démarrage impossible après grande révision moteur

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
tourge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1698
Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Quelque part en Berry

Re: démarrage impossible après grande révision moteur

Message non lu par tourge »

Essaie de mesurer le dépassement des queues de soupapes, ça pourra peut-être te guider

Je suis surpris par tes cotes qui théoriquement devraient se situer entre 7,55 et 8,15
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !

Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Image remplaçant du forum Fievez
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
Avatar de l’utilisateur
Totor33
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4596
Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
finition : Privilège
Année : 2008
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Intens
Année : 2014

Re: démarrage impossible après grande révision moteur

Message non lu par Totor33 »

" A savoir en aucun cas il n'a était démonter a l'arrache tout était positionné en ordre seulement parfois certaine situation font que se qui est important le devienne moins par rapport a d'autre chose , donc ce jour la j'ai pas fait attention et j'ai du les
mélanger , "


Ne te vexes pas.... je me permettais de donner ce "tuyau"... car pour reprendre ton terme de "situation"... c'était pour éviter celà de mon temps... (40 années environ...)

Tu es en train de démonter... ou de remonter... le téléphonne sonne.. un client se présente... l'apprenti te demande un "truc"... et hop tu ne sais plus trop où tu en es....

[HS on]... j'ajouterais aussi que lorsqu'on rendait la voiture au client... on la vérifiait à chaque fois... à plus forte raison si c'était l'apprenti qui y avait oeuvré...
Mais c'était une autre époque...

[HS off]


A+
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -


Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).

Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....

Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.

Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

Image
Avatar de l’utilisateur
loulounico13
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 37
Inscription : 18 mars 2013, 23:37
: : :
Modèle : [Espace III 2.0]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
: : :

Re: démarrage impossible après grande révision moteur

Message non lu par loulounico13 »

je ne me vexe pas c' était juste pour répondre , pour ce qui est des cotes Tourge oui tu a effectivement raison cela dépend de mes micromètres avec mon micromètre étalon 4 sont en ( 8,15 ) ensuite ( 8,00 ) ( 7,98 ) ( 8,03 ) et ( 8,08 ) , je précise que se sont les poussoirs de mon ancienne culasse que j'ai voulu remettre sur celle ci , si j'en remet des neuves dois les prendre en me rapprochent des cotes de dialogys a votre avis
Pièces jointes
Composition01.jpg
espace 3 de 1998 2.0 litres 8 soupape RTE
Avatar de l’utilisateur
tourge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1698
Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Quelque part en Berry

Re: démarrage impossible après grande révision moteur

Message non lu par tourge »

Pour savoir quelles cotes tu dois mettre, tu dois mesurer les jeux actuels et calculer la cote du poussoir à mettre à la place pour avoir les jeux constructeur préconisés. Il n'y a aucune raison pour que tes anciens poussoirs s'adaptent pile-poil sur ta nouvelle culasse.
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !

Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Image remplaçant du forum Fievez
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
Avatar de l’utilisateur
loulounico13
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 37
Inscription : 18 mars 2013, 23:37
: : :
Modèle : [Espace III 2.0]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
: : :

Re: démarrage impossible après grande révision moteur

Message non lu par loulounico13 »

ok merci demain je vais essayer de voir ça vivement que ça se termine lol, et au faite si je n'ai aucun jeu comment je fait pour trouver le poussoir qu'il me faut , la j'arrive plus a réfléchir il est temps de dormir lol
espace 3 de 1998 2.0 litres 8 soupape RTE
Avatar de l’utilisateur
loulounico13
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 37
Inscription : 18 mars 2013, 23:37
: : :
Modèle : [Espace III 2.0]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
: : :

Re: démarrage impossible après grande révision moteur

Message non lu par loulounico13 »

bon après vérife au jeu de cale j'ai que 2 admission avec 0,10 au lieu de 0,20 et le reste je passe pas une cale quelqu'un serai me dire comment faire pour connaitre la bonne taille des poussoir a mettre quand on a aucun jeu sachant qu'il sont monobloc
espace 3 de 1998 2.0 litres 8 soupape RTE
Avatar de l’utilisateur
tourge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1698
Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Quelque part en Berry

