivit ce post avec intérêt et j'ai une question sur ce montage car je dois bientôt le faire pour l'espace de mon père qui est HS.
Ma question est comment démarré la voiture ensuite ??? Car les nouvelles cles ne sont pas codées ? dons faut avoir les cles renault et le boitier de la nouvelle centralisation ?
Par avance merci de votre aides.
Cordialement.
Pascal.
- dom89
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Re: branchement kit centralisation des portes
bonjour
tu recupéres le transpondeur dans la clé d'origine et tu la mets dans ta nouvelle clé
@+

tu recupéres le transpondeur dans la clé d'origine et tu la mets dans ta nouvelle clé

@+
Re: branchement kit centralisation des portes
Salut,
Merci mais je suis bete y a t'il une photo de ce transpondeur pour savoir a quoi ca ressemble.
Par avance merci.
Cordialement.
Merci mais je suis bete y a t'il une photo de ce transpondeur pour savoir a quoi ca ressemble.
Par avance merci.
Cordialement.
- dom89
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Re: branchement kit centralisation des portes
Bonsoir,
Bon avec toutes ces info j'espère que je devrais y arrivé.
Mille merci.
Cordialement.
Pascal;
Bon avec toutes ces info j'espère que je devrais y arrivé.
Mille merci.
Cordialement.
Pascal;
- chaps43770
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Re: branchement kit centralisation des portes
bonsoir nouveau sur le site et je viens de branché mon kit de centralisation et j'ai le même problème que berny93 cela fonctionne et après un certain temps de repos plus rien pouvez vous me dire que faire.merci d'avance
renault espace 3 2.2 dci expression 148000kms de mai 2000
passat break v6 tdi carat 4 motion
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- dom89
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Re: branchement kit centralisation des portes
bonjourchaps43770 a écrit :bonsoir nouveau sur le site et je viens de branché mon kit de centralisation et j'ai le même problème que berny93 cela fonctionne et après un certain temps de repos plus rien pouvez vous me dire que faire.merci d'avance
pour te répondre ,il faut que tu crée une signature,pour savoir de quel véhicule et année tu parles

il est muliplexé ou pas


sans cela on ne pourra jamais te répondre,prend exemple en dessous de ma réponse
@bientot
- chaps43770
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Re: branchement kit centralisation des portes
pardon j'avais oublier de le faire.j'ai contacter le vendeur du kit de centralisation et il me dit que ça vient du plafonnier car le plafonnier ne s'allumer ou s'eteint pas quand j'ouvre ou je ferme
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Re: branchement kit centralisation des portes
Bonjour,
Cela ne vient pas du plafonnier mais du B2I qui gère la mise en veille sur ton III, va faire un tour sur le sujet suivant, tout est dit
https://www.passion-espace-club.com/view ... f=8&t=7390
Je cite :
Le B2I des multiplexés gère :
- l'antidémarrage,
- condamnation des portes,
- les clignotants
- éclairage habitacle,
- léve-vitre conducteur,
- essuyage avant,
- information moteur,
- envoie des informations au module hayon, pour le fonctionnement : essuyage arrière, anti-brouillard
arrière....
Il échange des informations principalement avec le combiné et le module hayon, et gére aussi tous les
voyants d'alerte des autres fonctions du combiné.
Il remplace le boîtier antidémarrage, la centrale clignotante, le relais d'air conditionné, le relais blocage des
léve-vitres arrière et le relais 0 Volt après TRF.
Il centralise les informations de diagnostic.
Il faut passer ton III à la valise et modifier l'option " 0 V " ( pour 0 volt ) , et tron problème sera résolu
Cela ne vient pas du plafonnier mais du B2I qui gère la mise en veille sur ton III, va faire un tour sur le sujet suivant, tout est dit

https://www.passion-espace-club.com/view ... f=8&t=7390
Je cite :
Le B2I des multiplexés gère :
- l'antidémarrage,
- condamnation des portes,
- les clignotants
- éclairage habitacle,
- léve-vitre conducteur,
- essuyage avant,
- information moteur,
- envoie des informations au module hayon, pour le fonctionnement : essuyage arrière, anti-brouillard
arrière....
