Bruit et vibration filtre à air espace 4 2.0 dci 150cv
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Re: Bruit et vibration filtre à air espace 4 2.0 dci 150cv
Bonsoir,
Si vous remontez le problème depuis le début du sujet. Les problèmes tourne autour des vibrations je pensais que cela venais du boîtier du filtre à air puis la vanne Egr et enfaite rien de tous cela. Ce week-end j'ai mis l'espase sur chandelle, Pour voir si ce n'était pas le support moteur inférieur et bah non.
Je décide de mettre le moteur en route et mon père au volant pour maintenir le régime à 1200tr/min au point de vibration. Mauvaise surprise les bruits de vibration qui me pourrisse la vie depuis1 mois et demie provienne de la boîte de vitesse alors si j'ai de la chance c'est le support de la boîte si j'ai n'est pas de chance c'est le volant moteur bi-masse!
Enfaite les vibrations ce propage via la boîte vitesse et remonte jusqu'au boîtier du filtre à air qui se situe au dessus de la boîte vitesse.
Voilà toute l'histoire jeudi direction la concession.
A+
Si vous remontez le problème depuis le début du sujet. Les problèmes tourne autour des vibrations je pensais que cela venais du boîtier du filtre à air puis la vanne Egr et enfaite rien de tous cela. Ce week-end j'ai mis l'espase sur chandelle, Pour voir si ce n'était pas le support moteur inférieur et bah non.
Je décide de mettre le moteur en route et mon père au volant pour maintenir le régime à 1200tr/min au point de vibration. Mauvaise surprise les bruits de vibration qui me pourrisse la vie depuis1 mois et demie provienne de la boîte de vitesse alors si j'ai de la chance c'est le support de la boîte si j'ai n'est pas de chance c'est le volant moteur bi-masse!
Enfaite les vibrations ce propage via la boîte vitesse et remonte jusqu'au boîtier du filtre à air qui se situe au dessus de la boîte vitesse.
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- Outlander 68
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Re: Bruit et vibration filtre à air espace 4 2.0 dci 150cv
Salut
A 75.000 km c'est un problème effectivement,éspéront qu'une prise en charge te soit accordée,sans discussion.
Tiens nous au jus
Question es tu équipés d'un boitier additionnel (augmentant la puissance moteur,couple) ?
Bye
A 75.000 km c'est un problème effectivement,éspéront qu'une prise en charge te soit accordée,sans discussion.
Tiens nous au jus
Question es tu équipés d'un boitier additionnel (augmentant la puissance moteur,couple) ?
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Re: Bruit et vibration filtre à air espace 4 2.0 dci 150cv
De quel année est l'auto ,n'est elle plus sous garantie ?
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Re: Bruit et vibration filtre à air espace 4 2.0 dci 150cv
Salut Avantime91
C'est un model 2007,qu'il a en sa possession depuis le dernier trimestre 2010...
Mais bonne question (peut etre de l'extension).
En meme temps si les entretiens ont été fait chez Renault,sa peut aider pour une demande de prise en charge.
C'est un model 2007,qu'il a en sa possession depuis le dernier trimestre 2010...
Mais bonne question (peut etre de l'extension).
En meme temps si les entretiens ont été fait chez Renault,sa peut aider pour une demande de prise en charge.
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Re: Bruit et vibration filtre à air espace 4 2.0 dci 150cv
hello
oui faut pas esiter a leurs ecrire gentiment vu l'age sa peut le faire, car la si volant la sonnette
Marc
pour la focus comme j'ai parler plus haut voiture d'occasion et garantie six mois, il a du mettre la main a la poche car pieces d'usure, ils on fait moitié je croit lui dans les 450€ quand même.
oui faut pas esiter a leurs ecrire gentiment vu l'age sa peut le faire, car la si volant la sonnette

