à vendre (à contre coeur)
Modérateur : Equipe du site
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8575
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: à vendre (à contre coeur)
fourchette usée ou pas, la course du récepteur est trop faible.
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 93
- Inscription : 25 avr. 2011, 15:32
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : 85 Vendée
Re: à vendre (à contre coeur)
Salut à toi camion rouge,
En effet, cela s'appelle bien une fourchette qui est crochetée à la butée mécanique.
La partie où appui le piston a la forme d'une cuillère
pour réceptionner l'extrémité en plastique.
Au regard de cette fourchette et de ses renforts, il y a peu de chance qu'elle se déforme et se casse les dents.
En effet, cela s'appelle bien une fourchette qui est crochetée à la butée mécanique.
La partie où appui le piston a la forme d'une cuillère

Au regard de cette fourchette et de ses renforts, il y a peu de chance qu'elle se déforme et se casse les dents.

Ford Escort 1.8 TD ghia 1996
Citroën Xsara Picasso 2.0 Hdi 90 cv 2002 ( le remplaçant de l'espace )
Citroën Xsara Picasso 2.0 Hdi 90 cv 2002 ( le remplaçant de l'espace )
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 93
- Inscription : 25 avr. 2011, 15:32
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : 85 Vendée
Re: à vendre (à contre coeur)
Et ça depuis le changement d'embrayage.
Ford Escort 1.8 TD ghia 1996
Citroën Xsara Picasso 2.0 Hdi 90 cv 2002 ( le remplaçant de l'espace )
Citroën Xsara Picasso 2.0 Hdi 90 cv 2002 ( le remplaçant de l'espace )
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8575
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: à vendre (à contre coeur)
le lendemain plutot, car il fonctionnait bien à la sorti du garage.
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 716
- Inscription : 14 févr. 2013, 20:37
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Cheltenham - Angleterre
Re: à vendre (à contre coeur)
Salut,
jacqueseverine85 - J'ai lu les autres commentaires des forumeurs et j'ai maintenant plusieurs questions à vous poser.
Pourquoi avez-vous seulement 5cm de poussoir sortant du récepteur non monté lorsque j'ai 7cm?
Où sont passés les 2 cm?
Avez-vous remplacé toutes les parties du système, c'est-à-dire les cylindres et les tuyaux, ou la tuyauterie est-elle d'origine?
Lorsque vous avez essayé le système obtenu à partir de la casse, avez-vous débranché les deux parties?
Le mouvement perdu doit se cacher quelque part!
Je sais que d'autres mentionnent la fourchette, mais quelque chose ne va pas avec la partie hydraulique du mécanisme. Nous devons d'abord trouver la réponse à cette énigme.
jacqueseverine85 - J'ai lu les autres commentaires des forumeurs et j'ai maintenant plusieurs questions à vous poser.
Pourquoi avez-vous seulement 5cm de poussoir sortant du récepteur non monté lorsque j'ai 7cm?
Où sont passés les 2 cm?
Avez-vous remplacé toutes les parties du système, c'est-à-dire les cylindres et les tuyaux, ou la tuyauterie est-elle d'origine?
Lorsque vous avez essayé le système obtenu à partir de la casse, avez-vous débranché les deux parties?
Le mouvement perdu doit se cacher quelque part!

Je sais que d'autres mentionnent la fourchette, mais quelque chose ne va pas avec la partie hydraulique du mécanisme. Nous devons d'abord trouver la réponse à cette énigme.
5bar21
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 93
- Inscription : 25 avr. 2011, 15:32
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : 85 Vendée
Re: à vendre (à contre coeur)
Comme expliqué avant, cela doit correspondre à la course du ressort détendu: sur l'ancien, pour obtenir les 7 cm , il faut que je pousse le piston qui déplace la tige avec une poire par l'orifice de la purge. ( je suis pas genyco ).
Actuellement sur le véhicule,
Les cylindres et les pistons sont neufs ( anglais ), les tuyaux sont d'origine avec les joints neufs récupérés sur "l'anglais" et la tige de l'émetteur "français" car celle de "l'anglais" non compatible. Voili voilons.
Je sais, pas facile à s'y retrouver