Il échange des informations principalement avec le combiné et le module hayon, et gére aussi tous les
voyants d'alerte des autres fonctions du combiné.
Il remplace le boîtier antidémarrage, la centrale clignotante, le relais d'air conditionné, le relais blocage des
léve-vitres arrière et le relais 0 Volt après TRF.
Il centralise les informations de diagnostic.
Il faut passer ton III à la valise et modifier l'option " 0 V " ( pour 0 volt ) , et tron problème sera résolu
Re: branchement kit centralisation des portes
bonsoir
je suis sur le point d'acheter le kit pour mon espace qui a le même problème de centralisation suite a mon remplacement de tdb apparemment le kit a l'air un peu chaud a monté a votre avis est ce intéressant d'investir et si quelqu'un a finit son montage pourrait-il faire un schéma avec tout les repiquage merci
je suis sur le point d'acheter le kit pour mon espace qui a le même problème de centralisation suite a mon remplacement de tdb apparemment le kit a l'air un peu chaud a monté a votre avis est ce intéressant d'investir et si quelqu'un a finit son montage pourrait-il faire un schéma avec tout les repiquage merci
espace 2.2TD année 2000
Re: branchement kit centralisation des portes
bonsoir a tous ça y est j'ai commandé mon kit de fermeture chez olympio car j'ai encore redémonté mon tableau mais rien y fait la centralisation ne veut pas fonctionné si quelqu'un pouvait me fournir des schemas de montage ou des photos cela serait sympa merci a tous 

espace 2.2TD année 2000
Re: branchement kit centralisation des portes
Bonjour a tous,
Voila je reviens vers vous pour vous tenir au courant le boitier monté sur l'Espace RXE de mon père.
D'abord, le boitier proviens de SPY, c'est une copie des boitiers vendu par olympio. Les branchements et couleurs de fils identiques.
Voila j'ai suivit les explications de Berny93 : a savoir (voir ci dessous) mais j'ai un soucis un des connecteur celui qui gère apparemment l'ouverture les fils ne correspondent pas en couleur ????
donc j'ai testé quand même en me disant que c'était juste une histoire de changement de fils du constructeurs mais, les portes n'ouvrent pas !!!!
Elles ferments mais n'ouvrent pas !
Si j'ai tout compris :
ECH files 18 Blanc : Fermeture Ca ok ca marche
ECH Fils 5 Gris : Ouverture Marche pas ! fils chez mois marron j'ai essayé avec et sans diode mais pareil !
SS1 Fils 23 Violet clair : Ouverture Marche pas ! fils violet clair, j'ai essayé avec ou sans diode mais marche pas !
Concernant les diodes sur le schéma, la partis plate de la diode indique bien sur le composant la bague ??? mes diodes sont des IN4007 que j'ai testé et sont ok !
Mon branchement vous parais bon ??
La je sais plus qui pourrais m'aider ?
par avance merci de toutes l'aide que vous pourriez m'apporter, surtout a l'espace de mon pere.
Cordialement.
Pascal.
Voila je reviens vers vous pour vous tenir au courant le boitier monté sur l'Espace RXE de mon père.
D'abord, le boitier proviens de SPY, c'est une copie des boitiers vendu par olympio. Les branchements et couleurs de fils identiques.
Voila j'ai suivit les explications de Berny93 : a savoir (voir ci dessous) mais j'ai un soucis un des connecteur celui qui gère apparemment l'ouverture les fils ne correspondent pas en couleur ????
donc j'ai testé quand même en me disant que c'était juste une histoire de changement de fils du constructeurs mais, les portes n'ouvrent pas !!!!
Elles ferments mais n'ouvrent pas !
Donc je disais les couleurs du boitiers ECH ne correspondent pas ! vous verrez ci dessous des photos ! mais pas de signe de fils blanc sur 18, ni gris sur 5 !
Messagepar Berny93 » 05 Jan 2011 09:40 pm
Bonjour elkhelifi,
Oui mon Espace est multiplexé.
Pour installer la commande centralisée, tout se passe au niveau du boitier "calculateur habitacle" nommé "BII" ou encore "B2i".
