
Panne En Espagne...
Modérateur : Equipe du site
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3887
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Panne En Espagne...
Ben ca pourrait, mais difficile à dire sans avoir la voiture sous la main et plus de tests faits 

-
- Conduite accompagnée
- Messages : 101
- Inscription : 02 avr. 2015, 01:35
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1997
- : : :
- : : :
Re: Panne En Espagne...
La pompe à vide se démonte? Pour essayer de débloquer?
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Panne En Espagne...
La pompe à vide se démonte mais si les palettes sont usées, il y a rien à faire il faut la remplacer.
Mais le défaut peut aussi venir de l'amplificateur de freinage ou couramment appelé aussi Master Vac. Sa membrane est peut-être percée ou son clapet anti-retour qui ne ferme pas.
Une mauvaise étanchéité du tuyau de liaison pompe à vide/ assistance. Sans une bonne analyse des differentes parties, il est difficile de savoir où se situe réellement le problème.
une pédale dure ne veut pas dire que tu n'as pas de frein mais simplement qu'il n'y a pas d'assistance. Tu peux essayer de rentrer comme ça mais c'est quand même dangereux, la pédale est très dure faut le prendré en compte à chaque instant.
Mais le défaut peut aussi venir de l'amplificateur de freinage ou couramment appelé aussi Master Vac. Sa membrane est peut-être percée ou son clapet anti-retour qui ne ferme pas.
Une mauvaise étanchéité du tuyau de liaison pompe à vide/ assistance. Sans une bonne analyse des differentes parties, il est difficile de savoir où se situe réellement le problème.
une pédale dure ne veut pas dire que tu n'as pas de frein mais simplement qu'il n'y a pas d'assistance. Tu peux essayer de rentrer comme ça mais c'est quand même dangereux, la pédale est très dure faut le prendré en compte à chaque instant.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 714
- Inscription : 14 févr. 2013, 20:37
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Cheltenham - Angleterre
Re: Panne En Espagne...
Oui, l'entrée d'air pour l'habitacle se fait par les rétroviseurs. C'est pourquoi les filtres à pollen sont derrière les petites couvertures. Deux capuchons noirs, puis quatre vis T30 à retirer pour pouvoir y accéder.D'accord mais dans le compartiment moteur il y a un accès vers le rétroviseur?
5bar21
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 714
- Inscription : 14 févr. 2013, 20:37
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Cheltenham - Angleterre
Re: Panne En Espagne...
Salut
lenoure - Si vous m'envoyez les coordonnées de votre domicile par mp, je vous enverrai immédiatement les pièces dont vous avez besoin pour effectuer la réparation à la sortie de la jauge gratuitement. Les pièces sont constituées de deux petites tuyeux.
En ce qui concerne le rétroviseur, je ne suis pas sûr qu’il y ait un vide à l’intérieur de celui-ci, entre la partie inférieure - la prise d’air - et la partie supérieure - le rétroviseur.
Dans ce cas, vous pourriez desserrer le rétroviseur complet et positionner les tuyaux dans l’espace qui les sépare de la carrosserie de la voiture. Vous aurez besoin d'une longue clé Allen de 8 mm et d'une clé à molette pour la tourner, ainsi que de la clé Torx T30 pour les deux boulons sur le logement du capot.
lenoure - Si vous m'envoyez les coordonnées de votre domicile par mp, je vous enverrai immédiatement les pièces dont vous avez besoin pour effectuer la réparation à la sortie de la jauge gratuitement. Les pièces sont constituées de deux petites tuyeux.
En ce qui concerne le rétroviseur, je ne suis pas sûr qu’il y ait un vide à l’intérieur de celui-ci, entre la partie inférieure - la prise d’air - et la partie supérieure - le rétroviseur.
Dans ce cas, vous pourriez desserrer le rétroviseur complet et positionner les tuyaux dans l’espace qui les sépare de la carrosserie de la voiture. Vous aurez besoin d'une longue clé Allen de 8 mm et d'une clé à molette pour la tourner, ainsi que de la clé Torx T30 pour les deux boulons sur le logement du capot.
5bar21
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Panne En Espagne...
.... sacré challenge, bon courage

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Conduite accompagnée
- Messages : 101
- Inscription : 02 avr. 2015, 01:35
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1997
- : : :
- : : :
Re: Panne En Espagne...
Hello
Avion arrivée Bilbao ce matin
Je branche en direct via un bidon de 20l.
Un bidon de retour celui ci se déversant dans le 1er...montage de fou
Les freins sont revenus 10minutes puis plus rien depuis...
La bonne nouvelle c'est que tout roule et je suis quasi à Bordeaux
Un grand merci à tous
Le problème vient bel et bien du réservoir
Avion arrivée Bilbao ce matin
Je branche en direct via un bidon de 20l.
Un bidon de retour celui ci se déversant dans le 1er...montage de fou
Les freins sont revenus 10minutes puis plus rien depuis...
La bonne nouvelle c'est que tout roule et je suis quasi à Bordeaux
Un grand merci à tous
Le problème vient bel et bien du réservoir
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3887
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Panne En Espagne...
la classe 
Bon retour et tiens nous au courant.

