re salut.
Je suis de retour de mon petit périple.
La famille est enchantée de la voiture. Elle porte bien son nom et chacun est à l'aise.
Par contre je pense qu'elle a souffert de ses longs mois d'inactivité.
Globalement elle roule très très bien mais il y a quelques trucs.
Déjà on a crevé... enfin... un capteur nous dit qu'on a crevé
Ces capteurs qui me font également des caprices sur la Laguna II seront désactivés à la clip.
Le régulateur de vitesse me fait un truc inédit et que je n'aurait pas imaginé.
Il fonctionne très bien... sauf en 6° vitesse. Dommage car c'est sur celle-ci que je m'en serait servi.
Le limiteur fonctionne sur toutes les vitesses.
Qu'est-ce qui peut faire qu'un régulateur fonctionne sauf sur la 6°.... Mystère !
Et enfin lors des derniers virages de la montée, sur un virage à droite un peu sérré, j'ai entendu distinctement un bruit important sur la roue avant gauche (Celle qui était en appui).
Donc c'est à vérifier mais soit j'ai mal revissé la roue, soit j'ai mal revissé le moyeu de roue, soit et c'est plus probable, un an sans rouler à affaibli le roulement qui a cassé sur un appui.
Demain je démonterai la roue en attendant de recevoir de quoi nettoyer mon FAP (C'est à dire le raccord de tuyau car il va falloir que je découpe un peu après le FAP)
Je pense aussi que les suspensions sont fatiguées car très souples, ou alors c'est la voiture qui est comme ça. Pour ça je vais attendre le verdict du contrôle technique.
Sinon, je vais attendre que le moteur refroidisse pour contrôler le niveau de LDR mais dès que j'ai roulé en plaine j'ai eu 5 barres à la jauge et c'est resté comme ça sur nationale, sur l'autoroute, en ville et dans la montée du retour. Je pense que de ce côté là tout va bien.
Je vous confirme aussi que mon espace tire long.
Je pense même que j'ai l'espace qui tire le plus long de France (voir même du Monde entier et de tout l'Univers).
A 90km/h je préfère rester en 5°. En 6° j'ai l'impression que c'est un peu bas à environ 1500 trs/mn (tous les trs/mn que je vais annoncer seront des "environ" car le compte tours n'est pas très précis)
A 115km/h qui est ma vitesse pour rouler sur l'autoroute chargé avec coffre de toit et remorque, je pense que je suis à 2000 trs/mn. Voire 1900.
A 130km/h, je pense que je suis à 2200 trs/mn. Voire 2100.
Je ne sais pas ce qu'il en est des vôtres mais il me semble que ça tire très long.
L'explication est que j'ai conservé la boîte de la Laguna qui étant bien plus légère que l'espace doit avoir des rapports de boite plus long. Je ne vois que ça.
Après, comme je vous disais, j'aime bien quand ça tire long (même si là c'est un poil trop) donc c'est juste pour l'anecdote.
Voilà pour les dernières news.
A très bientôt