[Résolu] pas de démarrage après casse distribution 2.2dT
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Re: pas de démarrage après casse distribution 2.2dT
le souci est que selon toi tout est bon. mais au final il ne demarre pas. tu as donc oublié/raté/pas vu quelquechose d'important.
pour verifier qu'il est bien calé, demarre le au start pilot. si il demarre c'est que le pb vient de l'injection. si il ne demarre pas, c'est un pb moteur.
le reste c'est du blabla.
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Re: pas de démarrage après casse distribution 2.2dT
.... toutes ces casses sur la même voiture

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395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
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Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: pas de démarrage après casse distribution 2.2dT
ok je vais tenter çafkp 94 a écrit : ↑25 juil. 2019, 11:44 le souci est que selon toi tout est bon. mais au final il ne demarre pas. tu as donc oublié/raté/pas vu quelquechose d'important.
pour verifier qu'il est bien calé, demarre le au start pilot. si il demarre c'est que le pb vient de l'injection. si il ne demarre pas, c'est un pb moteur.
le reste c'est du blabla.
oui, première casse car j'avais récupéré la voiture de mon père (décès) et c'était un défaut d'entretien donc une casse simple de la courroie, pour la deuxième casse c'est le galet enrouleur qui s'était cassé en deux (les deux parties se sont dérivetées), pour la troisième en janvier c'est la pièce en alu tenant le tendeur de distri qui a cassé, je suppose à cause d'une courroie trop tendue
pour les deux premières casses comme pour la maintenance préventive en août 2018 j'ai toujours recalé la courroie de la même façon avec les repères
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Re: pas de démarrage après casse distribution 2.2dT
Salut
alkashi - Avez-vous encore des bulles d’air dans le tuyau de carburant entre le filtre et la pompe d’injection?
Si tel est le cas, vous devez d'abord régler ce problème. La pompe aura du mal à remplir les tuyaux des injecteurs avec du diesel si elle aspire beaucoup d’air.
alkashi - Avez-vous encore des bulles d’air dans le tuyau de carburant entre le filtre et la pompe d’injection?
Si tel est le cas, vous devez d'abord régler ce problème. La pompe aura du mal à remplir les tuyaux des injecteurs avec du diesel si elle aspire beaucoup d’air.
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R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
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R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
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Re: pas de démarrage après casse distribution 2.2dT
sur 2.2 dt ca ne pose pas de probleme particulier d'avoir quelques bulles, la pompe se debrouille tres bien avec, contrairement à d'autres.
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Re: pas de démarrage après casse distribution 2.2dT
oki, je vais aussi essayer de faire un testeur d'étanchéité pour les cylindres, en mettant chaque cylindre au pmh on peut voir où ça fuit en mettant la pression via les puits de bougies
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Re: pas de démarrage après casse distribution 2.2dT
Bonne idée.
Mais normalement, meme avec un cylindre en moins, ça démarre sans pb.
Mais normalement, meme avec un cylindre en moins, ça démarre sans pb.
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Re: pas de démarrage après casse distribution 2.2dT
c'est inutile ou alors tu as vraiment remonté ta culasse de travers et dans ce cas tu n'as aucune compression.
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Re: pas de démarrage après casse distribution 2.2dT
bon, j'ai fait mon test de compression avec le cylindre n°4 au PMH en supposant que c'est celui-ci
j'avais mis la distrib en position de calage avec une pige (une ancienne soupape), la courroie alignée avec les 3 repères comme si j'allais démarrer, j'ai mis de la pression dans le cylindre et ça fuit par les soupapes d'admission... https://www.youtube.com/watch?v=bKznWjFgwlw
logiquement les cames étant vers le haut ça ne devrait pas fuire ! or en desserrant l'aac au niveau des paliers la fuite est beaucoup beaucoup moins importante https://www.youtube.com/watch?v=iseIWP6KCdY
après réflexion je me suis dit que c'est peut-être les poussoirs hydrauliques et bingo, après vérification ils sont grippés, ils bougent d'à peine quelques mm, d'autres 4-5mm mais c'est très variable
comme ils sont sertis je suppose qu'il n'est pas possible de les dégripper ? achat obligatoire ?
j'avais mis la distrib en position de calage avec une pige (une ancienne soupape), la courroie alignée avec les 3 repères comme si j'allais démarrer, j'ai mis de la pression dans le cylindre et ça fuit par les soupapes d'admission... https://www.youtube.com/watch?v=bKznWjFgwlw
logiquement les cames étant vers le haut ça ne devrait pas fuire ! or en desserrant l'aac au niveau des paliers la fuite est beaucoup beaucoup moins importante https://www.youtube.com/watch?v=iseIWP6KCdY
après réflexion je me suis dit que c'est peut-être les poussoirs hydrauliques et bingo, après vérification ils sont grippés, ils bougent d'à peine quelques mm, d'autres 4-5mm mais c'est très variable
comme ils sont sertis je suppose qu'il n'est pas possible de les dégripper ? achat obligatoire ?
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Re: pas de démarrage après casse distribution 2.2dT
bon, j'ai commandé des poussoirs neufs et ça ne fonctionne pas toujours pas, ils étaient durs lorsqu'ils étaient livrés et je les ai avais stockés dans un récipient avant de les monter et ils se sont vidés d'huile
ils ont tous au moins 6mm de course donc je les ai montés et une fois les chapeaux d'AAC serrés il est indiqué dans la RTA d'attendre 20min :
"• Montage avec butées neuves.
- Le serrage des chapeaux de l'arbre a
cames doit se faire progressivement,
en étalant le serrage sur les cinq
paliers.
• Montage avec butées ayant déjà
fonctionné
- Après serrage de l'arbre à cames,
toutes les soupapes seront ouvertes,
même celles commandées par des
cames en position dos de came.
