Si les vis sont atteignables ça peut sortir...
J'espère que j'ai le bon modèle vu qu'il se monte sur le 706 et le 706B ...si tu démontes la carcasse dis moi si ça correspond à cette photo..

le site http://starterok.com/
Modérateur : Equipe du site
Axeleil a écrit :Bonjour,harry a écrit :Bonsoir.
Comme déjà dit, mesures ta tension avec un multimètre (calibre 20 V continu) aux bornes de la batterie, moteur allumé avec dégivrage vitre arrière et phare (environ 400 Watts).
Cette semaine à LIDL 10euros le multimètre complet, à ne pas rater.
SI la tension est sous 13,5 volts--> alternateur HS.
Harry. A+
Donc j'ai réalisé les essais et voici les valeurs :
Sans contact et à froid : 12.2V
Contact, porte fermée, radio éteinte, à froid : 12.1V
Moteur tournant à froid: 13.3V
Moteur tournant à chaud avec ventil, dégivrage, radio et phare : 12.8V avec un régime moteur qui augmente un peu.
Je pense que mon alternateur est HS...
D'autre part, je trouve que les éléments dans l'habitacle sont très chauds :
L'écran de la console de commande de ventilation/Clim, la carte de démarrage quand je la retire ou encore le lecteur DVD du GPS dans la boite à gant. Je ne pense pas que ce soit normal, j'insiste sur le fait que c'est très chaud. Pensez vous que ça puisse également venir de l'alternateur?
Merci pour vos retours.
Bonjour, petit retour...Axeleil a écrit :Bonjour,
La suite de mon problème :
J'ai commandé un alternateur sur Ebay Allemagne, 169 euros livrés en à peine 1 semaine.
Il est en tout point similaire à celui d'origine, les mêmes marques de moulage, la seule différence est qu'il n'y a pas l'étiquette "Hitachi" dessus.
Axeleil a écrit :Axeleil a écrit :Bonjour,harry a écrit :Bonsoir.
Comme déjà dit, mesures ta tension avec un multimètre (calibre 20 V continu) aux bornes de la batterie, moteur allumé avec dégivrage vitre arrière et phare (environ 400 Watts).
Cette semaine à LIDL 10euros le multimètre complet, à ne pas rater.
SI la tension est sous 13,5 volts--> alternateur HS.
Harry. A+
Donc j'ai réalisé les essais et voici les valeurs :
Sans contact et à froid : 12.2V
Contact, porte fermée, radio éteinte, à froid : 12.1V
Moteur tournant à froid: 13.3V
Moteur tournant à chaud avec ventil, dégivrage, radio et phare : 12.8V avec un régime moteur qui augmente un peu.
Je pense que mon alternateur est HS...
D'autre part, je trouve que les éléments dans l'habitacle sont très chauds :
L'écran de la console de commande de ventilation/Clim, la carte de démarrage quand je la retire ou encore le lecteur DVD du GPS dans la boite à gant. Je ne pense pas que ce soit normal, j'insiste sur le fait que c'est très chaud. Pensez vous que ça puisse également venir de l'alternateur?
Merci pour vos retours.Bonjour, petit retour...Axeleil a écrit :Bonjour,
La suite de mon problème :
J'ai commandé un alternateur sur Ebay Allemagne, 169 euros livrés en à peine 1 semaine.
Il est en tout point similaire à celui d'origine, les mêmes marques de moulage, la seule différence est qu'il n'y a pas l'étiquette "Hitachi" dessus.
Alternateur neuf, batterie Varta Silver neuve et le problème persiste...
J'ai repris mes mesures, elles sont meilleures, mais en charge (ventilation, dégivrage, feux de croisement et radio) la tension est autour de 12.5V au ralentit.
Chose étrange, quand je mets le voltmètre au borne de la batterie, le régime moteur augmente légèrement et la tension avec (12.8V environ). Quand je retire le voltmètre, le régime redescend...
Sinon, en mode dégradé, la voiture fonctionne bien, même si je sens que la pédale d'accélérateur est un peu plus longue à répondre et la boite auto moins souple...
Le mode dégradé passe au bout de 10-15 minutes de route, selon la température extérieure... Il disparaît après quelques heures de pause (surement quand le composant qui déconne a refroidi).
Je commence à être un peu démuni là...