Ce boitier se trouve dans une trappe située sous les pieds du passager. Tu enlèves le couvercle (en plastique, 2 vis en plastique à tête ronde fendue) et tu dégages vers toi le boitier nommé BII (indiqué sur l'étiquette collée dessus) situé à côté de l'ensemble de fusibles.
Sur la face arrière du boitier, des ensembles de fils sont branchés par l'intermédiaire de connecteurs repérés par leur nom gravé à côté de chacun dans le plastique noir du boitier BII), notamment:
- un connecteur à 26 broches jaune appelé ECH
- un connecteur à 26 broches jaunes appelé SS1
- un connecteur noir à 16 broches appelé SP
- un connecteur gris appelé SPT1, avec 1 seul fil, rouge: c'est un + batterie
- un connecteur blanc appelé SPT2, avec 1 seul fil, noir: c'est la masse
- des connecteurs bleus qui ne sont pas concernés par le branchement.
Le branchement s'effectue suivant le schéma que dome92 a édité et qui synthétise les instructions du fournisseur de la commande centralisée (Olympio) et que je joins à ce post.
Sur ce schéma:
- le "boitier noir", c'est le connecteur SP. Brancher les deux fils marrons du boitier de commande centralisée sur les positions 1 et 2 (fils blancs)
- Sur le connecteur ECH, brancher le blanc sur la position 18 (fil blanc), le blanc/noir sur la position 5 (fil gris) mais en interposant une diode comme indiqué
- sur le connecteur SS1, en position 23 (fil violet clair) brancher une diode et piquer sur le fil blanc/noir comme indiqué.
Les diodes peuvent être des diodes de commutation 1N 4148, très courantes (quelques dizaines de centimes pièce)
- sur les connecteurs SPT1 et SPT2 (fil rouge et fil noir) brancher respectivement le + (fil rouge) et les masses (jaune, jaune/noir et noir).
Les connections diodes doivent être soudées à l'étain. Les connections aux fils existants peuvent être réalisées avec des connecteurs rapides dits "américains" chez Norauto.
L'ensemble, avec le boitier de la commande installée, tient très bien dans la trappe sous le boitier BII. La réception est parfaite. Cela marche impecc. C'est très puissant.
Il reste ensuite à équiper les nouvelles commandes des clés faites chez le cordonnier du coin et du transpondeur que tu récupères des anciennes clés.
Et hop! ça roule!
A+
Si j'ai tout compris :
ECH files 18 Blanc : Fermeture Ca ok ca marche
ECH Fils 5 Gris : Ouverture Marche pas ! fils chez mois marron j'ai essayé avec et sans diode mais pareil !
SS1 Fils 23 Violet clair : Ouverture Marche pas ! fils violet clair, j'ai essayé avec ou sans diode mais marche pas !
Concernant les diodes sur le schéma, la partis plate de la diode indique bien sur le composant la bague ??? mes diodes sont des IN4007 que j'ai testé et sont ok !
Mon branchement vous parais bon ??
La je sais plus qui pourrais m'aider ?
par avance merci de toutes l'aide que vous pourriez m'apporter, surtout a l'espace de mon pere.
Cordialement.
Pascal.
Re: branchement kit centralisation des portes
bonjour
j'ai eu aussi le même problème, mais il faut ouvrir les connecteur pour trouver les couleurs correspondant aux n° indiqués dans le documents.
j'ai eu aussi le même problème, mais il faut ouvrir les connecteur pour trouver les couleurs correspondant aux n° indiqués dans le documents.
- renault espace 3 2.2 dt long RXE de 1999 [s]130 000 Km[/s], [s]141 000 Km[/s], [s]158 000Km[/s], 195 000 Km
Re: branchement kit centralisation des portes
Salut,
refait mais cette fois soudé apparement ok d'apres mon pere et sans diode ??? ! !!!
J'attend de voir.
cdt.
Pascal.
refait mais cette fois soudé apparement ok d'apres mon pere et sans diode ??? ! !!!
J'attend de voir.
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Pascal.