Actuellement sur le véhicule,
Les cylindres et les pistons sont neufs ( anglais ), les tuyaux sont d'origine avec les joints neufs récupérés sur "l'anglais" et la tige de l'émetteur "français" car celle de "l'anglais" non compatible. Voili voilons.
Je sais, pas facile à s'y retrouver

Ford Escort 1.8 TD ghia 1996
Citroën Xsara Picasso 2.0 Hdi 90 cv 2002 ( le remplaçant de l'espace )
Citroën Xsara Picasso 2.0 Hdi 90 cv 2002 ( le remplaçant de l'espace )
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 716
- Inscription : 14 févr. 2013, 20:37
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Cheltenham - Angleterre
Re: à vendre (à contre coeur)
Salut,
jacqueseverine85 - Merci d'avoir expliqué à propos du 7cm.
C'est là que réside le problème, je pense.
Le ressort à l'intérieur de mon récepteur pousse le piston à fond, alors que le vôtre ne le fait pas.
Cela ne peut pas être correct car cela vous empêche de remplir complètement le cylindre et limite ainsi la quantité de mouvement disponible car la tige est trop courte.
Comment surmonter cette difficulté - c'est la question!
Je pense que j'essaierais d'étirer le ressort - je vais mesurer le mien ce matin et vous en dire la longueur pour que vous puissiez le comparer avec le vôtre. En fonctionnement normal, le ressort ne fait pas grand chose, mais lors de la purge, il doit pousser complètement le piston.
Accrochez-vous là! Nous allons gagner cette lutte!
jacqueseverine85 - Merci d'avoir expliqué à propos du 7cm.
C'est là que réside le problème, je pense.
Le ressort à l'intérieur de mon récepteur pousse le piston à fond, alors que le vôtre ne le fait pas.
Cela ne peut pas être correct car cela vous empêche de remplir complètement le cylindre et limite ainsi la quantité de mouvement disponible car la tige est trop courte.
Comment surmonter cette difficulté - c'est la question!
Je pense que j'essaierais d'étirer le ressort - je vais mesurer le mien ce matin et vous en dire la longueur pour que vous puissiez le comparer avec le vôtre. En fonctionnement normal, le ressort ne fait pas grand chose, mais lors de la purge, il doit pousser complètement le piston.
Accrochez-vous là! Nous allons gagner cette lutte!
5bar21
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 716
- Inscription : 14 févr. 2013, 20:37
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Cheltenham - Angleterre
Re: à vendre (à contre coeur)
Voici une photo de mon ressort et de mon piston.
Vous verrez que la longueur est à peu près la même que la longueur de l'alésage du cylindre.
Le vôtre doit être le même ou vous ne pourrez pas le purger correctement.
Quel jeu, hien?
Vous verrez que la longueur est à peu près la même que la longueur de l'alésage du cylindre.
Le vôtre doit être le même ou vous ne pourrez pas le purger correctement.
Quel jeu, hien?
5bar21
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 82
- Inscription : 06 juin 2017, 23:56
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- finition : Privilège
- : : :
- Localisation : 77160 provins
Re: à vendre (à contre coeur)
Bonjour à toutes et à tous, étonné par autant de participations sur ce sujet que je suis depuis que j'ai lu le premier post de jacqueseverine85 , de compassions, de connaissances mécanique et sans une réelle possibilité d'apporter ma contribution à la résolution de ce problème, je veux quand même vous dire toute ma considération et mon estime, un grand bravo à tout le monde.
Jacqueseverine85, si cette panne parait déroutante, ne désespère pas, la solution existe et elle est toute proche

Jacqueseverine85, si cette panne parait déroutante, ne désespère pas, la solution existe et elle est toute proche


