Volant

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
mcvl
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 13
Inscription : 28 mai 2007, 16:57

Message non lu par mcvl »

rebonjour
plus de peur que de mal ,en fait j avais pas remis la prise airbag :oops: .Neanmoins j ai mis le volant a la masse (je suppose) avec le fils rouge !!!du klaxon .Et oui pas le fils noir mais le fil rouge(comme a l origine).
Depuis plus de voyant airbag et un beau volant de safrane cuir ph2. :D
Espace 3 2.2 dci 130cv expression+(regulateur,obd2) validé +kwp2000(143cv) :lol:
mcvl
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 13
Inscription : 28 mai 2007, 16:57

Message non lu par mcvl »

rerebonsoir
Il ne faut pas mettre le fils rouge a la masse cela provoque un court-circuit lorsque l on actionne le klaxon.Donc si vous mettez un volant de safrane le mieux est de fixer le connecteur tel quel dans le volant fixe au fond du volant
Deuxieme chose le contact tournant ne peut faire que deux tour et demi a droite ou a gauche.Veuillez a bien le mettre au milieu (+/_ 2 tours 1/2 (d ailleur il force un peu au bout de 2 tours et demi).
voila prochaine etape video a tous les etages meme dans les pares soleil ...
Espace 3 2.2 dci 130cv expression+(regulateur,obd2) validé +kwp2000(143cv) :lol:
Avatar de l’utilisateur
oliv_77
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4106
Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Ici et là !

Re: Volant

Message non lu par oliv_77 »

pour en revenir aux cle TORX, j'ai vu ce matin un kit qui va du 15 au 50 à 4€99 dans un BRICORAMA !
Image
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001
Espace II 2.2i 110 CV, 1992
Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009
DACIA LODGY 1.2 Tce 2017
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
oliv_77
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4106
Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Ici et là !

Re: Volant

Message non lu par oliv_77 »

ah au fait, mon volant :

AVANT :

1483

APRES :

1484
Image
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001
Espace II 2.2i 110 CV, 1992
Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009
DACIA LODGY 1.2 Tce 2017
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
asf21
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 308
Inscription : 24 févr. 2008, 21:59
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : Genlis (21)
Contact :

Message non lu par asf21 »

Me semble que si on change le volant d'un véhicule Airbag, il faut que ledit airbag soit dans la date de validité et que le modèle soit approprié suivant les données techniques Renault validées par la DRIRE, à cause des assurances! Si un problème survient à l'élément airbag lors d'un choc et que l'assurance adverse demande une expertise, que l'airbag n'est plus dans la date de validité, les problèmes peuvent survenir, de même que si le volant non conforme ayant causé des dommages anormaux au conducteur et que l'une des assurances mandatent un expert, sa peut se retourner contre le proprio du véhicule! Méfiance et renseignements s'imposent!
Snifff! Fini le temps des volants formuling sport à la place des cerceaux d'origine!
Soit-dit en passant, l'est vraiment beau le volant de Saf! Ils correspondent à quoi les boutons, sur l'un ou l'autre des volants? J'ai po çà, mwa...
Mézoto:
Espace III 2.2dT 2000 G8T716 imp.Allemagne
2din GPS BT 8HP+2x200w sur sub, Radar+caméra recul, feux de jour automatiques LED, comptetour perso
Nevada ph2 2.1dT 93
Twingo 1 D7F
R5 Alpine Coupe
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus de trois tonneaux! Après, je vomis...
Avatar de l’utilisateur
oliv_77
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4106
Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Ici et là !

Re: Volant

Message non lu par oliv_77 »

les boutons servent pour le regulateur de vitesse que j'ai installé !
Image
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001
Espace II 2.2i 110 CV, 1992
Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009
DACIA LODGY 1.2 Tce 2017
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose :mrgreen: )
Répondre