Achat d' une rampe d' occase, récupérer 3 doigts et c' était reparti pour environ 150 € de frais
Je sais ce n' est pas le même bourrin, mais pourquoi pas

Modérateur : Equipe du site
D'ou l'intérêt de remettre un moteur ... dont on est garanti de son histoiremoulino51 a écrit :En gros, un Espace avec moteur cassé ça ne vaut rien du tout,c'est a considérer comme un "presse papier"
Tu sera déjà bien si quelqu’un vient te le débarrasser gratuitement.![]()
Gé
Et sinon pour notre culture, aura-t-on un jour une réponse ?PeteTheCoyote a écrit :Bonjour,PeteTheCoyote a écrit :Bonjour,
Quelle age ET quel kilométrage pour ta distribution ?
Pete
Sans vouloir avoir l'air d'insister, je repose la question ...
Pete
Oui si les souppapes sont droites !!Philou 33 a écrit :Et pourtant, j' ai bien cassé ma distrib sur mon Phase 1, juste 3 culbuteurs qui ont sauté.
Achat d' une rampe d' occase, récupérer 3 doigts et c' était reparti pour environ 150 € de frais
Je sais ce n' est pas le même bourrin, mais pourquoi pasFaudrait juste voir la rampe non ?
Sur le j8s , c'est souvent le cas car sur les culbuteurs il y a un petit trou qui fait fusible mais c'est rarement le casPhilou 33 a écrit :Et pourtant, j' ai bien cassé ma distrib sur mon Phase 1, juste 3 culbuteurs qui ont sauté.
Je sais ce n' est pas le même bourrin, mais pourquoi pasFaudrait juste voir la rampe non ?
Bonjour Yves,yves78 a écrit :Pete, a mon avis il ne te répondra pas, il ne là connaît pas.
+1guigui72 a écrit :philou a raison pour le j8s sa casse sans trop de dégâts en général. le g8t c est a peu près pareil mais en plus long a démonté et c est juste les linguet de cassé en général.
j'ai déjà réparé 2 espace comme sa dont un avais 7 linguet pété ....autant dire que je n y croyait pas trop . Après quelques heures et un jeu de linguet d occaz sur le bon coincoin c'était reparti pour un tours
j'ai par ailleurs encore un 2.2 à refaire avec distri qui pété tous les 6 mois.... a mon avis linguet cassé a cause d'un mauvais montage du galet tendeur .
le point de pivot de celui ci mal mis et la courroie par de travers.... et paf sa fait de chocapic......
Il me cherche l'asticotguigui72 a écrit :exact FLACON heuuu falcon a verif au démontage des linguet bien sur dans les 2 cas elle étais pété aussi on verra sur le 3ème
Déjà faut trouver un moteur d' occasion garantie, ensuite vu le prix affiché ci-dessous, je tenterai la réparationpub2n a écrit :Attends de voir le prix du linguets. Sur le 2.2 dt, j'ai la poulie d'arbre à came qui avait cassé: bilan 5 linguets dit "fusibles" de cassé ... et une soupape de pliée.
En 2006, le prix d'un longuet était déjà à 60 euros ht ... Il fallait changer les 12 pour avoir une garantie. Je te laisse faire le calcul. Pour le même prix que la collection de linguets, j'ai trouvé un moteur d'occasion garanti.
Sans compter le risque d'avoir des surprises à plus long terme de cette casse . Pontiac a fait un sujet imagé très clair la dessus.
Je le sais bien, c'était pour l'exemple : bien mesurer les couts avantsFossoyeur a écrit :Je ne sais pas si cela fait vraiment une différence, mais le 2.2 d Dragonice est un dCi, semble-t-il
A l'époque, le véhicule était en concession, on ne trouvait pas aussi facilement ces pièces, et en monter d'occasion, je n'en voyais pas l'intérêt car j'avais en plus une soupape à changer ... avec la culasse que cette soupape avait rencontrée fortuitement de travers sur un malentenduPhilou 33 a écrit :Déjà faut trouver un moteur d' occasion garantie, ensuite vu le prix affiché ci-dessous, je tenterai la réparationpub2n a écrit :Attends de voir le prix du linguets. Sur le 2.2 dt, j'ai la poulie d'arbre à came qui avait cassé: bilan 5 linguets dit "fusibles" de cassé ... et une soupape de pliée.
En 2006, le prix d'un longuet était déjà à 60 euros ht ... Il fallait changer les 12 pour avoir une garantie. Je te laisse faire le calcul. Pour le même prix que la collection de linguets, j'ai trouvé un moteur d'occasion garanti.
Sans compter le risque d'avoir des surprises à plus long terme de cette casse . Pontiac a fait un sujet imagé très clair la dessus.
Ben si J8S, soit disant conçu avec ces linguets fusibles :falcon60 a écrit :De mémoire ce n'est ni un j8s ni g8t le post de pontiac