rootsnativ a écrit :
je me rappelle d'un pote qui avait une mercos 560 sec...un range rover vogue SE V8....et une BMW 728i
ca coute pas très cher en occasion et à la moindre accélération, ca vaut toutes les drogues du monde...
je comprends même pas qu'il y ait des autoradios dans ces voitures....
.... avec le changement de motorisation de cette année, il est question d'en mettre un en F1
HS off
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Puisqu'apparemment certains d'entre vous ne consomment que 7,5 L à 8,5 L de moyenne, je me suis dit que j'allais essayer de pousser le camion à environ 3000 trs/min pendant une vingtaine de minutes (comme pour une régénération malgré que je n'avais eu aucun message de l'ODB à ce sujet) pour voir ce que celà ferait (de toute façon ca ne pouvait pas lui faire de mal )...et bien j'ai eu l'agréable surprise de voir maintenant ma conso moyenne baisser d'1 litre quand même ce qui veut dire que c'était peut-être lié.
Qu'en pensez-vous ?
Espace 3 long 2,2 DT modèle 2000, 184000 kms (vendu)
Espace 4 2,0 Dci 150 Tech run de 2007 160000 kms
.... ça ne peut que lui faire du bien en le décrassant, bien que d'une autre génération mon bon vieux J8S adore les heures d'autoroute à 3000 tr/mn .... un diesel est fait pour travailler en charge, comme un
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
TheStone a écrit :
.... un diesel est fait pour travailler en charge
Bah oui çà c'est clair... mais quand tu sais que les 3 quarts ne servent qu'en ville ou pour de petits trajets... pas étonnant que bons nombres soient en rade ou ont des soucis...
Surtout sur les derniers mazouts... et çà les constructeurs vendeurs d'autos se passent bien de le dire
Le fap a besoin d’atteindre les 900° pour être en fonction... quasi certain que 8 sur 10 ne le sont jamais
J'en causais justement avec une collègue a ma femme qui a une Citroen Hdi... elle est à 5km de son boulot... s'en sert 2 fois / jour ( aller/retour )
Elle est passée au garage... la douloureuse est arrivée => 800€ de fap... économique les mazouts y zavaient dit...
Elle va la bazarder pour passer a l'essence...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Surtout qu'un fap Citroën ça se démonte, se nettoie au kärcher et ça repart ... Mais ça c'est l'opération facturée sous le terme pudique d' "échange standard" ...
salut,
moi avec mon 2.0 dci 150 que j'ai depuis un mois, j'ai enfin réussi ce weekend à descendre sous la barre des 8 litres de moyenne. c'était une sortie de 150 kms avec essentiellement de l'autoroute mais surtout des zones à 110 km/H
ce n'est pas un exploit car c'est vraiment le type de parcours ou un moteur, quel qu'il soit, consomme le moins.
mais bon je commencais à m'inquieter car avant, sur autoroute à 130 km/H je faisais du 8,3 litres, ca me paraissait énorme.(surement une histoire de vent ou de route mouillée)
Cependant, récemment, j'avais fait des points à 160 km/H sur autoroute, c'est peut etre ca qui l'a décrassé et qui fait que je consomme moins maintenant mais j'y crois peu...les moteurs d'aujourd'hui n'ont plus rien à voir avec ceux d'avant.
Si un moteur un peu encrassé ou qui a fait trop de ville, ce qui revient au même, comsomme davantage...on est pas sorti de l'auberge.
ca me fait pensé à quand j'etais jeune, j'avais un pote qui avait une golf GTI et qui roulait comme un malade sur autoroute. Quand il partait en vacances et qu'il s'arretait sur un aire de repos, il s'amusait à admirer sa sortie d'échappement toute blanche. apparemment ca voulait dire que son moteur etait décrassé....bref
j'en profite pour rajouter un commentaire après avoir lu le tuto sur le remplacement du filtre à air...
Vu la mission impossible pour le remplacer, je suis persuadé que la moitié des centres auto qui font les révisions ne le changent pas bien qu'ils le facturent...
d'ailleurs, comme il faut virer la batterie, on le verrait forcément s'ils le faisaient, quand on récupère notre voiture, il faudrait remettre la date et l'heure à jour ect...
c'est peut être pour çà, et je suis le premier concerné, qu'on constate que notre consommation est un peu élevée.
ma voiture a 100 000 kms, ca se trouve j'ai toujours mon filtre a air d'origine....lol
quelqu'un connait les symptomes d'un filtre à air MORT...indépendamment de la consommation qui augmente?
