distribution J8S
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Re: distribution J8S
une sugestion = maintenant, que vous avez demonte beaucoup et c'est plus acces, vous pouvez changer la position du tube de logement de la jauge vers l'avant de la voiture pour faciliter l'acces
si vous voulez faire des autres photos, ça vous /nous aidera a pouvoir vous dire s'ils sont des autres modifs faites, et si c'est de les remedier, comme ex des tuyaux sur le radiateur de chauffage trop pliees = mauvais chauffage en hiver
si vous voulez faire des autres photos, ça vous /nous aidera a pouvoir vous dire s'ils sont des autres modifs faites, et si c'est de les remedier, comme ex des tuyaux sur le radiateur de chauffage trop pliees = mauvais chauffage en hiver
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
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Re: distribution J8S
Voici des photos :
C'est vrai que j'aimerai bien mettre la jaune d'huile devant. Mais cela me parait complexe tout de même.
C'est vrai que j'aimerai bien mettre la jaune d'huile devant. Mais cela me parait complexe tout de même.
Re: distribution J8S
des que je vois :
1 - un tube en acier à l'arriere du moteur pas connecte, je suppose q'il est du echangeur eau/huile sur le suport du filtre
2 - le tuyau en caoutchouc sur le logement du thermostat qui va au choque automat sur la PI, normalment il va au vase d'expansion
3 - du fil de fer sur la carcase du filtre d'air pour mantenir ??? on voit pas que
4 - il me semble que vous avez pas le decanteur/epurateur des gas du carter à l'arriere du moteur
sur les tuyaux du radiateur de chauffage on peut pas dire rien, on voit pas
sans offencer aucun, pour moi un montage "à l'africaine", mais on peut refaire au normal, si on veut
vues les coupures du partie avant, je crois pas que vous avez le radiateur moteur d'origine
1 - un tube en acier à l'arriere du moteur pas connecte, je suppose q'il est du echangeur eau/huile sur le suport du filtre
2 - le tuyau en caoutchouc sur le logement du thermostat qui va au choque automat sur la PI, normalment il va au vase d'expansion
3 - du fil de fer sur la carcase du filtre d'air pour mantenir ??? on voit pas que
4 - il me semble que vous avez pas le decanteur/epurateur des gas du carter à l'arriere du moteur
sur les tuyaux du radiateur de chauffage on peut pas dire rien, on voit pas
sans offencer aucun, pour moi un montage "à l'africaine", mais on peut refaire au normal, si on veut
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Re: distribution J8S
Quand je recherche avec le code moteur J8S 714 je tombe sur R21 TD 88ch
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Re: distribution J8S
Et sinon, quelqu'un pourrait m aiguiller pour le déplacement de jauge ?
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Re: distribution J8S
Faut juste la déboiter de son logement et la remettre a sa place...laroute a écrit :Et sinon, quelqu'un pourrait m aiguiller pour le déplacement de jauge ?
Mais là avec tout en place ( turbo, durites chauffage, etc )... bon courage
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Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
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Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
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Re: distribution J8S
Je continue d'essayer de comprendre comment ce moteur est installé.
Ce fameux tuyau métallique : Part dans deux sens :
Vers l'avant, il débouche sur rien, pas de connection : Er vers l'arrière du moteur il descend jusqu'au bas-moteur où là il est connecté.
Donc effectivement, il manque certaines choses….Oui mais quoi ????
Pour le circuit d'eau, c'est un peu le même foutoir.
J'ai trouvé sur le devant à gauche (quand on est en face du moteur) des durites coupées et des raccords absents : Vers le fond du moteur j'ai vu cela : Derrière la durite en forme de pont, il y en a une autre qui elle se plie à cause de l'angle trop prononcé.
Pfffff, franchement, je suis un peu découragé sur le coup
Ce fameux tuyau métallique : Part dans deux sens :
Vers l'avant, il débouche sur rien, pas de connection : Er vers l'arrière du moteur il descend jusqu'au bas-moteur où là il est connecté.
Donc effectivement, il manque certaines choses….Oui mais quoi ????
Pour le circuit d'eau, c'est un peu le même foutoir.
J'ai trouvé sur le devant à gauche (quand on est en face du moteur) des durites coupées et des raccords absents : Vers le fond du moteur j'ai vu cela : Derrière la durite en forme de pont, il y en a une autre qui elle se plie à cause de l'angle trop prononcé.
Pfffff, franchement, je suis un peu découragé sur le coup
Re: distribution J8S
une chose importante a savoir, avez vous encore le vieux moteur, quell d'origine ? pour pouvoir prendre des accesoires ?
selon moi, il faut faire 2 photos larges, panoramiques, pour les 2 cotes du compartiment moteur, à comprendre les trajets des tuyaux
comme exemple, derriere le moteur, sur le paroi divisoire,vous avez un tuyau en caoutchouc, diametre ext, je crois autor des 15mm, qui je suppçone que parts du vase d'expansion, mais va ou ???
n'oubliez de prendre en photo le vase d'expansion pour voir ou est vraiment connecte son petit tuyau
le durite plie a "U", c'est clair que n'est pas bien mis
vous avez de la chance que vous avez pas des pb de chauffe du moteur, joint de culasse fendu
enfin, au fur et au mesure on va decouvrir dedans les photos
selon moi, il faut faire 2 photos larges, panoramiques, pour les 2 cotes du compartiment moteur, à comprendre les trajets des tuyaux
comme exemple, derriere le moteur, sur le paroi divisoire,vous avez un tuyau en caoutchouc, diametre ext, je crois autor des 15mm, qui je suppçone que parts du vase d'expansion, mais va ou ???
n'oubliez de prendre en photo le vase d'expansion pour voir ou est vraiment connecte son petit tuyau
le durite plie a "U", c'est clair que n'est pas bien mis
vous avez de la chance que vous avez pas des pb de chauffe du moteur, joint de culasse fendu
enfin, au fur et au mesure on va decouvrir dedans les photos
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Re: distribution J8S
Salut,
L’idéal, ce serai que tu te trouve la rta de la 21 et si possible, celle de ton espace en plus, ce qui serai a mon avis la première chose a faire. tu connais peut être un pote qui aurai cela)
Partant de la, tu pourrai comparer les deux et savoir ou on été faite les modifs et par la même y remédier.
Si mes souvenirs sont bon, la durite qui est plier, n’est pas la bonne ; l’originale n’est pas plier de la sorte, cela fait comme un tablier reposant sur un pilier a chaque bout(je schématise)
Le petit bout de durite que tu penses être coupée, ne l’est pas, c’est une sorte de bouchon et c’est normal.
@+
L’idéal, ce serai que tu te trouve la rta de la 21 et si possible, celle de ton espace en plus, ce qui serai a mon avis la première chose a faire. tu connais peut être un pote qui aurai cela)
Partant de la, tu pourrai comparer les deux et savoir ou on été faite les modifs et par la même y remédier.
Si mes souvenirs sont bon, la durite qui est plier, n’est pas la bonne ; l’originale n’est pas plier de la sorte, cela fait comme un tablier reposant sur un pilier a chaque bout(je schématise)
Le petit bout de durite que tu penses être coupée, ne l’est pas, c’est une sorte de bouchon et c’est normal.
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Re: distribution J8S
Bonjour à tous,
Ca avance doucement.
J'ai enfin trouvé la bonne pompe à eau. Elle est posée. J'ai changé le calorstat, l'interrupteur de radiateur et me suis en fin attaqué à la courroie de distri.
Evidemment, j'ai un problème :
-Comment faites vous pour tendre la courroie ?????
Je ne comprends pas comment mettre en tension le galet tendeur. Un truc m'échappe !!!!!!!
Ca avance doucement.
J'ai enfin trouvé la bonne pompe à eau. Elle est posée. J'ai changé le calorstat, l'interrupteur de radiateur et me suis en fin attaqué à la courroie de distri.
Evidemment, j'ai un problème :
-Comment faites vous pour tendre la courroie ?????
Je ne comprends pas comment mettre en tension le galet tendeur. Un truc m'échappe !!!!!!!
Re: distribution J8S
n'oublier de faire les 2 petits trous dans le thermostat pour la purge
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Re: distribution J8S
OK pour les deux petits trous, c'est fait !!!!
Et pour tendre la courroie de distri, comment puis-je faire ?
Et pour tendre la courroie de distri, comment puis-je faire ?
