yves78 a écrit :La mise à l’air libre se fait par le canister et non par le reservoir, je confirme.
Fonctionnement du canister :
- Le réservoir peut ou non être légèrement en surpression (tout dépend du constructeur). Le clapet situé prés de la pipe de remplissage (je n’y peux rien c’est son nom) ne sert que pour laisser entrée l’air et en aucun cas pour qu’il sorte (règlementation oblige).
Cqfd
Donc, ça confirme ce que je dis, la mise à l'air se fait quand le carburant est pompé, l'air passe par l'évent en dépression. En cas de surpression ( dû à la chaleur), les vapeurs de carburants sont envoyées dans le canister.
Le clapet laisse rentrer l'air mais ne le laisse pas sortir, à ce moment là, on passe en surpression dans le réservoir et les gaz sont dirigés vers le filtre à charbon actif du canister.
Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
Je pense emmener l'espace voir le mécano début 2018, je ne m'y connais pas en mécanique alors je vais voir avec un pro.
Je lui demanderai également de tester les amortisseurs (en roulant) puisqu 'ils sont ok pour le CT mais pour moi ils ne sont pas top...
Il n'est toujours pas allez voir le mécano, j'ai d'autre priorité, ma 206cc passe chez le mécano à la fin du mois et ça tombe mal parce que mon Espace à un problème : je pense que je vais devoir changer la pompe de DA.
J'avais un bruit anormal du côté de la courroie et quand je vois l'huile un peu partout, elle semble avoir été projetée depuis la pompe de DA et comme le niveau son réservoir est assez bas je pense que c'est la pompe de DA mais sans aucune certitude.
Je vais peut-être refaire les niveau avant d'aller plus loin (l'espace aussi puisqu'il va rester dans son garage jusqu'à ce que le problème soit résolu ).
Avez-vous des conseils quant au choix de l'huile de direction assistée ?
levend93 a écrit :Il n'est toujours pas allez voir le mécano, j'ai d'autre priorité, ma 206cc passe chez le mécano à la fin du mois et ça tombe mal parce que mon Espace à un problème : je pense que je vais devoir changer la pompe de DA.
J'avais un bruit anormal du côté de la courroie et quand je vois l'huile un peu partout, elle semble avoir été projetée depuis la pompe de DA et comme le niveau son réservoir est assez bas je pense que c'est la pompe de DA mais sans aucune certitude.
Je vais peut-être refaire les niveau avant d'aller plus loin (l'espace aussi puisqu'il va rester dans son garage jusqu'à ce que le problème soit résolu ).
Avez-vous des conseils quant au choix de l'huile de direction assistée ?
Perso j'ai eu à changer la pompe de DA et les projections de liquide de DA se voyaient sur le capot au dessus de la pompe
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000236 000242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Je n'ai pas vraiment fait gaffe au capot mais bon vu qu'il y en a tout autour de la pompe, sur le moteur, sur les durites, sur le phare (côté moteur), le capot doit en avoir aussi.
Avais-tu un bruit, genre sifflement avant de changer ta pompe ?
Salut et bonne année, attention, l'alternateur n'aime pas les projections d'huile.Il faut éviter de rouler avec une pompe qui fuit et le symptôme, c'est un grognement, l'huile, c'est la dextronIII
grand espace III 2.2 dt 07/2000 JEOPL5 (E5)329mKms Initiale Paris Pierre de lune. Rajout: Radar de recul, Régulateur de vitesse, Feux de jour. Modification du chauffage cause aérotherme droit fuyard. VENDU
Je suis rentré chez moi après mettre rendu compte d'un problème soit environs 6km depuis il est resté dans le garage, je ne prend pas de risque.
Effectivement j'ai vu des projection d'huile sur l'alternateur ça m'inquiétait un peu.
Merci pour l'huile je vais voir si je peux en trouver dans le coin.
Salut, il faut absolument éviter de se servir du véhicule avec cette fuite. Et ce n'est pas une mince affaire de remplacer cette pompe. Pour l'huile, on en trouve dans le rayon auto au supermarché
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Pas de soucis, l'espace étant ma seconde voiture, il reste au garage, je vais "louer" une voiture à la fin du mois, pendant que ma 206 sera au garage pour changer la courroie de distribution. Au fait à 6km de chez moi je m'étais rendu compte qu'il y avait un problème mais je n'avais pas vu que c'était la pompe de DA.