Bon retour et tiens nous au courant.
- Philou 33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7975
- Inscription : 27 juin 2012, 15:09
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Localisation : Bordeaux
Re: Panne En Espagne...
Visite Bordeaux, puisque tu maitrises maintenant.
Finalement par où as tu passé tes tuyaux ?
Une t' it tof lorsque tu seras rendu chez toi. Tout nos vœux t' accompagnent
Et d' 1 de rapatrié en reste 2 je crois de l' autre coté de la chaîne


Finalement par où as tu passé tes tuyaux ?
Une t' it tof lorsque tu seras rendu chez toi. Tout nos vœux t' accompagnent
Et d' 1 de rapatrié en reste 2 je crois de l' autre coté de la chaîne

- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13549
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Panne En Espagne...
Felicitations pour ce dépannage à l'africaine 
Par contre ça doit pas sentir bon dans ta voiture !
Bonne fin de parcours

Par contre ça doit pas sentir bon dans ta voiture !
Bonne fin de parcours
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- Philou 33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7975
- Inscription : 27 juin 2012, 15:09
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Localisation : Bordeaux
Re: Panne En Espagne...


- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Panne En Espagne...
Mon mien ne va pas tarder a reviendre ...
Sinon, heureusement que c'est l'été et que tu peux/doit rouler vitres ouvertes !
C'est qu'on a vite mal au crane avec les vapeurs de GO...!
Sinon, heureusement que c'est l'été et que tu peux/doit rouler vitres ouvertes !
C'est qu'on a vite mal au crane avec les vapeurs de GO...!
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km

Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19998
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Panne En Espagne...
Super !!!
Le tout à 90, avec les vapeurs de G.O. et le mal au crâne qui guette, tu auras mérité la binouze à l'arrivée !!!

Le tout à 90, avec les vapeurs de G.O. et le mal au crâne qui guette, tu auras mérité la binouze à l'arrivée !!!


Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Panne En Espagne...



Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- troublouse
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1748
- Inscription : 03 nov. 2013, 15:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1985
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.0 injection]
- finition : Connoly
- Année : 1990
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I Quadra]
- Finition : TXE injection
- Année : 1989
- Localisation : Tours
Re: Panne En Espagne...
C'est vrai que dans un habitacle de diesel ça sent toujours le gasoil ......et avec l'ethanol on peut toujours en prendre un verre.