Grand Espace - V6 3.5 2003 Privilège rouge, intérieur bleu, 299400Kms Energie Ethanol 90% sans boitier, moteur JKOF Type V4Y-JKOF boite auto
Espace III 2L 115CV VFJE0A0516182171 essence 20/03/1997 type MRE000AH0658 285.833Kms
Espace III 2L 115CV VFJE0A0516182171 essence 20/03/1997 type MRE000AH0658 285.833Kms
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 93
- Inscription : 25 avr. 2011, 15:32
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : 85 Vendée
Re: à vendre (à contre coeur)
Longueur de mon ressort: 9 cm.
Le ressort ne sert pas lors du débrayage; le piston est poussé par le liquide de frein...
Par contre, lors de l'embrayage, la fourchette repousse le piston et là... le ressort sert de ralentisseur pour laisser du dot4 côté chambre lorsque le récepteur est au repos.
Bon maintenant, j'attends que rino redépose là boîte pour trouver quelque chose. ( embrayage échange standard monté en septembre 2017 par rino de leurs dires ).

Le ressort ne sert pas lors du débrayage; le piston est poussé par le liquide de frein...
Par contre, lors de l'embrayage, la fourchette repousse le piston et là... le ressort sert de ralentisseur pour laisser du dot4 côté chambre lorsque le récepteur est au repos.
Bon maintenant, j'attends que rino redépose là boîte pour trouver quelque chose. ( embrayage échange standard monté en septembre 2017 par rino de leurs dires ).


Ford Escort 1.8 TD ghia 1996
Citroën Xsara Picasso 2.0 Hdi 90 cv 2002 ( le remplaçant de l'espace )
Citroën Xsara Picasso 2.0 Hdi 90 cv 2002 ( le remplaçant de l'espace )
- Philou 33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7979
- Inscription : 27 juin 2012, 15:09
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Localisation : Bordeaux
Re: à vendre (à contre coeur)
Voilà! ta solution va certainement passer par Renault
"Qui mieux que Renault peut entretenir votre Renault "
"Qui mieux que Renault peut entretenir votre Renault "

