Bonjour à tous,
Désolé d'avoir semé la pagaille dans ce post. J'ai voulu le déplacer mais je n'ai pas réussi. En effet, il n'est pas forcément au bon endroit et je comprends que pour de futurs lecteurs, cela rend plus difficile la recherche d'infos.
Aucun souci si un modérateur veut supprimer ou déplacer mon post !
Merci à tous en tout cas, j'ai bien été éclairé par vos différents avis.
A bientôt !
Clio 1 "Fidji" 1.2 essence - 113000 km de 1996 : roule tous les jours sans caprice !
Grand Espace IV 2.0 DCI 175 Initiale de 2013 - 160000km
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Bonjour à tous,
Je reviens sur le sujet de l emetteur recepteur.
Je vous explique. J ai un modèle 2.2dt de 11/1998.
L'émetteur est Hs. J ai donc demandé au garage de démonter pour comprendre. Je ne trouve pas la pièce complète même en Turquie ou en Pologne
Néanmoins j ai trouvé en occasion du similaire, il s agirait d un modèle avec le bocal et sans butée hydraulique (?).
Ma question principale:
Mon garagiste me dit que le système est pré purgé, et qu'une fois percuté si on démonte ça ne peut pas resservir.
Si on démonte, et j ai le mien sous les yeux en 2 parties et qu on reclipse, est ce vraiment impossible où on peut refaire une purge?
Merci d avance... pour ce sujet évoqué déjà plein de fois mais je n ai pas trouvé la réponse à ma question
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Merci pour ta réponse. Parce que dans ma logique, si il y a un circuit fermé je comprendrais, mais la il y a un bocal, alors forcement il peut y avoir de l'air et donc une purge...
Sauf si quelque chose m'échappe.
La purge se trouve sur le recepteur !
C'est le cylindre jaunatre en plastique qui est devant la boite de vitesse
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Merci. Vous me confirmez que même si je reemboite emetteur et recepteur d'occasion déjà démontés et remontés je peux purger sans soucis ?
Merci pour votre aide
Salut !
On confirme !
Par contre, as tu pensé ( toi ou le mecano) a mettre une ficelle/guide pour remonter l'emetteur derriere le master vac ?
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A 1ere vue, oui...
Verifier l'angle du "carré" d'accrochage de l'emetteur sur la carrosserie...et la longueur de la tige de poussée
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Petite info:
Le détrompeur du "carré" permet à l'opérateur en fabrication de monter toujours avec la même orientation. Mais si l'orientation ne correspond pas parce que ce n'est pas l'émetteur correspondant à cet Espace.
Il est toujours possible d'éliminer ce détrompeur ce qu'il donne 4 possibilités d'orientation. Il ne participe aucunement à la tenue de l'émetteur sur la caisse.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Par contre la purge est bien plus difficile à amorcer que sur un circuit de feins par exemple.
J'avais bidouillé un système avec une valve et un bout de chambre à air assez grand pour pouvoir entourer l'orifice du liquide. Et avec 1 kg de pression pour pas que ça parte dans tous les sens.
Pour la purge du circuit embrayage, il est mieux d'aspirer par la purge côté boîte que d'envoyer la pression par le bocal. Surtout quand le recepteur est sur l'arbre primaire de la boite tel que sur le DCI.
Les micros bulles du recepteur sont plus facilement récupérées.
J'ai acheté ce type d'appareil qui fait bien son job, testé sur une Mégane 2.
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Il est vrai. Mais le problème est d'arriver à remplacer le liquide complet au recepteur sur l'axe du primaire.
Le souci vient de la purge qui se trouve entre le recepteur et l'émetteur. On va principalement aspirer entre la purge et l'émetteur et plus difficilement du récepteur à la purge.
Quand on aspire côté purge il est plus facile d'aspirer le liquide qui se trouve côté récepteur. Avec le tuyau transparent on voit bien les micros bulles qui remontent.
C'est bien pour cela que lorsque m'on change le recepteur il est bon de le remplir avant de remonter la boîte.
Pour info: en usine montage avant remplissage, il y a un tirage au vide de tout le circuit hydraulique (par le bocal) -1,2 bar).
Il en est de même avec le liquide de refroidissement et le circuit de climatisation.
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