Remise en état globale-La suite
Modérateur : Equipe du site
Re: Remise en état
Comme j'ai dit une fois a Pub2n , vous pouvez penser comme bon vous semble " d'un coté c'est votre porte monnaie " mais moi ça fait 31 que je fais comme ça " et je ne suis pas le seule loin de la " jamais je n'ai eu de souci même sur le safrane au niveau roulement arrière j'ai changer deux fois un cote et l'autre jamais . mon scenic changer 1 bielette de direction un cote " et pas les deux " , bien sur train avant ! maintenant 5 ans au contrôle nickel ; et enfin je rejoins grostoto , changer un triangle inférieur ne veut pas forcement dire train avant !!! la aussi si vous voulez faire un train avant faite le ........
-
- Sur la nationale
- Messages : 448
- Inscription : 02 févr. 2013, 13:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- finition : Expression
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Fin fond du 77 (limite 45)
Re: Remise en état
J'aime pas trop quand on me tél pour me dire :
- "qu'on arrive pas à sortir vos injecteurs"
- "2sur 4 pour le moment, peut être un troisième mais alors si on a de la chance"
Et je crois que le pire c'est la phrase :
- "il va repartir en panne"
La suite demain..
- "qu'on arrive pas à sortir vos injecteurs"
- "2sur 4 pour le moment, peut être un troisième mais alors si on a de la chance"

Et je crois que le pire c'est la phrase :
- "il va repartir en panne"

La suite demain..
Espace III 2.2 Dci 130 Privilège de 2001 JE0K - G9T (282 868km) et un joint de culasse...
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Remise en état globale (2708-Injecteur bloqué)
Cela était à prévoir 

-
- Sur la nationale
- Messages : 448
- Inscription : 02 févr. 2013, 13:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- finition : Expression
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Fin fond du 77 (limite 45)
Re: Remise en état globale (2708-Injecteur bloqué)
Pour ça que je ne m'étais même pas engagé dans la démarche de le faire moi même (étant sous équipé pour ça et sans les compétences), m'enfin je croise les doigts il a réussi à sortir celui qui me semblait en rade justement alors avec de la chance..
Financièrement je ne me vois pas faire rapatrier la voiture sur plateau et engager les frais pour sortir le moteur :-/
Financièrement je ne me vois pas faire rapatrier la voiture sur plateau et engager les frais pour sortir le moteur :-/
Espace III 2.2 Dci 130 Privilège de 2001 JE0K - G9T (282 868km) et un joint de culasse...
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8589
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Remise en état globale (2708-Injecteur bloqué)
salut
j'ai relus les 3 pages: c'est quoi cette histoire d'injecteurs ? je n'en ai pas vu trace avant aujourd"hui dans ce sujet.
j'ai relus les 3 pages: c'est quoi cette histoire d'injecteurs ? je n'en ai pas vu trace avant aujourd"hui dans ce sujet.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3796
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Remise en état globale (2708-Injecteur bloqué)
Bonjour,
si si en page 2, 7 eme avant la fin au 12/08/2015.
A+
si si en page 2, 7 eme avant la fin au 12/08/2015.
A+
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Sur la nationale
- Messages : 448
- Inscription : 02 févr. 2013, 13:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- finition : Expression
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Fin fond du 77 (limite 45)
Re: Remise en état globale (2708-Injecteur bloqué)
Bonjour à tous,
(oui j'en avais effectivement rapidement parlé sur ce topic, qui était plus destiné à avoir vos retours d'expérience, choix de marque etc).
Le problème actuel est que chez D.E.S ils n'arrivent pas à sortir les injecteurs (enfin 2 sur 4 sont sortis, un 3ième bouge un peu plus qu'hier mais ne sort toujours pas quand au dernier il ne bouge pas un poil).
Pour imager quand on est face au moteur, le 1er coté distrib est sorti, le second ne bouge pas du tout, le troisieme bouge mais ne sort pas et enfin le dernier (celui coté embrayage est sorti).
Il manquerait une bague d'étanchéité (en plastique) sur le corps d'un des injecteurs. (??)
Pour le moment la boite ne me facture pas car comme il me dit, "jvous rend un véhicule qui est en panne, je ne vais quand même pas vous facturer", il me conseil de faire sortir le moteur et d'attaquer l'injecteur avec un extracteur. (Déjà Merci pour cette démarche)
Il n'est pas équipé pour faire cette opération :-/
Bilan, je me retrouve avec un espace à 60 bornes de chez moi en rade à rapatrier vers un garage qui pourrait me faire ça.
Vive Renault.
(oui j'en avais effectivement rapidement parlé sur ce topic, qui était plus destiné à avoir vos retours d'expérience, choix de marque etc).
Le problème actuel est que chez D.E.S ils n'arrivent pas à sortir les injecteurs (enfin 2 sur 4 sont sortis, un 3ième bouge un peu plus qu'hier mais ne sort toujours pas quand au dernier il ne bouge pas un poil).
Pour imager quand on est face au moteur, le 1er coté distrib est sorti, le second ne bouge pas du tout, le troisieme bouge mais ne sort pas et enfin le dernier (celui coté embrayage est sorti).
Il manquerait une bague d'étanchéité (en plastique) sur le corps d'un des injecteurs. (??)
Pour le moment la boite ne me facture pas car comme il me dit, "jvous rend un véhicule qui est en panne, je ne vais quand même pas vous facturer", il me conseil de faire sortir le moteur et d'attaquer l'injecteur avec un extracteur. (Déjà Merci pour cette démarche)
Il n'est pas équipé pour faire cette opération :-/
Bilan, je me retrouve avec un espace à 60 bornes de chez moi en rade à rapatrier vers un garage qui pourrait me faire ça.
Vive Renault.
Espace III 2.2 Dci 130 Privilège de 2001 JE0K - G9T (282 868km) et un joint de culasse...
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Remise en état globale (2708-Injecteur bloqué)
L'extraction peut se faire moteur en place avec les bons outils, on a du en parler dans un vieux sujet sur le 2.2 dCi .
-
- Sur la nationale
- Messages : 448
- Inscription : 02 févr. 2013, 13:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- finition : Expression
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Fin fond du 77 (limite 45)
Re: Remise en état globale (2708-Injecteur bloqué)
Je sais bien mais il n'est pas équipé :-/
Pour lui faut sortir le bloc (opération qu'il ne fait pas) et il ne me facture rien (alors qu'il a du verser des litres de dégrippant et passer du temps "pour rien")
Pour lui faut sortir le bloc (opération qu'il ne fait pas) et il ne me facture rien (alors qu'il a du verser des litres de dégrippant et passer du temps "pour rien")
Espace III 2.2 Dci 130 Privilège de 2001 JE0K - G9T (282 868km) et un joint de culasse...
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Remise en état globale (2708-Injecteur bloqué)
Je ne dit pas cela pour lui
il faut juste trouver celui qui a ce kit et qui sait l'utiliser .

-
- Sur la nationale
- Messages : 448
- Inscription : 02 févr. 2013, 13:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- finition : Expression
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Fin fond du 77 (limite 45)
Re: Remise en état globale (2708-Injecteur bloqué)
Tu parle de cet outil là ? =>pub2n a écrit :L'extraction peut se faire moteur en place avec les bons outils, on a du en parler dans un vieux sujet sur le 2.2 dCi .
http://shop.pichler-outillage.com/catal ... inder.html
Il fonctionne pas moteur en place (pas la place justement même avec ça!) enfin d'après ce que j'ai pu lire sur le topic en question.
=> https://www.passion-espace-club.com/view ... ER#p106437
Espace III 2.2 Dci 130 Privilège de 2001 JE0K - G9T (282 868km) et un joint de culasse...
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Remise en état globale (2708-Injecteur bloqué)
C'est bien ce sujet, et si, cela se fait moteur en place en deposant un support moteur 

-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3796
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Remise en état globale (2708-Injecteur bloqué)
Bonjour,
je vais être un peu chauvin, mais ce n'est pas parce qu'un garage Renault ne fait pas les choses correctement qu'ils sont tous des bons à rien. il est vrai qu'à certains endroits, il y a du dépoussiérage à faire. Mais j'ai eu l'occasion de discuter un bon quart d'heure avec un mécano "Renault", même moi je lui aurais confié mon espace. Si ma chérie m'entendais elle prendrait une chaise pour s'asseoir.
Le coup de l'injecteur qui reste coincé dans la culasse est bien connu. De la part d'un garagiste, commencer un travail qui n'est pas sûr d'aller jusqu'au bout, là je dis que c'est de l'optimisme débordante ou il ne faut pas avoir peur des mots ...de l'incompétence.
Pour tout moteur à injection directe diesel, il est interdit de s'attaquer aux injecteurs sans avoir l'outil adéquat de retrait indispensable en cas de grippage.
Je dirai même plus c'est à lui de se procurer l'outil en contactant d'autres garages. je pense que l'outil Renault Mot. 1549 réf 00 00 154 900 passe sans problème, il a dû être conçu pour.
Bon courage
je vais être un peu chauvin, mais ce n'est pas parce qu'un garage Renault ne fait pas les choses correctement qu'ils sont tous des bons à rien. il est vrai qu'à certains endroits, il y a du dépoussiérage à faire. Mais j'ai eu l'occasion de discuter un bon quart d'heure avec un mécano "Renault", même moi je lui aurais confié mon espace. Si ma chérie m'entendais elle prendrait une chaise pour s'asseoir.

Le coup de l'injecteur qui reste coincé dans la culasse est bien connu. De la part d'un garagiste, commencer un travail qui n'est pas sûr d'aller jusqu'au bout, là je dis que c'est de l'optimisme débordante ou il ne faut pas avoir peur des mots ...de l'incompétence.
Pour tout moteur à injection directe diesel, il est interdit de s'attaquer aux injecteurs sans avoir l'outil adéquat de retrait indispensable en cas de grippage.

Je dirai même plus c'est à lui de se procurer l'outil en contactant d'autres garages. je pense que l'outil Renault Mot. 1549 réf 00 00 154 900 passe sans problème, il a dû être conçu pour.
Bon courage
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Remise en état globale (2708-Injecteur bloqué)
Je pense surtout que le garage maitrise sa compétence et sait dire non quand il ne maitrise pas ou sait que cela présente trop de risque ... j'appelle cela de l'honnêteté 
L'incompétent va s'acharner et casser l'injecteur dans la culasse ... au mieux !

L'incompétent va s'acharner et casser l'injecteur dans la culasse ... au mieux !
-
- Sur la nationale
- Messages : 448
- Inscription : 02 févr. 2013, 13:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- finition : Expression
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Fin fond du 77 (limite 45)
Re: Remise en état globale (2708-Injecteur bloqué)
Bonjour Yves,yves78 a écrit :je pense que l'outil Renault Mot. 1549 réf 00 00 154 900 passe sans problème, il a dû être conçu pour.
Bon courage
C'est bien cet outil là ?
- Pièces jointes
-
- 1549.JPG (23.33 Kio) Consulté 2576 fois
Espace III 2.2 Dci 130 Privilège de 2001 JE0K - G9T (282 868km) et un joint de culasse...
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
-
- Sur la nationale
- Messages : 448
- Inscription : 02 févr. 2013, 13:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- finition : Expression
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Fin fond du 77 (limite 45)
Re: Remise en état globale (2708-Injecteur bloqué)
La boite en question est un diéséliste spécialisé BOSCH etc, (elle a été citée ici même sur le forum) c'est pour cette raison que je n'ai pas hésité un instant à confier l'Espace là bas et à faire des kilomètres.
Actuellement, leur garage (chef d'atelier qui s'occupe de mon cas) ne lâche pas l'affaire, ils vont poursuivre leurs efforts jusqu'à lundi mais effectivement ils ont peut être "peur" de causer plus de dégât à la finale.
Savoir si ils sont équipés "correctement" je ne sais pas, au vu de leur existence depuis la création je pense qu'ils doivent maitriser leur sujet et ce qui touche au contrôle etc (peut être moins sur la partie mécanique comme mon cas).
Il me reste un espoir aussi maigre soit il et que la "coke" finisse par lâcher prise à force..
Le chef d'atelier m'a rappelé pour me dire qu'il allait essayer de voir avec des connaissances à lui pour se procurer de quoi le sortir.
Me restera encore un choix (rapporter la voiture chez DACIA non loin de là), il y a quelques années, c'était les seuls à avoir trouvé ma panne électrique.
Juste à coté du diéséliste, il y a bien un énorme Renault... à l'époque il m'ont collé pour +1400€ (de mémoire) de frais (remplacement calculateur) alors que ce n'était pas ça la cause, m'avais pris pour un lapin de 3 semaines en me disant qu'on ne pouvait rien faire, ni "tester" le calculateur.. (alors qu'un mec dans son pavillon qui fait de la reprog me l'a testé en 5 minutes et sa conclusion était sans appel, calculateur non en cause... l'histoire lui donnera raison..
Et ce n'est pas le seul exemple que j'ai de nos "très chers" (dans tous les sens du mot) mécanos domiciliés sous l'enseigne au losange.
Ils savent vendre des voitures et les entretenir quand elles sont encore sous garantie (et encore..) mais ensuite ya plus personne (forcément les vieux de la vieille comme on dit ce sont barrés ou à la retraite) ceux qui travaillaient à l'ancienne.
Faite le test, rentrez dans un garage et observez l'age des mécanos.. 10 apprentis pour un maitre... loi des économies oblige.. (même constat dans la mécanique moto..)
Alors effectivement j'ai du mal au vu de mon expérience à confier mon véhicule chez ces crétins.
Mais si par chance tu as eu l'occasion d'en rencontrer un bon, dit lui de venir s'inscrire sur le forum et qu'il nous parle de son garage (je te promet que je pousserai à la force des mains l'Espace jusque chez lui).
Actuellement, leur garage (chef d'atelier qui s'occupe de mon cas) ne lâche pas l'affaire, ils vont poursuivre leurs efforts jusqu'à lundi mais effectivement ils ont peut être "peur" de causer plus de dégât à la finale.
Savoir si ils sont équipés "correctement" je ne sais pas, au vu de leur existence depuis la création je pense qu'ils doivent maitriser leur sujet et ce qui touche au contrôle etc (peut être moins sur la partie mécanique comme mon cas).
Il me reste un espoir aussi maigre soit il et que la "coke" finisse par lâcher prise à force..
Le chef d'atelier m'a rappelé pour me dire qu'il allait essayer de voir avec des connaissances à lui pour se procurer de quoi le sortir.
Me restera encore un choix (rapporter la voiture chez DACIA non loin de là), il y a quelques années, c'était les seuls à avoir trouvé ma panne électrique.
Juste à coté du diéséliste, il y a bien un énorme Renault... à l'époque il m'ont collé pour +1400€ (de mémoire) de frais (remplacement calculateur) alors que ce n'était pas ça la cause, m'avais pris pour un lapin de 3 semaines en me disant qu'on ne pouvait rien faire, ni "tester" le calculateur.. (alors qu'un mec dans son pavillon qui fait de la reprog me l'a testé en 5 minutes et sa conclusion était sans appel, calculateur non en cause... l'histoire lui donnera raison..
Et ce n'est pas le seul exemple que j'ai de nos "très chers" (dans tous les sens du mot) mécanos domiciliés sous l'enseigne au losange.
Ils savent vendre des voitures et les entretenir quand elles sont encore sous garantie (et encore..) mais ensuite ya plus personne (forcément les vieux de la vieille comme on dit ce sont barrés ou à la retraite) ceux qui travaillaient à l'ancienne.
Faite le test, rentrez dans un garage et observez l'age des mécanos.. 10 apprentis pour un maitre... loi des économies oblige.. (même constat dans la mécanique moto..)
Alors effectivement j'ai du mal au vu de mon expérience à confier mon véhicule chez ces crétins.
Mais si par chance tu as eu l'occasion d'en rencontrer un bon, dit lui de venir s'inscrire sur le forum et qu'il nous parle de son garage (je te promet que je pousserai à la force des mains l'Espace jusque chez lui).
Espace III 2.2 Dci 130 Privilège de 2001 JE0K - G9T (282 868km) et un joint de culasse...
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
-
- Sur la nationale
- Messages : 448
- Inscription : 02 févr. 2013, 13:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- finition : Expression
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Fin fond du 77 (limite 45)
Re: Remise en état globale (2708-Injecteur bloqué)
Allez ce matin direction le dieseliste, vais lui apporter
Faut qu'il me sorte ces *utains d'injecteurs
un bidon de liquide de frein, du décapfour...Faut qu'il me sorte ces *utains d'injecteurs

Espace III 2.2 Dci 130 Privilège de 2001 JE0K - G9T (282 868km) et un joint de culasse...
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
-
- Sur la nationale
- Messages : 448
- Inscription : 02 févr. 2013, 13:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- finition : Expression
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Fin fond du 77 (limite 45)
Re: Remise en état globale (2708-Injecteur bloqué)
Bon bah, faut que j'organise le transfert de la voiture vers le garage Dacia (au Mée sur seine), j'ai appelé et expliqué mon problème.
La personne au tel accepte de reprendre la suite des travaux..mais m'annonce directe qu'il part sur le remplacement des 4 injecteurs d'office + filtre à gasoil..
Ils ont le matériel pour sortir les injecteurs récalcitrant...
Je crois que ça va faire mal (sachant qu'en plus je voulais faire la distribution au passage) :-/
La personne au tel accepte de reprendre la suite des travaux..mais m'annonce directe qu'il part sur le remplacement des 4 injecteurs d'office + filtre à gasoil..
Ils ont le matériel pour sortir les injecteurs récalcitrant...
Je crois que ça va faire mal (sachant qu'en plus je voulais faire la distribution au passage) :-/
Espace III 2.2 Dci 130 Privilège de 2001 JE0K - G9T (282 868km) et un joint de culasse...
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Remise en état globale (2708-Injecteur bloqué)
Attention au décap four : la culasse est en aluminium, elle risque de ne pas aimer 

-
- Sur la nationale
- Messages : 448
- Inscription : 02 févr. 2013, 13:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- finition : Expression
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Fin fond du 77 (limite 45)
Re: Remise en état globale (2708-Injecteur bloqué)
Le problème ne se pose plus, changement de "boutique".pub2n a écrit :Attention au décap four : la culasse est en aluminium, elle risque de ne pas aimer
J'ai vu la voiture ce soir

J'ai trouvé un vendeur sur le net (161.85€) suis à 2 doigts de craquer.
C'est soit ça, soit direction Dacia (mais aïe la facture)
Espace III 2.2 Dci 130 Privilège de 2001 JE0K - G9T (282 868km) et un joint de culasse...
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
-
- Sur la nationale
- Messages : 448
- Inscription : 02 févr. 2013, 13:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- finition : Expression
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Fin fond du 77 (limite 45)
Re: Remise en état globale (2708-Injecteur bloqué)
De retour après 20 jours de boulot intensif (vive le monde du spectacle..), entre temps rien à changé (enfin si une personne me demande si je voudrais vendre mon III en état) :-/
Coté achat de l'extracteur, jy renonce (site Russe) donc autant dire je ne serais jamais livré.. (dixit des amis Russes).
Par connaissance interposé, il se pourrait que je puisse me faire prêter le fameux extracteur, je tente cette dernière option..
Edit: Ya toujours quelqu'un pour proposer des choses mais le jour ou on en a vraiment besoin, ya plus personne...
Question à votre avis, combien pourrais-je en demander de mon III ?
=> (2.2 DCI qui a 245km), 5 sièges velours (très bon état), "train arrière neuf" (sous entend amortisseurs, pneus, disques, plaquettes, câbles freins à main)
Il me restait à faire le "train avant" ( à savoir amortisseurs/ressort, disques, plaquettes, biellette direction et distribution).
(Pour rappel de la petite histoire, 2 des 4 injecteurs sont bloqués dans la culasse).
Bon lundi à tous.
Coté achat de l'extracteur, jy renonce (site Russe) donc autant dire je ne serais jamais livré.. (dixit des amis Russes).
Par connaissance interposé, il se pourrait que je puisse me faire prêter le fameux extracteur, je tente cette dernière option..
Edit: Ya toujours quelqu'un pour proposer des choses mais le jour ou on en a vraiment besoin, ya plus personne...
Question à votre avis, combien pourrais-je en demander de mon III ?
=> (2.2 DCI qui a 245km), 5 sièges velours (très bon état), "train arrière neuf" (sous entend amortisseurs, pneus, disques, plaquettes, câbles freins à main)
Il me restait à faire le "train avant" ( à savoir amortisseurs/ressort, disques, plaquettes, biellette direction et distribution).
(Pour rappel de la petite histoire, 2 des 4 injecteurs sont bloqués dans la culasse).
Bon lundi à tous.

Dernière modification par Keni77 le 13 oct. 2015, 20:57, modifié 1 fois.
Espace III 2.2 Dci 130 Privilège de 2001 JE0K - G9T (282 868km) et un joint de culasse...
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
-
- Sur la nationale
- Messages : 448
- Inscription : 02 févr. 2013, 13:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- finition : Expression
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Fin fond du 77 (limite 45)
Re: Remise en état globale (2708-Injecteur bloqué)
Bonsoir à tous,
je jette l'éponge, n'arrivant pas à sortir les 2 derniers injecteurs, pas le temps de perdre du temps, j'ai mis en vente mon Espace (en l'état).
Suis dégouté car j'aimais bien cette voiture mais n'étant pas un mécano chevronné, le froid et la pluie ont eu raison de ma patience (surtout que j'ai failli me bourrer à 2 reprises avec la moto avec ce temps de m**de).
Je vais rester chez Renault mais passer à plus gros (recherche active d'un Trafic* L2H1) type passenger ou fourgon 5-6 places.
* Trafic ou Vivaro ou Primastar (vu que ce sont les mêmes plateformes).
Si un membre du forum cherche éventuellement de la pièces, c'est le moment où jamais. :'(
je jette l'éponge, n'arrivant pas à sortir les 2 derniers injecteurs, pas le temps de perdre du temps, j'ai mis en vente mon Espace (en l'état).
Suis dégouté car j'aimais bien cette voiture mais n'étant pas un mécano chevronné, le froid et la pluie ont eu raison de ma patience (surtout que j'ai failli me bourrer à 2 reprises avec la moto avec ce temps de m**de).
Je vais rester chez Renault mais passer à plus gros (recherche active d'un Trafic* L2H1) type passenger ou fourgon 5-6 places.
* Trafic ou Vivaro ou Primastar (vu que ce sont les mêmes plateformes).
Si un membre du forum cherche éventuellement de la pièces, c'est le moment où jamais. :'(
Espace III 2.2 Dci 130 Privilège de 2001 JE0K - G9T (282 868km) et un joint de culasse...
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Remise en état globale (2708-Injecteur bloqué)
Salut
Navré pour toi..
Question con : pourquoi ne pas changer la culasse ?
Dan
Navré pour toi..

Question con : pourquoi ne pas changer la culasse ?
Dan
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km

Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
-
- Sur la nationale
- Messages : 448
- Inscription : 02 févr. 2013, 13:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- finition : Expression
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Fin fond du 77 (limite 45)
Re: Remise en état globale (2708-Injecteur bloqué)
Bonsoir Dan,camion rouge a écrit :Salut
Navré pour toi..
Question con : pourquoi ne pas changer la culasse ?
Dan
Je ne suis pas équipé pour cette aventure (et surtout je n'ai pas les compétences pour me lancer dans cette opération).
Idéalement j'aurai aimer trouver un mécano qui puisse me faire les réparations mais comme je devais changer la distrib et le kit embrayage complet, le "plus simple" aurait été de sortir le moteur.
Sauf qu'on m'annonce en gros 10 heures de mains d’œuvre + le prix global des pièces à changer, ça pique les yeux.
Sans compter qu'il faut que je rachète 4 injecteurs pour aller avec une nouvelle culasse.

Espace III 2.2 Dci 130 Privilège de 2001 JE0K - G9T (282 868km) et un joint de culasse...
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20018
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Remise en état globale (2708-Injecteur bloqué)
Salut !Keni77 a écrit :Bonsoir Dan,camion rouge a écrit :Salut
Navré pour toi..
Question con : pourquoi ne pas changer la culasse ?
Dan
Je ne suis pas équipé pour cette aventure (et surtout je n'ai pas les compétences pour me lancer dans cette opération).
Idéalement j'aurai aimer trouver un mécano qui puisse me faire les réparations mais comme je devais changer la distrib et le kit embrayage complet, le "plus simple" aurait été de sortir le moteur.
Sauf qu'on m'annonce en gros 10 heures de mains d’œuvre + le prix global des pièces à changer, ça pique les yeux.
Sans compter qu'il faut que je rachète 4 injecteurs pour aller avec une nouvelle culasse.
Navré de tes mésaventures !
Mais Dan a raison.... Avec le paquet de 2.2DCI en vrac, tu devrais pouvoir trouver une culasse complète à moindre prix, non ??
Un coup de main d'un forumeur de ta région, et hop, encore un 2.2DCI sauvé !


Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)