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Merci
salut,muckenau a écrit : Avec le ELM387 j'arrive à lire le code defaut P0340: camshaft Position Sensor "A" Circuit (Bank 1 or single Sensor)
En voyant la voiture chez renault ce matin avec les caches ôtés j'ai vu qu'une bobine crayon pissait de l'huile et là je suis dans l'attente de leur verdict...
C'est long d'attendre
Merci de ton retour, le mien aussi cale de manière brutale surtout à basse vitesse (heureusement) et lorsqu'elle a eu le temps de chauffer 10-15 minutes.davh78 a écrit :salut,muckenau a écrit : Avec le ELM387 j'arrive à lire le code defaut P0340: camshaft Position Sensor "A" Circuit (Bank 1 or single Sensor)
En voyant la voiture chez renault ce matin avec les caches ôtés j'ai vu qu'une bobine crayon pissait de l'huile et là je suis dans l'attente de leur verdict...
C'est long d'attendre
le mien calait, et/ou passait en mode dégradé violemment...
j'avais les codes defauts sur le meme banc ACT... un conseil, comme il ont le même age, change les 3... les 2 ACT, et le volant moteur (j'ai pris celui d'une 350Z, dispo sur les sites de pièces en ligne)...
J'ai un mixte des deux ...calage brutal et passage en mode dégradé, le mode dégradé m'inquiétait peu, un redémarrage et hop...mais le calage était plus inquiétant.Flo2 a écrit :Seul le pmh empêche le moteur de tourner les autres capteurs ca le fait passer en dégradé.
Lorsque ils sont en défaut c est forcément enregistré à l obd.
Par contre cette histoire d huile sur la bobine si le collecteur est démonté profites en pour faire remplacer le joint de cache aac pour éviter les problèmes futurs notamment d allumage. Et un redemontage....
Flo.
Chaine ou courroiemuckenau a écrit :ça sent pas terrible ça si ?![]()
La chaîne aurait sautée en 128k km
mouais, sauf que j'ai passer quelques heures à m'arracher les cheveux sur le "schmilblick", et que je n'ai jamais eu aucun code sur le 2eme Ac, ni la position de vilo (il le ne fait pas que contrôler le PMHFlo2 a écrit :Seul le pmh empêche le moteur de tourner les autres capteurs ca le fait passer en dégradé.
Lorsque ils sont en défaut c est forcément enregistré à l obd.
Par contre cette histoire d huile sur la bobine si le collecteur est démonté profites en pour faire remplacer le joint de cache aac pour éviter les problèmes futurs notamment d allumage. Et un redemontage....
Flo.
donc en fait, ils ont cherché mais, rien trouvé, c'est ca?muckenau a écrit :Merci de ton acharnement à vouloir m'aider Flo, ça me touche !
Bon je n'ai pas donné de nouvelles avant car je n'en avais pas, elle vient d'être récupérée par mes soins, ça fait plaisir de reprendre le volant de cet engin.
Alors je vous donne tout d'abord la facture détaillée:
-A VOYANT INJ ALL ET PERTE DE PUISSANCE RECHERCHE DE PANNE 2 H = 132€ TTC (n'a rien donné vu ce qui suit)
-CTRL CONTINUITÉ CABLAGE: divers défaut de connectique du faisceau moteur, à prévoir remplacement du faisceau ( 2k€ avec m.o selon le responsable) 155€HT
-C VENTILATION INTERNE RESTE ALL VEHICULE FERME: RECHERCHE DE PANNE 1H : prévoir remplacement du bloc de chauffage: 66€ TTC
TOTAL: 384€ TTC
La voiture a semble t'il été testée sur 9 km, je verrai ce que ça donne en roulant plus longtemps ...de mémoire ça mettait un peu plus de temps la première fois que j'avais réinitialisé le code avec mon bidule.
REMARQUES COMPLEMENTAIRES: prévoir remplacement du faisceau moteur, bloc de chauffage sous véhicule et défaut de carte de fermeture des portes, entretien et courroie ( qui a été changé en même temps que l'alternateur donc ok)
+ batterie ( la 3 ème en 3 ans)
Le responsable m'a dit que le bloc chauffage se mettait en court circuit et tirait dans la batterie autant qu'il pouvait, le temps qu'il pouvait.
Si jamais vous avez des idées, des bons plans, des conseils je suis preneur.
Selon lui il faut que je la laisse s'en aller ...