J'ai récupéré ceci
Un capot 40 euros et un pare chocs 30 euros. N'ayant pas pu allez les chercher, j'ai demandé à une amie de le faire, j'y serais allé, je n'aurai rien pris.
Le pare chocs : d'après le vendeur il n'a que quelques rayures et est en très bon état
J'attaque la poutre, au programme modification du faisceau d'origine et remise en place de ma colonne sur la poutre française.
Les prises sont du même coté donc lorsque que je vais retourner mon faisceau, elle ne va pas être du bon coté ! Cette fiche se branche avec celle qui monte le long du montant de pare brise coté gauche quelque soi la position de conduite.

]
La fixation est inversée, logique la crémaillère est inversée. J'ai réutilisé ma colonne, il suffit d'inverser le bas.
Sur ma colonne anglaise, le caoutchouc est différent.
Mise en place des blocs chauffages et changement des radiateurs
J'ai mis du tube caf pour être certain de l'étanchéité.
Je m'occupe de l'habitacle en vu d'y installer la poutre toute équipée. J'enlève les pièces spécifiques anglaises
Puis je mets en place la française qui est d'une seule pièce
Mise en place du faisceau et changement fixation
Le faisceau passe dessous
J'avais l'intention d'inverser complètement le faisceau électrique, mais c'était une mauvaise idée, je vous mets les photos de ce que j'ai démonté et qui va être remonté.
A quoi sert cette fiche ?
Souhaitant mettre un compte tour, j'ai regardé si mon faisceau anglais est pré-câblé et malheureusement non mais ce n'est pas un problème, je vais le câbler.
Faisceau de la poutre française venant d'un GPL de 97, c'est la fiche jaune
Elle se compose de 4 connecteurs (jaune, rose, violet, noir)
Affectation qui me semble logique
Le jaune est l'alimentation après contacte
Le rose l'info compte tour prise sur l'alternateur
Le violet est l'éclairage du compte tour
Le noir la masse
De la petite fiche jaune :
-le jaune va à la prise noire de la boite à fusible habitacle. Sur la sous fiche A (blanche) en 4 ème position là où il n'y a un emplacement vide. Puis il va sur un domino (pour schématiser) proche de la fiche.
-le rose va sur la fiche blanche de la boite à fusible habitacle. Sur la sous fiche D (bleue) en 1 ère position.
-le violet va à la prise noire de la boite à fusible habitacle. Sur la sous fiche B (noire) en 3 ème position.
-le noire va sur un domino (pour schématiser) proche de la petite fiche jaune.
J'ai récupéré des pièces
Va falloir le restaurer un peu
Mise en place du pédalier donc je démonte puis remonte celui-ci car l'autre n'était pas compatible.
Je nettoie quelques pièces
j'ai récupéré ceci chez renault
J'avais découpé une caisse pour récupérer les fixations mais c'est impossible, j'ai du en acheter. Ces fixations servent au mécanisme d'essuie glace.
Puis j'ai reçu quelques pièces et vu l'état, je suis bloqué.
https://www.passion-espace-club.com/view ... 667#126667
Je peux néanmoins m'attaquer au faisceau élec. et remonter la partie habitacle.
cordialement.
Edit : texte suite migration