[ RESOLU ] - Mon DCI en panne
Modérateur : Equipe du site
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
[ RESOLU ] - Mon DCI en panne
Bonjour,
comme l'annonce le titre, mon DCI est en panne
Après une semaine environ à avoir de démarrage à chaud ou il fallait un peu plus insister, mercredi matin, après un trajet court, il n'a plus voulu démarrer.
donc direction garage via dépanneuse de l'assistance.
sur le moment j'ai pensé à un problème de PMH
ils m'ont appelés hier pour me dire que leurs tests incriminaient soit les injecteurs ( ils ont 2 ans ) ou la pompe HP.
ils ont à priori fait un test des fioles, mais pas de retour du tout à ce qu'ils me disent.
il ne peuvent pas faire la réparation sans un diagnostique plus précis donc ils m'orientent vers le diéséliste.
ce matin, je fais donc déposer la bête chez le diéséliste qui me dira ce qu'il en est aujourd’hui ou en début de semaine prochaine.
sachant que je n'ai pas eu de perte de puissance.
mes questions car bien sur j'en ai !
- sans alarme et une panne soudaine peuvent elles être dues à un Pb d'injecteurs ou de pompe HP ?
- les démarrages un peu plus difficiles peuvent ils venir de ça ? ( je pense que oui, mais bon ....)
- la pompe HP est elle sur la distrib' ? ( histoire d'avoir une idée du prix de l'intervention )
voilà le topo !
après, je suis ouvert à toutes vos idées qui pourraient me permettre de ne pas me faire "enfiler" une pompe HP ou encore les injecteurs !
je précise que la vidange ( avec filtre ) a été faite samedi, les filtres à GO et a air sont de vendredi.
avant d'appeler l'assistance, j'ai branché rapidement la cl..p et il me semble ( j'étais en réunion tel en même temps ) avoir vu une pression de rampe commune de 350 bars.
@+
olivier
comme l'annonce le titre, mon DCI est en panne
Après une semaine environ à avoir de démarrage à chaud ou il fallait un peu plus insister, mercredi matin, après un trajet court, il n'a plus voulu démarrer.
donc direction garage via dépanneuse de l'assistance.
sur le moment j'ai pensé à un problème de PMH
ils m'ont appelés hier pour me dire que leurs tests incriminaient soit les injecteurs ( ils ont 2 ans ) ou la pompe HP.
ils ont à priori fait un test des fioles, mais pas de retour du tout à ce qu'ils me disent.
il ne peuvent pas faire la réparation sans un diagnostique plus précis donc ils m'orientent vers le diéséliste.
ce matin, je fais donc déposer la bête chez le diéséliste qui me dira ce qu'il en est aujourd’hui ou en début de semaine prochaine.
sachant que je n'ai pas eu de perte de puissance.
mes questions car bien sur j'en ai !
- sans alarme et une panne soudaine peuvent elles être dues à un Pb d'injecteurs ou de pompe HP ?
- les démarrages un peu plus difficiles peuvent ils venir de ça ? ( je pense que oui, mais bon ....)
- la pompe HP est elle sur la distrib' ? ( histoire d'avoir une idée du prix de l'intervention )
voilà le topo !
après, je suis ouvert à toutes vos idées qui pourraient me permettre de ne pas me faire "enfiler" une pompe HP ou encore les injecteurs !
je précise que la vidange ( avec filtre ) a été faite samedi, les filtres à GO et a air sont de vendredi.
avant d'appeler l'assistance, j'ai branché rapidement la cl..p et il me semble ( j'étais en réunion tel en même temps ) avoir vu une pression de rampe commune de 350 bars.
@+
olivier
Dernière modification par oliv_77 le 25 juil. 2013, 13:19, modifié 1 fois.
