[fiabilité]2.2 dci 130
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 46
- Inscription : 26 avr. 2013, 08:15
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
Re: [fiabilité]2.2 dci 130
merci de ton retour
Rebondissement dans l'affaire
Renault ne veut plus faire de reprise de l'Espace
donc je pense le faire remorquer chez moi, démonter la pompe HP qui semble relativement accessible d'après la RTA (vous me confirmez ?)
et l'envoyer pour la faire refaire chez un spécialiste. Ainsi j’évite de passer par la case renault pour coder la pompe...
bonne idée ou pas ?
Rebondissement dans l'affaire
Renault ne veut plus faire de reprise de l'Espace
donc je pense le faire remorquer chez moi, démonter la pompe HP qui semble relativement accessible d'après la RTA (vous me confirmez ?)
et l'envoyer pour la faire refaire chez un spécialiste. Ainsi j’évite de passer par la case renault pour coder la pompe...
bonne idée ou pas ?
Futur acheteur, Espace III The Race.
- naunau07
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1883
- Inscription : 02 août 2009, 11:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Autre]
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Ardèche
Re: [fiabilité]2.2 dci 130
Bonjour,
Pour le circuit HP, c'est plus prudent de le mettre chez un dieseliste.
Tu risque de tout démolir sans pour autant trouver d'où vient le défaut.
Donc pas une bonne idée.
Laisse faire les pros, pas chez Rino, il n'y en a pas.
Cordialement.
Pour le circuit HP, c'est plus prudent de le mettre chez un dieseliste.
Tu risque de tout démolir sans pour autant trouver d'où vient le défaut.
Donc pas une bonne idée.
Laisse faire les pros, pas chez Rino, il n'y en a pas.
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
-
- Passager(ère)
- Messages : 46
- Inscription : 26 avr. 2013, 08:15
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
Re: [fiabilité]2.2 dci 130
le diag est tombé en fait. La pompe ne débite que 80 bars.
donc il faut la changer.
Je veux la démonter, l'envoyer en réfection et la remonter.
donc il faut la changer.
Je veux la démonter, l'envoyer en réfection et la remonter.
Futur acheteur, Espace III The Race.
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: [fiabilité]2.2 dci 130
Salut,
Les pompes HP sur Dci ne sont PAS codées, seul le calculateur injection l'est
Donc interchangeables en respectant les références inscrites dessus !
Les pompes HP sur Dci ne sont PAS codées, seul le calculateur injection l'est

Donc interchangeables en respectant les références inscrites dessus !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Passager(ère)
- Messages : 46
- Inscription : 26 avr. 2013, 08:15
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
Re: [fiabilité]2.2 dci 130
okay !
bon c'est une bonne nouvelle !
merci
bon c'est une bonne nouvelle !
merci
Futur acheteur, Espace III The Race.
- naunau07
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1883
- Inscription : 02 août 2009, 11:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Autre]
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Ardèche
Re: [fiabilité]2.2 dci 130
Bonsoir,
Ce que je voulais dire c'est qu'un système d'injection haute pression est complexe,
Es tu sur qu'il s'agit bien de la pompe, 1 ou 2 injecteurs qui restent ouvert peut provoquer le même défaut,
En plus les pièces HP e sont pas données, donc il faut remplacer à coup sûr,
D'autre part pour intervenir la dessus, il faut le faire en propreté totale avec les accessoires qui vont bien.
Sous peine de bousiller les injecteurs après avoir changé le pompe.
Il faut aussi faire attention à ne pas abîmer la cascade de pignon.
Donc à mon avis manip réservé à un mécano averti.
Je ne veux pas te décourager mais vu ton questionnement,
je pense que ce n'est pas le cas.
Bon courage.
Et à bientôt sur le fofo.
Cordialement.
Ce que je voulais dire c'est qu'un système d'injection haute pression est complexe,
Es tu sur qu'il s'agit bien de la pompe, 1 ou 2 injecteurs qui restent ouvert peut provoquer le même défaut,
En plus les pièces HP e sont pas données, donc il faut remplacer à coup sûr,
D'autre part pour intervenir la dessus, il faut le faire en propreté totale avec les accessoires qui vont bien.
Sous peine de bousiller les injecteurs après avoir changé le pompe.
Il faut aussi faire attention à ne pas abîmer la cascade de pignon.
Donc à mon avis manip réservé à un mécano averti.
Je ne veux pas te décourager mais vu ton questionnement,
je pense que ce n'est pas le cas.
Bon courage.
Et à bientôt sur le fofo.
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
-
- Passager(ère)
- Messages : 46
- Inscription : 26 avr. 2013, 08:15
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
Re: [fiabilité]2.2 dci 130
Averti, oui, expert non.
Je bricole, de là à dire que je suis un expert, non.
Je pose des questions car je ne connais pas du tout ce moteur, les renault je connais pas.
Tu m'aurais dit HDI, JTD, oui mais pas DCI.
Le diag a été fait chez Renault. Ils n'ont pas testé les injecteurs car il faudrait les démonter.
je me sent de le faire, ca parait relativement accessible au point de vue de la RTA.
Merci de tes conseils, j'en suis preneur !
Je bricole, de là à dire que je suis un expert, non.
Je pose des questions car je ne connais pas du tout ce moteur, les renault je connais pas.
Tu m'aurais dit HDI, JTD, oui mais pas DCI.
Le diag a été fait chez Renault. Ils n'ont pas testé les injecteurs car il faudrait les démonter.
je me sent de le faire, ca parait relativement accessible au point de vue de la RTA.
Merci de tes conseils, j'en suis preneur !
Futur acheteur, Espace III The Race.
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: [fiabilité]2.2 dci 130
.... en effet que de rebondissements sur ce fil avec ce IIItyler92 a écrit : Rebondissement dans l'affaire
Renault ne veut plus faire de reprise de l'Espace
donc je pense le faire remorquer chez moi, .....