ESPACE 1 Phase 1 2000 TSE T005741 Gris Titane de 1985 306 000 km
ESPACE 1 Phase 1 2000 GTS T001652 Gris Titane de 1985 216 000 Km ( donneur d'organes )
ESPACE 1 Phase 2 2000 GTS T050343 Ambulance SANICAR de 1990 234 000 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i TXE Quadra T008896 Bleu Sidéral de 1989 452 840 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T013161 Gris Pluton de 1990 408 500 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T012899 Gris Pluton de 1991 425 000 Km
ESPACE 2 V6 PRV GPL Grand Ecran T021606 Vert Illusion de 1995 338864
ESPACE 3 V6 24 Privilège T013671 Gris Titane métallisé de 2002 140 000 Km
ESPACE 3 V6 PRV 12 GPL Lagardère T004134 Brun Toscane de 1998 19000 Km
AVANTIME V6 Privilège PE2 volcan BVA T003587 Gris Acier de 2002 245 000 Km
BMW R1100RT
ESPACE 1 Phase 1 2000 GTS T001652 Gris Titane de 1985 216 000 Km ( donneur d'organes )
ESPACE 1 Phase 2 2000 GTS T050343 Ambulance SANICAR de 1990 234 000 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i TXE Quadra T008896 Bleu Sidéral de 1989 452 840 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T013161 Gris Pluton de 1990 408 500 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T012899 Gris Pluton de 1991 425 000 Km
ESPACE 2 V6 PRV GPL Grand Ecran T021606 Vert Illusion de 1995 338864
ESPACE 3 V6 24 Privilège T013671 Gris Titane métallisé de 2002 140 000 Km
ESPACE 3 V6 PRV 12 GPL Lagardère T004134 Brun Toscane de 1998 19000 Km
AVANTIME V6 Privilège PE2 volcan BVA T003587 Gris Acier de 2002 245 000 Km
BMW R1100RT
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Panne En Espagne...
A cette vitesse le bidon faisait ses 300 km d'autonomie.
La binouze est bien mérité ! Bravo.
Chacun son petit retour à l'arrache. Moi c'était sans alternateur l'année dernière seulement un Narbonne/région parisienne et un gros avantage c'était sans odeur.
La binouze est bien mérité ! Bravo.
Chacun son petit retour à l'arrache. Moi c'était sans alternateur l'année dernière seulement un Narbonne/région parisienne et un gros avantage c'était sans odeur.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 101
- Inscription : 02 avr. 2015, 01:35
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1997
- : : :
- : : :
Re: Panne En Espagne...
Merci beaucoup surtout que c'est exactement le probleme5bar21 a écrit : ↑02 sept. 2019, 10:39 Salut
lenoure - Si vous m'envoyez les coordonnées de votre domicile par mp, je vous enverrai immédiatement les pièces dont vous avez besoin pour effectuer la réparation à la sortie de la jauge gratuitement. Les pièces sont constituées de deux petites tuyeux.
En ce qui concerne le rétroviseur, je ne suis pas sûr qu’il y ait un vide à l’intérieur de celui-ci, entre la partie inférieure - la prise d’air - et la partie supérieure - le rétroviseur.
Dans ce cas, vous pourriez desserrer le rétroviseur complet et positionner les tuyaux dans l’espace qui les sépare de la carrosserie de la voiture. Vous aurez besoin d'une longue clé Allen de 8 mm et d'une clé à molette pour la tourner, ainsi que de la clé Torx T30 pour les deux boulons sur le logement du capot.
Petite photo en dessous... il est très sale... retour de vacances et parking en Espagne...
Il a morfle en carrosserie aussi...cet ete
Dernière modification par lenoure le 03 sept. 2019, 11:53, modifié 1 fois.
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 101
- Inscription : 02 avr. 2015, 01:35
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1997
- : : :
- : : :
Re: Panne En Espagne...
Allez petit retour sur la journée d'hier
J'ai du partir aux alentours de 11h de miranda de ebro. Je n'avais fait qu'un seul branchement pour l'arrivée de gasoil. Pas pour le retour...apres 20 kms et 7 litres de moins dans le bidon obligé de fouiller toutes les poubelles pour trouver ses bidons de rab et n'importe quel outil pouvant m'aider pour la suite.
J'avais prévu m'a malette à outil, des tuyaux un bidons de 20l et tout un autre tas d'outils c'est passé en soute dans l'avion
Ce qui ma.fait le.plus peur c'est la partie vallonné car sans frein je faisais pas le fier dans les pentes...
Pour les tuyaux ça a été un passage externe car pas envie de perdre du temps en sachant qu'il me restait 1000kms.
L'odeur ça allait au début jusqu'à ce qu'un des bidons se renverse dans la voiture et qui était mal ferme...bon ça va J'ai nagé dans du gasoil pdt 10h maintenant je kiffe cette odeur
Dernier plein à Bordeaux ou j'ai fait ma pause dej vers 18h, en effet avec 20l autonomie restreinte mais j'avais choppé 6 bidons.de 5 litres en Espagne...
Je suis arrivé à Paris cette nuit à 3h usé mais sauvetage réussi
Merci à tous, je n'y croyais même pas en y allant...déjà en tête qu'il allait partir à la casse
Reste maintenant les 2 pb
Fuite jauge ou réservoir
Absence de frein: par ou commencer? Comment diagnostiquer ?
J'ai du partir aux alentours de 11h de miranda de ebro. Je n'avais fait qu'un seul branchement pour l'arrivée de gasoil. Pas pour le retour...apres 20 kms et 7 litres de moins dans le bidon obligé de fouiller toutes les poubelles pour trouver ses bidons de rab et n'importe quel outil pouvant m'aider pour la suite.
J'avais prévu m'a malette à outil, des tuyaux un bidons de 20l et tout un autre tas d'outils c'est passé en soute dans l'avion
Ce qui ma.fait le.plus peur c'est la partie vallonné car sans frein je faisais pas le fier dans les pentes...
Pour les tuyaux ça a été un passage externe car pas envie de perdre du temps en sachant qu'il me restait 1000kms.
L'odeur ça allait au début jusqu'à ce qu'un des bidons se renverse dans la voiture et qui était mal ferme...bon ça va J'ai nagé dans du gasoil pdt 10h maintenant je kiffe cette odeur
Dernier plein à Bordeaux ou j'ai fait ma pause dej vers 18h, en effet avec 20l autonomie restreinte mais j'avais choppé 6 bidons.de 5 litres en Espagne...
Je suis arrivé à Paris cette nuit à 3h usé mais sauvetage réussi
Merci à tous, je n'y croyais même pas en y allant...déjà en tête qu'il allait partir à la casse
Reste maintenant les 2 pb
Fuite jauge ou réservoir
Absence de frein: par ou commencer? Comment diagnostiquer ?
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Panne En Espagne...
Salut
Deja, bravo !!
Ensuite, il faudrait savoir si il y a une correlation entre les 2 problemes !
A savoir, est ce que les ratés du moteur n'ont pas endomagés la pompe a vide ...?
A verifier : la durit qui va de la pompe a vide au master vac... ,
La liaison master vac /maitre cylindre...
Deja, bravo !!
Ensuite, il faudrait savoir si il y a une correlation entre les 2 problemes !
A savoir, est ce que les ratés du moteur n'ont pas endomagés la pompe a vide ...?
A verifier : la durit qui va de la pompe a vide au master vac... ,
La liaison master vac /maitre cylindre...
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km

Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Panne En Espagne...
.... challenge réussi, dans notre monde aseptisé


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3887
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Panne En Espagne...
C'est le genre de mission ferraille qui font des bons souvenirs.
J'étais allé chercher une 104 de 1977 dans le sud pour la ramener en région parisienne, à l'arrache à un vendeur de VO, voiture de reprise à l'historique incertain.
Au final elle a roulé impeccable, juste qu'il n'y avait plus de chauffage et par un mois de février enneigé le retour a été long. On a du se relayer tellement on avait froid
J'étais allé chercher une 104 de 1977 dans le sud pour la ramener en région parisienne, à l'arrache à un vendeur de VO, voiture de reprise à l'historique incertain.
Au final elle a roulé impeccable, juste qu'il n'y avait plus de chauffage et par un mois de février enneigé le retour a été long. On a du se relayer tellement on avait froid

- Philou 33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7975
- Inscription : 27 juin 2012, 15:09
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Localisation : Bordeaux
Re: Panne En Espagne...
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 714
- Inscription : 14 févr. 2013, 20:37
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Cheltenham - Angleterre
Re: Panne En Espagne...
Bravo! Ce n'était pas un mince exploit que vous avez fait là-bas.
N'oubliez pas de m'envoyer un mp avec vos coordonnées et je vous enverrai les pièces de réparation de la jauge. Un tuyau en laiton, un petit morceau de tuyau en plastique et les instructions pour les installer. Tout ce dont vous aurez besoin est un adhésif en résine époxy et une petite scie à métaux. C'est après avoir abaissé le réservoir, bien sûr.
Cela fait maintenant six ans que j'ai réparé le mien et aucun problème depuis. Pas une bulle!
N'essayez pas de retirer la jauge, c'est parfois difficile et vous ne ferez que travailler pour vous-même. Le gros écrou en plastique peut se fissurer et son dévissage n’est pas nécessaire pour effectuer la réparation. Je sais, j'y suis allé.
Parfois, la fissure dans la partie supérieure du tuyau de sortie de la jauge n’est pas si facile à voir, car elle se ferme lorsque la force exercée n’est plus présente, mais si vous appuyez dessus, vous devriez pouvoir la voir.
J'ai cassé le mien complètement! Il est plus facile de le nettoyer comme ça, en utilisant une vieille brosse à dents et un solvant - essence ou alcool.
N'oubliez pas de m'envoyer un mp avec vos coordonnées et je vous enverrai les pièces de réparation de la jauge. Un tuyau en laiton, un petit morceau de tuyau en plastique et les instructions pour les installer. Tout ce dont vous aurez besoin est un adhésif en résine époxy et une petite scie à métaux. C'est après avoir abaissé le réservoir, bien sûr.
Cela fait maintenant six ans que j'ai réparé le mien et aucun problème depuis. Pas une bulle!
N'essayez pas de retirer la jauge, c'est parfois difficile et vous ne ferez que travailler pour vous-même. Le gros écrou en plastique peut se fissurer et son dévissage n’est pas nécessaire pour effectuer la réparation. Je sais, j'y suis allé.

Parfois, la fissure dans la partie supérieure du tuyau de sortie de la jauge n’est pas si facile à voir, car elle se ferme lorsque la force exercée n’est plus présente, mais si vous appuyez dessus, vous devriez pouvoir la voir.
J'ai cassé le mien complètement! Il est plus facile de le nettoyer comme ça, en utilisant une vieille brosse à dents et un solvant - essence ou alcool.
5bar21
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS