Remise en état globale-La suite
Modérateur : Equipe du site
-
- Sur la nationale
- Messages : 448
- Inscription : 02 févr. 2013, 13:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- finition : Expression
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Fin fond du 77 (limite 45)
Re: Remise en état globale (2708-Injecteur bloqué)
Effectivement si un membre du forum est dans mon coin et souhaite m'aider je suis preneur, cependant je suis loin de tout (c'est le mauvais coté de la campagne dans le fin fond du 77, limite 45).
Cette aprem, je fais remorquer l'Espace, retour à la maison en attendant de voir.
Cette aprem, je fais remorquer l'Espace, retour à la maison en attendant de voir.
Espace III 2.2 Dci 130 Privilège de 2001 JE0K - G9T (282 868km) et un joint de culasse...
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3796
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Remise en état globale (2708-Injecteur bloqué)
Bonjour,
Je suis aussi désolé pour toi, et je trouve dommage simplement pour 2 injecteurs récalcitrants.
Un peu loin pour moi.
As-tu essayé de dissoudre la calamine avec ce type de solvant qui donnerait de bons résultats. ils en parlent en bien dans un autre forum.
http://www.ardeagroupe.com/solvapeint.html
Je suis aussi désolé pour toi, et je trouve dommage simplement pour 2 injecteurs récalcitrants.
Un peu loin pour moi.
As-tu essayé de dissoudre la calamine avec ce type de solvant qui donnerait de bons résultats. ils en parlent en bien dans un autre forum.
http://www.ardeagroupe.com/solvapeint.html
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Remise en état globale (2708-Injecteur bloqué)
Salut,
Il y a pas mal d'années, j'ai bossé dans une boite où il y avait une cabine de peinture et l'on se servait de ce produit pour tout nettoyer ( attention çà décape !!! )
Avant que je ne parte de cette boite, il y avait des bruits de couloir que ce produit allé être interdit... trop dangereux
- çà shoot très vite ( l’équivalent d'un apéro bien arrosé mais l'on s'en aperçoit pas, on est vite à l'ouest sans masque respiratoire
)
- très inflammable
- toxique pour la peau ( un collègue avait des brulures... oui oui carrément )
Par contre... produit HYPER pratique pour dégraisser, ramollir les peinture ( attention sur l'auto ), etc
Euh... je croyais que le Solvapeint n’était plus utilisé ???yves78 a écrit :Bonjour,
Je suis aussi désolé pour toi, et je trouve dommage simplement pour 2 injecteurs récalcitrants.
Un peu loin pour moi.
As-tu essayé de dissoudre la calamine avec ce type de solvant qui donnerait de bons résultats. ils en parlent en bien dans un autre forum.
http://www.ardeagroupe.com/solvapeint.html
Il y a pas mal d'années, j'ai bossé dans une boite où il y avait une cabine de peinture et l'on se servait de ce produit pour tout nettoyer ( attention çà décape !!! )
Avant que je ne parte de cette boite, il y avait des bruits de couloir que ce produit allé être interdit... trop dangereux
- çà shoot très vite ( l’équivalent d'un apéro bien arrosé mais l'on s'en aperçoit pas, on est vite à l'ouest sans masque respiratoire

- très inflammable
- toxique pour la peau ( un collègue avait des brulures... oui oui carrément )
Par contre... produit HYPER pratique pour dégraisser, ramollir les peinture ( attention sur l'auto ), etc
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- Kellogs
- Sur l'autoroute
- Messages : 941
- Inscription : 05 mars 2010, 18:47
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- 3ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
- Année : 2010
- Localisation : Noyon
Re: Remise en état globale (2708-Injecteur bloqué)
Ne laisse pas tomber l'affaire. Il y a quelques temps, j'étais dans la même situation. Le garagiste a mis du lubrifiant chaque soir durant plusieurs jours, et après une semaine, ils ont sorti les injecteurs. Il faut dégripper avec un produit adéquat, et laisser agir le produit le temps qu'il faut.
As-tu au moins dégrippé tes injecteurs chaque soir durant une semaine ?
Egalement, je crois qu'il y a une technique qui consiste à essayer de bouger les injecteur, ce qui diffuse le dégrippant.
Bref, tu dois laisser le temps au temps et agir durant plusieurs jours.
As-tu au moins dégrippé tes injecteurs chaque soir durant une semaine ?
Egalement, je crois qu'il y a une technique qui consiste à essayer de bouger les injecteur, ce qui diffuse le dégrippant.
Bref, tu dois laisser le temps au temps et agir durant plusieurs jours.
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Remise en état globale (2708-Injecteur bloqué)
...
Sinon il y a une autre astuce...
Après le lubrifiant chaque soir, démarrer ou tenter de le faire... => les injecteurs sortiront tout seuls... tu l'entendra "partir"