Nota. : - Interdiction formelle de tourner
l'arbre à cames.
- Attendre 15 à 20 mn minimum pour que
le retrait des butées hydrauliques
permette la rotation complète de l'arbre
à cames."
même en attendant 20min l'arbre à cames est toujours bloqué et en refaisant le calage de distri ça ne démarre toujours pas le bruit reste identique
comme dans mon post précédent en testant sur le cylindre opposé le n°1 côté distrib en position pmh et en serrant les chapeaux d'AAC l'aac ne bouge pas à la main (cames vers le haut) et ça fuit par les soupapes d'admission
->> il me semblerait pourtant que l'aac devrait bouger à la main (ce qu'il fait si j'enlève les linguets et serre quand même les chapeaux) et ça ne devrait pas fuire car là le démarrage est impossible sans compression
ils ont tous au moins 6mm de course donc je les ai montés et une fois les chapeaux d'AAC serrés il est indiqué dans la RTA d'attendre 20min :
"• Montage avec butées neuves.
- Le serrage des chapeaux de l'arbre a
cames doit se faire progressivement,
en étalant le serrage sur les cinq
paliers.
• Montage avec butées ayant déjà
fonctionné
- Après serrage de l'arbre à cames,
toutes les soupapes seront ouvertes,
même celles commandées par des
cames en position dos de came.
Nota. : - Interdiction formelle de tourner
l'arbre à cames.
- Attendre 15 à 20 mn minimum pour que
le retrait des butées hydrauliques
permette la rotation complète de l'arbre
à cames."
même en attendant 20min l'arbre à cames est toujours bloqué et en refaisant le calage de distri ça ne démarre toujours pas le bruit reste identique
comme dans mon post précédent en testant sur le cylindre opposé le n°1 côté distrib en position pmh et en serrant les chapeaux d'AAC l'aac ne bouge pas à la main (cames vers le haut) et ça fuit par les soupapes d'admission
->> il me semblerait pourtant que l'aac devrait bouger à la main (ce qu'il fait si j'enlève les linguets et serre quand même les chapeaux) et ça ne devrait pas fuire car là le démarrage est impossible sans compression
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Re: pas de démarrage après casse distribution 2.2dT
Toujours dit que les.soupapes netaient pas étanche.
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Re: pas de démarrage après casse distribution 2.2dT
Bonjour,
Pour moi ton gazoil n'arrive pas jusqu'à la pompe, sur tes vidéos tes tuyaux qui vont à la pompe semble vide.
Essaye de pomper sur la poire jusqu'à ce tu les remplissent et que tu sent une pression sur la poire et continue pendant qu'une autre personne essaie de démarrer.
J'avais une fuite sur ma pompe injection, ça coulait plus que sur ta pompe avec les 4 sorties ouvertes.
Pour moi ton gazoil n'arrive pas jusqu'à la pompe, sur tes vidéos tes tuyaux qui vont à la pompe semble vide.
Essaye de pomper sur la poire jusqu'à ce tu les remplissent et que tu sent une pression sur la poire et continue pendant qu'une autre personne essaie de démarrer.
J'avais une fuite sur ma pompe injection, ça coulait plus que sur ta pompe avec les 4 sorties ouvertes.
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Re: pas de démarrage après casse distribution 2.2dT
bon, des bonnes nouvelles !
j'avais racheté deux culasses, pensant qu'elles étaient la cause du pb, la 1ère en sale état et la 2ème quasi neuve, elle n'avait fonctionné que quelques minutes d'après le vendeur
je monte celle-ci et idem toujours le même bruit de merde de ce type... https://youtu.be/0EHLM6LrDaA?t=13
depuis le départ j'avais monté les linguets que j'avais commandés (sur potin auto), là je me doutais qu'il n'y avait pas de compression alors que la culasse était neuve et avait fonctionné, j'avais vu auparavant en mesurant l'étanchéité d'un cylindre que ça fuyait lorsque je serrais l'AAC donc les soupapes s'ouvraient de quelques centièmes de mm et ça me paraissait étonnant, j'ai donc utilisé mes anciens linguets non cassés suite à la casse distri ainsi que les linguets livrés avec la culasse (il n'y en avait pas 12 donc heureusement que j'avais conservé mes anciens linguets) et le résultat et là
https://www.youtube.com/watch?v=d_tuqu4 ... utu.be&t=7
vue l'heure je réessaierai demain de démarrer le moteur je n'ai pas envie de réveiller le quartier, là le gasoil pissait par le té de retour injecteurs
si ça démarre vraiment je referai bien un test avec les linguets pourris neufs avant de voir pour un remboursement, lors de mes 2 premières casses distri j'avais pris un ensemble de 12 et là j'avais pris 12 pièces, j'aurai dû avoir les mêmes linguets, étrange... pourquoi pas les mesurer en métrologie aussi si j'ai envie de voir le problème...
j'avais racheté deux culasses, pensant qu'elles étaient la cause du pb, la 1ère en sale état et la 2ème quasi neuve, elle n'avait fonctionné que quelques minutes d'après le vendeur
je monte celle-ci et idem toujours le même bruit de merde de ce type... https://youtu.be/0EHLM6LrDaA?t=13
depuis le départ j'avais monté les linguets que j'avais commandés (sur potin auto), là je me doutais qu'il n'y avait pas de compression alors que la culasse était neuve et avait fonctionné, j'avais vu auparavant en mesurant l'étanchéité d'un cylindre que ça fuyait lorsque je serrais l'AAC donc les soupapes s'ouvraient de quelques centièmes de mm et ça me paraissait étonnant, j'ai donc utilisé mes anciens linguets non cassés suite à la casse distri ainsi que les linguets livrés avec la culasse (il n'y en avait pas 12 donc heureusement que j'avais conservé mes anciens linguets) et le résultat et là
https://www.youtube.com/watch?v=d_tuqu4 ... utu.be&t=7
vue l'heure je réessaierai demain de démarrer le moteur je n'ai pas envie de réveiller le quartier, là le gasoil pissait par le té de retour injecteurs
si ça démarre vraiment je referai bien un test avec les linguets pourris neufs avant de voir pour un remboursement, lors de mes 2 premières casses distri j'avais pris un ensemble de 12 et là j'avais pris 12 pièces, j'aurai dû avoir les mêmes linguets, étrange... pourquoi pas les mesurer en métrologie aussi si j'ai envie de voir le problème...
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Re: pas de démarrage après casse distribution 2.2dT
bonne nouvelle 
Mais plutot vicieux comme soucis.