- orval56
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Re: distribution J8S
pour la tension, je fais avec les mains...
j'explique
je prends au point milieu et je dois savoir faire 1/4 de tour avec la courroie
si moins = trop tendue
si plus = pas assez tendue
depuis que je pratique ainsi, jamais de soucis
j'explique
je prends au point milieu et je dois savoir faire 1/4 de tour avec la courroie
si moins = trop tendue
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Re: distribution J8S
Merci de ta réponse.
Pour contrôler la tension j'ai compris.
Mais pour tendre le galet comment je fais ?
Pour contrôler la tension j'ai compris.
Mais pour tendre le galet comment je fais ?
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Re: distribution J8S
Galet tendu, courroies remontées.
Un nouveau problème : la capsule du calorstat. Les vis se sont cassés. Du coup je suis bloqué.
En attendant d'aller me ravitailler en vis, je me demandais si c'était normal que le calorstat ne s'insère pas vraiment, il se pose juste et ne tient que quand je referme la capsule. D'ailleurs, il n'y a pas de joints sur les deux plans en métal ?
Un nouveau problème : la capsule du calorstat. Les vis se sont cassés. Du coup je suis bloqué.
En attendant d'aller me ravitailler en vis, je me demandais si c'était normal que le calorstat ne s'insère pas vraiment, il se pose juste et ne tient que quand je referme la capsule. D'ailleurs, il n'y a pas de joints sur les deux plans en métal ?
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Re: distribution J8S
Les deux vis qui fixent la capsule au bloc (boulon de 8 précisément).
Non, il n y avait pas de joint.
Non, il n y avait pas de joint.
Re: distribution J8S
pour le joint du thermostat, voilà ;
https://www.passion-espace-club.com/view ... 07#p294807
cadeau fait par notre colegue
il faut voir ou ils sonts casees pour pouvoir trouver une solution
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Re: distribution J8S
il te reste ceci à remplacer
facile à trouver sur un J8S
facile à trouver sur un J8S
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Re: distribution J8S
4 modèles différents quand même sur le j8s
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
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Re: distribution J8S
Justement, je ne trouve pas cette pièce chez oscatruc.
Une idée ????
Au passage, les boulons ne sont ni du 6, ni du 8
Une idée ????
Au passage, les boulons ne sont ni du 6, ni du 8
Dernière modification par laroute le 17 sept. 2014, 17:59, modifié 1 fois.
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Re: distribution J8S
Quesque que tu trouves pas? Le joint ou le thermostat? Le joint je le fait moi meme dans une feuille a joint.
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Xsara AL4
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Re: distribution J8S
Je ne trouve pas la pièce entourées en rouge sur la photo précédente
- orval56
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Re: distribution J8S
ben non, c'est du Renault, faut aller en casse et prendre le boitier thermostat complet et mettre le calorstat neuf avec le joint fournilaroute a écrit :Je ne trouve pas la pièce entourées en rouge sur la photo précédente
je reprends sur la photo de ton moteur, je suppose que c'est la vis verte qui est cassée ? (ou celle derrière)
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Re: distribution J8S
Salut,
Pourquoi en attendant de trouver ta pièce, tu ne la fixerai pas avec un boulon qui traverserai et un écrou derrière.
Ce sera du provisoire mais au moins cela fonctionnera.
Sans oublier le joint neuf ou de fabrication maison.
Bédouin / Thierry
@+
Pourquoi en attendant de trouver ta pièce, tu ne la fixerai pas avec un boulon qui traverserai et un écrou derrière.
Ce sera du provisoire mais au moins cela fonctionnera.
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Bédouin / Thierry
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Re: distribution J8S
Exact !!! C'est bien les boulons au bout de la flèche verte qui ont cassés. Heureusement ils ont cassé au niveau de la tête, donc j'ai pu enlever le filetage restant avec une multiprise.
Du coup, je vais tenter du 6 avec rondelles et écrou on verra bien…
Et sinon grande nouvelle : il a redémarré. Juste quelques secondes bien sûr. Mais c'est déjà un grand soulagement
Du coup, je vais tenter du 6 avec rondelles et écrou on verra bien…
Et sinon grande nouvelle : il a redémarré. Juste quelques secondes bien sûr. Mais c'est déjà un grand soulagement