Sinon il y a une autre astuce...
Après le lubrifiant chaque soir, démarrer ou tenter de le faire... => les injecteurs sortiront tout seuls... tu l'entendra "partir"


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Sur la nationale
- Messages : 448
- Inscription : 02 févr. 2013, 13:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- finition : Expression
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Fin fond du 77 (limite 45)
Re: Remise en état globale (2708-Injecteur bloqué)
Merci à tous pour vos encouragements et conseils, j'ai contacté une dépanneuse pour remorquer la voiture à la maison.
La suite demain..
La suite demain..
Espace III 2.2 Dci 130 Privilège de 2001 JE0K - G9T (282 868km) et un joint de culasse...
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Remise en état globale (2708-Injecteur bloqué)
salut
j'ai vu cette culasse sur LBC....
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
pour le prix,ça peut etre interessant !
Dan
j'ai vu cette culasse sur LBC....
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
pour le prix,ça peut etre interessant !
Dan
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km

Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Remise en état globale (2708-Injecteur bloqué)
A voir absolument c'est l’état des cames, si elle a vraiment 134000km, elles ne doivent pas avoir un poil d'usurecamion rouge a écrit :salut
j'ai vu cette culasse sur LBC....
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
pour le prix,ça peut etre interessant !
Dan


Et aussi comment elle a était démontée ( sens de desserrage & couple !! )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Sur la nationale
- Messages : 448
- Inscription : 02 févr. 2013, 13:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- finition : Expression
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Fin fond du 77 (limite 45)
Re: Remise en état globale (2708-Injecteur bloqué)
Merci de penser à moi 
Je viens tout juste de rentrer avec la dépanneuse, ça fait plaisir de revoir son camion à la maison, maintenant va falloir affronter le mauvais temps et se glisser sous le capot..

Je viens tout juste de rentrer avec la dépanneuse, ça fait plaisir de revoir son camion à la maison, maintenant va falloir affronter le mauvais temps et se glisser sous le capot..
Espace III 2.2 Dci 130 Privilège de 2001 JE0K - G9T (282 868km) et un joint de culasse...
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
- Kellogs
- Sur l'autoroute
- Messages : 941
- Inscription : 05 mars 2010, 18:47
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- 3ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
- Année : 2010
- Localisation : Noyon
Re: Remise en état globale (2708-Injecteur bloqué)
Lubrifie à fond durant une semaine. Ce n'est qu'au bout de quelques jours que mes injecteurs se sont débloqués. Tous les garagistes n'ont pas le temps de jouer à ce jeu d'usure. Mais si tu es assez patient, il y bien un moment où ils vont se débloquer. Le tout, c'est de ne pas les casser, donc ne force pas.
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
-
- Sur la nationale
- Messages : 448
- Inscription : 02 févr. 2013, 13:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- finition : Expression
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Fin fond du 77 (limite 45)
Re: Remise en état globale (2708-Injecteur bloqué)
ils sont noyés (au WD40) tous les jours depuis jeudi soir, pour le moment ça ne donne rien, (sauf que j'explose de la matière sur le corps de l'injecteur), le second ne bouge pas d'un poil.
Celui qui bouge j'arrive bien à la gigoter de gauche à droite mais impossible d'appliquer une force verticale en même temps pour le sortir, je n'arrive pas à faire levier en même temps. :-/
Faut que je trouve l'outil moteur, je pense que j'arriverai à la sortir celui là, mais l'autre c'est mort, jvais vraiment galérer, il a l'air vraiment bien bloqué (c'est celui qui pissait depuis un moment, comme par hasard..)..
Celui qui bouge j'arrive bien à la gigoter de gauche à droite mais impossible d'appliquer une force verticale en même temps pour le sortir, je n'arrive pas à faire levier en même temps. :-/
Faut que je trouve l'outil moteur, je pense que j'arriverai à la sortir celui là, mais l'autre c'est mort, jvais vraiment galérer, il a l'air vraiment bien bloqué (c'est celui qui pissait depuis un moment, comme par hasard..)..
Espace III 2.2 Dci 130 Privilège de 2001 JE0K - G9T (282 868km) et un joint de culasse...
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Remise en état globale (2708-Injecteur bloqué)
Acétone et hydrocarbures aromatiques : cela decape tout effectivement ... le collecteur d'admission et ses joints avec , faites gaffepontiac a écrit :Salut,
Euh... je croyais que le Solvapeint n’était plus utilisé ???yves78 a écrit :Bonjour,
Je suis aussi désolé pour toi, et je trouve dommage simplement pour 2 injecteurs récalcitrants.
Un peu loin pour moi.
As-tu essayé de dissoudre la calamine avec ce type de solvant qui donnerait de bons résultats. ils en parlent en bien dans un autre forum.
http://www.ardeagroupe.com/solvapeint.html
Il y a pas mal d'années, j'ai bossé dans une boite où il y avait une cabine de peinture et l'on se servait de ce produit pour tout nettoyer ( attention çà décape !!! )
Avant que je ne parte de cette boite, il y avait des bruits de couloir que ce produit allé être interdit... trop dangereux
- çà shoot très vite ( l’équivalent d'un apéro bien arrosé mais l'on s'en aperçoit pas, on est vite à l'ouest sans masque respiratoire)
- très inflammable
- toxique pour la peau ( un collègue avait des brulures... oui oui carrément )
Par contre... produit HYPER pratique pour dégraisser, ramollir les peinture ( attention sur l'auto ), etc