Pourquoi n'importe quoi ? Il suffit d'appliquer un peu de courant au circuit pour le garder ouvert pendant que tu changes la batterie. Ça marche comme la pile de sauvegarde de ton radio-réveil, ça ne permet pas de voir l'heure et de te réveiller, mais ça garde en mémoire l'heure et la radio
tu crois que les garagistes s'embetent avec ce genre d'appareil?
moi j'suis persuadé qu'ils ne changent pas le filtre à air. Lors de ma prochaine révision, je ne les lache pas des yeux
c'est clair c'est mal foutu ce filtre à air c'est fait uniquement pour te décourager de le changer toi même !
pour revenir au sujet initial moi je fais environ 1200km avec le plein ; moyenne sous les 7L (ODB)
et pour rappel c'est limité à 90KM/h max la nationale mais bon quand je parle de la conso c'est mixte ville/ nationale / autoroute/ parking et sans avoir l'oeil sur le compteur
mais bon j'ai qu'un petit 1L9 classique mais efficace et pareil 75/80 en 6 et ca pousse jusqu''à 170 environ mais sur du plat évidemment
à pluchhhhhh
K2000 a écrit :j'en gratte trop des 2L les mecs ont peur de rouler trop cher le gazoil
Je ne vais pas te contredire MOI !
C'est clair que la plupart qui achete mazout c'est pour eux signe d'economie... FAUX
Donc pour rouler économique ( comme tu dit ) la majorité ne pousse pas leur auto... résultat par ici en campagne ( sur nationale a 90 ) eh bin ces cons roulent a 70
Je crois que c'est Mr Darniche qui disait... les accidents ne sont pas dû en majorité a la vitesse mais a la SOUS vitesse
Et c'est vrai !! j'en voit tout les jours qui tente de doubler ces traine-cul mettant en danger la vie de ceux qui arrivent en face
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
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Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
pontiac a écrit :
Donc pour rouler économique ( comme tu dit ) la majorité ne pousse pas leur auto... résultat par ici en campagne ( sur nationale a 90 ) eh bin ces cons roulent a 70
:
Le plus extraordinaire, c'est qu'ils roulent à 70 ... partout ! donc les traversées de villages à 50, ben c'est 70, et devant chez moi où c'est une zone 30, ben ... 70 aussi ! C'est ce que l'on appelle de bons conducteurs, pas comme ces fous qui roulent à 150 sur l'autoroute !
pontiac a écrit :
Donc pour rouler économique ( comme tu dit ) la majorité ne pousse pas leur auto... résultat par ici en campagne ( sur nationale a 90 ) eh bin ces cons roulent a 70
:
Le plus extraordinaire, c'est qu'ils roulent à 70 ... partout ! donc les traversées de villages à 50, ben c'est 70, et devant chez moi où c'est une zone 30, ben ... 70 aussi ! C'est ce que l'on appelle de bons conducteurs, pas comme ces fous qui roulent à 150 sur l'autoroute !
On est bien d'accord !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
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Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
moi j'ai trouvé pourquoi j'avais une conso moyenne un peu élevée à ODB.
en ce moment, je fais bcp de petits trajets la semaine.
Du lundi au vendredi je dois faire au total 40 kms de parcours qui font chacun 3-4 kms maxi.
Par contre le weekend, je dois fare 200 kms uniquement de route.
Du coup, chaque weekend le FAP doit se régénérer car il a été encrassé toute la semaine. Donc tous les weekend, grosse sur consommation lors des régénérations.
Donc à la finale je consomme bcp meme si je fais quasiment que de la route (en nombre de kms)
rootsnativ a écrit :c'est clair
si j'avais su, j'aurais pris le 2.0 DCI 130 cv. il ne doit pas y avoir bcp de différence avec mon 2.0 dci 150 FAP
Il y a quand même près de 3 secondes sur le 0-100 ... 13.5 au lieu de 10.6, ça commence à se voir, surtout chargé ... Pour ta "surconsommation", le fap qui se régénère ça ne met pas 200km, grand maxi 20km. Donc c'est pas ça. Par contre, tes 3-4 kms a chaque trajet, moteur froid, ils se font à 10L/100 mini ...