- obobo
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1072
- Inscription : 13 mai 2007, 20:46
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : Alès
- Contact :
Re: Mon DCI en panne
la pompe HP est sur la distri par cascade de pignons
fais faire un devis par le diéséliste puis récupère le camion et fais faire un autre devis ailleurs ça limite le risque d'arnaque "dans la précipitation de la panne"
la pompe de gavage peut être en cause aussi
fais faire un devis par le diéséliste puis récupère le camion et fais faire un autre devis ailleurs ça limite le risque d'arnaque "dans la précipitation de la panne"
la pompe de gavage peut être en cause aussi
Espace 3 2001 2.2dci 115cv 161000-182000-188000-198000-215200-218000-226200-229540-239100 JE0S05
Laguna 1 ph 1 V6 GPL 170cv 283000 B56E05 VENDUE
Astra bertone 2.2 dti 125cv 182000 km
Un jeu cool World of Tank : http://game.worldoftanks.eu/
http://www.palco.c.la
Laguna 1 ph 1 V6 GPL 170cv 283000 B56E05 VENDUE
Astra bertone 2.2 dti 125cv 182000 km
Un jeu cool World of Tank : http://game.worldoftanks.eu/
http://www.palco.c.la
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Re: Mon DCI en panne
merci pour ton retour !obobo a écrit :la pompe HP est sur la distri par cascade de pignons
fais faire un devis par le diéséliste puis récupère le camion et fais faire un autre devis ailleurs ça limite le risque d'arnaque "dans la précipitation de la panne"
la pompe de gavage peut être en cause aussi
la pompe de gavage est "neuve", je l'ai changée il y a un an environ.
du coup il faut tomber la distri ? des frais en plus
j'ai à priori confiance en ce diéséliste mais bon !
le problème pour le second devis c'est qu'il faut déplacer le véhicule !
et pas facile de trouver un garage qui veut faire des prises en charges en cette période !
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Mon DCI en panne
Salut Olivier
Rapide ce matin car un peu overbooké, mais je reviens avec plus de temps cet AM
Tu dis avoir changé tes filtres il y a peu , vérifie tes raccords à ce niveau et l'ordre de branchement.
Regarde aussi du coté des capteurs de pressions de la pompe et de la rampe
Il y a un sujet récent dans la section du III ou du IV à propos d'une petite pièce dans la pompe qui a mis le bazar
@ cet AM et bon courage
Rapide ce matin car un peu overbooké, mais je reviens avec plus de temps cet AM
Tu dis avoir changé tes filtres il y a peu , vérifie tes raccords à ce niveau et l'ordre de branchement.
Regarde aussi du coté des capteurs de pressions de la pompe et de la rampe
Il y a un sujet récent dans la section du III ou du IV à propos d'une petite pièce dans la pompe qui a mis le bazar
@ cet AM et bon courage
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Mon DCI en panne
Ah oui, tu as essayé un coup de start pilot
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Re: Mon DCI en panne
pour les raccords, j'ai bien vérifié au remontage tout était OK et il a roulé comme il faut de vendredi soir à mercredi matin.pub2n a écrit :Salut Olivier
Rapide ce matin car un peu overbooké, mais je reviens avec plus de temps cet AM
Tu dis avoir changé tes filtres il y a peu , vérifie tes raccords à ce niveau et l'ordre de branchement.
Regarde aussi du coté des capteurs de pressions de la pompe et de la rampe
Il y a un sujet récent dans la section du III ou du IV à propos d'une petite pièce dans la pompe qui a mis le bazar
@ cet AM et bon courage
pour les capteurs, le garage ou je l'ai fait déposé à vérifié à priori et c'est bon.
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Re: Mon DCI en panne
non pas essayé ça !pub2n a écrit :Ah oui, tu as essayé un coup de start pilot
je vais passer chez le diéséliste un peu avant midi pour avoir son avis déjà !
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19574
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Mon DCI en panne
Salut Olivier,
Je compatis, et suis désolé de ne pouvoir t'aider, je suis nul en DCI (et même en Diesel....)
J'espère que c'est une panne minime, surtout à la veille des vacances, où nos budgets sont quand même serrés !
On ne s'appelle pas tous Thomas (HOLLANDE ou FABIUS)
Je compatis, et suis désolé de ne pouvoir t'aider, je suis nul en DCI (et même en Diesel....)
J'espère que c'est une panne minime, surtout à la veille des vacances, où nos budgets sont quand même serrés !
On ne s'appelle pas tous Thomas (HOLLANDE ou FABIUS)
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Re: Mon DCI en panne
merci à toi !EAime a écrit :Salut Olivier,
Je compatis, et suis désolé de ne pouvoir t'aider, je suis nul en DCI (et même en Diesel....)
J'espère que c'est une panne minime, surtout à la veille des vacances, où nos budgets sont quand même serrés !