Re: démarrage impossible après grande révision moteur

Message non lu par tourge »

Bonsoir,

Je n'ai pas de méthode pour faire cette mesure. Peut-être que la mesure pourrait se faire en enlevant les poussoirs et en mesurant entre la queue de soupape et la came avec des cales étalon que tu as peut-être vu que tu as plusieurs palmer. Il faudra mettre l'arbre à cames de telle façon que l'on effectue la mesure sur la partie large de la came.

La culasse vient de quel véhicule ? Les soupapes sont-elles neuves ? dans quel état étaient ses poussoirs ?

As-tu lu mon tuto sur le démontage de la culasse ? Pour régler mes jeux, j'ai meulé mes queues de soupapes. Tout dépendra si tu es loin de la cote mini des poussoirs ou pas.

J'avais aussi fait un tuto pour la mesure des jeux
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !

Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Image remplaçant du forum Fievez
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
Avatar de l’utilisateur
loulounico13
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 37
Inscription : 18 mars 2013, 23:37
: : :
Modèle : [Espace III 2.0]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
: : :

Re: démarrage impossible après grande révision moteur

Message non lu par loulounico13 »

bonjour tourge et merci de tes réponses , la culasse a était contrôler rectifié ainsi que l'etancheité des soupape , sur cette voiture il y a 14 référence de poussoir différente donc pour essayer de trouver les jeu adéquat

j'essaye de jouer avec mon poussoir le plus petit et mon jeu de cale , hier après quelque calcul j'ai prit mes poussoir d’échappement et les est mis au admission mon jeu est nickel au admission donc j'ai déjà trouvé

la taille poussoir qu'il leur faut , reste plus qu'a trouver les échappement , sinon lundi je devrais avoir les poussoir qui était sur cette culasse .
espace 3 de 1998 2.0 litres 8 soupape RTE
Avatar de l’utilisateur
tourge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1698
Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Quelque part en Berry

Re: démarrage impossible après grande révision moteur

Message non lu par tourge »

loulounico13 a écrit :bonjour tourge et merci de tes réponses , la culasse a était contrôler rectifié ainsi que l'etancheité des soupape , sur cette voiture il y a 14 référence de poussoir différente.
Moi, j'en compte 25 ! Je pense pourtant qu'on a la même source d'information :)
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !

Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Image remplaçant du forum Fievez
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: démarrage impossible après grande révision moteur

Message non lu par pontiac »

tourge a écrit :
loulounico13 a écrit :bonjour tourge et merci de tes réponses , la culasse a était contrôler rectifié ainsi que l'etancheité des soupape , sur cette voiture il y a 14 référence de poussoir différente.
Moi, j'en compte 25 ! Je pense pourtant qu'on a la même source d'information :)
Plus exactement =>
25 pour 768 ( pastilles )
17 pour 728 et 742 ( monobloc )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
loulounico13
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 37
Inscription : 18 mars 2013, 23:37
: : :
Modèle : [Espace III 2.0]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
: : :

Re: démarrage impossible après grande révision moteur

Message non lu par loulounico13 »

oui nous avons la même je pense , mais après info chez Renault ils en font plus que 14 ( du moins par chez moi lol )
espace 3 de 1998 2.0 litres 8 soupape RTE
Avatar de l’utilisateur
loulounico13
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 37
Inscription : 18 mars 2013, 23:37
: : :
Modèle : [Espace III 2.0]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
: : :

Re: démarrage impossible après grande révision moteur

Message non lu par loulounico13 »

problème résolu ! ayant eu la flemme d'attendre lundi pour avoir les poussoir d'origine j'ai tester en rectifiant tout mes poussoirs , se soir coup de clé et la impeccable elle tourne comme une horloge , je tient a tous vous remercié pour vos aides précieuses.
espace 3 de 1998 2.0 litres 8 soupape RTE
Avatar de l’utilisateur
tourge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1698
Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Quelque part en Berry

Re: démarrage impossible après grande révision moteur

Message non lu par tourge »

Tu les as fait rectifier par un pro ou à la meuleuse ?