Marc

pour la focus comme j'ai parler plus haut voiture d'occasion et garantie six mois, il a du mettre la main a la poche car pieces d'usure, ils on fait moitié je croit lui dans les 450€ quand même.
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Re: Bruit et vibration filtre à air espace 4 2.0 dci 150cv
Salut,Looping92 a écrit :Bonsoir a tous,
L'espace est de juillet 2007, j'ai remarqué que la vibration s'arrête pendant 30 seconde dans le cas suivant :
Je bouche avec une mousse la prise d'air j'accélère a 2600 tr pendant 4secondes et je retire la mousse de la prise d'air, l'air pénètre normalement et au bout de 15 seconde la vibration ou le grondement reviens!!!!
Pas de perte de puissance, la même chose moteur froid ou chaud par contre la vibration reviens vers 3000tr/min.
J'ai fais changer ma courroie d'accessoire mais j'ai penser au galet tendeur mais ce n'est pas lui.
Par contre je pense au résonateur depuis un moment, je devrais jeter un coup d'œil dessus, quelqu'un sait comment on y accède ? Je sais qu'il se situe en dessous de la trompe quasi à la perpendiculaire.
Une question hors sujet quelqu'un peut me dire si mon moulin est équipe d'un Fap car je voudrais faire une vidange si Fap c'est 5w30 si pas Fap c'est du 5w40 vous me corrigé si je me trompe!
Looping92
sur ta carte grise, regarde le type mine. Si ça commence par :
- JK01pas de FAP
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Re: Bruit et vibration filtre à air espace 4 2.0 dci 150cv
J'ai le même soucis sur mon espace, j'essais de maintenir la boite à air mais ça ne change rien, c'est quand je bouche l'entrée d'air que les vibrations disparaissent.
As-tu trouvé une solution à ton problème ?
As-tu trouvé une solution à ton problème ?
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Re: Bruit et vibration filtre à air espace 4 2.0 dci 150cv
Bonjour,
J'ai exactement les memes symptomes sur mon Espace JK01 DCI 2.0 150 de Juillet 2007 (phase 2) !
* Le probleme est apparu avec les temperatures plus douces
* mon support moteur superieur et kit courroie accessoire change, sans impact sur la vibration
* n'affecte dans mon cas que le ralenti - le son dans l'habitacle en devient inconfortable (bourdonnement sourd)
* Ma boite a air a deja une vis pour la solidariser avec la trompe d'arriver d'air
Je pense aussi que c'est lie a une certaine configuration du moteur (capteur, servomoteur, papillon, vanne EGR, etc) unique au ralenti. Si j’effleure l'accelerateur, plus de pb ! Et/ou je me demande si la ligne d'echappement ni est pas pour qques choses.
Vos lumieres... ?!
J'ai exactement les memes symptomes sur mon Espace JK01 DCI 2.0 150 de Juillet 2007 (phase 2) !
* Le probleme est apparu avec les temperatures plus douces
* mon support moteur superieur et kit courroie accessoire change, sans impact sur la vibration
* n'affecte dans mon cas que le ralenti - le son dans l'habitacle en devient inconfortable (bourdonnement sourd)
* Ma boite a air a deja une vis pour la solidariser avec la trompe d'arriver d'air
Je pense aussi que c'est lie a une certaine configuration du moteur (capteur, servomoteur, papillon, vanne EGR, etc) unique au ralenti. Si j’effleure l'accelerateur, plus de pb ! Et/ou je me demande si la ligne d'echappement ni est pas pour qques choses.
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Re: Bruit et vibration filtre à air espace 4 2.0 dci 150cv
Bonjour,
Pour mon cas je pense que c'est un problème de support moteur, un pote mécano ma dit de monter dans l'espace en tenant le levier de vitesse. Tous en accélérant le levier de vitesse ne bougé pas, arrivé à 2200tr/m le levier c'est mis en vibrer. Pour lui le moteur touche le châssis a un endroit. Du coup je roule avec dans l’état j'ai fini par m'habituer!
Par contre j'ai un autre problème mon galet hydraulique qui permet de décoller l'embrayage est mort! J'ai remarqué que je perdais du liquide de frein. Après avoir vérifier tous le circuit hydraulique il ne restait plus que le galet. Passage par la caisse losange 1200€ estimé! il n'a que 95000km.
Pour ma part c'est mon premier Renault et le dernier.
Bon courage
Pour mon cas je pense que c'est un problème de support moteur, un pote mécano ma dit de monter dans l'espace en tenant le levier de vitesse. Tous en accélérant le levier de vitesse ne bougé pas, arrivé à 2200tr/m le levier c'est mis en vibrer. Pour lui le moteur touche le châssis a un endroit. Du coup je roule avec dans l’état j'ai fini par m'habituer!
Par contre j'ai un autre problème mon galet hydraulique qui permet de décoller l'embrayage est mort! J'ai remarqué que je perdais du liquide de frein. Après avoir vérifier tous le circuit hydraulique il ne restait plus que le galet. Passage par la caisse losange 1200€ estimé! il n'a que 95000km.
Pour ma part c'est mon premier Renault et le dernier.
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Re: Bruit et vibration filtre à air espace 4 2.0 dci 150cv
Alors, pour remonter ce sujet pour le bien de la communauté mondiale
Apres avoir changé le filtre à air en Octobre, je n'avais pas roulé longtemps depuis qques mois et pas vraiment regardé la consommation.
Ce week-end, avec seulement 150kg de passager, apres 800km d'autoroute a 136km/h au regulateur, je remarque que mon autonomie n'est que de 900km (d'habitude ~1100) et que la conso instantane est de 9.5L~10.0L/100km. :aw2:
J'ai l'impression qu'elle est encore plus lourde et pataude sous 1800tr/mins, mais accelere toujours bien dans la plage de puissance (autour de 2500tr/mins).
Le bourdonnement au ralenti est toujours bien present, surtout a chaud. :langue:
Et pour couronner le tout, j'ai un leger bruit de casserole entre 1500 et 2000RPM :hum2:
Apres lecture a droite a gauche et reflexion; ras le bol, je me lance !
Je demonte la boite a air, je change le filtre a air (Bosch avec seulement 3000km) pour un autre (purflux a1265), je nettoie la sonde du debimettre au nettoyant frein, et la seche delicatement. Je remonte le tout et resserre bien comme il faut partout.
Ensuite, je file sous la voiture tripoter le pare-chaleur qui bouge un peu mais pas trop.
Enfin, je demarre le moteur :prie:
Et ... deja bcp moins de virbations au tableau de bord et le moteur sous le capot ne vibre pratiquement plus. :cool2:
Je pars faire un tour sur l'autoroute et retrouve des consommations instantannees "raisonnables" sur le plat, sans vent: autour de 8L a 130, 8.5L a 136km/h.
Une fois chaude, a l'arret le bruit sourd n'est plus la et la bruit de casserole a l'acceleration est pratiquement disparu, presque inaudible. :gni: :cool2:
Donc, je ne peux pas dire ce qui a aidé le plus (le filtre ou nettoyage de la sonde), mais les resultats sont là et je suis enfin soulagé !
En complement:
J'ai oublie de dire aussi que, dans le doute, j'avais fait pendant mon periple sur autoroute, 60km en 5eme a 130km/h pour decrasser la vanne EGR. Sur l'instant, pas de changement notable.
C'est une DCI 2.0 150 de 2007, SANS FAP (JK01, donc je suppose M9R 740).

