goulien a écrit :Bon sinon j'ai pensé à encore autre chose.
Maintenant que mon circuit d'injection en relativement propre, j'ai pensé au calage de l'avance de la pompe.
Soit une dent de sauter au niveau de la pompe soit que la pompe ce soit légèrement déplace sur sont support de fixation (justement prévus pour régler l'avance).
Je suis parti du même raisonnement que pour un moteur essence. Si il refuse de se couper cela peut être parce qu’il à trop (ou pas assez ?) d'avance à l'allumage.
Donc toujours du à l'huile qui ferait forcer un peu plus la pompe donc décaler l'ensemble ?
Possible ?
Je ne crois pas , c'est torqué très fort et puis qlq soit l'avance , c'est la coupure de carburant dans la PI qui arrête le moteur
Depuis quand tournes-tu à l'huile ? @ quel % ?
Non c'est vrai que mon raisonnement n'est pas complètement juste. Parceque sur un moteur essence oui mais sur un diesel, le moteur pour fonctionner a besoin de :
- air
- gasoil
- compression
Et je rajouterais :
- coordination
Lorsque je coupe mon moteur, je coupe l'arrivée de gasoil.
Pour qu'il continue a tourner, j'en reviens à mon point de départ, il y a encore du carburant qui arrive dans les cylindres !
Espace II 2.1TD - RT - 05/1995 - 333 333 km passé il y a pas longtemps - J63525
Je post beaucoup mais je n'arrête pas de mouliner,
Je pense que je me suis tromper pour la proposition d'ethan260174. A propos de la membrane de LDA qui fuit.
Car je viens d'y repenser, mon raisonnement était faut ! J'ai dit :
Ta théorie me semble peut probable car l'endroit ou tu suppose que le carburant pourrais être aspiré est en surpression. C'est la pression du turbo qui arrive au "cul" de cette membrane.
Certes le tuyau qui arrive sur le LDA est en pression du turbo mais la pression a l'intérieur de la pompe est plus élevé. Donc si elle est fuyarde alors du gasoil peut passer dans l'admission.
Je doit ouvrir ma pompe pour la fuite de l'axe d'accelerateur je vais donc changer la bague avec et la membrane du LDA.
merci encore pour vos idées.
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Fait simple, regarde s'il y a du Go dans le tuyau qu va de la pompe au turbo Cela pourra te donner une piste..
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
+1
Sur le schéma, on voit bien que la partie inférieure de la membrane est à l'air libre par un petit trou,
si le gazole remontait vers la membrane il y aurait des traces de fuites sur la pompe
Jamais vu une menbrane de LDA refouler du GO !... au pire je ne vois pas comment ça alimenterait le moteur par là ... amha , la changer c'est de l'argent jeté
Quand je pompe, elle tourne nickel. Ralentis à 800trs/min. Elle monte bien dans les tours. Enfin RAS.
Mais au bout d'un peu plus de temps que la fois d'avant, de nouveau des bulles dans le retour et moteur qui refuse de prendre plus de 2000trs/min.
Je pompe, les bulles dégagent et le moteur tourne nickel jusqu'à ce que rebelote...
Demain,
Démontage du raccord banjo sur le filtre qui part à la pompe pour le plonger dans un sceau de gasoil. Si OK ==> support du filtre en cause(membrane) ou joint des raccords banjo. Si PAS OK==>joint spi arbre pompe injection.
Pourvus que ça dure !
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goulien a écrit :
Demain,
Démontage du raccord banjo sur le filtre qui part à la pompe pour le plonger dans un sceau de gasoil. Si OK ==> support du filtre en cause(membrane) ou joint des raccords banjo.
Ne cherche pas plus loin !!
Aller... 99.8% de chance que ce soit çà...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
goulien a écrit :
Demain,
Démontage du raccord banjo sur le filtre qui part à la pompe pour le plonger dans un sceau de gasoil. Si OK ==> support du filtre en cause(membrane) ou joint des raccords banjo.
Ne cherche pas plus loin !!
Aller... 99.8% de chance que ce soit çà...
Ah oui effectivement c'est une daube cette membrane , moi je l'ai échangé contre un modèle à pompe verticale , basta
Le moteur se coupe mais bon ? Quand le moteur est bas dans les tours, c'est normal qu'il se coupe. Alors je ne pourrais etre sur qu'une fois qu'il tournera bien rond !
En attente...
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Le moteur se coupe mais bon ? Quand le moteur est bas dans les tours, c'est normal qu'il se coupe. Alors je ne pourrais etre sur qu'une fois qu'il tournera bien rond !
En attente...
Modération Pub2n
Pour le bon suivi du post, il aurait été plus clair de le préciser
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
On a tous envie de t'aider mais après tout ce que tu as fait sur la pompe, fais nous un point pour y voir plus clair.
- Si j'ai bien compris, maintenant le moteur s'arrête quand tu le coupe ? (quelquesoit son régime ,quand tu le coupes il doit s'arrêter).
- Il démarre correctement , monte en régime correctement mais au bout d'un moment ne peut plus dépasser 2000tr ?
- Au début , il n'y a pas de bulles mais après un moment les bulles reviennent ?
- Mais où ?, entre la pompe d'amorçage et la PI , ou sur le retour de la pompe?
Alors depuis l'ouverture et le nettoyage de la pompe, le moteur tourne bas et ratatouille !
Régime moteur à 600trs/min, des ratés, il ne demande qu'à caler, et pied à fond je ne dépasse pas les 2000trs/min.
MAIS, lorsque je pompe sur la pompe d'amorçage manuelle, le moteur va beaucoup mieux !
Régime moteur à 750trs/min, il tourne bien rond, je peut monter dans les tours sans restriction.
MAIS cela ne dure pas ! 1min après cela recommence...cela ratatouille, demande qu'à caler...et si je repompe tout redevient bien...
Suite à cela, j'ai changer les joints que j'avais démonter de la pompe, le filtre à gasoil, le joint du rechauffeur electrique au dessu du filtre, nettoyage de tout les banjos, de toutes les tuyauteries à la soufflette.
Un léger mieux, cette fois quand je pompe, la période de mieux dure 3min.
Mais toujours le même constat le reste du temps. Si je ne pompe pas, le moteur est stabilisé à 600trs/min et ne demande qu'à caler.
J'observe que, il y a des bulles dans la tuyauterie du retour. Lorsque je pompe manuellement, ces bulles disparaisse. Le moteur tourne bien. Et petit à petit, les bulles reviennent dans la tuyauterie. Si je recommence l'opération, tout recommence exactement pareil. Je chasse les bulles et elles reviennent. Et à chaque fois, l'apparition des bulles coïncide avec le fait que le moteur ratatouille.
Alors j'ai changé le support de filtre à gasoil.
Et j'ai l'impression que c'est un peu moins bien qu'avant (au niveau des 3min). Mais les symptômes sont indentique.
En ce qui concerne l'arrêt moteur. Je ne peut pas me prononcer car à chaque fois que je l'ai coupé le moteur était en peine. Il était à 600trs/min et ne demandais qu'à caler. Donc c'est pour ça que, oui il se coupe mais je ne peut pas etre catégorique sur la réponse...
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( petit 1) les petit tuyaux de retour qui vont d'un injecteur a l'autre et qui reparte a la pompe .(petit 2) les tuyaux métallique qui part de la pompe aux injecteurs voila le plus facile a faire en premier .pour le test de pression il faut être outiller ou passer par un pro
espace 1 phase 2 2l100 turbo d gris du 03/04/1991 215036klm