suite échange moteur
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Re: suite échange moteur
Il y a un papillon sur l'admission là dessus ???? Sans parler de l'EGR , bien entendu !
C'est bien un diesel ???
D'habitude , un diesel n'a pas besoin de papillon pour avoir un bon frein moteur
Aprés si il a un manque de compression , il aurait du mal à démarrer !
Pas idiot le test de consommation. En frein moteur , il y a 0 debit sur les injecteurs .
C'est bien un diesel ???
D'habitude , un diesel n'a pas besoin de papillon pour avoir un bon frein moteur
Aprés si il a un manque de compression , il aurait du mal à démarrer !
Pas idiot le test de consommation. En frein moteur , il y a 0 debit sur les injecteurs .
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73
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Re: suite échange moteur
un ami bien outillé (en équipements...) me donne demain un outil de surveillance avec enregistrement sur prise obd.
et comme j'ai un autre espace 4 175, je vais tenter les durites/capteur pression et autres
et comme j'ai un autre espace 4 175, je vais tenter les durites/capteur pression et autres
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- Fou (folle) du volant
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Re: suite échange moteur
Tu ne penses pas que si c'était le cas il y aurait des soucis de ralenti ?
Pour info sur le V6 3.5 essence il fait son autoapprentissage lui même.
Et pour passer en conso = 0 il faut que le moteur soit chaud, boite pontée et au delà d'une certaine vitesse (environ 40km/h)
Et là on est dans le cas d'un diesel ou le papillon ne joue pas du tout sur le régime moteur uniquement pour augmenter le recyclage EGR selon la génération et à l'extinction moteur.
fkp sur quelle moteur faut il faire une réinitialisation de la pédale pour certaines interventions ? Car avec l'injection électronique je vois pas trop quel moteur pourrait devoir nécessiter ça.
Camaro, une conso 0 indiquée à l'ODB ne garantit pas 0 débit sur les injecteurs un injecteur qui fuit, et on aura 0 de conso au levé de pied.
Flo.
Pour info sur le V6 3.5 essence il fait son autoapprentissage lui même.
Et pour passer en conso = 0 il faut que le moteur soit chaud, boite pontée et au delà d'une certaine vitesse (environ 40km/h)
Et là on est dans le cas d'un diesel ou le papillon ne joue pas du tout sur le régime moteur uniquement pour augmenter le recyclage EGR selon la génération et à l'extinction moteur.
fkp sur quelle moteur faut il faire une réinitialisation de la pédale pour certaines interventions ? Car avec l'injection électronique je vois pas trop quel moteur pourrait devoir nécessiter ça.
Camaro, une conso 0 indiquée à l'ODB ne garantit pas 0 débit sur les injecteurs un injecteur qui fuit, et on aura 0 de conso au levé de pied.
Flo.
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Re: suite échange moteur
FLO , je suis d'accord avec toi . Moi je parle dans le cas où il n'y a pas de soucis ailleur
Si un injecteur fuyait , il tournerait pas bien rond logiquement . Essence ET diesel
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Re: suite échange moteur
Salut,
On est parfaitement en phase
Flo.
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Re: suite échange moteur
Oui mais non, ce n'est pas systématique. Pour les dCi au moins, je n'ai creusé pour les injecteurs essences, en système de plus basse pression.Camaro73 a écrit :FLO , je suis d'accord avec toi . Moi je parle dans le cas où il n'y a pas de soucis ailleur
Si un injecteur fuyait , il tournerait pas bien rond logiquement . Essence ET diesel
En cas de fuite interne modérée, la pompe HP compense dans la limite de ses capacités, puis en cas de demande plus forte de puissance, elle ne peut plus fournir et le véhicule cale.
Un injecteur DCI avec une fuite interne peut fournir un jet d'injection de qualité, et donc un moteur qui tourne bien, il ne faut jamais l'oublier, même si ce n'est pas le cas général !
