demande info entre espace 1 et 2

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
bernard
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 919
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :
Localisation : 86

Re: demande info entre espace 1 et 2

Message non lu par bernard »

Bonsoir

ATTENTIOen phase 2 certain système de commande de ralenti de frein sont commandé
par un poumon pneumatique dont la commande est prise sur la dépression du système d'assistance de freinage
Il faut le circuit électrique électrovanne et durite


A+
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Avatar de l’utilisateur
tchang
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3015
Inscription : 02 déc. 2006, 20:46

Re: demande info entre espace 1 et 2

Message non lu par tchang »

biensur ca va de soie :wink:
vectra b

Re: demande info entre espace 1 et 2

Message non lu par vectra b »

bonsoir oki tchang mes c'est quoi l'acc ??
Avatar de l’utilisateur
tchang
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3015
Inscription : 02 déc. 2006, 20:46

Re: demande info entre espace 1 et 2

Message non lu par tchang »

l'ACC c'est l'arbre a cames :wink:
vectra b

Message non lu par vectra b »

a oki , donc je change l'acc et comme sa je pourrait métre la pompe a injection du phase deux

il aurat un réglage a faire ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
tchang
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3015
Inscription : 02 déc. 2006, 20:46

Re: demande info entre espace 1 et 2

Message non lu par tchang »

ba non juste le calage distri...

:wink:
vectra b

Re: demande info entre espace 1 et 2

Message non lu par vectra b »

oki , je commence sa demain

merci de votre aide
bernard
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 919
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :
Localisation : 86

Re: demande info entre espace 1 et 2

Message non lu par bernard »

Bonjour

je ne mettais pas relu quand j'ai écrit le poste précédent ce qui ne veut rien dire

Sur certains phase 2 le système de ralenti accéléré de la pompe à injection est commandé
par un poumon pneumatique
La commande du poumon pneumatique est prise sur la dépression du système d'assistance au freinage
par l'intermédiare d'une électrovanne
dans ce cas à la place de la sonde à cable sur la culasse il y a une sonde électrique
D'ou le circuit électrique différent
Pour la pompe à injection et l'arbre à cames changé bien entendu il faut caller la distribution
mais il faut caller la pompe car la pompe est fixée par des goujons et les lumières de réglages
ce serait un miracle que la pompe soit positionnée au 0.01mm

A+
vectra b

Message non lu par vectra b »

salut oui il a bien un poumon électrique dessus et une sonde sur la culasse auquelle je ce comment la métre il y a juste un petite tube a couper pour métre cette sonde

la j'ai démonter le moteur de la phase êt comment ce a prépare le moteur mes je suis blocque au démontage de l'arbre a came j'ai démonter la poulie et le spiéces audessus de l'arbre mes j'arrive pas a enlever l'arbre a came

comment pui je faire ?

merci
vectra b

Message non lu par vectra b »

ha j'a les oublier pour déserré la vise pour enlever les poulie accesoire ce un a droit ou a gauche

( déceré du méme d'une horloge ou a l'enver ? ) car j'ai éssai a l'enver du horloge et j'ai cassé la clé


et je penser métre le turbo du phase deux dessus il devrait étre en bonne état non ?
vectra b

Message non lu par vectra b »

bonsoir bon j'ai changer la pompe a injection mis le turbo , pompe a eau puit fait toute les modif qui avait a faire sur le moteur ,du phase deux sur mon phase 1 et j'ai pas changer l'arbre a cames car je savait pas comment l'enlever et le garage renault ma envoie balader quand je leur est demander et je pense pas qu'il y a une diférence entre les deux arbre a cames

j'ai fait la distribution a méme temp demain je le monte et ont verat bien ce que sa donne avec un doute quand méme
vectra b

Message non lu par vectra b »

bonsoir aprés une bonne journer dessus l'espace roule qu'elle plaisir de rouler avec un espace deux rien avoir avec le un

pour le moment tout tourne nickel méme le turbo tourne mieux que l'ancien

j'aurait juste a réglage a faire car le moteur fait clic clic ou clac clac il le feussait déja avant sur le espace un

bon je vait me douché est au lit je suis claqué

++
vectra b

Re: demande info entre espace 1 et 2

Message non lu par vectra b »

[quote="vectra b";p="31124"]bonsoir aprés avoire comment a démonter la face avant et que la nuit commencer a tomber j'ai regarder le livre de la voiture et j'ai regardé la rubrique de l'anti démarrage et j'ai vue que quand le témoin cliginote le démarage et inposible et je croit que le témoin clignioter tout ta leur !!!
et j'ai cherché pas la méme aucassion si les fusible étét en bonne état et j'ai trouver un gros fusible de 30 ampére de claquer dans le copartiment moteur droit la ou il y a le cric j'ai regarder dans les livre de la voiture et la rta et il parle pas de c'est fusible il y a 3 comme ceului la

je vous est fait un scame de cette boite a fusuble avec une fléche rouge pour vous montre quelle fusible



Image

merci de votre aide

demain je regarde pour l'antidémarage et voire pour trouver un fusible[/quote]

la l'espace roule sans le fusible motré d'une fléche rouge et tout marche niveaux électrique sauf la clim qui est plus instaler ( le moteur ) donc je pense que ce fusible devait servire pour la clim non ?
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10543
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: demande info entre espace 1 et 2

Message non lu par orval56 »

au cas où tu chercherais une culasse, il y en a une neuve sur ebay :
http://cgi.ebay.fr/vd-culasse-neuve-Ren ... dZViewItem

vincent
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
vectra b

Message non lu par vectra b »

bonjour c'est une culasse a bride orval sur ebay moi c'est avec injecteur a visé qu'il n'aurait falut
merci quand méme
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10543
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: demande info entre espace 1 et 2

Message non lu par orval56 »

et la différence c'est quoi au juste ?
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
vectra b

Message non lu par vectra b »

bin déja les injecteur , le dispositif du refroidisement et les soupape je croit
vectra b

Message non lu par vectra b »

aprés fait le plein et parcour 500 km l'espace consomme du 7.68 au 100 km sur pettite route au lieux du 10 litre au 100 km avec mon espace 1
la je vait lui faire sa vidange filtre air filtre a l'huile et changer le balait d'éssui glage arriére
vectra b

Message non lu par vectra b »

voila ce fait ,tranquil pour deux ans j'ai passé sont ct ce matin , les déffaut rotule articulation de direction jeu mineur avg et rotule de train jeu mineur avg avd

a et défaut d'étancheite moteur
Répondre