le 3.5 en bref

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
HigrekBe
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1074
Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

Re: le 3.5 en bref

Message non lu par HigrekBe »

De ce que j'en lis dans le "final IV", la bible mise à dispo sur le forum ( :P ), pas de SU4 sur le 3.5. Uniquement la SU1, donc 5 vitesses.
scredj
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 124
Inscription : 06 janv. 2009, 14:45
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1991
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
finition : Privilège
Année : 2005
: : :

Re: le 3.5 en bref

Message non lu par scredj »

HigrekBe a écrit :De ce que j'en lis dans le "final IV", la bible mise à dispo sur le forum ( :P ), pas de SU4 sur le 3.5. Uniquement la SU1, donc 5 vitesses.
Oui. C'est ma bible en ce moment ! ;-)
Espace I - Turbo DX - 1991 - J11505
Espace IV - 2.0 T - 2005 - Privilège
amaury35
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 478
Inscription : 22 oct. 2013, 20:22
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : fougères

Re: le 3.5 en bref

Message non lu par amaury35 »

slt a tous,
je cherche a voir pour le changement de ma courroie d'accessoire car il semble qu'elle n'a jamais été fait.
j'ai pas trouvé mon bonheur sur le site.
cout? juste courroie? ya une pompe a eau dessus? a faire?
...
merci
Espace IV 3.5 initiale 2004 ---175 000 kms et CT vierge octobre 2015 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
hyppolyte
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 858
Inscription : 03 janv. 2012, 17:41

Re: le 3.5 en bref

Message non lu par hyppolyte »

la pompe à eau est entrainée par la chaine de distrib , on n'y touche pas sauf pépin dessus ...

y'a une courroie d'accessoire alternateur/clim avec un galet enrouleur+tendeur mécanique et une courroie de DA

Image
Espace 4 initiale V6 3.5 2003 GPL 193 000 kms ..

Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
amaury35
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 478
Inscription : 22 oct. 2013, 20:22
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : fougères

Re: le 3.5 en bref

Message non lu par amaury35 »

rha superbe l'image....
miam miam j'adores. je la pique et hop sur le pc mdr. merci hyppo pour l'infos
Espace IV 3.5 initiale 2004 ---175 000 kms et CT vierge octobre 2015 :mrgreen:
jbb
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 143
Inscription : 05 déc. 2011, 20:41

Re: le 3.5 en bref

Message non lu par jbb »

C'est bon a savoir. Dommage que la pompe a eau tourne avec la distrib.
Renault Espace 2 de Mars 92
2.2i Climatisé.
Model: RN
Grand Espace 4
V6 3.5L
Initiale
amaury35
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 478
Inscription : 22 oct. 2013, 20:22
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : fougères

Re: le 3.5 en bref

Message non lu par amaury35 »

vi et échappement qui semblerait faire 4-1 et non pas 4-2-1 pour une meilleurs circulation de flux arf
Espace IV 3.5 initiale 2004 ---175 000 kms et CT vierge octobre 2015 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: le 3.5 en bref

Message non lu par pontiac »

amaury35 a écrit :vi et échappement qui semblerait faire 4-1 et non pas 4-2-1 pour une meilleurs circulation de flux arf
...

Et quand tu sais que ce moteur peut sortir plus de 500cv... ya encore la marge avec seulement un échappement retravaillé ! :lol:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
amaury35
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 478
Inscription : 22 oct. 2013, 20:22
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : fougères

Re: le 3.5 en bref

Message non lu par amaury35 »

pontiac a écrit :
amaury35 a écrit :vi et échappement qui semblerait faire 4-1 et non pas 4-2-1 pour une meilleurs circulation de flux arf
...

Et quand tu sais que ce moteur peut sortir plus de 500cv... ya encore la marge avec seulement un échappement retravaillé ! :lol:
oui on m'a déjà parlé de faire des modif dessus etc via des amis dans le sud pro jap... mdr
:mrgreen:
Après je doute fort que la boite suporte un surcroit de puissance
Espace IV 3.5 initiale 2004 ---175 000 kms et CT vierge octobre 2015 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: le 3.5 en bref

Message non lu par pontiac »

amaury35 a écrit :
pontiac a écrit :
amaury35 a écrit :vi et échappement qui semblerait faire 4-1 et non pas 4-2-1 pour une meilleurs circulation de flux arf
...

Et quand tu sais que ce moteur peut sortir plus de 500cv... ya encore la marge avec seulement un échappement retravaillé ! :lol:
oui on m'a déjà parlé de faire des modif dessus etc via des amis dans le sud pro jap... mdr
:mrgreen:
Après je doute fort que la boite suporte un surcroit de puissance
Et s'il n'y avait que la boite... après faut que çà suive niveau train, châssis... :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
hyppolyte
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 858
Inscription : 03 janv. 2012, 17:41

Re: le 3.5 en bref

Message non lu par hyppolyte »

niveau assurance ils hésitent plus à expertiser en cas d'accident grave ... et là ça peut douiller très longtemps ...
Espace 4 initiale V6 3.5 2003 GPL 193 000 kms ..

Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
amaury35
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 478
Inscription : 22 oct. 2013, 20:22
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : fougères

Re: le 3.5 en bref

Message non lu par amaury35 »

oui, trop d'élément a prendre en considération pour faire des modif.
Après je penses que les 250cv suffisent amplement a se faire plaisir, perso j'adore voir la tete des gens quand je mets pied au plancher pour les doubler ou en entrée d'autoroute.Généralement je me refais doubler et les gens regardes bouche bée l'espace çà me fait toujours marrer.
Espace IV 3.5 initiale 2004 ---175 000 kms et CT vierge octobre 2015 :mrgreen:
Mitcheus
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 9
Inscription : 03 févr. 2013, 09:24
: : :
Modèle : [En cours d'achat]
Finition : [En cours d'achat]
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Perros Guirec (22)

Re: le 3.5 en bref

Message non lu par Mitcheus »

Bonsoir,

En quête d'un Espace IV de 2008 avec cette motorisation, je me posais une question sur la consommation.

J'en ai trouvé un près de chez moi et le vendeur m'annonce une consommation de 12-13l.

Or certains ici revendiquent une consommation aux alentours des 10l voire moins pour certains...

Je conduis pépère (3 enfants de 1 à 4 ans derrière) ; je lorgne sur cette motorisation uniquement pour l'agrément, la fiabilité et la puissance disponible quand nécessaire.

Donc que penser ?

Est-il vraiment possible de descendre à 10l avec ce moteur en conduisant normalement ?

Il s'agit d'un Grand Espace ; est-ce que çà joue ? La différence de poids est-elle significative ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses !
A la recherche de la perle pour ma tribu...
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13181
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: le 3.5 en bref

Message non lu par Pilou29 »

Déplacer 2 tonnes, même avec un 3.5 c'est du boulot !
Je crois que ton vendeur est honnête, il t'annonce une consommation moyenne raisonnable pour ce type de cylindrée, on peut faire moins , mais dans des conditions très favorables ou sur certains parcours :wink:
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20254
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: le 3.5 en bref

Message non lu par TheStone »

:idea: .... mais aussi un peu plus :oops: dans certaines situations :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
amaury35
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 478
Inscription : 22 oct. 2013, 20:22
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : fougères

Re: le 3.5 en bref

Message non lu par amaury35 »

Mitcheus a écrit :Bonsoir,

En quête d'un Espace IV de 2008 avec cette motorisation, je me posais une question sur la consommation.

J'en ai trouvé un près de chez moi et le vendeur m'annonce une consommation de 12-13l.

Or certains ici revendiquent une consommation aux alentours des 10l voire moins pour certains...

Je conduis pépère (3 enfants de 1 à 4 ans derrière) ; je lorgne sur cette motorisation uniquement pour l'agrément, la fiabilité et la puissance disponible quand nécessaire.

Donc que penser ?

Est-il vraiment possible de descendre à 10l avec ce moteur en conduisant normalement ?

Il s'agit d'un Grand Espace ; est-ce que çà joue ? La différence de poids est-elle significative ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses !
Slt,
vu qu'il s'agit d'un 2008 ce dernier est déjà légèrement plus lourd, de plus c'est un modèle "long", donc les conso de 12-13l sont correct au mieux je penses qu'en ayant le pied plus (et dans certaines condition) on doit pouvoir le faire tourner a 10l.
Depuis que j'ai le mien je lorgnes sur les phase 2, je sais c'est pas bien.... hihihi
Espace IV 3.5 initiale 2004 ---175 000 kms et CT vierge octobre 2015 :mrgreen:
Mitcheus
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 9
Inscription : 03 févr. 2013, 09:24
: : :
Modèle : [En cours d'achat]
Finition : [En cours d'achat]
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Perros Guirec (22)

Re: le 3.5 en bref

Message non lu par Mitcheus »

Merci pour vos réponses !

Amaury tu es en Bretagne comme moi ;-)
Si tu vois passer un Initiale en phase 2 (court ou long) et que tu n'es pas prêt pour l'acheter, fais moi signe car çà urge ici :-)

Merci !
A la recherche de la perle pour ma tribu...
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: le 3.5 en bref

Message non lu par pontiac »

Mitcheus a écrit :Merci pour vos réponses !

Amaury tu es en Bretagne comme moi ;-)
Si tu vois passer un Initiale en phase 2 (court ou long) et que tu n'es pas prêt pour l'acheter, fais moi signe car çà urge ici :-)

Merci !

Le probleme c'est que vous êtes TRÈS nombreux a vouloir le 3.5 et forcement TRÈS peu en vente :!:

Le pote va se mettre aussi a sa recherche ( il a actuellement le 2.0T )... lui ai dit de s'armer de patience et surtout... de percuter RAPIDEMENT dés que l'occaz se présente :!:

A mon avis... c'est un modèle dont le prix va flamber :!: ( futur collector ?? je le sent bien ainsi ! )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
amaury35
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 478
Inscription : 22 oct. 2013, 20:22
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : fougères

Re: le 3.5 en bref

Message non lu par amaury35 »

pontiac a écrit :
Mitcheus a écrit :Merci pour vos réponses !

Amaury tu es en Bretagne comme moi ;-)
Si tu vois passer un Initiale en phase 2 (court ou long) et que tu n'es pas prêt pour l'acheter, fais moi signe car çà urge ici :-)

Merci !

Le probleme c'est que vous êtes TRÈS nombreux a vouloir le 3.5 et forcement TRÈS peu en vente :!:

Le pote va se mettre aussi a sa recherche ( il a actuellement le 2.0T )... lui ai dit de s'armer de patience et surtout... de percuter RAPIDEMENT dés que l'occaz se présente :!:

A mon avis... c'est un modèle dont le prix va flamber :!: ( futur collector ?? je le sent bien ainsi ! )
j'espères bien un futur collector vu comment j'adore le mien...
pour info mitcheus le mien je l'ai trouvé en région parisienne et il vient du loiret (fils de concessionnaire renault). donc en gros pas tros mauvaise affaire loool.
comme quoi les perles rares éxiste.
Espace IV 3.5 initiale 2004 ---175 000 kms et CT vierge octobre 2015 :mrgreen:
amaury35
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 478
Inscription : 22 oct. 2013, 20:22
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : fougères

Re: le 3.5 en bref

Message non lu par amaury35 »

alors après qu'on se foutent de moi pour la custode arrière droite :oops:
le mien monte tjrs en pressions au niveau du vase d'expension de liquide de refroidissement.
Les durites ne sont pas "dure" mais je trouves toujours celà "inquiètant".
et quand je parles de pression en gros a plat le niveau est au nimi j'ouvre le bocal -> pschhhhhhhhhhh... et hop le voilà au max.
c'est assez troublant, et si le moteur est un peu chaud encore là çà aurait tendance a limité déborder si j'ouvres le bouchon (déjà tenté j'ai eu chaud)
Le pire dans tout çà c'est que le vase d'expension du ldr est juste au dessus de la cosse + de la batterie... (encore une belle idée des ingénieurs sur ce coup )
Merci de vos avis
Espace IV 3.5 initiale 2004 ---175 000 kms et CT vierge octobre 2015 :mrgreen:
amaury35
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 478
Inscription : 22 oct. 2013, 20:22
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : fougères

Re: le 3.5 en bref

Message non lu par amaury35 »

dites voir les pro, j'ai une question j'ai une tubulure qui passe au dessus du radiateur, pas pile au dessus mais un peu en retrait vers le moteur, qui semble etre une tubulure d'admission.
J'ai un réel doute a savoir s'il ne me manquerait pas quelque chose a cette endroit, car cela debouche tout droit et donc (si c'est bien lié a l'admission) aspire de l'air bien bien chaud.
Merci a vous
Espace IV 3.5 initiale 2004 ---175 000 kms et CT vierge octobre 2015 :mrgreen:
espace 51
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 986
Inscription : 15 mars 2012, 23:48
: : :
Modèle : [Espace V 2.0 DCI 160]
Finition : Intens
Année : 2016
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Aucun]
: : :

Re: le 3.5 en bref

Message non lu par espace 51 »

hello,

photo ca nous en dirais plus. :wink:
amaury35
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 478
Inscription : 22 oct. 2013, 20:22
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : fougères

Re: le 3.5 en bref

Message non lu par amaury35 »

voilà ce que j'ai
en fait là ou j'ai mis mon doigt ya rien juste la fin d'une tubulure ouverte
http://imageshack.com/a/img836/1779/l38p.jpg

http://imageshack.com/a/img838/1156/ioe23.jpg
Espace IV 3.5 initiale 2004 ---175 000 kms et CT vierge octobre 2015 :mrgreen:
steph1971
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 21
Inscription : 26 juin 2009, 09:58

Re: le 3.5 en bref

Message non lu par steph1971 »

salut, alors concernant cette pièce, ce n'est pas normal car il y a sur le dessus au niveau rond un cache d'environ 10 cm avec au milieu un petit trou donnant sur le grand trou. personnellement je vois pas à quoi ca sert car dans ce petit trou quand tu mets ton doigts ca va dans le grand trou
renault espace 4 v6 3.5 de 32000 kms version initiale de 2007
amaury35
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 478
Inscription : 22 oct. 2013, 20:22
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : fougères

Re: le 3.5 en bref

Message non lu par amaury35 »

j'ai bien le cache mais je voies vraiment pas a quoi sert ce système.
admission? pas admission?
C'est bizarre en fait car si çà fait partie de l'admission de prendre de l'air chaud comme çà c'est pas top pour les perf d'un moteur.
steph1971 a écrit :salut, alors concernant cette pièce, ce n'est pas normal car il y a sur le dessus au niveau rond un cache d'environ 10 cm avec au milieu un petit trou donnant sur le grand trou. personnellement je vois pas à quoi ca sert car dans ce petit trou quand tu mets ton doigts ca va dans le grand trou
Espace IV 3.5 initiale 2004 ---175 000 kms et CT vierge octobre 2015 :mrgreen:
Répondre