Restauration 2.2dci 115
Modérateur : Equipe du site
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Restauration 2.2dci 115
Le kit émetteur, tu es sûr qu'il est compatible ?
Le bruit en relâchant la pédale peut signifier que l'émetteur est en contrante. L'émetteur est incliné sur la face d'appuis du tablier et non perpendiculaire comme sur tous les véhicules généralement.
Un turbo qui siffle n'est pas signe obligatoirement d'une fatigue, seul le jeu important à l'axe peut donner un degré d'usure.
Je ne vois pas exactement où se situe la fuite d'huile, je ne vois pas ce que tu appelles "le carter en plastique".
Le sens est turbo/échangeur/support EGR (ex boîtier étouffoir)/ répartiteurd'air. Il est possible qu'il envoie l'huile qui se trouve dans l'échangeur, mais il est possible sans vouloir te porter la poisse que ton nouveau turbo soit aussi fatigué. Si j'ai bien lu, il n'est pas neuf.
Bref il est préférable de tout nettoyer avant de remonter au moins il n'y a pas de doute sur la provenance de la fuite.
Le bruit en relâchant la pédale peut signifier que l'émetteur est en contrante. L'émetteur est incliné sur la face d'appuis du tablier et non perpendiculaire comme sur tous les véhicules généralement.
Un turbo qui siffle n'est pas signe obligatoirement d'une fatigue, seul le jeu important à l'axe peut donner un degré d'usure.
Je ne vois pas exactement où se situe la fuite d'huile, je ne vois pas ce que tu appelles "le carter en plastique".
Le sens est turbo/échangeur/support EGR (ex boîtier étouffoir)/ répartiteurd'air. Il est possible qu'il envoie l'huile qui se trouve dans l'échangeur, mais il est possible sans vouloir te porter la poisse que ton nouveau turbo soit aussi fatigué. Si j'ai bien lu, il n'est pas neuf.
Bref il est préférable de tout nettoyer avant de remonter au moins il n'y a pas de doute sur la provenance de la fuite.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Passager(ère)
- Messages : 40
- Inscription : 23 sept. 2022, 02:11
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : The Race
- Année : 1999
- : : :
- : : :
Re: Restauration 2.2dci 115
Bonjour, des nouvelles de retour.
Donc la fuite reparer une fuite con mais à ce point, j'ai déposer tous le circuit egr et les durite demonter le suppôt egr et l échangeur, tous nettoyer et en démontant je me suis aperçu que 1 des colliers de maintien au dessus du boîtier egr était casser et en après remplacement nikel plus de fuite.
Concernant l embrayage
J'ai monter le kit 4 p de chez valeo y compris l émetteur.
Il ne semble pas y avoir de fuite car mon niveau descent pas mais cette satané pedale qui en fait qu'à ça tête autan ça ira des fois madame décidera de descendre toute seule ou le lendemain en reprenant la voiture la pedale au fond
J'ai un doute sur une pièce qu'est ce que c'est le petit cylindre juste avant le récepteur en sortie de boîte, c'est pas un clapet antit retour ou quelque chose comme ça ?
Et mon autre problème bof pas important mais c'est chiant d'autant que je veux laisser d origine c'est l autoradio , en roulant et écoutant la musique j'ai un bourdonnement dans les hp qui varient avec la vitesse ...
Donc la fuite reparer une fuite con mais à ce point, j'ai déposer tous le circuit egr et les durite demonter le suppôt egr et l échangeur, tous nettoyer et en démontant je me suis aperçu que 1 des colliers de maintien au dessus du boîtier egr était casser et en après remplacement nikel plus de fuite.
Concernant l embrayage
J'ai monter le kit 4 p de chez valeo y compris l émetteur.
Il ne semble pas y avoir de fuite car mon niveau descent pas mais cette satané pedale qui en fait qu'à ça tête autan ça ira des fois madame décidera de descendre toute seule ou le lendemain en reprenant la voiture la pedale au fond
J'ai un doute sur une pièce qu'est ce que c'est le petit cylindre juste avant le récepteur en sortie de boîte, c'est pas un clapet antit retour ou quelque chose comme ça ?
Et mon autre problème bof pas important mais c'est chiant d'autant que je veux laisser d origine c'est l autoradio , en roulant et écoutant la musique j'ai un bourdonnement dans les hp qui varient avec la vitesse ...
- Sigma
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1422
- Inscription : 11 août 2022, 19:21
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1994
- : : :
- : : :
- Localisation : en dérapage
Re: Restauration 2.2dci 115
Salut
pour ton souci audio, ça ressemble à un filtre antiparasite qui est mort ou mal connecté.
Normalement ce truc fait partie du faisceau de la voiture, mais en plus il y a un filtrage dans l'autoradio qui peut être moins performant en raison de son age (condos chimiques, durée de vie standard de quelques années, réduite avec les variations thermiques).
Essaye d'abord de trouver où se trouve l'antiparasite de la voiture, c'est le plus évident à priori.
edit: voilà les schémas postés précédemment par JLB
https://elic52.free.fr/Espace/SchemasEspace3.zip
pour ton souci audio, ça ressemble à un filtre antiparasite qui est mort ou mal connecté.
Normalement ce truc fait partie du faisceau de la voiture, mais en plus il y a un filtrage dans l'autoradio qui peut être moins performant en raison de son age (condos chimiques, durée de vie standard de quelques années, réduite avec les variations thermiques).
Essaye d'abord de trouver où se trouve l'antiparasite de la voiture, c'est le plus évident à priori.
edit: voilà les schémas postés précédemment par JLB
https://elic52.free.fr/Espace/SchemasEspace3.zip
Renault Espace II RN J8S 1994 290000Km (le Sapin de noël), CG véhicule collection depuis le 09/2024
Peugeot 306 Berline "Symbio" 1.9D XUD9 1997 258000Km (Farce à la Rouille)

Peugeot 306 Berline "Symbio" 1.9D XUD9 1997 258000Km (Farce à la Rouille)
-
- Passager(ère)
- Messages : 40
- Inscription : 23 sept. 2022, 02:11
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : The Race
- Année : 1999
- : : :
- : : :
Re: Restauration 2.2dci 115
C'est pas l alternateur ? Je me souviens que le 1er quand il a commencer à me lâcher le bruit était plus intense
-
- Passager(ère)
- Messages : 40
- Inscription : 23 sept. 2022, 02:11
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : The Race
- Année : 1999
- : : :
- : : :
Re: Restauration 2.2dci 115
Bonjour, quelle nouvelle de mon dci, pas à me plaindre il roule correctement après tous les travaux effectués dessus
Probleme de l auditorium toujours pas régler, toujours ce bourdonnement des que je touche à l acceleration et réception radio médiocre malgré la mise en place d'un amplificateur antenne, bref ensuite les injecteurs qui claquent à froid et encore un peu à chaud, ça me dérange tester des produits dans le réservoir mais je pense qu'à 345000km j'ai pas trop le choix de les remplacer
Question
Faut il les codée ?
Il y a une autre solution pour atténuer ou supprimer les claquements (produit ou autre)
Sont il facile à démonter ?
Cdlt et merci de vos reponse
Probleme de l auditorium toujours pas régler, toujours ce bourdonnement des que je touche à l acceleration et réception radio médiocre malgré la mise en place d'un amplificateur antenne, bref ensuite les injecteurs qui claquent à froid et encore un peu à chaud, ça me dérange tester des produits dans le réservoir mais je pense qu'à 345000km j'ai pas trop le choix de les remplacer
Question
Faut il les codée ?
Il y a une autre solution pour atténuer ou supprimer les claquements (produit ou autre)
Sont il facile à démonter ?
Cdlt et merci de vos reponse
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13546
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Restauration 2.2dci 115
Un ampli sur l'antenne ne peut qu'empirer
les choses. Le bourdonnement que tu entends c'est lié aux bougies ou aux
bobines qui sont mal déparasitées .
les choses. Le bourdonnement que tu entends c'est lié aux bougies ou aux
bobines qui sont mal déparasitées .
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Restauration 2.2dci 115
Non c'est du piézo ! Nan je déconne !
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Restauration 2.2dci 115
Je pense qu'il a voulu parler des bobines des injecteurs (enfin peut-être ....).
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Restauration 2.2dci 115








Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13546
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Restauration 2.2dci 115
Bon en fait c'est pour dire que les bourdonnements sont un grand classique sur les radios mal isolées et mal déparasitées. Une mise à la masse de la radio peut éventuellement améliorer les choses.
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

-
- Passager(ère)
- Messages : 40
- Inscription : 23 sept. 2022, 02:11
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : The Race
- Année : 1999
- : : :
- : : :
Re: Restauration 2.2dci 115
Ha oui effectivement Pilou29 j'avais pas penser à tester cela, mais j'ai appris que l'auditorium se trouver intégrer dans le tableau de bord et que l appareil sous le siège n'était que l ampli c'est bien ça ?
Et sinon dernière nouvelle il vient d'être refuser au ct , pollution refuser opacité dépasse les valeurs autorisés
Avez vous une idée
10 000 km
Filtre air, gazole, huile
Tous les mois produit dans le réservoir
Je lui tire dessus régulièrement pour ne pas l encrassés
Debimetre neuf
Je demonte et nettoie la vanne egr fréquemment
Quand j ai remplacer le turbo j'ai vider le 1er catalogue mais laisser le 2eme ( pas eu le temps de le nettoyer)
Alors mon idée viendrais
Sois supprimer egr et nettoyer ou vider le 2eme cata
Soit ça viendrais des injecteurs
Je sais plus je repare a gauche et ça repart à droite , il roule bien mais l impression de passer plus de temps à le réparer qu'à en profiter
Et sinon dernière nouvelle il vient d'être refuser au ct , pollution refuser opacité dépasse les valeurs autorisés
Avez vous une idée
10 000 km
Filtre air, gazole, huile
Tous les mois produit dans le réservoir
Je lui tire dessus régulièrement pour ne pas l encrassés
Debimetre neuf
Je demonte et nettoie la vanne egr fréquemment
Quand j ai remplacer le turbo j'ai vider le 1er catalogue mais laisser le 2eme ( pas eu le temps de le nettoyer)
Alors mon idée viendrais
Sois supprimer egr et nettoyer ou vider le 2eme cata
Soit ça viendrais des injecteurs
Je sais plus je repare a gauche et ça repart à droite , il roule bien mais l impression de passer plus de temps à le réparer qu'à en profiter
-
- Passager(ère)
- Messages : 40
- Inscription : 23 sept. 2022, 02:11
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : The Race
- Année : 1999
- : : :
- : : :
Re: Restauration 2.2dci 115
1er cata
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Restauration 2.2dci 115



Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Passager(ère)
- Messages : 40
- Inscription : 23 sept. 2022, 02:11
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : The Race
- Année : 1999
- : : :
- : : :
Re: Restauration 2.2dci 115
Je corrigé le mot catalogue, je voulais noter catalyseur.
Éditer mon 1er message ,j'ai pas compris
Le gazoil je me sert principalement chez total access
Éditer mon 1er message ,j'ai pas compris
Le gazoil je me sert principalement chez total access
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Restauration 2.2dci 115
Anthony4011 a écrit : ↑05 mai 2024, 08:53 Je corrigé le mot catalogue, je voulais noter catalyseur.
Éditer mon 1er message ,j'ai pas compris
.....


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Passager(ère)
- Messages : 40
- Inscription : 23 sept. 2022, 02:11
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : The Race
- Année : 1999
- : : :
- : : :
Re: Restauration 2.2dci 115
J'aurais une question, je veux supprimer complètement le système egr (que des problèmes avec) donc il existe les plaques pour obstrué les 2 tuyaux et 1 bouchon pour remplacer la partie mécanique de l egr, cependant j'ai vu que certains modèle de Master ou autre avec le même boîtier papillon mais sans egr.
Sur quel modèle exactement je pourrais trouver cela ?
Sur quel modèle exactement je pourrais trouver cela ?
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Restauration 2.2dci 115
Uniquement sur trafic et peut-être Master mais aucunement sur Espace.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Passager(ère)
- Messages : 40
- Inscription : 23 sept. 2022, 02:11
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : The Race
- Année : 1999
- : : :
- : : :
Re: Restauration 2.2dci 115
Mais il s adapte sur le g9t ? Et une autre question, on a tous plus ou moins un problème avec l emeteur d'embrayage qui fait que la pedale s enfonce toute seul, peut être cela a déjà été évoqué mais ne peut on pas y installer un ressort de rappel pour la maintenir en l air ?? Je sais pas trop si vous comprenez l'idée
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Restauration 2.2dci 115
Oui, elle s'adapte puisqu'elle est prévue pour un moteur G9T (2.2) ou G9U (2.5) spécifiquement. Je pense qu'elle a été monté sur les versions sociétés ou versions exotiques (pays sans norme Européenne).
Je vois bien l'idée du ressort mais si la pédale redescend c'est bien que les joints fuient. Donc l'idée du ressort ne fera que retarder l'échéance qui de toute façon n'est pas très loin.
Je vois bien l'idée du ressort mais si la pédale redescend c'est bien que les joints fuient. Donc l'idée du ressort ne fera que retarder l'échéance qui de toute façon n'est pas très loin.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Passager(ère)
- Messages : 40
- Inscription : 23 sept. 2022, 02:11
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : The Race
- Année : 1999
- : : :
- : : :
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8568
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Restauration 2.2dci 115
Petit l'être le parallélisme, non ?
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Restauration 2.2dci 115
Lorsque l'on change les amortisseurs ou (et) les triangles, on refait obligatoirement un parallélisme. La géométrie a bougé. Les pièces ont des tolérances géométriques (+/-), et des dispersions aux serrages, il faut bien les rattraper.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Passager(ère)
- Messages : 40
- Inscription : 23 sept. 2022, 02:11
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : The Race
- Année : 1999
- : : :
- : : :
Re: Restauration 2.2dci 115
Le para a été fait juste après .
Les Coupelles d ammortisseur peuvent elles être montée à l envers , le berceau se règle t il , les triangles sont il pas trop long, je doute honnêtement que le para puisse donner l impression de rouler uniquement sur l intérieur des pneus
Les Coupelles d ammortisseur peuvent elles être montée à l envers , le berceau se règle t il , les triangles sont il pas trop long, je doute honnêtement que le para puisse donner l impression de rouler uniquement sur l intérieur des pneus