[TUTO] changement amortisseurs arrière + ressorts MAD
- lorenzo
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Re: [TUTO] changement amortisseurs arrière + ressorts MAD
Salut,
Bravo et merci pour le tuto à ORVAL56.
Devant la simplicité cela m'a poussé à les changer par des Bilstein B4 gaz réf: 19-128191 à 149 € les 2 j'ai pas hésiter une seconde.
Je confirme pas besoin de retirer la roue de secours.
Il y a une cote de 343 mm à respecter entre l'axe du boulon du bas de l'amortisseur et le point de projection supérieur.
Bravo et merci pour le tuto à ORVAL56.
Devant la simplicité cela m'a poussé à les changer par des Bilstein B4 gaz réf: 19-128191 à 149 € les 2 j'ai pas hésiter une seconde.
Je confirme pas besoin de retirer la roue de secours.
Il y a une cote de 343 mm à respecter entre l'axe du boulon du bas de l'amortisseur et le point de projection supérieur.
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Re: [TUTO] changement amortisseurs arrière + ressorts MAD
c'est reparti pour le 2ème IV ... 


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Re: [TUTO] changement amortisseurs arrière + ressorts MAD
J'ai les 2 AR a changer aussi même si ça passe au CT
Le problème est que j'ai coté intérieur une sorte d'écrou soudé en plus il semble rond, parait que chez Renault ils ont un outil spécial.
Bref si on force (un peu grippé quand même) ce boulon va cédé et pour le coup je suis en carafe.
Je ne sais pas si c'est un montage d'origine ?
A-t-on une solution ?
Le problème est que j'ai coté intérieur une sorte d'écrou soudé en plus il semble rond, parait que chez Renault ils ont un outil spécial.
Bref si on force (un peu grippé quand même) ce boulon va cédé et pour le coup je suis en carafe.
Je ne sais pas si c'est un montage d'origine ?
A-t-on une solution ?
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La vie se situe ½ en Savoie et ½ en presqu'ile de Crozon.
Assez accro : Paddle (surf), Funboard, Photo, Ski, assez bricoleur et je fais ma mécanique moi-même...
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Re: [TUTO] changement amortisseurs arrière + ressorts MAD
Pour mieux comprendre,
Une p'tit photo p'têt...
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- orval56
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Re: [TUTO] changement amortisseurs arrière + ressorts MAD
Fixation du haut ou du bas ?
SI c'est celle du haut... il faut passer par le parechoc... et donc enlever le passage de roue en plastique.
Le support est soudé.
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Re: [TUTO] changement amortisseurs arrière + ressorts MAD
Voilà fait ce week-end avec un an de retard.orval56 a écrit :c'est reparti pour le 2ème IV ...


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Re: [TUTO] changement amortisseurs arrière + ressorts MAD
A mon tour de devoir changer mes amortisseur mais, il y a toujours un mais, les vis sont grippée sur les axes d'amortisseur même en chauffant sa ne viens pas du coup je vais jouer de la disqueuse. Obliger d'aller donner 44€ pour 4 vis 

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Re: [TUTO] changement amortisseurs arrière + ressorts MAD
Je répond un peu tard mais j'avais le même problème de vis grippées a l'arrière, c'était même pire que ça puisque ça avait dû être chauffé par un garage et caoutchouc avait fondu... Un mécano Renault y a été a la tronçonneuse visiblement il avait l'habitude...
Je déterre un peu le sujet je traverse régulièrement la France 1100 km a chaque fois et la voiture est vraiment blindée. On sent bien que les amortisseurs arrières sont a fond d'ou ma double question: 1°) sur l'efficacité des ressorts additionnels MAD , 2°) je trouve ça un peu hors de prix quelqu'un aurait-il trouvé moins cher, j'ai trouvé en Allemagne a 135€ + 15€ de port... mais même là je trouve cher quand même. Peut-être y a-t-il des amortisseurs renforcés ?
A vosu lire
Je déterre un peu le sujet je traverse régulièrement la France 1100 km a chaque fois et la voiture est vraiment blindée. On sent bien que les amortisseurs arrières sont a fond d'ou ma double question: 1°) sur l'efficacité des ressorts additionnels MAD , 2°) je trouve ça un peu hors de prix quelqu'un aurait-il trouvé moins cher, j'ai trouvé en Allemagne a 135€ + 15€ de port... mais même là je trouve cher quand même. Peut-être y a-t-il des amortisseurs renforcés ?
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