Bonjour,
Bon...
Après la démotivation due au temps et au froid, me voilà reparti d'un bon pied !
J'étais resté sur la sortie de cardan que j'estimais bien compliquée à sortir, à juste titre, surtout au niveau des boulons de moyeu...
Après un cliquet cassé, et une douille de 30 explosée par le pétard pneumatique, et une rallonge tordue

, passage chez mon garagiste préféré, qui me prête une facom de 30 + la rallonge qui va bien..
En 30 secondes, c'est fait !
Reste à sortir les étriers de frein, et pareil, une douille de 18 explosée par le même pétard, et 30 mn perdue à aller en chercher une autre + 1 cliquet neuf (celui que j'ai cassé avait près de 20 ans, il a bien vécu, et traité entre autres, une corsa, une super5, une ibiza, un espace 1, 2 espaces 3, bref, retraite justifiée).
En principe, demain, le moteur est sorti, et opération Gas-oil, comme à l'armée, pour nettoyer le tout.
puis, extraction de la boite, changement de l'embrayage, des bougies, et remontage du tout.
Nettoyage de l'emplacement du bloc moteur,
Ensuite, changement de silent-blocs de crémaillère,
Sortie de l'émetteur d'embrayage dans le même temps pour réparation de celui-ci. S'il est vraiment HS, remplacement.
Voilà où on en est, ce soir :