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Re: branchement kit centralisation des portes
bonsoir sans diode cela ne vas pas s'ouvrir apres un repos du bii @+++
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- maxderoswell
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Re: branchement kit centralisation des portes
Salut à vous tous,
je suis dans la même galère.
Sauf que je n'ai pas le boîtier b2i noir de pascal.
Sur sa seconde photo, on aperçois une fiche blanche sur laquelle il a posé une cosse rapide bleue, et bien dans le nôtre, celle fiche est clipsée sur l'ensemble porte fusible, car non utilisée.
Mon montage serait donc différent du vôtre, vous qui semblez avoir des multipléxé ?
Amicalement
Mathieu
je suis dans la même galère.
Sauf que je n'ai pas le boîtier b2i noir de pascal.
Sur sa seconde photo, on aperçois une fiche blanche sur laquelle il a posé une cosse rapide bleue, et bien dans le nôtre, celle fiche est clipsée sur l'ensemble porte fusible, car non utilisée.
Mon montage serait donc différent du vôtre, vous qui semblez avoir des multipléxé ?
Amicalement
Mathieu
Dernière modification par maxderoswell le 23 nov. 2024, 21:32, modifié 1 fois.
Matra Renault II 1995 2,1L TD 300 000 kms vert
Matra Murena 1.6L 82 aubergine métalisée
Matra Renault Avantime 2.0L bleu illiade 150 000 kms
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD bleu 275 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace III RTE 1997 2,2L TD gris clair 267 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD noir 487 310 kms -> Embrayage HS, à terminé en donneur.
Matra, les voitures en fibres !!!
Mathieu
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Re: branchement kit centralisation des portes
ton modèle est un 1997, donc non multipléxé ... le faisceau n'est pas du tout le même à ce niveau làmaxderoswell a écrit : Sauf que je n'ai pas le boîtier b2 noir de pascal.
...
Mon montage serait donc différent du vôtre, vous qui semblez avoir des multipléxé ?

Re: branchement kit centralisation des portes
salut a vous tous
ce soir j'ai monté ma centralisation et comme il était dit dans un message précédent il vaut mieux démonté la fiche du BIIi pour avoir les repère de fil si non tout fonctionne impec mis a part qu'il a fallut que je déconnecte le contacteur ce plafonnier coté passager car à chaque fois que j'ouvrais ou je fermais la porte il déclenchait la centralisation si non cela marche nikel
ce soir j'ai monté ma centralisation et comme il était dit dans un message précédent il vaut mieux démonté la fiche du BIIi pour avoir les repère de fil si non tout fonctionne impec mis a part qu'il a fallut que je déconnecte le contacteur ce plafonnier coté passager car à chaque fois que j'ouvrais ou je fermais la porte il déclenchait la centralisation si non cela marche nikel

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Re: branchement kit centralisation des portes
bonjour il te manque une diode ou elle est inversee @+++
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Re: branchement kit centralisation des portes
Merci pour cette indication.pub2n a écrit :ton modèle est un 1997, donc non multipléxé ... le faisceau n'est pas du tout le même à ce niveau làmaxderoswell a écrit : Sauf que je n'ai pas le boîtier b2 noir de pascal.
...
Mon montage serait donc différent du vôtre, vous qui semblez avoir des multipléxé ?
Comment réaliser le montage alors ?
Merci
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Re: branchement kit centralisation des portes
Salut,
Merci de votre aide.
Pour les diodes si j'ai bien compris le schéma elles sont toutes les 2 dans le meme sens ????
C'est pourquoi sur la photo que j'ai mis, il y a le fil du kit sur la gauche puis j'ai soudé les 2 diodes en " < " ou un fil repart sur chaque diode. donc un fils va sur ECH en position 5 et un autre fils parttant de la seconde diode va en position 23 sur SS1.
Donc je demandais si le schéma est bon, car cela voudrait dire au aucun courant passe a travers par ces diodes !! ??? etrange ?????
Justement, j'aurais pensé que une diode etait brancher dans un sens et une 2 eme dans l'autre ???? mais laquel ???
Par avance merci de votre aide, car effectivement le branchement que mon pere a refait en soudant cette fois ci (les cosses bleus rapide pas top) fonctionne mais apres non ! donc montage de diode necessaire ! mais j'ai un doute sur le sens de montage.
Cordialement.
Pascal.
Merci de votre aide.
Pour les diodes si j'ai bien compris le schéma elles sont toutes les 2 dans le meme sens ????
C'est pourquoi sur la photo que j'ai mis, il y a le fil du kit sur la gauche puis j'ai soudé les 2 diodes en " < " ou un fil repart sur chaque diode. donc un fils va sur ECH en position 5 et un autre fils parttant de la seconde diode va en position 23 sur SS1.
Donc je demandais si le schéma est bon, car cela voudrait dire au aucun courant passe a travers par ces diodes !! ??? etrange ?????
Justement, j'aurais pensé que une diode etait brancher dans un sens et une 2 eme dans l'autre ???? mais laquel ???
Par avance merci de votre aide, car effectivement le branchement que mon pere a refait en soudant cette fois ci (les cosses bleus rapide pas top) fonctionne mais apres non ! donc montage de diode necessaire ! mais j'ai un doute sur le sens de montage.
Cordialement.
Pascal.
Re: branchement kit centralisation des portes
tes diode s servent a empêcher les retours de tensions s'est pour cela que si tu ne les mets pas la centralisation ne fonctionne pas longtemps et lorsque tu les soudes elles doivent être mise toute les deux dans le même sens et apparamant sur ton schéma tout a l'air bon
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Re: branchement kit centralisation des portes
a oui j'oubliais démonte tes prises de connexion du boitier BIIi pour le repère des fil car moi sur le mien j'ai comme couleur marron, violet clair a la limite du blanc, mauve. et un truc que je te conseil car je vais le faire des lundi si tu peux souder tes fil au lieu de mètre les raccords rapide c'est une bonne option
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Re: branchement kit centralisation des portes
Salut à vous tous,
Le vendeur ne sait pas m'aider.
Je me suis repiqué sur la prise 302 sous le haut parleur TDB du coté conducteur.
Par contre je n'ai plus d'info sur le TDB, juste les voyants clignotants .... (pas de vitesse,...)
Également le moteur de centralisateur chauffeur qui lui était mort avant la pose du kit.
Si le forum peut me venir en aide.
Merci
Mathieu
Le vendeur ne sait pas m'aider.
Je me suis repiqué sur la prise 302 sous le haut parleur TDB du coté conducteur.
Par contre je n'ai plus d'info sur le TDB, juste les voyants clignotants .... (pas de vitesse,...)
Également le moteur de centralisateur chauffeur qui lui était mort avant la pose du kit.
Si le forum peut me venir en aide.
Merci
Mathieu
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Mathieu
Re: branchement kit centralisation des portes
Salut,
Bon je vous tiens au jus et bonne nouvelle la centralisation de mon pere fonctionne a merveille !
Le schéma et explication pour les Espace Multiplexé sontbons juste cette histoire de couleur de fils mais qui change rien au positions !
Alors que c'etait il passé ! ? et bien ces puta**s de cosses rapide bleu ! nul ! une bonne soudure, de la gaine thermo y a rien de mieux !
Mille merci a se post et outes l'aide apporté sans vous je n'y serais jamais arrivé ! et mon pere s'il devait compter sur Renault serait toujours sans fermeture centralisé !
Merci beaucoup et bonne chance a Maxderoswell pour son montage.
Cordialement.
Pascal.
Bon je vous tiens au jus et bonne nouvelle la centralisation de mon pere fonctionne a merveille !
Le schéma et explication pour les Espace Multiplexé sontbons juste cette histoire de couleur de fils mais qui change rien au positions !
Alors que c'etait il passé ! ? et bien ces puta**s de cosses rapide bleu ! nul ! une bonne soudure, de la gaine thermo y a rien de mieux !
Mille merci a se post et outes l'aide apporté sans vous je n'y serais jamais arrivé ! et mon pere s'il devait compter sur Renault serait toujours sans fermeture centralisé !
Merci beaucoup et bonne chance a Maxderoswell pour son montage.
Cordialement.
Pascal.