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				Re: 2,2 dt: commande d'embrayage reste enfoncée!
				Posté : 28 mai 2010, 23:18
				par patespace
				Yann, faut etre cool, le moteur de recherche est pas terrible!  
 
 
cbass, t'as regardé ta pédale s'il n'y avait rien qui coince?
le ressort est dans l'axe?
elle reste enfoncée a chaque foi et a fond?
moi le soucis a disparu: la seule chose que j'ai faite, c'est avoir remis le ressort en place (dans l'axe)
 
			 
			
					
				
				Posté : 28 mai 2010, 23:26
				par pub2n
				@ Patespace
Je vois de voir que le post n'apparait pas dans les résultats 
 
J'attaque le site à la pioche et à la pelle pour chercher 
 
  
 
@+
 
			
					
				Re: 2,2 dt: commande d'embrayage reste enfoncée!
				Posté : 29 mai 2010, 07:48
				par cbass3009
				bonjour pub2n, merci y me sembler bien n'avoir pas vu de reservoir sur le mien et sais pas faute d'avoir chercher, et effectivement j'ai fait mainte fois fait la fonction recherche mais je n'ai pas trouver ce fameux post  

 
			
					
				Re: 2,2 dt: commande d'embrayage reste enfoncée!
				Posté : 29 mai 2010, 07:51
				par cbass3009
				bonjour patespace, y me semble que tout est en place mais je suis pas un expert donc je vais faire une photo et si tu peux m'apporter tes lumieres sa m'aiderais grandement
			 
			
					
				Re: 2,2 dt: commande d'embrayage reste enfoncée!
				Posté : 29 mai 2010, 07:56
				par cbass3009
				oups patespace j'ai oublier de te repondre oui effectivement la pédale maintenant reste enfoncé tout le temps je suis obliger de la remonté avec le pied a chaque fois que j'appuye dessus de plus quand je met le contact et que je suis au point mort plus moyen de passer une seule vitesse, obliger de couper le contact et passer la premiere avant de redemerarer, aprés les vitesses passent nickel, par contre pour retrograder une vraie galere y a que en seconde que sa passe relativement bien, si sa peut aider pour diagnostiquer la panne merci d'avance
			 
			
					
				
				Posté : 29 mai 2010, 09:34
				par blacksamourai
				La a mon avis ton disque d'embrayage doit être bon a changer car même moi je peut passer mes vitesses sans être obliger de couper le moteur mais comme le dit patespace regarde si le ressort est dans l'axe (tiens moi aussi faudrais que j'aille voir 

 ).
 
			
					
				
				Posté : 29 mai 2010, 09:38
				par pub2n
				J'ai retrouvé le sujet sur les différents types
On en parle un  peu ici , avec la notice complète et l'évocation du système à butée hydraulique dans la boite :
https://www.passion-espace-club.com/view ... e&&start=0
Et le fameux sujet avec Alex90 :
https://www.passion-espace-club.com/view ... e&&start=0
Retrouvé avec le mot embrayage simplement, mais pas dans la section du III ...
Au passage, je plaide coupable ... je n'ai pas dit bonjour ce jour là sur le sujet 
 
@+
 
			
					
				
				Posté : 29 mai 2010, 09:58
				par blacksamourai
				Le premier lien je l'est dans mes favories le jour ou je me décidé a lacher 300€ pour cette mer*e de commande hydraulique, franchement il nous aurais laisser le système a câbles comme sur les r19 et autres "vieilles" voiture ça nous coûterait moins chère et en plus en 15 min sa serai changer.
			 
			
					
				Re: 2,2 dt: commande d'embrayage reste enfoncée!
				Posté : 29 mai 2010, 11:15
				par cbass3009
				Oui blacksamourai j'en ai bien peur aussi, la je recherche un gentil mécano dans mes environs pour qui vienne voir déja la bete et qui me dise exactement ce que je dois changer, autrement j'ai regarder au niveau de la pédale moi je vois rien d'anormale
			 
			
					
				Re: 2,2 dt: commande d'embrayage reste enfoncée!
				Posté : 29 mai 2010, 11:18
				par cbass3009
				merci pub2n je jette un oeil  

 
			
					
				Re: 2,2 dt: commande d'embrayage reste enfoncée!
				Posté : 29 mai 2010, 11:19
				par cbass3009
				par contre pour mettre des photos je vois pas comment on fait  

 
			
					
				Re: 2,2 dt: commande d'embrayage reste enfoncée!
				Posté : 29 mai 2010, 16:31
				par TheStone
				[quote="cbass3009";p="125246"]par contre pour mettre des photos je vois pas comment on fait  

[/quote]
 

 .... (re)lis 
 
 
 
			
					
				Re: 2,2 dt: commande d'embrayage reste enfoncée!
				Posté : 29 mai 2010, 18:25
				par cbass3009
				Merci TheStone je l'avais pas lu jusqu'au bout  

 mais je viens d'essayer sa marche pas, faut que je vois au niveau de mon numerique pour la taille des photos  

 
			
					
				Re: 2,2 dt: commande d'embrayage reste enfoncée!
				Posté : 29 mai 2010, 20:23
				par patespace
				non, la taille des photos peu etre modifiés via le pc
sinon tu peux te servir de ça: 
http://www.servimg.com/
pour poster tes photos sur les forum: simple et en français  

 
			
