par5 a écrit :Les cames de l'aac apparaissent bien marquées, et comme le traitement de surface de dureté est peu épais, elles vont maintenant s'user de plus en plus vite.
Elles ont aussi de marques de jeu aux culbuteurs insuffisant, il seront à vérifier eux aussi.
Si l'objectif est de garder ce véhicule des centaines de mkm, je changerai aac et culbuteurs.
Après avoir démonté la culasse , on ne voit pas de joint de culasse grillé , mais les deux derniers cylindres noirs.
Il est bien probable qu'il a avalé de l'eau.
Il serait bon avant de remonter, de vérifier avec un comparateur, que les deux derniers cylindres remontent à la même hauteur que les deux autres au pmh.
Après avoir avalé de l'eau , c'est très fréquent qu'une bielle soit flambée.
C'est prévu, je vais voir avec le rectifieur si il peut m'en prêter un.
Sur mon précédent j'avais changé le joint et il était reparti comme en 14.
Après il faut voir. Si comme moi, il est rentré au ralenti, ca a calé le moteur, si il est rentré comme un keke...alors là...
Concernant l'AAC qui est un peu marqué (mais j'ai vu largement pire) , pour le moment je vais le remonter comme cela. Je le changerai éventuellement par la suite.
Je vais d'abord le remonter, démarrer ce J8S et en fonction, je prendrai les décisions. Je joue la gagne !!!!

Il sera toujours temps de le changer après.