probleme moteur 2.2 i [Résolu]

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
PATRICK18
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 50
Inscription : 23 janv. 2010, 17:24

Message non lu par PATRICK18 »

si je vous dit que jai verifier ces que je l ai fait il y avait 13,92v

et les injecteur pissait bien je l ai avait verifier aussi

le prinsipale ces que ca marche

merci encore pour votre aide
Espace 4 dci 3litre
ANNEE 2003
160 000km

et Un

Espace 2 quadra 2.2 injection
annee 92
220 000 km
JeanPhi88
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 251
Inscription : 12 nov. 2008, 17:53
: : :
Modèle : [Espace II Quadra]
Finition : RXE
Année : 1992
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
finition : RXT
Année : 2000
: : :
Localisation : Epinal, Vosges

Message non lu par JeanPhi88 »

[quote="PATRICK18";p="114887"]si je vous dit que jai verifier ces que je l ai fait il y avait 13,92v[/quote]
Explication possible : si la mesure de tension a été faite pompe débranchée, et qu'il y a un mauvais contact dans le relais, un contrôle au voltmètre peut donner une tension acceptable car le voltmètre ne demande aucun courant. rien ne remplace une mesure de débit de la pompe et de pression d'essence...
Enfin, bien content qu'un quadra soit sauvé!
PS : si quelqu'un a une photo de ce relais pour compléter le dossier, j'ai regardé du côté du calculo et je n'ai rien vu!
Espace II 1992 Quadra GPL 280KKM . . . . . . . Espace III 2000 GPL 201KKM
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Message non lu par pontiac »

[quote="JeanPhi88";p="114901"][quote="PATRICK18";p="114887"]si je vous dit que jai verifier ces que je l ai fait il y avait 13,92v[/quote]
Explication possible : si la mesure de tension a été faite pompe débranchée, et qu'il y a un mauvais contact dans le relais, un contrôle au voltmètre peut donner une tension acceptable car le voltmètre ne demande aucun courant. rien ne remplace une mesure de débit de la pompe et de pression d'essence...
Enfin, bien content qu'un quadra soit sauvé!
PS : si quelqu'un a une photo de ce relais pour compléter le dossier, j'ai regardé du côté du calculo et je n'ai rien vu![/quote]

Il est DANS la boite avec le calculo...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
PATRICK18
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 50
Inscription : 23 janv. 2010, 17:24

Message non lu par PATRICK18 »

cetait bien la pompe brancher sur l espace

et moteur en marche que j ai fait le test
Espace 4 dci 3litre
ANNEE 2003
160 000km

et Un

Espace 2 quadra 2.2 injection
annee 92
220 000 km
JeanPhi88
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 251
Inscription : 12 nov. 2008, 17:53
: : :
Modèle : [Espace II Quadra]
Finition : RXE
Année : 1992
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
finition : RXT
Année : 2000
: : :
Localisation : Epinal, Vosges

Message non lu par JeanPhi88 »

[quote="PATRICK18";p="114925"]cetait bien la pompe brancher sur l espace
et moteur en marche que j ai fait le test[/quote]incroyable ton affaire : la tension était stable à 13.9V et pourtant la pompe manquait de jus pour assurer la bonne pression?
PATRICK18
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 50
Inscription : 23 janv. 2010, 17:24

Re: probleme moteur 2.2 i [Résolu]

Message non lu par PATRICK18 »

incroyable mais vrai

apres je sais pas si ca venait de la pompe ou d ailleur
Espace 4 dci 3litre
ANNEE 2003
160 000km

et Un

Espace 2 quadra 2.2 injection
annee 92
220 000 km
Avatar de l’utilisateur
oliv_77
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4106
Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Ici et là !

Re: probleme moteur 2.2 i

Message non lu par oliv_77 »

pontiac a écrit :[quote="PATRICK18";p="113560"] tu orait pas la reference pontiac stp
[quote="pontiac";p="113562"]
A noter
Pour les sondes T° LDR :arrow:
Injection Bosch : 77 00 730 022 ( ton cas )
Injection Deka : 77 00 737 571
[/quote]

Je reviens de la concession racheter une sonde neuve pour mien ( 39€ ttc )...