Content que tu aies résolu le problème.

Quels jeux as-tu mis ?
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !

Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Image remplaçant du forum Fievez
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
Avatar de l’utilisateur
loulounico13
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 37
Inscription : 18 mars 2013, 23:37
: : :
Modèle : [Espace III 2.0]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
: : :

Re: démarrage impossible après grande révision moteur

Message non lu par loulounico13 »

merci , sur celle de 8.15 et 8 17 j'ai retiré environ 0.35 et toute les autre 0.20 tout cela petit a petit pour être sur de ne pas avoir trop de jeu , au final 0.40 au échappement et 0.20 au admission

je l'ai fait moi même avec ma colonne ,

tourge toi qui a le même en GPL a tu déjà mesurer tes poussoirs je me demande si ma nouvelle culasse était sur un essence GPL ?
espace 3 de 1998 2.0 litres 8 soupape RTE
Avatar de l’utilisateur
tourge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1698
Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Quelque part en Berry

Re: démarrage impossible après grande révision moteur

Message non lu par tourge »

J'espère que tu as obtenu un bon état de surface, une bonne planéité et un bon parallélisme. Si ce n'est pas le cas, il y aura usure à court terme de l'arbre à cames.

Mes poussoirs sont des poussoirs à pastilles, je n'ai donc jamais mesuré les poussoirs mais uniquement les pastilles.
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !

Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Image remplaçant du forum Fievez
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
Avatar de l’utilisateur
loulounico13
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 37
Inscription : 18 mars 2013, 23:37
: : :
Modèle : [Espace III 2.0]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
: : :

Re: démarrage impossible après grande révision moteur

Message non lu par loulounico13 »

bonjour me revoilà , encore et encore des soucis voila après avoir remis arbre a cames et poussoir a pastille d'origine de la culasse j'avez du jeu ou manque de jeu

j'ai donc tout refait proprement , aujourd’hui je l’emmène au contrôle technique et la impossible de redémarrer , j'insiste donc pas et ouvre le capeau et la surprise

j'entend un liquide coulé je regarde et des litres d'essence qui coule par la boite a air ! donc je vous pose la question peut être que par chance quelqu'un sera m'indiqué la marche a suivre

savez vous d'ou cela peut venir ?
espace 3 de 1998 2.0 litres 8 soupape RTE
Avatar de l’utilisateur
tourge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1698
Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Quelque part en Berry

Re: démarrage impossible après grande révision moteur

Message non lu par tourge »

Bonsoir,

Décidément, pas de chance ! :(

Pour l'instant, j'imagine 2 hypothèses :

Un injecteur bloqué ouvert. Tu peux peut-être voir s'il y a un cylindre dans lequel il y aurait beaucoup d'essence accumulée. Tu peux regarder aussi si ça a transité par le boitier papillon

Une entrée d'essence par le petit tuyau qui relie le régulateur de pression au collecteur d'admission. C'est bien le régulateur neuf que tu as installé ? Tu peux le débrancher (côté collecteur) pour voir s'il y a de l'essence dedans et essayer de mettre le contact sans démarrer pour voir si de l'essence coule pendant les quelques secondes ou la pompe tourne.
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !

Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Image remplaçant du forum Fievez
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
Avatar de l’utilisateur
loulounico13
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 37
Inscription : 18 mars 2013, 23:37
: : :
Modèle : [Espace III 2.0]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
: : :

Re: démarrage impossible après grande révision moteur

Message non lu par loulounico13 »

oui comme tu dit pas de chance , oui c'est bien le nouveau régulateur qu'il y a dessus demain je vais essayer ce que tu dit et te tient au courant merci tourge
espace 3 de 1998 2.0 litres 8 soupape RTE
Répondre