On ne s'appelle pas tous Thomas (HOLLANDE ou FABIUS)
j'ai eu le diéséliste qui va vérifier le circuit d'injection de façon méthodique.
en premier lieu, mise sous pression de la pompe pour tester la présence de fuites éventuelles, puis rampe commune, puis injecteurs.
il doit me rappeler des qu'il en saura plus.
au pire on partira avec le II mais bon j'aimerais éviter !
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Mon DCI en panne
Salut Olivier,
+1 avec Yann
Cela ne doit pas être si grave... voir en 1° lieu la pompe de gavage... pas parce qu’elle est pratiquement neuve qu'elle n'est pas déjà HS... ( tu dois l'entendre se mettre route de toute façon ? )
Ou sinon voir le sujet "ggelodie"... on y donne de nombreuses pistes...
+1 avec Yann
Cela ne doit pas être si grave... voir en 1° lieu la pompe de gavage... pas parce qu’elle est pratiquement neuve qu'elle n'est pas déjà HS... ( tu dois l'entendre se mettre route de toute façon ? )
Ou sinon voir le sujet "ggelodie"... on y donne de nombreuses pistes...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Re: Mon DCI en panne
oui, pour la pompe de gavage : entendue et touchéepontiac a écrit :Salut Olivier,
+1 avec Yann
Cela ne doit pas être si grave... voir en 1° lieu la pompe de gavage... pas parce qu’elle est pratiquement neuve qu'elle n'est pas déjà HS... ( tu dois l'entendre se mettre route de toute façon ? )
Ou sinon voir le sujet "ggelodie"... on y donne de nombreuses pistes...
pour l'instant, je laisse le dieseliste regarder je ne vaux pas partir sur des pistes et ma faire de fausses idées.
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4211
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: Mon DCI en panne
Bonjour,
+1 avec Eric côté DCI
Par contre, il y a un récent sujet qui parle d'une toute petite pièce qui mettait le brin : https://www.passion-espace-club.com/view ... 1&start=25
Si ça peut aider
A+
Pete
+1 avec Eric côté DCI
Par contre, il y a un récent sujet qui parle d'une toute petite pièce qui mettait le brin : https://www.passion-espace-club.com/view ... 1&start=25
Si ça peut aider
A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Re: Mon DCI en panne
par contre, j'y pense !
le problème est apparu sensiblement au même moment qu'une réparation de joint basse pression d'un conduit de clim sur le compresseur.
un lien ? y a quoi dans le secteur du compresseur qui pourrait générer ce type de problème ?
le problème est apparu sensiblement au même moment qu'une réparation de joint basse pression d'un conduit de clim sur le compresseur.
un lien ? y a quoi dans le secteur du compresseur qui pourrait générer ce type de problème ?
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Mon DCI en panne
Les faisceaux du pmh, du capteur de choc, du capteur arbre a came ou de la pompe injection (capteur pression ... )
@+
@+
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Re: Mon DCI en panne
quand je parlais de l'apparition du problème, je parlais de la "difficulté" ( tout est relatif ) à démarrer à chaud !pub2n a écrit :Les faisceaux du pmh, du capteur de choc, du capteur arbre a came ou de la pompe injection (capteur pression ... )
@+
pour le PMH et son faisceau le premier garage m'a dit avoir vérifié et pour eux c'est bon !
quand j'ai expliqué les tests fais parle premier garage au diéséliste, il était assez dubitatif !
c'est suite à ça qu'il a dit vouloir tester toute la ligne d'injection.
- lutteurfou
- Sur l'autoroute
- Messages : 594
- Inscription : 03 mai 2010, 19:38
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : Oise
- Contact :
Re: Mon DCI en panne
Bonjour,
vraiment pas de chance....
Je ne pense pas que les pompe de gavage et haute pression soient hs, si tu as 350bars, il doit démarrer
Il me semble qu'il faut 200bars pour démarrer l'espace, je regarderai ce week-end avec le mien.
Quand tu tente le démarrage, as-tu de forte secousses comme si il allait partir?
Si c'est le cas, c'est que tu as bien du gasoil dans la chambre de combustion, et qu'un capteur déconne.
Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il n'y a pas ou pas assez de gasoil.
Courage à toi.
vraiment pas de chance....
Je ne pense pas que les pompe de gavage et haute pression soient hs, si tu as 350bars, il doit démarrer
Il me semble qu'il faut 200bars pour démarrer l'espace, je regarderai ce week-end avec le mien.
Quand tu tente le démarrage, as-tu de forte secousses comme si il allait partir?
Si c'est le cas, c'est que tu as bien du gasoil dans la chambre de combustion, et qu'un capteur déconne.
Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il n'y a pas ou pas assez de gasoil.
Courage à toi.
[color=#40FF00]Tous ce qui se monte, se démonte......[/color]
- Espace IV 2.2 Dci 150 privilège 160000km toutes options sauf cuir et lunette arrière. (En cours de réparation)
- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu
[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455
- Espace IV 2.2 Dci 150 privilège 160000km toutes options sauf cuir et lunette arrière. (En cours de réparation)
- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu
[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Re: Mon DCI en panne
oui, on a vraiment l'impression qu'il va démarrer !lutteurfou a écrit :Bonjour,
vraiment pas de chance....
Je ne pense pas que les pompe de gavage et haute pression soient hs, si tu as 350bars, il doit démarrer
Il me semble qu'il faut 200bars pour démarrer l'espace, je regarderai ce week-end avec le mien.
Quand tu tente le démarrage, as-tu de forte secousses comme si il allait partir?
Si c'est le cas, c'est que tu as bien du gasoil dans la chambre de combustion, et qu'un capteur déconne.
Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il n'y a pas ou pas assez de gasoil.
Courage à toi.
on a l'impression qu'il lui manque juste un petit quelque chose !
c'est pour ça que je suis parti d’emblée sur un capteur PMH HS
- lutteurfou
- Sur l'autoroute
- Messages : 594
- Inscription : 03 mai 2010, 19:38
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : Oise
- Contact :
Re: Mon DCI en panne
Bon ben, capteur ou injecteur alors?
[color=#40FF00]Tous ce qui se monte, se démonte......[/color]
- Espace IV 2.2 Dci 150 privilège 160000km toutes options sauf cuir et lunette arrière. (En cours de réparation)
- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu
[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455
- Espace IV 2.2 Dci 150 privilège 160000km toutes options sauf cuir et lunette arrière. (En cours de réparation)
- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu
[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Re: Mon DCI en panne
j’espère en savoir plus sous peulutteurfou a écrit :Bon ben, capteur ou injecteur alors?
- lutteurfou
- Sur l'autoroute
- Messages : 594
- Inscription : 03 mai 2010, 19:38
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : Oise
- Contact :
Re: Mon DCI en panne
Tiens nous au courant, mais, ce serait dommage que ce soit encore un injecteur....
[color=#40FF00]Tous ce qui se monte, se démonte......[/color]
- Espace IV 2.2 Dci 150 privilège 160000km toutes options sauf cuir et lunette arrière. (En cours de réparation)
- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu
[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455
- Espace IV 2.2 Dci 150 privilège 160000km toutes options sauf cuir et lunette arrière. (En cours de réparation)
- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu
[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Re: Mon DCI en panne
c'est sur !lutteurfou a écrit :Tiens nous au courant, mais, ce serait dommage que ce soit encore un injecteur....
ceci dit si c'est "juste" un injecteur ça ira encore !
mais bon si c'est un injecteur, ça calquerait en charge au environ de 2500 tours il me semble
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19574
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Mon DCI en panne
Alors Olivier,
Des nouvelles ???
Des nouvelles ???
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- naunau07
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1883
- Inscription : 02 août 2009, 11:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Autre]
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Ardèche
Re: Mon DCI en panne
Bonjour Oliv,
Désolé pour ta mésaventure,
C'est vrai que le premier suspect est le capteur PMH ou le faisceau,
Difficile à diagnostiquer car quand il ne fonctionne pas, le calculateur moteur ne démarre pas non plus.
Pièce qui souffre de la température, depuis que j'ai tombé la jupe sous moteur, plus de souci.
Autre piste, si tu as changé le filtre,
- Il est peut être pourri, les OSCARO et compagnie vendent pas mal de pièces chinoises non conformes,
Le dernier filtre à air que j'ai monté du HIFI, je l'ai retrouvé écrasé au fond de la boite à air,
Filtre avec une perméabilité non conforme.
- Une pollution du circuit aval du filtre en le changeant,
- Une mauvaise purge du filtre, tu as basculé la vanne pour purger et remise en position ?