-
- Sur l'autoroute
- Messages : 716
- Inscription : 14 févr. 2013, 20:37
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Cheltenham - Angleterre
Re: à vendre (à contre coeur)
Salut,
Avant de retourner à rino, essayez encore une fois! Je ne pense pas que le problème est l'embrayage.
Je pense qu'il y a une faille dans la façon dont vous faites la purge.
La façon dont je tenterais de remplir le récepteur est la suivante: -
Connectez le tuyau et la seringue comme vous l'avez fait auparavant, mais tenez le cylindre dans un étau légèrement incliné.
Poussez le piston du récepteur avec la tige aussi loin que possible
Remplissez la seringue avec le liquide, mais ne rentrez pas dans son piston, de sorte qu'il ne s'agisse que d'un entonnoir.
Relâchez lentement le piston du récepteur de sorte que le liquide pénètre et ajoutez plus de liquide nécessaire à la seringue.
Lorsque le piston est complètement sorti, repoussez lentement et tout air restant doit alors remonter à travers la seringue.
Répétez le mouvement d'entrée et de sortie plusieurs fois et frappez sur le récepteur avec une poignée de tournevis ou un objet similaire pour déloger les bulles.
Lorsque vous en êtes satisfait, fermez la vis de purge et testez pour vérifier que tout est maintenant solide.
Je ne sais pas comment vous avez purgé l'air du tuyau auparavant, mais c'est comme ça que je procéderais.
Connectez le récepteur et son tuyau à l'autre tuyau de l'émetteur, mais ne le boulonnez pas encore à la boîte de vitesses.
Ouvrez la vis de purge.
Demandez à votre assistant de pousser la pédale lentement à la main et de la maintenir enfoncée.
Serrez la vis de purge.
Vérifiez que la tige du récepteur reste déployée.
Relancez très lentement la pédale.
Lorsque la pédale est en haut, ouvrez à nouveau la vis de purge et répétez-la jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'air et que seul du liquide sorte.
Resserrer la vis et tester pendant que la pédale reste en bas ce système semble solide.
Relâchez lentement la pédale.
Fixez le récepteur sur la boîte en poussant la tige de 7 cm de long (espérons-le) de 2,5 cm.
C'est tout théorique! Vous devrez me dire si cela fonctionne du tout!
Avant de retourner à rino, essayez encore une fois! Je ne pense pas que le problème est l'embrayage.
Je pense qu'il y a une faille dans la façon dont vous faites la purge.
La façon dont je tenterais de remplir le récepteur est la suivante: -
Connectez le tuyau et la seringue comme vous l'avez fait auparavant, mais tenez le cylindre dans un étau légèrement incliné.
Poussez le piston du récepteur avec la tige aussi loin que possible
Remplissez la seringue avec le liquide, mais ne rentrez pas dans son piston, de sorte qu'il ne s'agisse que d'un entonnoir.
Relâchez lentement le piston du récepteur de sorte que le liquide pénètre et ajoutez plus de liquide nécessaire à la seringue.
Lorsque le piston est complètement sorti, repoussez lentement et tout air restant doit alors remonter à travers la seringue.
Répétez le mouvement d'entrée et de sortie plusieurs fois et frappez sur le récepteur avec une poignée de tournevis ou un objet similaire pour déloger les bulles.
Lorsque vous en êtes satisfait, fermez la vis de purge et testez pour vérifier que tout est maintenant solide.
Je ne sais pas comment vous avez purgé l'air du tuyau auparavant, mais c'est comme ça que je procéderais.
Connectez le récepteur et son tuyau à l'autre tuyau de l'émetteur, mais ne le boulonnez pas encore à la boîte de vitesses.
Ouvrez la vis de purge.
Demandez à votre assistant de pousser la pédale lentement à la main et de la maintenir enfoncée.
Serrez la vis de purge.
Vérifiez que la tige du récepteur reste déployée.
Relancez très lentement la pédale.
Lorsque la pédale est en haut, ouvrez à nouveau la vis de purge et répétez-la jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'air et que seul du liquide sorte.
Resserrer la vis et tester pendant que la pédale reste en bas ce système semble solide.
Relâchez lentement la pédale.
Fixez le récepteur sur la boîte en poussant la tige de 7 cm de long (espérons-le) de 2,5 cm.
C'est tout théorique! Vous devrez me dire si cela fonctionne du tout!
5bar21
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 93
- Inscription : 25 avr. 2011, 15:32
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : 85 Vendée
Re: à vendre (à contre coeur)
Si le récepteur n'est pas fixé sur la boîte lors de la purge, le piston va exploser la clavette avec la pression qui n'aura pas pu passer par la vis de purge ouverte.
Ma méthode: un tuyau de lave-glace et un clapet anti-retour. Un couvercle de rechange pour le bocal avec un trou pour passer le tuyau de lave-glace.
Purge de l'émetteur: tuyau lave-glace avec clapet anti-retour entre la purge et le bocal ( retirer le couvercle
d'origine et sa membrane noire )
Purge ouverte, appuyer sur la pédale d'embrayage et la remonter à la main ....répéter
plusieurs fois.
Purge du récepteur: tuyau lave-glace sans clapet anti-retour...( idem ci dessus )
Déconnecter le récepteur de la boîte de vitesses ( pédale embrayage bloquée en haut )
Pousser la tige à la main et laisser le ressort la faire revenir....répéter plusieurs fois.

Ma méthode: un tuyau de lave-glace et un clapet anti-retour. Un couvercle de rechange pour le bocal avec un trou pour passer le tuyau de lave-glace.
Purge de l'émetteur: tuyau lave-glace avec clapet anti-retour entre la purge et le bocal ( retirer le couvercle
d'origine et sa membrane noire )
Purge ouverte, appuyer sur la pédale d'embrayage et la remonter à la main ....répéter
plusieurs fois.
Purge du récepteur: tuyau lave-glace sans clapet anti-retour...( idem ci dessus )
Déconnecter le récepteur de la boîte de vitesses ( pédale embrayage bloquée en haut )
Pousser la tige à la main et laisser le ressort la faire revenir....répéter plusieurs fois.
Ford Escort 1.8 TD ghia 1996
Citroën Xsara Picasso 2.0 Hdi 90 cv 2002 ( le remplaçant de l'espace )
Citroën Xsara Picasso 2.0 Hdi 90 cv 2002 ( le remplaçant de l'espace )
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 93
- Inscription : 25 avr. 2011, 15:32
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : 85 Vendée
Re: à vendre (à contre coeur)
5bar21,
j'ai appliqué ta méthode de purge du récepteur mais les bubulles restaient prisonnières dans le tuyau de jonction... il a fallu appuyer avec un tournevis sur la bague du raccord rapide pour les faire fuir
j'ai appliqué ta méthode de purge du récepteur mais les bubulles restaient prisonnières dans le tuyau de jonction... il a fallu appuyer avec un tournevis sur la bague du raccord rapide pour les faire fuir