C'est bien pour cette raison que le test des fioles/eprouvettes est le seul fiable, car il mesure ces retours.
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Re: suite échange moteur
sur ta voiture par exemple. en fait sur toutes les boites auto il faut apres changement de boite ou apres certaines interventions le faire systematiquement: le calculateur de boite a besoin de connaitre la position de la pedale d'accelerateur pour gerer le passage des vitesses. c'est la B a BA de la boite autoFlo2 a écrit :Tu ne penses pas que si c'était le cas il y aurait des soucis de ralenti ?
Pour info sur le V6 3.5 essence il fait son autoapprentissage lui même.
Et pour passer en conso = 0 il faut que le moteur soit chaud, boite pontée et au delà d'une certaine vitesse (environ 40km/h)
Et là on est dans le cas d'un diesel ou le papillon ne joue pas du tout sur le régime moteur uniquement pour augmenter le recyclage EGR selon la génération et à l'extinction moteur.
fkp sur quelle moteur faut il faire une réinitialisation de la pédale pour certaines interventions ? Car avec l'injection électronique je vois pas trop quel moteur pourrait devoir nécessiter ça.
Camaro, une conso 0 indiquée à l'ODB ne garantit pas 0 débit sur les injecteurs un injecteur qui fuit, et on aura 0 de conso au levé de pied.
Flo.
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Re: suite échange moteur
non valable pour toute les boites auto...
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Re: suite échange moteur
Bonjour,
Désolé FKP, mais je n'ai pas vu ceci dans la doc de la BVA SU1 ou AISIN AW55-50.
Le système travaille en structure de couple, pas en position d'accélérateur.
De toute façon la position d'accélérateur est lue par deux pistes de potentiomètres je ne vois pas pourquoi il faudrait faire une MAJ de ceci.
Flo.
Désolé FKP, mais je n'ai pas vu ceci dans la doc de la BVA SU1 ou AISIN AW55-50.
Le système travaille en structure de couple, pas en position d'accélérateur.
De toute façon la position d'accélérateur est lue par deux pistes de potentiomètres je ne vois pas pourquoi il faudrait faire une MAJ de ceci.
Flo.
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Re: suite échange moteur
relis ce que j'ai ecrit, tout changement de boite, de potentiometre, et parfois meme de raz de defaut necessite un apprentissage du calculateur de boite (pas celui du moteur). ne confond pas le couple moteur et le couple demandé. le couple moteur est mesuré par un ou plusieurs capteurs. le couple demandé est calculé selon la position de ta pedale d'accelerateur. le couple moteur te donne une capacité mecanique, le couple demandé impose une loi de fonctionnement : changer de rapport ou pas en fonction du couple moteur disponible. sans mesurer le couple demanderé comment gerer une loi de passage ? .....
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- Fou (folle) du volant
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Re: suite échange moteur
Dans le cas de la boite montée sur le V4Y, la loi de passage est géré justement par la méthode de structure de couple (par déduction en fonction de ce que les calculateur relèvent).
L'autoapprentissage concernant la SU1, est valable uniquement pour sa propre calibration des lois de passage afin de gérer au mieux les différentes pressions, cet autoapprentissage peut être remis à 0 ou pas, s'il n'est pas remis à 0 (en cas de changement d'électrovanne, distributeur etc...) de toute façon le calculateur va se réadapter au bout d'un certain temps (avec selon les cas des passages de rapports plus ou moins dégradés pendant cet apprentissage)
Flo.
L'autoapprentissage concernant la SU1, est valable uniquement pour sa propre calibration des lois de passage afin de gérer au mieux les différentes pressions, cet autoapprentissage peut être remis à 0 ou pas, s'il n'est pas remis à 0 (en cas de changement d'électrovanne, distributeur etc...) de toute façon le calculateur va se réadapter au bout d'un certain temps (avec selon les cas des passages de rapports plus ou moins dégradés pendant cet apprentissage)
Flo.