Omega3 a écrit :Ok merci à vous
- Vidange et changement de filtre à huile fait aujourd'hui, il en avait besoin ! C'étais pas de l'huile mais du pétrole bien noir...![]()
.............................

Modérateur : Equipe du site
Omega3 a écrit :Ok merci à vous
- Vidange et changement de filtre à huile fait aujourd'hui, il en avait besoin ! C'étais pas de l'huile mais du pétrole bien noir...![]()
.............................
.... d'ou ma questionOmega3 a écrit : ..............................
Premièrement, après l'avoir démarrer, je l'ai laissé tourner tranquillement au ralenti (après avoir purger le circuit de refroidissement et mit un filtre et de l'huile toute neuve bien sur).
..............................
... ton bon vieux J8S (et non pas JS8) te serait reconnaissant de la refaire dès les prochains 7500 kmsOmega3 a écrit :La vidange n'avait pas été faite régulièrement apparemment quand j'ai acheté le véhicule (je ne l'ai que depuis vendredi dernier, enfin, j'ai pu rouler avec..), j'ai donc préféré en faire une tout de suite, pour être tranquille en espérant qu ce bon vieux JS8 n'en ai pas souffert.
J'ai noté le kilomètrage afin de faire la suivante au prochain 10.000 Km parcourru.
........................
thierry c'est aussi oméga3pontiac a écrit :Salut Dom...dom89 a écrit :Bonjour thierry![]()
regarde tes mp ,![]()
@+dom
Pas de MP...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Procédure:
- Dévisser l'écrou central de la cardan
-- Desserrer la roue.
- Soulever la voiture.
- Enlever la roue
- Dévisser les écrous de la rotule supérieure et inférieure.
- Dégager la rotule inférieure à l'aide d'une barre assez longue que l'on glisse entre les bras du triangle de façon à le descendre vers le bas.
- Pas besoin de démonter coté boite de vitesse, on a largement la place.
- Virer le soufflet éclaté ou déchiré (au besoin, le couper à l'aide d'un cutter) et ses colliers (on inspecte les roulements au passage, car ca ne sert à rien de remplacer le soufflet si la cardan est abîmée).
- Mettre en place le soufflet neuf à l'aide d'un cône (outil) du bon diamètre bien huilé, afin que le soufflet neuf glisse bien lors de sa mise en place.
Outil Cône:
Outil Pneumatique:
- Remettre le collier coté bielette (petit diamètre).
- Insérer de la graisse dans le soufflet avant de remettre le collier coté roue.
- Mettre en place le collier coté roue (grand diamètre).
- On inspecte les rotules, les disques et le plaquettes au passage, ca ne mange pas de pain
- On replace la cardan, on resserre l'écrou central.
Couple de sérrage préconisé:
- Ecrou de Transmission: 25
- Ecrou de rotule supérieure: 6.5
- Ecrou de rotule inférieure: 6.5
Eh ouais... la plupart des vendeurs pro sur la Bay vendent de la pièce neuve... mais made in PRC... et çà ils se gardent bien de le dire !!thierry94 a écrit :Salut, je confirme pour le vase sur ebay a l'epoque ou j'ai acheter le mien il y avait 2 vendeur le mien a tenu peut etre 6 moisapres il perdait mais je ne voyais pas d'ou alors j'ai ete a la casse et lors du changement j'ai vu qu'il etait deformé au niveau du renfort sur le coté sous la sangle de maintient