Merci ''l'espace'' j'avais pas vu,comme quoi les enfants sont sources de distraction et d'erreurs.
Si cela a fonctionné elle c'est barrée chez le garagiste de son choix. Si cela n'a pas marché elle termine ce pauvre 1 a la masse
il vaut mieux se taire et passer pour un imbécile plutôt que parler et lever le doute
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
l'espace a écrit :" Mais l'écrou du dessus est inaccessible " = cle droite a oeil
J'ai : Il est inaccessible !
Mon Espace 1 phase 1 TD de 1987 350000 kms environs, mais quand on aime on compte pas - : J'ai cherché, je n'ai pas trouvé mieux. Alors je le garde... Histoire d'amour...
J'attends la fin du préchauffage, je mets le contact et là..... tout s'éteint!!!!!
Et ça ne s'est jamais rallumé depuis....
Marre !
Chui qu'une pauv' Belle Lurette
Belle-Lurette.jpg (20.28 Kio) Consulté 2206 fois
Mon Espace 1 phase 1 TD de 1987 350000 kms environs, mais quand on aime on compte pas - : J'ai cherché, je n'ai pas trouvé mieux. Alors je le garde... Histoire d'amour...
bellelurette a écrit :J'ai : Il est inaccessible !
vous voulez dire q'il est dedans le longeron ???
Oui, dans la "cloche", J'ai mis une photo...mais tant pis, ça change rien...
Mon Espace 1 phase 1 TD de 1987 350000 kms environs, mais quand on aime on compte pas - : J'ai cherché, je n'ai pas trouvé mieux. Alors je le garde... Histoire d'amour...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
la 4-eme fois que je vous pose la question pour la batterie
il faut que vous soit explique le phénomène suivant ;
avec une masse electrique entre chassis et moteur en mauvais etat, la batterie charge pas bien, ça porte au sulphatation, vie beaucoup plus courte que prevu, aussi l'alternateur va rendre l'âme
vues les couts de remplacement, a vous de prendre les justes decisions
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
Ce n'est pas la même chose qu'avec des câbles sur une autre voiture Ou alors je mets la batterie de l'autre voiture (Un Scenic) dans mon E1 le temps d'un test ?
Parce-que batterie neuve = 110 à 250 € ! Si c'est ça, pas de problème, mais si c'est pas ça....
De toute façon, j'attends mercredi, j'ai l'ami compétent qui vient de Nouvelle Calédonie (rien que ça !) pour m'aider. A deux, on pourra peut-être mieux diagnostiquer...
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Zut ! Je ne pense, ni ne dis que vous êtes incompétent ! Je dis seulement que le virtuel a ses limites et qu'un coup de main dans le réel sera le bienvenu !
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Hier dimanche batterie neuve trouvée, prix réduit, je l'aurais dans la semaine. Je t'informerais, je crois de plus en plus que c'est ça, ma panne... Même si j'ai toujours 12,3 V au multimètre. Wait and see
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J'ai testé deux fois... Je l'ai dit. Mais je n'ai pas trop confiance dans la batterie mollassonne du scenic...
De toute façon ma batterie a 4 ans, même si la panne ne vient pas d'elle, 1/ Il est temps de la changer. 2/comme ça j'en serais sûre. 3/ Et si ça se trouve, ça marchera...
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Hier dimanche batterie neuve trouvée, prix réduit, je l'aurais dans la semaine. Je t'informerais, je crois de plus en plus que c'est ça, ma panne... Même si j'ai toujours 12,3 V au multimètre. Wait and see
Effectivement... tu peux avoir 12.3v mais que la batterie soit HS niveau ampérage ( ne tenant plus la charge )
Actuellement j'en ai une dizaine en stock ainsi... elles ont pour la majorité + de 12v au voltmètre mais lorsqu'elles sont branchées, contact pour test de démarrage => ZÉRO
Le truc tout simple... branchement en direct d'une ampoule de phare H4 ( ou autre assez gourmande )... si batterie HS elle ne tiendra pas 5 à 10mn allumée... ou ne s’allumera carrément pas
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
En tout cas, curieuse et funeste coïncidence : rupture d'embrayage + panne de courant exactement au même moment et au même endroit... Mais c'est du bol, dans un sens, car à ce moment-là, j'aurais du être sur l'autoroute.... J'avais retardé mon départ de 24 heures... Sueurs froides rétrospectives...
Mon Espace 1 phase 1 TD de 1987 350000 kms environs, mais quand on aime on compte pas - : J'ai cherché, je n'ai pas trouvé mieux. Alors je le garde... Histoire d'amour...
74 Ah. Batterie officielle, je profite d'un achat en nombre pour un parc automobile d'une société de ma région. Donc très bonne batterie, vraiment neuve, avec garantie et tout et tout. Ne vous en faites pas.
Mon Espace 1 phase 1 TD de 1987 350000 kms environs, mais quand on aime on compte pas - : J'ai cherché, je n'ai pas trouvé mieux. Alors je le garde... Histoire d'amour...
je connais pas votre plage des temperatures pour votre village, mais, pour les diesels, c'est bon toujours de prendre la plus grande puissance possible pour le volume prevu pour la batterie
moi perso, je mets du 88 Ah
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
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