Je confirme les 2 références données plus haut...

Ils ont les 2 en stock !!..

La Bosch -> avec un écrou de 19 -> tête noire... 77 00 730 022 ( gravé sur la prise 96 222 )
La Deka -> avec écrou de 21 -> tête blanche... 77 00 737 571 ( gravé sur la prise 1430-1 )[/quote]

hello

en recherchant des infos sur les fameuses sondes de temperature, un point m'a intrigué !
en effet, on parle ici de sonde bosch ou deka, mais pour moi ça concernait l'injection ça !
donc j'en déduit que je n'ai pas changé la bonne la priori !
celle que j'ai changé vient se fixer sur le pompe à eau à coté de la grosse durite où est le carlostat !

en recherchant dans le dial...ys, je vois bien les 2 fameuses sondes, mais aucune ref ne correspond !

j'ai changée celle qui a une tete marron sur le dessus de la pompe, sa ref reno : 77 00 771 821 - 77 00 784 113

roh j'y comprends rien ! :mrgreen:
Image
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001
Espace II 2.2i 110 CV, 1992
Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009
DACIA LODGY 1.2 Tce 2017
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: probleme moteur 2.2 i

Message non lu par pontiac »

oliv_77 a écrit : donc j'en déduit que je n'ai pas changé la bonne la priori !
celle que j'ai changé vient se fixer sur le pompe à eau à coté de la grosse durite où est le carlostat !

en recherchant dans le dial...ys, je vois bien les 2 fameuses sondes, mais aucune ref ne correspond !

j'ai changée celle qui a une tete marron sur le dessus de la pompe, sa ref reno : 77 00 771 821 - 77 00 784 113

roh j'y comprends rien ! :mrgreen:
Salut Olivier et bon anniv'... :wink:

Bin nan c'est pas la bonne !!

C'est celle qui a le connecteur rectangulaire...
Vu que le tien est en Bosch... :arrow: écrou de 19 -> tête noire... 77 00 730 022 ( gravé sur la prise 96 222 )
Fait bien attention qu'ils te filent la bonne !! car pour eux sur le 2.2i il n'y QU'UN seul type d'injection !! :evil:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
oliv_77
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4106
Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Ici et là !

Re: probleme moteur 2.2 i

Message non lu par oliv_77 »

pontiac a écrit :
oliv_77 a écrit : donc j'en déduit que je n'ai pas changé la bonne la priori !
celle que j'ai changé vient se fixer sur le pompe à eau à coté de la grosse durite où est le carlostat !

en recherchant dans le dial...ys, je vois bien les 2 fameuses sondes, mais aucune ref ne correspond !

j'ai changée celle qui a une tete marron sur le dessus de la pompe, sa ref reno : 77 00 771 821 - 77 00 784 113

roh j'y comprends rien ! :mrgreen:
Salut Olivier et bon anniv'... :wink:

Bin nan c'est pas la bonne !!

C'est celle qui a le connecteur rectangulaire...
Vu que le tien est en Bosch... :arrow: écrou de 19 -> tête noire... 77 00 730 022 ( gravé sur la prise 96 222 )
Fait bien attention qu'ils te filent la bonne !! car pour eux sur le 2.2i il n'y QU'UN seul type d'injection !! :evil:
bon ok, je vais aller commander les sondes avec les ref directement comma ça pas de questions ! ;-)

donc pour résumer, les ref pour une injection bosch ça serait :

la sonde : 77 00 730 022
le thermostat ( ? ) : 77 00 727 190

merci pour l'anniv' :mrgreen:
Image
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001
Espace II 2.2i 110 CV, 1992
Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009
DACIA LODGY 1.2 Tce 2017
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: probleme moteur 2.2 i

Message non lu par pontiac »

oliv_77 a écrit : donc pour résumer, les ref pour une injection bosch ça serait :

la sonde : 77 00 730 022
le thermostat ( ? ) : 77 00 727 190
C'est bien çà... plus... les 2 p'tits trous sur le thermostat ( calorstat ) :wink:
oliv_77 a écrit :merci pour l'anniv' :mrgreen:
:wink: Su via le message de Mopral...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
oliv_77
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4106
Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Ici et là !