.... quel budget as-tu prévu pour le faire rouler à nouveau

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Passager(ère)
- Messages : 46
- Inscription : 26 avr. 2013, 08:15
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
Re: [fiabilité]2.2 dci 130
Je n'ai pas de budget arrêté. Ça dépend de quand ma femme commencera a râler 
Une pompe HP et 4 injecteurs au pire 800/900 euros

Une pompe HP et 4 injecteurs au pire 800/900 euros
Futur acheteur, Espace III The Race.
-
- Passager(ère)
- Messages : 46
- Inscription : 26 avr. 2013, 08:15
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
Re: [fiabilité]2.2 dci 130
naunau07 a écrit :Bonsoir,
Ce que je voulais dire c'est qu'un système d'injection haute pression est complexe,
Es tu sur qu'il s'agit bien de la pompe, 1 ou 2 injecteurs qui restent ouvert peut provoquer le même défaut,
Cordialement.
Pour rebondir sur ta remarque, ils ont testé la pompe en pression mais en débranchant la sortie. Donc les injecteurs ne sont pas intervenu dans le diag. Ils l'ont démarré au starpilote et elle cale direct aussi. Je suis preneur de tout les avis
Futur acheteur, Espace III The Race.
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19997
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: [fiabilité]2.2 dci 130
Ca, c'est le prix des injecteurs !tyler92 a écrit :Je n'ai pas de budget arrêté. Ça dépend de quand ma femme commencera a râler
Une pompe HP et 4 injecteurs au pire 800/900 euros

Compte 2 000 de plus pour la pompe !

Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
-
- Passager(ère)
- Messages : 46
- Inscription : 26 avr. 2013, 08:15
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
Re: [fiabilité]2.2 dci 130
la pompe 350 en ES sur plusieurs sites
injecteurs 120€ en échange standart chez un spécialiste de région parisienne
injecteurs 120€ en échange standart chez un spécialiste de région parisienne
Futur acheteur, Espace III The Race.
-
- Passager(ère)
- Messages : 46
- Inscription : 26 avr. 2013, 08:15
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
Re: [fiabilité]2.2 dci 130
ultime rebondissement (avant le prochain lol)
On abandonne tout.
Mon collegue ne veut finalement pas se prendre la tête, même que ce soit moi qui m'occupe de la ramener.
Donc, il se fait juste rembourser les frais engagé 250€ pour l'achat d'une caisse neuve!
On abandonne tout.
Mon collegue ne veut finalement pas se prendre la tête, même que ce soit moi qui m'occupe de la ramener.
Donc, il se fait juste rembourser les frais engagé 250€ pour l'achat d'une caisse neuve!
Futur acheteur, Espace III The Race.
-
- Passager(ère)
- Messages : 12
- Inscription : 03 févr. 2014, 00:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
Re: [fiabilité]2.2 dci 130
bonjour à tous
c'est quoi une chaudiere addionnelle ????
on peut en changer qu'en on veut ???
oui ou non !!!
c'est quoi une chaudiere addionnelle ????
on peut en changer qu'en on veut ???
oui ou non !!!
claude14