Apres avoir changé le filtre à air en Octobre, je n'avais pas roulé longtemps depuis qques mois et pas vraiment regardé la consommation.
Ce week-end, avec seulement 150kg de passager, apres 800km d'autoroute a 136km/h au regulateur, je remarque que mon autonomie n'est que de 900km (d'habitude ~1100) et que la conso instantane est de 9.5L~10.0L/100km. :aw2:
J'ai l'impression qu'elle est encore plus lourde et pataude sous 1800tr/mins, mais accelere toujours bien dans la plage de puissance (autour de 2500tr/mins).
Le bourdonnement au ralenti est toujours bien present, surtout a chaud. :langue:
Et pour couronner le tout, j'ai un leger bruit de casserole entre 1500 et 2000RPM :hum2:
Apres lecture a droite a gauche et reflexion; ras le bol, je me lance !
Je demonte la boite a air, je change le filtre a air (Bosch avec seulement 3000km) pour un autre (purflux a1265), je nettoie la sonde du debimettre au nettoyant frein, et la seche delicatement. Je remonte le tout et resserre bien comme il faut partout.
Ensuite, je file sous la voiture tripoter le pare-chaleur qui bouge un peu mais pas trop.
Enfin, je demarre le moteur :prie:
Et ... deja bcp moins de virbations au tableau de bord et le moteur sous le capot ne vibre pratiquement plus. :cool2:
Je pars faire un tour sur l'autoroute et retrouve des consommations instantannees "raisonnables" sur le plat, sans vent: autour de 8L a 130, 8.5L a 136km/h.
Une fois chaude, a l'arret le bruit sourd n'est plus la et la bruit de casserole a l'acceleration est pratiquement disparu, presque inaudible. :gni: :cool2:
Donc, je ne peux pas dire ce qui a aidé le plus (le filtre ou nettoyage de la sonde), mais les resultats sont là et je suis enfin soulagé !

En complement:
J'ai oublie de dire aussi que, dans le doute, j'avais fait pendant mon periple sur autoroute, 60km en 5eme a 130km/h pour decrasser la vanne EGR. Sur l'instant, pas de changement notable.
C'est une DCI 2.0 150 de 2007, SANS FAP (JK01, donc je suppose M9R 740).
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Re: Bruit et vibration filtre à air espace 4 2.0 dci 150cv
Filtre à air je n'y crois pas, mais la plaque parechaleur oui......
Pour la différence de conso bizarre, et je suis pas certain que ce genre de test soit très fiable non plus.
Flo.
Pour la différence de conso bizarre, et je suis pas certain que ce genre de test soit très fiable non plus.
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Re: Bruit et vibration filtre à air espace 4 2.0 dci 150cv
J'ai aussi le même bruit sourd qui est devenue encore plus insupportable depuis un mois !
Je viens de commander un filtre à air purflux A1265 et je vais aussi nettoyer mon débitmètre au nettoyant frein ça ne lui fera pas de mal à bientôt 250.000kms
Je viendrais vous dire si il y a du mieux
Je viens de commander un filtre à air purflux A1265 et je vais aussi nettoyer mon débitmètre au nettoyant frein ça ne lui fera pas de mal à bientôt 250.000kms
Je viendrais vous dire si il y a du mieux

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Re: Bruit et vibration filtre à air espace 4 2.0 dci 150cv
J'ai nettoyé mon débitmètre et changé mon filtre le résultat est le même
J'ai remarqué que le bruit sourd est encore plus présent quand je roule fenêtre ouverte et c'est sur que ça viens de la boîte à air puisque quand je bouche à l'entrée d'air le bruit disparaît

J'ai remarqué que le bruit sourd est encore plus présent quand je roule fenêtre ouverte et c'est sur que ça viens de la boîte à air puisque quand je bouche à l'entrée d'air le bruit disparaît

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Re: Bruit et vibration filtre à air espace 4 2.0 dci 150cv
De retour, ... avec plus ou moins les memes problemes
Pour la consomation instantanee; qque chose a changer (un capteur tres certainement) mais impossible de comprendre quoi. Si qq'un pouvait connaitre la "formule" de calcul de ce parametre, ca me permettrait d'investiguer...
Pour le bruit sourd/ralenti au ralenti a chaud et une vibration a exactement 1300tr/min, je seche aussi...
Qq'un sait-il a quoi sert exactement le resonateur ?
Car comme son nom l'indique, je le soupconne de contribuer a la mise en resonance de toute l'admission...
Mettre la main en entree de l'admission va perturber le debitmetre; donc je ne suis pas sur que ce soir representatif...


