grostoto a écrit :il ne faut pas laisser un réservoir sans rouler avec du E85, ce carburant se dégrade assez vite: je consomme mes bidons dans le mois.
C'est pour cela qu'en cas d'absence prolongée je remplis le réservoir de mes voitures avec un Bordeaux qui vieillit bien!!
ça va faire cher quand même, vu le prix au litre d'un bordeaux qui vieillit bien (je dis ça, mais je n'aime pas la vinasse, je n'aime que de la bonne binouze).
grostoto a écrit :il ne faut pas laisser un réservoir sans rouler avec du E85, ce carburant se dégrade assez vite: je consomme mes bidons dans le mois.
même si il reste au garage il se dégrade l E85?
Si c est le cas je retourne au sp 95 je roule pas assez. Je voulais passez a l E85 car même si je roule pas beaucoup ça aurait fait du bien au porte feuille avant les départs en vacance.
Il m arrive souvent de rester 3 semaine sans rouler et encore je le sors exprès pour le faire tourné justement.
M
Espace 3 2.0 16v the race. A vendre
Espace 4 2.0 dci 175.
Evillryu a écrit :même si il reste au garage il se dégrade l E85?
Si c est le cas je retourne au sp 95 je roule pas assez. Je voulais passez a l E85 car même si je roule pas beaucoup ça aurait fait du bien au porte feuille avant les départs en vacance.
Il m arrive souvent de rester 3 semaine sans rouler et encore je le sors exprès pour le faire tourné justement.
Si tu ne roules pas, tu consommes rien ... donc SP95 ou E85 ne changera pas grand chose à ton porte feuille...
Tu peux te contenter d'utiliser du E85 le jour où tu pars pour un long trajet, là ton porte feuille sera content ..
Demain je pars pour faire 600km , avec 42€ j'ai mis 70 litres d'E85 dans mon réservoir et je devrais pouvoir faire les 600km sans difficulté ..
Si tu ne roules pas, tu consommes rien ... donc SP95 ou E85 ne changera pas grand chose à ton porte feuille...
Bonjour,
Je sais bien, j avais compter que avec le nombre de kilomètres que je fait par an ça me faisait une économie de 3 à 400euros max
ça aurait été toujours ça de pris surtout pour les vacances. Mais si vous dite que ça s conserve pas...
par contre il se passe quoi exactement ? Il se transforme en Muscat?
Espace 3 2.0 16v the race. A vendre
Espace 4 2.0 dci 175.
takeo a écrit :
Demain je pars pour faire 600km , avec 42€ j'ai mis 70 litres d'E85 dans mon réservoir et je devrais pouvoir faire les 600km sans difficulté ..
Bonne soirée
600km avec un plein au E85?
Avec le miens, je pense que ça ne le fait pas ou alors tout juste.
Nissan Note 1.4 - 2011 - 1000030000 50000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
Non, pas sur les gros trajets.
Ma conso varie de 10.5l à 13.5l.
En gros entre 10.5 et 11.5 sur route
Entre 11.5 et 12.5 sur autoroute
Entre 12.5 et 13.5 sur mes trajets quotidiens (A chaque fois entre 5 et 10km, avec redémarrages successifs pour cause de crèche, école...), ou là pour le coup j'ai le pieds plus lourd.
En 100% E85.
Nissan Note 1.4 - 2011 - 1000030000 50000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
takeo a écrit :
Demain je pars pour faire 600km , avec 42€ j'ai mis 70 litres d'E85 dans mon réservoir et je devrais pouvoir faire les 600km sans difficulté ..
Bonne soirée
600km avec un plein au E85?
Avec le miens, je pense que ça ne le fait pas ou alors tout juste.
Idem pour moi , je pense que 600 kms sont limite avec un plein , je base plus pour 550 kms
takeo a écrit :
Demain je pars pour faire 600km , avec 42€ j'ai mis 70 litres d'E85 dans mon réservoir et je devrais pouvoir faire les 600km sans difficulté ..
Bonne soirée
600km avec un plein au E85?
Avec le miens, je pense que ça ne le fait pas ou alors tout juste.
Moi, j'étais à 700-750km, avant réserve.
Bva + régulateur dès que le terrain s'y prêtait et clim en auto en permanence.
Salut
c est plus que correct comme conso 11l avec une bva.
À 50 % j ai pas noter de hausse de conso.
J arrive toujours pas à savoir ce que devient l'e85 si il reste plus de 2 mois dans le réservoir ? Le sp 95 se dégrade aussi soit disant, donc je vois pas trop le risque.
Espace 3 2.0 16v the race. A vendre
Espace 4 2.0 dci 175.
Tout l'été j'ai fait des pleins de 60L d'E85 et je faisais en moyenne 570 kms.
Avec 70 litres, cela fera bien les 600 kms et j'ai le pied lourd (grosses chaussures )
harry a écrit :Bonjour.
Vu que c'est de l'alcool, il se bonifie avec le temps .
Harry. A+
Espace III - RXE - 2.0L 16v - 2000 - 250.000 km / Moteur 110.000 km
Type JEON - E2 - N° T019xxx - SAN913 - SAN513 - MV432 - DRAP02 - LAVAND
Espace III - RTE - 2.0L 8v - 1997 - 230.000 km (Vendu)
Type JEOA05 - E1 - N° T016xxx - SAN913 - SAN513 - KV271 - DRAP01 - LAVAND
Salut, conduite en chaussure de sécurité ou rangers
grand espace III 2.2 dt 07/2000 JEOPL5 (E5)329mKms Initiale Paris Pierre de lune. Rajout: Radar de recul, Régulateur de vitesse, Feux de jour. Modification du chauffage cause aérotherme droit fuyard. VENDU
Bonjour
Après pas mal de lecture sur le E85, je me suis lancé au 1er semestre de cette année, monté progressivement en % pour arriver vers 60 70%. Mais il y avait un problème, le moteur avait de légers ratés. On sentait des à-coups, le levier de vitesse bougeait d'avant en arrière pendant ces ratés. Je n'ai absolument rien touché à la configuration de série. Depuis je suis revenu au SP95-E10 en 1 fois et s tout est redevenu normal. Donc avec mes 6000km/an, pour l'instant je reste au SP95.
Quelqu'un a-t-il vécu ce phénomène non trouvé sur ce forum dans les différents sujet E85 ?
jlb a écrit :Bonjour
Après pas mal de lecture sur le E85, je me suis lancé au 1er semestre de cette année, monté progressivement en % pour arriver vers 60 70%. Mais il y avait un problème, le moteur avait de légers ratés. On sentait des à-coups, le levier de vitesse bougeait d'avant en arrière pendant ces ratés. Je n'ai absolument rien touché à la configuration de série. Depuis je suis revenu au SP95-E10 en 1 fois et s tout est redevenu normal. Donc avec mes 6000km/an, pour l'instant je reste au SP95.
Quelqu'un a-t-il vécu ce phénomène non trouvé sur ce forum dans les différents sujet E85 ?
Bonjour,
Passé un certain pourcentage, il te faut un allumage en parfait état, tout comme tes filtres à air et essence (l'E85 a la vertu de bien décaper réservoir et durites)
bonjour
vous parlez tous du f4r (2l 16s).
mais qu'en est-il du f3r (2l 8s) accepte t'il l'e85 sans broncher?
si quelqu'un a un retour d'experience sur le f3r je suis preneur.
merci a tous
espace III rte 2l 8s+gpl mot:f3r 320000kms
JE0AG: F3R (2.0),22/01/1999 GPL
blanc iridium
tissus astura lavande
option:
galleries de toit
antibrouillards avant mais pas branchés
fin de vie le 03/07/2018
lionel59 a écrit :bonjour
vous parlez tous du f4r (2l 16s).
mais qu'en est-il du f3r (2l 8s) accepte t'il l'e85 sans broncher?
si quelqu'un a un retour d'experience sur le f3r je suis preneur.
merci a tous
De mémoire, ça fonctionne, mais avec boitier (voir avec anciensafraniste..., il a eu les 2 types de moteur)
The big III a écrit :Salut, conduite en chaussure de sécurité ou rangers
Chaussures de sécu !
Mi too, tout les jours conduite avec chaussures de secu ( et c'est vrai )... rarement en dessous de 3000 tours ( j'ai récupéré mes 12 points )
9l/100 au 100% E85 ( mais plus de carburant de GS, UNIQUEMENT de chez Totol )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...