- Une prise d'air avant la pompe de gavage,
- A tout hazard, le transpondeur est ok ?
- Une injecteur ça parrait bizarre, à moins qu'il reste ouvert en grand, mais la pression de rampe ne monterait pas,
Il aut absolument monitorer ton camion pour voir les défauts enregistrés,
Sinon, c'est chercher uns aiguille dans une meule de foin.
Bon courage,
Cordialement.
Désolé pour ta mésaventure,
C'est vrai que le premier suspect est le capteur PMH ou le faisceau,
Difficile à diagnostiquer car quand il ne fonctionne pas, le calculateur moteur ne démarre pas non plus.
Pièce qui souffre de la température, depuis que j'ai tombé la jupe sous moteur, plus de souci.
Autre piste, si tu as changé le filtre,
- Il est peut être pourri, les OSCARO et compagnie vendent pas mal de pièces chinoises non conformes,
Le dernier filtre à air que j'ai monté du HIFI, je l'ai retrouvé écrasé au fond de la boite à air,
Filtre avec une perméabilité non conforme.
- Une pollution du circuit aval du filtre en le changeant,
- Une mauvaise purge du filtre, tu as basculé la vanne pour purger et remise en position ?
- Une prise d'air avant la pompe de gavage,
- A tout hazard, le transpondeur est ok ?
- Une injecteur ça parrait bizarre, à moins qu'il reste ouvert en grand, mais la pression de rampe ne monterait pas,
Il aut absolument monitorer ton camion pour voir les défauts enregistrés,
Sinon, c'est chercher uns aiguille dans une meule de foin.
Bon courage,
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Mon DCI en panne
Merci pour ton message.naunau07 a écrit :Bonjour Oliv,
Désolé pour ta mésaventure,
C'est vrai que le premier suspect est le capteur PMH ou le faisceau,
Difficile à diagnostiquer car quand il ne fonctionne pas, le calculateur moteur ne démarre pas non plus.
Pièce qui souffre de la température, depuis que j'ai tombé la jupe sous moteur, plus de souci.
Autre piste, si tu as changé le filtre,
- Il est peut être pourri, les OSCARO et compagnie vendent pas mal de pièces chinoises non conformes,
Le dernier filtre à air que j'ai monté du HIFI, je l'ai retrouvé écrasé au fond de la boite à air,
Filtre avec une perméabilité non conforme.
- Une pollution du circuit aval du filtre en le changeant,
- Une mauvaise purge du filtre, tu as basculé la vanne pour purger et remise en position ?
- Une prise d'air avant la pompe de gavage,
- A tout hazard, le transpondeur est ok ?
- Une injecteur ça parrait bizarre, à moins qu'il reste ouvert en grand, mais la pression de rampe ne monterait pas,
Il aut absolument monitorer ton camion pour voir les défauts enregistrés,
Sinon, c'est chercher uns aiguille dans une meule de foin.
Bon courage,
Cordialement.
En fait les filtres ont été changés pour 3 raisons :
- démarrage à chaud un peu plus difficile ces derniers temps
- 10000 depuis la dernière révision
- vacances fin août
Je ne vois pas de lien entre mes problèmes et les filtres ! Mais pourquoi pas ?
- naunau07
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1883
- Inscription : 02 août 2009, 11:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Autre]
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Ardèche
Re: Mon DCI en panne
Bonjour Oliv,
Tu parlais de révision récente, mais si ça fait 10 MKm, oublie,
Quand tu dis démarre mal depuis quelques temps,
Tous relatif, si le démarrage est difficile à chaud depuis quelques milliers de KM,
C'est surement la haute pression, injecteurs ou pompe,
Le mien a petouillé pendant 4000 Km avant de ne plus démarrer du tout.
Je pense qu'un monitoring s'impose avant d'aller plus loin.
Cordialement.
Tu parlais de révision récente, mais si ça fait 10 MKm, oublie,
Quand tu dis démarre mal depuis quelques temps,
Tous relatif, si le démarrage est difficile à chaud depuis quelques milliers de KM,
C'est surement la haute pression, injecteurs ou pompe,
Le mien a petouillé pendant 4000 Km avant de ne plus démarrer du tout.
Je pense qu'un monitoring s'impose avant d'aller plus loin.
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur