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Re: Mon DCI en panne
Publié : 24 juil. 2013, 15:07
par oliv_77
pontiac a écrit :...
Pour appuyer les dires...
Une photo d'une annonce sur le goodcorner...
Elle est loin d’être derrière le boitier
régulateur pression.jpg
merci
Re: Mon DCI en panne
Publié : 24 juil. 2013, 15:13
par pontiac
...
Rectification faite... j'avais comme un doute tout de même...
Sur la photo c'est un
IV ( alors que le gars sur l'annonce indique un
III 
)
Sur le
IV le régulateur est au dessus de la pompe alors que sur le
III elle est bien au cul...
Cela ne change pas grand au niveau temps...
S'il te compte 1h voir 2... ya arnaque !
Re: Mon DCI en panne
Publié : 24 juil. 2013, 15:20
par lutteurfou
J'en ai déjà retirer un, franchement 2heures il me semble que c'était pas suffisant.
J'avais dû retirer le bloc complet avec Egr pour avoir la place de le sortir.
C'est assez étroit sur le III, et pour dévisser, il faut de la place, surtout quand c'est du torx

.
Re: Mon DCI en panne
Publié : 24 juil. 2013, 15:29
par oliv_77
lutteurfou a écrit :J'en ai déjà retirer un, franchement 2heures il me semble que c'était pas suffisant.
J'avais dû retirer le bloc complet avec Egr pour avoir la place de le sortir.
C'est assez étroit sur le III, et pour dévisser, il faut de la place, surtout quand c'est du torx

.
alors ça ça collerait avec ce qu'il m'a dit !
le but pour moi c'est de faire la part entre la recherche de panne et le remplacement !
bon, je verrai bien, de toutes façons maintenant je n'ai plus qu'a attendre !
Re: Mon DCI en panne
Publié : 24 juil. 2013, 15:41
par yves78
Bonjour,
je confirme il faut enlever le boitier étouffoir car les vis torx ne sont pas si facilement accessibles malgré quelles soient pas loin. Je n'ai pas voulu prendre le risque avec une petite cle à cliquet, une petite rallonge et un embout. La clé se mettait de biais et impossible de pousser pour éviter de déformer l'empreinte. Si vous avez la clé miracle dans ce cas il ne faut pas hesiter.
Sinon, démontage conduit air sortie echangeursur coté volet etouffoir avec EGR et lui même, patte maintien cablage (entre pompe DA et volet) . Dans mon cas, la partie pilotage etouffoir n'existe pas ainsi que le pilotage du swil dans le répartiteur qui a été supprimé dans les derniers G9T 710. Voila si ça peut aider.
Re: Mon DCI en panne
Publié : 24 juil. 2013, 16:33
par pontiac
...
Sur le dernier III Dci que j'ai rentré qui ne démarrait pas ( voir post de ggelodie )... j'ai en 1° lieu cru que c’était ce capteur en cause...
Eh bien
je l'ai changé sans rien enlevé 
( en 20mn dépose/repose !! je crois qu'avec les nombreuses demandes que j'ai... j'vais reconvertir en mécano et me faire des coui*les en or !

)
Ou alors les gars... c'est que vous avez d’énormes paluches et des boudins au lieu de doigts !...
C'est vrai que les torx n'aident pas... mais suffit d'avoir les outils adéquats ! ( sinon faut que le gars change de métier... )
Re: Mon DCI en panne
Publié : 24 juil. 2013, 17:09
par oliv_77
je vais passer le récupérer !
au total : 435.83 € par contre je n'ai pas le détail !
c'est à peu prés a quoi je m'attendais !
Re: Mon DCI en panne
Publié : 24 juil. 2013, 17:19
par pub2n
Pas de code temps de MO dans Dialo pour cette pièce sur le III

Pièce à 140 € TTC par contre
Mon DCI en panne
Publié : 24 juil. 2013, 19:04
par oliv_77
Donc le détail :
- 97 € HT pour la pièce
- 4 € HT pour un kit joint pompe
- le reste en main d'œuvre pour la recherche de panne + repose / repose
Ça fonctionne bien !
Par contre j'avais bien précisé de ne pas rebrancher la vanne EGR : "oui m'sieur on a vu la plaque !"
En rentrant je trouvais qu'il manquait un peu de pêche !
Résultat vanne rebranchee :-@
Pluka penser au vacances dans 15 jours !
Re: Mon DCI en panne
Publié : 25 juil. 2013, 08:26
par yves78
Bonjour,
sur dialo, le temps de démontage est de 2,9 pour le changement du regulateur de débit. Quant au temps que l'on met peu importe surtout lorsqu'il s'agit de mon space. Du coup j'ai fait le ménage coté cablage (trés gras) et contact contre le support accéssoires (risque de panne voir note technique existante) protection de mes durits refroidissement échangeur d'huile avec flexgard (bentley harris). Bref, ça ne lui a pas fait de mal et tu as raison j'ai sûrment des gros doigts mais c'est pas grave. Lorsque je decouvre je préfere assurer d'ailleur si je n'etais pas pris de cours sur cette pannesinon j'aurai mis des vis M6 tête H cote de 8 sur plat (10 origine) pour le passage douille, classe 10-9 (quand on aime,on compte pas) et là plus de problème d'accéssibilité.
Promis Pontiac, la prochaine fois j'usine mes doigts avant toucher!
Re: Mon DCI en panne
Publié : 25 juil. 2013, 13:56
par PeteTheCoyote
oliv_77 a écrit :Donc le détail :
- 97 € HT pour la pièce
- 4 € HT pour un kit joint pompe
- le reste en main d'œuvre pour la recherche de panne + repose / repose
Ça fonctionne bien !
Par contre j'avais bien précisé de ne pas rebrancher la vanne EGR : "oui m'sieur on a vu la plaque !"
En rentrant je trouvais qu'il manquait un peu de pêche !
Résultat vanne rebranchee :-@
Pluka penser au vacances dans 15 jours !
Bonjour,
content que le Vaisseau redémarre
Par contre pour la vanne EGR, je me demande s'ils ne se sentent pas obligés contractuellement de la rendre conforme ... Ou alors, comme de plus en plus de gens maintenant, ils entendent sans écouter ce qu'on leur dit
A+
Pete
Re: Mon DCI en panne
Publié : 25 juil. 2013, 14:00
par oliv_77
PeteTheCoyote a écrit :
Bonjour,
content que le Vaisseau redémarre
Par contre pour la vanne EGR, je me demande s'ils ne se sentent pas obligés contractuellement de la rendre conforme ... Ou alors, comme de plus en plus de gens maintenant, ils entendent sans écouter ce qu'on leur dit
A+
Pete
ouais ! surtout que je lui ai bien demandé en reprenant la voiture !
il va encore falloir que je vérifie qu'ils aient bien remis la bride !
Re: [ RESOLU ] - Mon DCI en panne
Publié : 27 juil. 2013, 09:46
par naunau07
Bonjour Oliv,
Content pour toi que ton camion refonctionne,
Pour la vanne EGR, ton garagiste est peut être allergique au NOX,
Cordialement.
[ RESOLU ] - Mon DCI en panne
Publié : 27 juil. 2013, 10:00
par oliv_77
Encore une petite question !
Le régulateur de pression peut il jouer sur la Conso ?
Parce que la je ne l'ai jamais connu comme ça !
Re: [ RESOLU ] - Mon DCI en panne
Publié : 27 juil. 2013, 11:02
par pontiac
...
Pourquoi ?
Surconso ? sousconso ?
Re: [ RESOLU ] - Mon DCI en panne
Publié : 27 juil. 2013, 11:57
par oliv_77
pontiac a écrit :...
Pourquoi ?
Surconso ? sousconso ?
sous-conso
j'ai fait 500 kms hier après midi et j'ai gagné quasiment 1l / 100 !
8.3l / 100 sur 500 kms vallonnés à 138 compteur ( 130 GPS )
j'attends de voir la conso sur les routes de des contrées nord-bretonnes à 110 !

Re: [ RESOLU ] - Mon DCI en panne
Publié : 27 juil. 2013, 12:20
par lutteurfou
C'est coll çà!!!
Re: [ RESOLU ] - Mon DCI en panne
Publié : 28 juil. 2013, 17:43
par didtherace
Salut Oliv77,
Content que ton bébé refonctionne et passe de bonnes vacances.
Did.
Re: [ RESOLU ] - Mon DCI en panne
Publié : 28 juil. 2013, 19:01
par pontiac
oliv_77 a écrit :pontiac a écrit :...
Pourquoi ?
Surconso ? sousconso ?
sous-conso
j'ai fait 500 kms hier après midi et j'ai gagné quasiment 1l / 100 !
8.3l / 100 sur 500 kms vallonnés à 138 compteur ( 130 GPS )
j'attends de voir la conso sur les routes de des contrées nord-bretonnes à 110 !

C'est donc qu'il y avait déjà un moment que le régulateur déconnait...

[ RESOLU ] - Mon DCI en panne
Publié : 28 juil. 2013, 19:40
par oliv_77
Sûrement !
En plus il est plus pechu !
Coïncidence ?
Mais c'est quoi son rôle exactement ?
Re: [ RESOLU ] - Mon DCI en panne
Publié : 28 juil. 2013, 20:26
par pontiac
oliv_77 a écrit :
Mais c'est quoi son rôle exactement ?
Comme son nom l'indique... il régule !
En fait il sert a maintenir une pression constante, eviter les surpressions ou sous-pressions... et mettre l'injection en sécurité
D'où ta panne... à force de trop faire son boulot il a rendu son tablier...

[ RESOLU ] - Mon DCI en panne
Publié : 28 juil. 2013, 22:27
par oliv_77
Ok merci pour l'explication