Ford Escort 1.8 TD ghia 1996
Citroën Xsara Picasso 2.0 Hdi 90 cv 2002 ( le remplaçant de l'espace )
Citroën Xsara Picasso 2.0 Hdi 90 cv 2002 ( le remplaçant de l'espace )
- moulino51
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2993
- Inscription : 10 août 2014, 02:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Région de Reims
- Contact :
Re: à vendre (à contre coeur)
Bonjour tous,
Finalement ce n'est pas si facile de coincer la bulle
Gé
Finalement ce n'est pas si facile de coincer la bulle


Gé
Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe
)
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 93
- Inscription : 25 avr. 2011, 15:32
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : 85 Vendée
Re: à vendre (à contre coeur)
Bonjour à vous tous
C'est fait... notre titine est chez rino ( petit garage )
On a expliqué les grincements côté boîte en debrayant au début avec un ensemble essayé en casse et même chose avec un autre neuf acheté à l'étranger. Peut-être problème diaphragme, vont retenter une purge et voir.
On vous tiendra au parfum bien évidemment.
C'est fait... notre titine est chez rino ( petit garage )
On a expliqué les grincements côté boîte en debrayant au début avec un ensemble essayé en casse et même chose avec un autre neuf acheté à l'étranger. Peut-être problème diaphragme, vont retenter une purge et voir.

On vous tiendra au parfum bien évidemment.

Ford Escort 1.8 TD ghia 1996
Citroën Xsara Picasso 2.0 Hdi 90 cv 2002 ( le remplaçant de l'espace )
Citroën Xsara Picasso 2.0 Hdi 90 cv 2002 ( le remplaçant de l'espace )
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 82
- Inscription : 06 juin 2017, 23:56
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- finition : Privilège
- : : :
- Localisation : 77160 provins
Re: à vendre (à contre coeur)
dans le cas qui nous intéresse ce serait plutôt de décoincer la bullemoulino51 a écrit :Bonjour tous,
Finalement ce n'est pas si facile de coincer la bulle![]()
![]()
Gé




Grand Espace - V6 3.5 2003 Privilège rouge, intérieur bleu, 299400Kms Energie Ethanol 90% sans boitier, moteur JKOF Type V4Y-JKOF boite auto
Espace III 2L 115CV VFJE0A0516182171 essence 20/03/1997 type MRE000AH0658 285.833Kms
Espace III 2L 115CV VFJE0A0516182171 essence 20/03/1997 type MRE000AH0658 285.833Kms
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 93
- Inscription : 25 avr. 2011, 15:32
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : 85 Vendée
Re: à vendre (à contre coeur)
Bonsoir,
Des nouvelles de notre space...
Rino a confirmé l'absence de bubulles dans la commande hydraulique, attendons la suite ( depose boîte pour localiser la c...ouille ).
Des nouvelles de notre space...
Rino a confirmé l'absence de bubulles dans la commande hydraulique, attendons la suite ( depose boîte pour localiser la c...ouille ).

Ford Escort 1.8 TD ghia 1996
Citroën Xsara Picasso 2.0 Hdi 90 cv 2002 ( le remplaçant de l'espace )
Citroën Xsara Picasso 2.0 Hdi 90 cv 2002 ( le remplaçant de l'espace )
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 93
- Inscription : 25 avr. 2011, 15:32
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : 85 Vendée
Re: à vendre (à contre coeur)
Nous revoilà pour la suite
Embrayage déposé et contrôle de la butée mécanique: le problème est ailleurs.
Anecdote: maintenant, il y a un jeu important entre la tige de l'émetteur et le piston....
et la pédale d'embrayage touche le plastique situé sous le volant en position haute.
Embrayage déposé et contrôle de la butée mécanique: le problème est ailleurs.