Bon, j'irai au supermarché d'ici quelques jours pour en chercher.
Salut, auparavant, penser à réparer la fuite,afin d'éviter une panne de d'alternateur
grand espace III 2.2 dt 07/2000 JEOPL5 (E5)329mKms Initiale Paris Pierre de lune. Rajout: Radar de recul, Régulateur de vitesse, Feux de jour. Modification du chauffage cause aérotherme droit fuyard. VENDU
levend93 a écrit :Je n'ai pas vraiment fait gaffe au capot mais bon vu qu'il y en a tout autour de la pompe, sur le moteur, sur les durites, sur le phare (côté moteur), le capot doit en avoir aussi.
Avais-tu un bruit, genre sifflement avant de changer ta pompe ?
Honnêtement je ne me souviens pas (2006), je pense que la fuite était légère et que c'est le garage qui me l'avait signalée à faire avant le passage au CT
J'ai changé mon alternateur 6 ans plus tard, pas sûr qu'il y ait eu un rapport de cause à effet
Pete
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Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000236 000242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Je me pose une question depuis plus d'une semaine : il n'y a rien de compliquer pour changer une pompe de DA ? pas de réglage ou calage à faire ?
Je pense le faire moi-même mais je ne sais pas encore si j'achète une pompe neuve ou un espace d'occaz pour pièces, j'en ai trouvé un à un prix assez intéressant mais comme la boite de vitesse est HS ça va me coûter plus cher en transport que l'achat et en ce moment ...
Non pas de réglage à faire. Il faut seulement bien lubrifier le palier, mettre un peu d'huile (de DA) et faire tourner à la mano (avant de remettre la courroie (pour l'entraînement de la pompe avec une clé).
On remplit au maxi, puis on braque les roues à fond à droite puis à gauche (plusieurs fois), on fait le complément au fur et à mesure.
Lorsqu'il n'y a plus de bulles qui remontent dans le bocal, c'est OK.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Dommage, ça m'aurait permis de réparer le mien plus rapidement.
Mais je vais tout de même voir pour cet Espace gratuit, ça me permettra de changer les portes avant (sur le mien, porte chauffeur sans serrure et un trou dans la porte passager) et puis apparemment l'intérieur est plus luxueux que le miens.
Je ne l'ai pas encore vu, on me l'a proposer hier.
Je viens de me trouver une pompe de DA d'occasion pour 35€ fdpin donc si c'est ok tant mieux. J'ai demandé un devis à mon mécano pour voir si avec la main d'oeuvre ça ne me revenait pas moins cher qu'une pompe neuve achetée à 2 fois son prix sur le net mais je n'ai pas reçu de devis donc la pompe d'occaz fera l'affaire, il est temps que je le remette sur la route .
levend93 a écrit :On m'offre un Espace 3 diesel, pensez-vous que ce soit les même pompes de DA ?
grostoto a écrit :peu de chance, car les moteurs ne tournent pas aux même régimes.
Ce qui est sûr ce n'est pas la même poulie, mais côté pompe en elle même c'est à vérifier.
De mon temps lorsque j'étais côté conception, il existait ce que l'on appelait la pompe TC qui de par sa compacité était monté sur plusieurs motorisations essence ou diesel.
Mais c'était à l'époque du moteur F existait en: version essence F1N/F2N/F3N/F3P/F3R/F4R/F5R/F7R
version diesel
F8M/F8Q/F9Q.
Bon la je radote.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
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ZOE R110 50 kw
Salut, attention , le prix est trop bas pour que ce soit une pompe sans souci surtout avec les FDP. Je dis ça, je dis rien
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The big III a écrit :Salut, attention , le prix est trop bas pour que ce soit une pompe sans souci surtout avec les FDP. Je dis ça, je dis rien
Bah, 35 euros c'est même un peu élevé pour de l'occasion, çà se trouve à moins cher (la preuve, j'en ai vendu une sur le forum, 30 euros et elle tourne toujours )
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988