La fuite peut venir du fait qu'il a été mis des joints cuivre dans le passé. On évite ça sur un carter d'huile en aluminium et on met un joint métalo plastique, rondelle métallique avec un joint en epdm sur son diamètre intérieur. Et surtout on ne sert pas comme un malade, il n'y a rien à écraser !
Petit conseil: il existe des bouchons avec un carré de 8 au centre et un hexagonal de 21 en extérieur, tous mes véhicules en sont équipés comme ça pas de souci ! un carré un peu usé un bouchon trop serré, une clé à cliquet et ça vient tout seul !
[Résolut Entretient du f9Q] bouchon carteur bloqué impossible de le retiré et belle fuite moteur à voir sur photo
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Re: [Résolut Entretient du f9Q] bouchon carteur bloqué impossible de le retiré et belle fuite moteur à voir sur photo
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115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
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Re: [Résolut Entretient du f9Q] bouchon carteur bloqué impossible de le retiré et belle fuite moteur à voir sur photo
Bonsoir ok je te remercie pour ses précision je ferait tous sa lors du remplacement du carteur vers septembre octobre merci cordialementyves78 a écrit :La fuite peut venir du fait qu'il a été mis des joints cuivre dans le passé. On évite ça sur un carter d'huile en aluminium et on met un joint métalo plastique, rondelle métallique avec un joint en epdm sur son diamètre intérieur. Et surtout on ne sert pas comme un malade, il n'y a rien à écraser !
Petit conseil: il existe des bouchons avec un carré de 8 au centre et un hexagonal de 21 en extérieur, tous mes véhicules en sont équipés comme ça pas de souci ! un carré un peu usé un bouchon trop serré, une clé à cliquet et ça vient tout seul !
Et oui mon père avait mis des joints en cuivre à écrasement donc c'est la que le carteur a du être abîmé merci pour ses précision j'ai le bouchon et la douille avec la clef à cliquet
Cordialement
Mes véhicules
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De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
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Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
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Re: [Résolut Entretient du f9Q] bouchon carteur bloqué impossible de le retiré et belle fuite moteur à voir sur photo
Merci pour ce judicieux conseil, reste plus qu'à trouver les bouchonsyves78 a écrit :La fuite peut venir du fait qu'il a été mis des joints cuivre dans le passé. On évite ça sur un carter d'huile en aluminium et on met un joint métalo plastique, rondelle métallique avec un joint en epdm sur son diamètre intérieur. Et surtout on ne sert pas comme un malade, il n'y a rien à écraser !
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Re: [Résolut Entretient du f9Q] bouchon carteur bloqué impossible de le retiré et belle fuite moteur à voir sur photo
+ 1 !Pilou29 a écrit :Merci pour ce judicieux conseil, reste plus qu'à trouver les bouchonsyves78 a écrit :La fuite peut venir du fait qu'il a été mis des joints cuivre dans le passé. On évite ça sur un carter d'huile en aluminium et on met un joint métalo plastique, rondelle métallique avec un joint en epdm sur son diamètre intérieur. Et surtout on ne sert pas comme un malade, il n'y a rien à écraser !
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Re: [Résolut Entretient du f9Q] bouchon carteur bloqué impossible de le retiré et belle fuite moteur à voir sur photo
on peut aussi refaire un taraudage plus gros, il existe des kits sur amazon pour le faire (pour une trentaine d'euro tu as une vingtaine de bouchon et taraud de diamètre différent).
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Re: [Résolut Entretient du f9Q] bouchon carteur bloqué impossible de le retiré et belle fuite moteur à voir sur photo
+1EAime a écrit :+ 1 !Pilou29 a écrit :Merci pour ce judicieux conseil, reste plus qu'à trouver les bouchonsyves78 a écrit :La fuite peut venir du fait qu'il a été mis des joints cuivre dans le passé. On évite ça sur un carter d'huile en aluminium et on met un joint métalo plastique, rondelle métallique avec un joint en epdm sur son diamètre intérieur. Et surtout on ne sert pas comme un malade, il n'y a rien à écraser !
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Recherche moteur G8T sur France ou Suisse contact MP SVP
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