Re: probleme moteur 2.2 i

Message non lu par oliv_77 »

pontiac a écrit :
oliv_77 a écrit : donc pour résumer, les ref pour une injection bosch ça serait :

la sonde : 77 00 730 022
le thermostat ( ? ) : 77 00 727 190
C'est bien çà... plus... les 2 p'tits trous sur le thermostat ( calorstat ) :wink:
oliv_77 a écrit :merci pour l'anniv' :mrgreen:
:wink: Su via le message de Mopral...
ok parfait !

si c'est pô trop abuser, elles sont où ces sondes ?
une photo seraient la bienvenue, parce que des sondes, c'est pas ça qui manque :mrgreen:

pour l'anniv, c'est aussi sur la page d'accueil ( avant y avait la shoutbox qui servait bien à ça ! ) mais c'est moins lisible tout en bas de la page
Anniversaires
Félicitations à: oliv_77 (40)
Image
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001
Espace II 2.2i 110 CV, 1992
Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009
DACIA LODGY 1.2 Tce 2017
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
oliv_77
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4106
Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Ici et là !

Re: probleme moteur 2.2 i

Message non lu par oliv_77 »

pontiac a écrit :C'est bien çà... plus... les 2 p'tits trous sur le thermostat ( calorstat ) :wink:
ah oui mais ça c'est déjà fait ! ;-)

euh qd tu parle de thermostat, sur ne parle pas de celui dont je viens de donner la ref ?
Image
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001
Espace II 2.2i 110 CV, 1992
Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009
DACIA LODGY 1.2 Tce 2017
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: probleme moteur 2.2 i

Message non lu par pontiac »

oliv_77 a écrit :pour l'anniv, c'est aussi sur la page d'accueil ( avant y avait la shoutbox qui servait bien à ça ! ) mais c'est moins lisible tout en bas de la page
Anniversaires
Félicitations à: oliv_77 (40)
:roll: J'vais jamais en page d’accueil... vu que mon PC est allumé H24 je fais juste F5 étant sur la page "Voir les nouveaux messages"... :wink:
oliv_77 a écrit :euh qd tu parle de thermostat, sur ne parle pas de celui dont je viens de donner la ref ?
On parle bien de la même chose... thermostat = calorstat
oliv_77 a écrit : si c'est pô trop abuser, elles sont où ces sondes ?
une photo seraient la bienvenue, parce que des sondes, c'est pas ça qui manque :mrgreen:
Elle est sur la pipe d'eau...

:arrow:
capture.jpg
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
oliv_77
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4106
Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Ici et là !

Re: probleme moteur 2.2 i

Message non lu par oliv_77 »

pontiac a écrit :
oliv_77 a écrit :pour l'anniv, c'est aussi sur la page d'accueil ( avant y avait la shoutbox qui servait bien à ça ! ) mais c'est moins lisible tout en bas de la page
Anniversaires
Félicitations à: oliv_77 (40)
:roll: J'vais jamais en page d’accueil... vu que mon PC est allumé H24 je fais juste F5 étant sur la page "Voir les nouveaux messages"... :wink:
oliv_77 a écrit :euh qd tu parle de thermostat, sur ne parle pas de celui dont je viens de donner la ref ?
On parle bien de la même chose... thermostat = calorstat
oliv_77 a écrit : si c'est pô trop abuser, elles sont où ces sondes ?
une photo seraient la bienvenue, parce que des sondes, c'est pas ça qui manque :mrgreen:
Elle est sur la pipe d'eau...

:arrow:
capture.jpg
bon ben je viens de comprendre ! :mrgreen:

ce que j'ai changé, c'est la thermistance indiquée en 21 sur ton croquis :roll:
Image
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001
Espace II 2.2i 110 CV, 1992
Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009
DACIA LODGY 1.2 Tce 2017
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: probleme moteur 2.2 i [Résolu]

Message non lu par TheStone »

:idea: .... n'abusez pas trop des Image , car j'ai l'impression que ce n'est plus très clair dans vos têtes tout ce qui se trouve autour des pipes :oops:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Répondre