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Re: pas de démarrage après casse distribution 2.2dT
quasi 7,5 mois d'immobilisation, on peut dire que ça a été vicieux !
je vais quand même laisser la nouvelle culasse, le moteur sera sûrement moins bruyant qu'auparavant
je vais quand même laisser la nouvelle culasse, le moteur sera sûrement moins bruyant qu'auparavant
Dernière modification par alkashi le 16 sept. 2019, 22:10, modifié 2 fois.
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Re: pas de démarrage après casse distribution 2.2dT
Et bien bravo
pour cette ténacité

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Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
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Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
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Re: pas de démarrage après casse distribution 2.2dT
ça serait judicieux de changer le chra du turbo ou pas ? il était probablement d'origine à 434000km et il la roue a un peu de jeu latéral il me semble mais je n'ai pas vu de perte de puissance énorme
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Re: pas de démarrage après casse distribution 2.2dT
Tu dis de bonnes nouvelles
Ben! ça démarre ou pas ??


Ben! ça démarre ou pas ??
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Re: pas de démarrage après casse distribution 2.2dT
Mars, et ça repart ! https://youtu.be/qjGxpcvpkag
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Re: pas de démarrage après casse distribution 2.2dT
un linguet "neuf" foireux et un linguet cassé pour faire la comparaison, on voit bien que la partie appuyant sur la soupape n'est pas usinée, elle est restée à l'état brute donc la surépaisseur d'usinage faisait ouvrir les soupapes...
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Re: [Résolu] pas de démarrage après casse distribution 2.2dT
Heuuu! pourquoi c' est marqué (Résolu) dans le titre ?? 

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Re: [Résolu] pas de démarrage après casse distribution 2.2dT
Ben parce que le moteur a redémarré ! Tu as regardé la vidéo ? https://youtu.be/qjGxpcvpkag
C'est pour aider lors d'une recherche si quelqu'un a un problème similaire.
Plus qu'à tout remonter !
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Re: [Résolu] pas de démarrage après casse distribution 2.2dT
On dirait un tracteur
Mais maintenant il fonctionne ou pas ?


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- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
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Re: [Résolu] pas de démarrage après casse distribution 2.2dT
Il faut tout remonter mais il démarre et je ne vois pas ce qui pourrait empêcher son fonctionnement, le 2.2dT a toujours fait un bruit de tracteur, surtout sans échappement, là le collecteur d'échappement n'est pas relié au turbo ni au tuyau d'échappement.
Espace III 2.2dT RTE 500 000 km