Anecdote: maintenant, il y a un jeu important entre la tige de l'émetteur et le piston....
et la pédale d'embrayage touche le plastique situé sous le volant en position haute.

Ford Escort 1.8 TD ghia 1996
Citroën Xsara Picasso 2.0 Hdi 90 cv 2002 ( le remplaçant de l'espace )
Citroën Xsara Picasso 2.0 Hdi 90 cv 2002 ( le remplaçant de l'espace )
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 93
- Inscription : 25 avr. 2011, 15:32
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : 85 Vendée
Re: à vendre (à contre coeur)
Bonjour à tous,
on vient de récupérer notre espace avec embrayage et butée changée sous garantie; un petit mieux pour le passage des vitesses.
on fini de ranger le garage pour le rentrer et changer le piston de l'émetteur, celui acheté en Angleterre a pris du jeu entre la tige et le piston,ce qui explique que la pédale remonte trop haut par moment et vient taper dans le plastique sous le tableau de bord.
pour éviter les bulles d'air dans le circuit, dépose de l'ensemble pour la purge.
on vient de récupérer notre espace avec embrayage et butée changée sous garantie; un petit mieux pour le passage des vitesses.
on fini de ranger le garage pour le rentrer et changer le piston de l'émetteur, celui acheté en Angleterre a pris du jeu entre la tige et le piston,ce qui explique que la pédale remonte trop haut par moment et vient taper dans le plastique sous le tableau de bord.

pour éviter les bulles d'air dans le circuit, dépose de l'ensemble pour la purge.
Ford Escort 1.8 TD ghia 1996
Citroën Xsara Picasso 2.0 Hdi 90 cv 2002 ( le remplaçant de l'espace )
Citroën Xsara Picasso 2.0 Hdi 90 cv 2002 ( le remplaçant de l'espace )
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4337
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: à vendre (à contre coeur)
A cool, c'est donc beaucoup mieux
A+
Pete

A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire
), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum

Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire

Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km

Bref, que des voitures essence

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 93
- Inscription : 25 avr. 2011, 15:32
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : 85 Vendée
Re: à vendre (à contre coeur)
je recherche un tuyau de récepteur pour poser une prise de pression sur l'embase de la vis de purge afin de savoir si c'est une fuite interne de l'émetteur.
je suis ouvert à toutes autres solution pour diagnostiquer le problème.
je suis ouvert à toutes autres solution pour diagnostiquer le problème.

Ford Escort 1.8 TD ghia 1996
Citroën Xsara Picasso 2.0 Hdi 90 cv 2002 ( le remplaçant de l'espace )
Citroën Xsara Picasso 2.0 Hdi 90 cv 2002 ( le remplaçant de l'espace )
- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7104
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: à vendre (à contre coeur)
J ai en stock mais il faut que je le depose
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 93
- Inscription : 25 avr. 2011, 15:32
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : 85 Vendée
Re: à vendre (à contre coeur)
pas de problème,
la fuite ne peut pas provenir du récepteur; pas de trace de liquide derrière le caoutchouc, donc...
la fuite ne peut pas provenir du récepteur; pas de trace de liquide derrière le caoutchouc, donc...
Ford Escort 1.8 TD ghia 1996
Citroën Xsara Picasso 2.0 Hdi 90 cv 2002 ( le remplaçant de l'espace )
Citroën Xsara Picasso 2.0 Hdi 90 cv 2002 ( le remplaçant de l'espace )
- The big III
- Sur la nationale
- Messages : 387
- Inscription : 31 mai 2017, 03:11
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : Initiale
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : 33530 Bassens
- Contact :
Re: à vendre (à contre coeur)
Salut, mais R.....T, il a fait quoi?
grand espace III 2.2 dt 07/2000 JEOPL5 (E5)329mKms Initiale Paris Pierre de lune. Rajout: Radar de recul, Régulateur de vitesse, Feux de jour. Modification du chauffage cause aérotherme droit fuyard. VENDU