Pour la consomation instantanee; qque chose a changer (un capteur tres certainement) mais impossible de comprendre quoi. Si qq'un pouvait connaitre la "formule" de calcul de ce parametre, ca me permettrait d'investiguer...
Pour le bruit sourd/ralenti au ralenti a chaud et une vibration a exactement 1300tr/min, je seche aussi...

Qq'un sait-il a quoi sert exactement le resonateur ?
Car comme son nom l'indique, je le soupconne de contribuer a la mise en resonance de toute l'admission...
Mettre la main en entree de l'admission va perturber le debitmetre; donc je ne suis pas sur que ce soir representatif...
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Re: Bruit et vibration filtre à air espace 4 2.0 dci 150cv
Bon, je crois que c'est bon, pour de bon !!!!
Je vous copie-colle ce que j'ai deja partagé ailleurs (http://www.tlemcen-electronic.com/forum ... post463759)
Je pense que c'est lié a la mise en resonance de toute la tubulure d'admission, specialement le resonateur qui se situe sous la trompe, peut-etre aussi la boite a air qui a un silent-block sur le cote du compartiment moteur.
Par ailleurs, ce que j'ai decouvert vis-a-vis de la vanne EGR peut aussi expliquer que le son sourd de bourdonnement n'arrive que 10-15sec apres avoir soit touché l'accelerateur, soit bouché l'arrivée d'air (et donc perturbé le debitmetre).
J'espere que ca pourra aider d#autres !

Je vous copie-colle ce que j'ai deja partagé ailleurs (http://www.tlemcen-electronic.com/forum ... post463759)
Pour le bruit sourd, meme a chaud, il n'est plus la !!Alors deja, j'ai reverifie la pression du turbo, et ce n'etait pas 0.2 mais 0.02bar de difference, donc negligeable.
Ensuite, j'ai re-nettoyé le debitmetre, nettoyé la grosse durite d'air entre la boite a air et le turbo; colmaté au joint silicon l'ensemble trompe admission d'air, resonnateur d'air et entree d'air de la boite a air (filtre). Calage de la boite a air avec mousse entre boite a air et boite a fusible, boite a air et carosserie a l'arriere, boite a air et batterie (devant)
Resultat, mon probleme de bruit sourd au ralenti est enfin réglé ET la consommation (moyenne et instantanee) est redevenu mormal (7.5L/100 a 130 regulateur sur du plat).
J'ai controlé de visu sur un appareil autonome (j'attends un dongle LM327 pour faire du log) que la difference entre consigne et mesure pression turbo, air-flow et vanne EGR etait pratiquement toujours proche de 0.
Cependant, ce qui reste etonnant, c'est le comportement de la vanne EGR au ralenti. La vanne a pour consigne d'etre "ouverte" a 14%, soit (anti-pollution ?).
Apres 10-15sec, la consigne baisse legerement, puis remonte, mais la vanne se ferme completement ! Cela créé donc un delta de 14% d'ouverture de vanne EGR et en consequence, le air-flow est aussi "décalé" de maniere significative entre consigne et mesure (~230mg/cp). un coup d#accelerateur et tout rentre dans l'ordre pour 13 sec.
Au passage, j'avais lu qu'au ralenti l'air-flow devait etre environ egal a 1/4 de la capacite moteur; je suis ici a un peu moins d'1/8 !
Une idee ?
Meme "symptome" (meme voiture !!) ici:
http://www.diagnostic-auto.com/t19102-s ... dci#202443



Je pense que c'est lié a la mise en resonance de toute la tubulure d'admission, specialement le resonateur qui se situe sous la trompe, peut-etre aussi la boite a air qui a un silent-block sur le cote du compartiment moteur.
Par ailleurs, ce que j'ai decouvert vis-a-vis de la vanne EGR peut aussi expliquer que le son sourd de bourdonnement n'arrive que 10-15sec apres avoir soit touché l'accelerateur, soit bouché l'arrivée d'air (et donc perturbé le debitmetre).
J'espere que ca pourra aider d#autres !