http://www.genix.fr/uploads/documents/f ... te_net.pdf
- Kellogs
- Sur l'autoroute
- Messages : 941
- Inscription : 05 mars 2010, 18:47
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- 3ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
- Année : 2010
- Localisation : Noyon
Re: Remise en état globale (2708-Injecteur bloqué)
Dans mon cas, c'était une semaine complète de WD40. Puis ils ont procédé moteur chaud (après l'avoir fait tourné et arrêté).
Dans ton cas, le moteur est froid, c'est un vrai problème.
Peut-on réchauffer un moteur en le chauffant à certains endroits, lentement, indirectement, et sans contact avec le flamme ?
Je pose la question au forum, car j'ignore si c'est possible et si c'est efficace.
Si tu as un radiateur à bain d'huile et qu'il passe sous l'auto et qu'on est dans un garage, pourquoi ne pas chauffer en le plaçant sous l'auto ?
Dans ton cas, le moteur est froid, c'est un vrai problème.
Peut-on réchauffer un moteur en le chauffant à certains endroits, lentement, indirectement, et sans contact avec le flamme ?
Je pose la question au forum, car j'ignore si c'est possible et si c'est efficace.
Si tu as un radiateur à bain d'huile et qu'il passe sous l'auto et qu'on est dans un garage, pourquoi ne pas chauffer en le plaçant sous l'auto ?
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
-
- Sur la nationale
- Messages : 448
- Inscription : 02 févr. 2013, 13:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- finition : Expression
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Fin fond du 77 (limite 45)
Re: Remise en état globale (2708-Injecteur bloqué)
Bonne nouvelle du jour, vu que je n'arrive pas à sortir les injecteurs, j'ai remonté les 2 autres, tout rebranché et là grand moment de stress, je tourne la clef de contact et.................
YOUPI le moteur démarre dans un énorme nuage tout noir, mais il tourne rond.
Bilan, je suis remotivé, demain je l'attaque à chaud !
ps: j'ai quand même perdu 150€ de remorquage pour rien... le dieseliste contrairement à ce qu'il m'avait dit... aurait pu remonter les 2 injecteurs... j'aurai pu rentrer avec la voiture (comme à l'aller)... bref pas grave, je vais pouvoir remiser temporairement la moto et me re-déplacer au besoin dans d'autres garages, donc c'est plutôt positif.
Je vous tiendrai au courant de la suite en espérant enfin de bonnes nouvelles. ^_^
YOUPI le moteur démarre dans un énorme nuage tout noir, mais il tourne rond.
Bilan, je suis remotivé, demain je l'attaque à chaud !
ps: j'ai quand même perdu 150€ de remorquage pour rien... le dieseliste contrairement à ce qu'il m'avait dit... aurait pu remonter les 2 injecteurs... j'aurai pu rentrer avec la voiture (comme à l'aller)... bref pas grave, je vais pouvoir remiser temporairement la moto et me re-déplacer au besoin dans d'autres garages, donc c'est plutôt positif.
Je vous tiendrai au courant de la suite en espérant enfin de bonnes nouvelles. ^_^
Espace III 2.2 Dci 130 Privilège de 2001 JE0K - G9T (282 868km) et un joint de culasse...
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20018
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Remise en état globale (2708-Injecteur bloqué)
YESSSS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Keni77 a écrit :Bonne nouvelle du jour, vu que je n'arrive pas à sortir les injecteurs, j'ai remonté les 2 autres, tout rebranché et là grand moment de stress, je tourne la clef de contact et.................
YOUPI le moteur démarre dans un énorme nuage tout noir, mais il tourne rond.
Bilan, je suis remotivé, demain je l'attaque à chaud !
ps: j'ai quand même perdu 150€ de remorquage pour rien... le dieseliste contrairement à ce qu'il m'avait dit... aurait pu remonter les 2 injecteurs... j'aurai pu rentrer avec la voiture (comme à l'aller)... bref pas grave, je vais pouvoir remiser temporairement la moto et me re-déplacer au besoin dans d'autres garages, donc c'est plutôt positif.
Je vous tiendrai au courant de la suite en espérant enfin de bonnes nouvelles. ^_^


Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- Kellogs
- Sur l'autoroute
- Messages : 941
- Inscription : 05 mars 2010, 18:47
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- 3ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
- Année : 2010
- Localisation : Noyon
Re: Remise en état globale (2708-Injecteur bloqué)
Génial.
Concernant l'injecteur qui gigote, est-ce que cela signifie que le pas de vis est mort ?
Les avis d'anciens du forum seraient intéressants.
Concernant l'injecteur qui gigote, est-ce que cela signifie que le pas de vis est mort ?
Les avis d'anciens du forum seraient intéressants.
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
-
- Sur la nationale
- Messages : 448
- Inscription : 02 févr. 2013, 13:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- finition : Expression
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Fin fond du 77 (limite 45)
Re: Remise en état globale (2708-Injecteur bloqué)
Nop, j'arrive à la bouger de gauche à droite (rotation) mais pas à l'extraire. (toutes les 8 vis des brides se retirent sans problème, vu le dose de dégrippant ça ne m'étonne pas en même temps lol)Kellogs a écrit :Génial.
Concernant l'injecteur qui gigote, est-ce que cela signifie que le pas de vis est mort ?
Les avis d'anciens du forum seraient intéressants.
J'ai laissé tourner le moteur pendant un long moment mais ça ne change rien, il sort pas le vilain.
Par contre j'ai une énorme fuite d'eau (encore !!) je pense que le diéséliste en démontant le support moteur pour gagner de la place, m'a cassé une durite d'eau à l'arrière du bloc moteur pfff un truc de plus à réparer

M'enfin autre bonne nouvelle, pendant que je laissais chauffer le moteur j'ai installé mon bloc compte tours

Direction garage cette aprem pour la monter sur un pont et chercher l'origine de la fuite d'eau.
Espace III 2.2 Dci 130 Privilège de 2001 JE0K - G9T (282 868km) et un joint de culasse...
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
- Kellogs
- Sur l'autoroute
- Messages : 941
- Inscription : 05 mars 2010, 18:47
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- 3ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
- Année : 2010
- Localisation : Noyon
Re: Remise en état globale (2708-Injecteur bloqué)
Keny77, je te signale avoir mal interprété ton problème. Dans mon cas, sur un Espace 3 DT, il s'agissait des bougies de préchauffage qui étaient grippées et non les injecteurs. On avait procédé au WD40 durant une semaine. Mille excuses.
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
-
- Sur la nationale
- Messages : 448
- Inscription : 02 févr. 2013, 13:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- finition : Expression
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Fin fond du 77 (limite 45)
Re: Remise en état globale (2708-Injecteur bloqué)
Pas de soucis 

Espace III 2.2 Dci 130 Privilège de 2001 JE0K - G9T (282 868km) et un joint de culasse...
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Remise en état globale (2708-Injecteur bloqué)
Salut,
Pour la fuite d'eau faut voir du coté du boitier thermostat sur le coté de la culasse ( au dessus de boite de vitesses )
Boitier en plastique... fragile

