Une de mes connexions n'était pas au top au niveau de la sonde de flotte.
C'est rectifié

Modérateur : Equipe du site
.... pourtantnoujak a écrit :Je viens d'avoir le coup du moteur noyé avec mon module fraîchement installé![]()
Cela faisait bien 1h que j'avais coupé les gaz mais comme la température était de 13°C au re-démarrage... Enfin, à la tentative de re-démarrage.
J'ai levé le capot et j'ai attendu que la LED du module s'éteigne pour tenter de démarrer puis ça l'a fait. Mais je pense que je vais installer un bouton dans l'habitacle
.... donc il y a un bugnoujak a écrit :AUTANT POUR MOI!
C'est rectifié
JP... faut tout lire... j'explique le pourquoi comment du moteur noyéTheStone a écrit :.... pourtantnoujak a écrit :Je viens d'avoir le coup du moteur noyé avec mon module fraîchement installé![]()
Cela faisait bien 1h que j'avais coupé les gaz mais comme la température était de 13°C au re-démarrage... Enfin, à la tentative de re-démarrage.
J'ai levé le capot et j'ai attendu que la LED du module s'éteigne pour tenter de démarrer puis ça l'a fait. Mais je pense que je vais installer un bouton dans l'habitacle.... donc il y a un bugnoujak a écrit :AUTANT POUR MOI!
C'est rectifié
Thierry ,pontiac a écrit :JP... faut tout lire... j'explique le pourquoi comment du moteur noyéTheStone a écrit :.... pourtantnoujak a écrit :Je viens d'avoir le coup du moteur noyé avec mon module fraîchement installé![]()
J'ai levé le capot et j'ai attendu que la LED du module s'éteigne pour tenter de démarrer puis ça l'a fait. Mais je pense que je vais installer un bouton dans l'habitacle.... donc il y a un bugnoujak a écrit :AUTANT POUR MOI!
C'est rectifié![]()
@ Yves : testé une thermistance 5kohms a la place d'une 10... pas de changement ( sur mon 2.2i en tout cas )
.... bien sûr que cela nous intéresseLudospace a écrit : Je vous tiens au jus pour le proto si ça vous intéresse.
Je voudrais mettre en place un interrupteur renault ECO avec la led activée lorsque la tempo est active.pontiac a écrit :Salut,
Au fait... petit astuce de montage qui désactive/active le module à volonté...
Plutôt que de mettre le module direct à la masse![]()
- branchez un fil ( assez long... ) sur le connecteur masse du module
- tirez ce fil jusqu'au TdB ( où vous voulez du moment que cela reste discret )
- mettre un petit interrupteur On/Off a 2 prises
- branchez d'un coté le fil qui arrive du module
- branchez sur l'autre coté un morceau de fil jusqu'à la masse le plus prés ( ou direct sur le tablier / colonne de direction, etc... )
Ainsi le module sera commandé du volant...
J'ai installé çà sur toutes mes autos ( + quelques autres ), çà fonctionne nickel !
Car une fois le moteur chaud fallait attendre que le module s’éteigne de lui même pour démarrer ( un poil barbant et fallait surtout y penser...)
Me suis fait avoir lors d'un contrôle des FDO ( alcootest & papiers ), moteur noyé !![]()
Leur ai dit qu'il fallait que j'attende 1mn ou 2... et ai pu redémarrer, mais l'odeur au démarrage![]()
![]()
Heureusement ils n'ont pas fait soufflet le camion![]()