					
				Re: 2,2 dt: commande d'embrayage reste enfoncée!
				Posté : 30 mai 2010, 20:30
				par cbass3009
				Merci patespace, mais pour l'instant je laisse tomber les photos, je vais changer l'embrayage vu les symptomes et c'est de pire en pire, donc la je vais chercher un  mécano car au garage y m'en metter pour 1300e embrayage et volant bi masse et sa s'en demonter pour voir  

 je vous tiens au courant et encore merci pour votre attention  

 
			
					
				Re: 2,2 dt: commande d'embrayage reste enfoncée!
				Posté : 01 juin 2010, 09:42
				par cbass3009
				Bonjour je reviens vers vous car j'ai une question peut etre bete mais bon je la pose quand meme plus haut dans le post on parler de faire une purge avec le bocal qui viens bien positionner derriere celui du liquide de frein, donc si moi je l'ai pas c'est que sais pas un embrayage hydrolique????? merci d'avance 

 
			
					
				Re: 2,2 dt: commande d'embrayage reste enfoncée!
				Posté : 01 juin 2010, 10:03
				par pub2n
				[quote="cbass3009";p="125468"]Bonjour je reviens vers vous car j'ai une question peut etre bete mais bon je la pose quand meme plus haut dans le post on parler de faire une purge avec le bocal qui viens bien positionner derriere celui du liquide de frein, donc si moi je l'ai pas c'est que sais pas un embrayage hydrolique????? merci d'avance 

[/quote]
Bonjour
Ta commande est tout de même hydraulique, tous les 2.2 diesel ont une commande d'embrayage hydraulique.
Tu peux ne pas avoir de réservoir, ce fut le cas sur les premiers , mais il y a eu des changement en SAV dans les premiers temps car ce système n'était pas si fiable que cela, surtout en cas de microbulles ou de microfuites, plus fréquentes avec ce type de montage 

Le système que tu auras en SAV sera un système avec réservoir 

 
			
					
				Re: 2,2 dt: commande d'embrayage reste enfoncée!
				Posté : 01 juin 2010, 10:17
				par cbass3009
				Bonjour et merci pub2n car le mécano qui va s'occuper de ma voiture, ma telephoner ce matin justement pour me demander si c'etait un hydro ou pas, car son fournisseur lui propose les deux pieces au vu de mon numero de type sur la carte grise
			 
			
					
				
				Posté : 01 juin 2010, 10:23
				par pub2n
				Pour en être fixé, regarde l'avant de ta boite par en dessous, tu dois avoir un cylindre comme ceci :
[fullalbumimg]1738[/fullalbumimg]
on le voit ici par le dessus, en bas de l'image , à droite (pas ce qui est en vert) :
[fullalbumimg]3804[/fullalbumimg]
Tu dois avoir un piston aussi derrière la pédale d'embrayage 

 a gauche de l'image avec un peu de graisse dessus 
[fullalbumimg]3136[/fullalbumimg]
Et ta boite doit être une PK1;)
 
			
					
				Re: 2,2 dt: commande d'embrayage reste enfoncée!
				Posté : 01 juin 2010, 11:54
				par cbass3009
				merci pub2n pour les photos je vais jeter un oeil a tout sa et demain le mécano passe pour etre sur de pas acheter la mauvaise piece, et j'espere qu'au démontage y aura pas la mauvaise surprise de devoir changer le volant bi masse
			 
			
					
				Re: 2,2 dt: commande d'embrayage reste enfoncée!
				Posté : 02 juin 2010, 15:22
				par cbass3009
				Voila le mécano est passé, c'est l'emetteur recepteur, donc sa me reviendra moins  

 encore un grand merci a tout le monde pour vos reponses et photos
 
			
					
				Re: 2,2 dt: commande d'embrayage reste enfoncée!
				Posté : 12 juil. 2010, 10:50
				par EFTE
				Bonjour,
récent propriétaire d'un Espace III 2.2 DT de aout 98, j'ai eu comme cadeau de bienvenue la rupture de la tole de fixation (que je projète de faire faire dans une épaisseur plus importante ou dans un matériau plus résistant) du cylindre récepteur à 150 km de l'arrivée.
J'ai trouvé la pièce, l'ai installée, ai éffectué la purge, bref cela fonctionne ... 
mais (y'a toujours un mais surtout avec les véhicules fortemment kilométrés, içi 375 000 kms), le point d'enbrayage est très (trop) bas, donc je pense que lorsque j'ai fait la purge, récepteur en place j'ai perdu un peu de course nécéssaire au bon déplacement de l'embrayage.
D'ou ma question à ceux qui on déjà effectué cette purge, comment reprendre toute la course de l'embrayage ?
Faut-il jouer sur la longueur des vis de fixation en ajoutant des rondelles pendant la purge pour compenser ?
 

 Est-ce un signe avant coureur de plus de soucis (embrayage trop dur > volant bi-masse??) ?
merci de votre aide, bonne journée
François
 
			
					
				
				Posté : 12 juil. 2010, 12:19
				par pub2n
				Bonjour
Pour commencer, quel kilométrage a ton embrayage (et son type de trajet ... )
			 
			
					
				
				Posté : 12 juil. 2010, 13:11
				par EFTE
				[quote="pub2n";p="127659"]
Bonjour
Pour commencer, quel kilométrage a ton embrayage (et son type de trajet ... )
[/quote]
Environ 125 000 kms, le moteur également.
Par contre la casse du support de cylindre récepteur est toute fraiche. 

 
			
					
				
				Posté : 13 juil. 2010, 01:38
				par juju6030
				bonsoir,
tu peut rien faire pour changer la course
a moins que ta de l'air dans le circuit = perte de course
c'est comme les frein si y a de l'air dans le circuit= perde de course, pompage pour retrouver la course normale