Pour la fuite d'eau faut voir du coté du boitier thermostat sur le coté de la culasse ( au dessus de boite de vitesses )
Boitier en plastique... fragile


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Sur la nationale
- Messages : 448
- Inscription : 02 févr. 2013, 13:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- finition : Expression
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Fin fond du 77 (limite 45)
Re: Remise en état globale (2708-Injecteur bloqué)
Je venais de le changer... et jcrois bien qu'ils ont cassé la durite derrière pff
Espace III 2.2 Dci 130 Privilège de 2001 JE0K - G9T (282 868km) et un joint de culasse...
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
-
- Sur la nationale
- Messages : 448
- Inscription : 02 févr. 2013, 13:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- finition : Expression
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Fin fond du 77 (limite 45)
Re: Remise en état globale (2708-Injecteur bloqué)
Pas d'avancement pour ce soir, j'ai passé le Contrôle Technique à l'arrache (dépassé de 2 jours), évidement je suis en contre visite à cause de ma fuite injecteur et eau (peuvent pas faire l'anti-pollution) mais au moins je pourrais rouler encore sans risquer une prune.
Pour info, on m'a conseillé un produit "KENT SOS 2", ça détruit le goudron, calamine etc ça pourrait être plus efficace que le WD40.
@ suivre...
Pour info, on m'a conseillé un produit "KENT SOS 2", ça détruit le goudron, calamine etc ça pourrait être plus efficace que le WD40.
@ suivre...
Espace III 2.2 Dci 130 Privilège de 2001 JE0K - G9T (282 868km) et un joint de culasse...
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
-
- Sur la nationale
- Messages : 448
- Inscription : 02 févr. 2013, 13:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- finition : Expression
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Fin fond du 77 (limite 45)
Re: Remise en état globale (2708-Injecteur bloqué)
Nouvel échec,même à chaud je n'arrive pas à sortir les 2 autres coincés par contre j'ai trouvé une chose étrange, en faisant chauffer ce matin le moteur, j'ai viré la boite à air et là surprise, je vois sur l'injecteur à l'extrémité droite du moteur, des goutes de gasoil s'envoler, j'ai donc une fuite de ce coté là, je l'ai redémonter mais je ne vois rien et ne comprend pas d'où le gasoil remonte ? (j'ai regardé du coté des tubes de retour de gasoil rien à signaler) puis les goutes viennent bien du fond du puits de l'injecteur.
Contrairement à l'autre injecteur que j'arrive à sortir, celui-ci n'a pas de joint (ou il est resté dans le fond du puits), je n'arrive pas à voir ni à le faire remonter.
Éventuellement peut-on commander les joints seuls ? (et où ?)
Contrairement à l'autre injecteur que j'arrive à sortir, celui-ci n'a pas de joint (ou il est resté dans le fond du puits), je n'arrive pas à voir ni à le faire remonter.
Éventuellement peut-on commander les joints seuls ? (et où ?)
Espace III 2.2 Dci 130 Privilège de 2001 JE0K - G9T (282 868km) et un joint de culasse...
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3796
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Remise en état globale (2708-Injecteur bloqué)
Bonjour,
oui, les pièces sont vendues à l'unité. Mais il est préférable d'acheter les protecteurs avec s'ils ne sont pas déjà présents. Ca évitera des problèmes en cas de fuite.
Chez RORO
La rondelle réf 7703062072: 2,72 HT l'unité.
Le kit protection (un peu cher): réf 7701474025: 14,89 HT l'unité.
oui, les pièces sont vendues à l'unité. Mais il est préférable d'acheter les protecteurs avec s'ils ne sont pas déjà présents. Ca évitera des problèmes en cas de fuite.
Chez RORO
La rondelle réf 7703062072: 2,72 HT l'unité.
Le kit protection (un peu cher): réf 7701474025: 14,89 HT l'unité.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Sur la nationale
- Messages : 448
- Inscription : 02 févr. 2013, 13:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- finition : Expression
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Fin fond du 77 (limite 45)
Re: Remise en état globale (2708-Injecteur bloqué)
Je n'aurai pas du monter/démonter, le moteur ne démarre plus :-/
Merci Yves pour les Ref et conseils
Merci Yves pour les Ref et conseils

Espace III 2.2 Dci 130 Privilège de 2001 JE0K - G9T (282 868km) et un joint de culasse...
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!