Aucune idée.fred92800 a écrit :C'est quelle durite du réservoir la mise à l'air merci.
Problème espace 3 2L 16s
Modérateur : Equipe du site
- supev-77
- Sur l'autoroute
- Messages : 775
- Inscription : 17 avr. 2014, 18:46
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Problème espace 3 2L 16s
Espace III 2001 2l16 Initiale
Xsara AL4
Xsara AL4
- tourge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1698
- Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Quelque part en Berry
Re: Problème espace 3 2L 16s
Bonjour,
Ne t'attarde pas sur la mise à l'air.
Pour lever le doute, entends-tu une aspiration quand tu ouvres le bouchon du réservoir ? Si non, le problème est ailleurs. si oui, essaie de faire tourner le moteur en enlevant le bouchon du réservoir.
Mais je ne crois pas du tout que la panne vienne de là.
Ne t'attarde pas sur la mise à l'air.
Pour lever le doute, entends-tu une aspiration quand tu ouvres le bouchon du réservoir ? Si non, le problème est ailleurs. si oui, essaie de faire tourner le moteur en enlevant le bouchon du réservoir.
Mais je ne crois pas du tout que la panne vienne de là.
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
-
- Passager(ère)
- Messages : 49
- Inscription : 08 déc. 2017, 00:50
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- : : :
Re: Problème espace 3 2L 16s
Bonjour non je n'ai plu l'aspiration quand j'ouvre le réservoir. Avant quand voudrais le réservoir ça fesait un bruit et la rien.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3802
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Problème espace 3 2L 16s
Bon, l'air entre par le clapet situé près de la trappe à carburant (à l'interieur de l'aile). Les vapeurs sont traitées par l'absorbeur vapeur essence avec son charbon actif, c'est la mise à l'air et le sens de circulation.
S'il y a 3,1 bar je pense que ce n'ai pas suffisant (3,5 b en théorie), sur cette version le régulateur de pression carburant est situé ou ? sur la rampe d'injection ou au réservoir ?
Pour savoir c'est simple, s'il y a un retour à la rampe, le régulateur est sur la rampe. Si il n'y a pas de retour, il est situé dans le réservoir.
S'il y a 3,1 bar je pense que ce n'ai pas suffisant (3,5 b en théorie), sur cette version le régulateur de pression carburant est situé ou ? sur la rampe d'injection ou au réservoir ?
Pour savoir c'est simple, s'il y a un retour à la rampe, le régulateur est sur la rampe. Si il n'y a pas de retour, il est situé dans le réservoir.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Passager(ère)
- Messages : 49
- Inscription : 08 déc. 2017, 00:50
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- : : :
Re: Problème espace 3 2L 16s
J'ai une durite de retour avec un collier rouge dans le réservoir. C'est celle-ci.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3802
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Problème espace 3 2L 16s
Chez Renault, l'alimentation est en vert et le retour est rouge.
Le tuyau vapeur carburant est en noir ou blanc généralement.
Les couleurs sont sur les verrous des encliquetables.
Le tuyau vapeur carburant est en noir ou blanc généralement.
Les couleurs sont sur les verrous des encliquetables.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Problème espace 3 2L 16s
Salut,
Ou sous le châssis avant le réservoir...yves78 a écrit :Bon, l'air entre par le clapet situé près de la trappe à carburant (à l'interieur de l'aile). Les vapeurs sont traitées par l'absorbeur vapeur essence avec son charbon actif, c'est la mise à l'air et le sens de circulation.
S'il y a 3,1 bar je pense que ce n'ai pas suffisant (3,5 b en théorie), sur cette version le régulateur de pression carburant est situé ou ? sur la rampe d'injection ou au réservoir ?
Pour savoir c'est simple, s'il y a un retour à la rampe, le régulateur est sur la rampe. Si il n'y a pas de retour, il est situé dans le réservoir.
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Passager(ère)
- Messages : 49
- Inscription : 08 déc. 2017, 00:50
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- : : :
Re: Problème espace 3 2L 16s
bonjour j'ai une question , sur le reservoir il y a 2 durites sur le dessus et je voudrais savoir si il y a une soupape dans le reservoir , j'ai regarder mes facture l'ancien a changer la pompe a essence et le reservoir merci.
-
- Passager(ère)
- Messages : 49
- Inscription : 08 déc. 2017, 00:50
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- : : :
Re: Problème espace 3 2L 16s
personne pour un conseil merci.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8613
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Problème espace 3 2L 16s
il y a un orifice d'aspiration (quand le réservoir se vide, l'air rentre), mais les gaz d'évaporation sont recyclés dans le moteur via un élément qui s'appelle le canistère.
- supev-77
- Sur l'autoroute
- Messages : 775
- Inscription : 17 avr. 2014, 18:46
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Problème espace 3 2L 16s
Bonjour,
Plutôt que de te casser la tête pour savoir comment ça marche, roule réservoir ouvert et si ca fonctionne bien, alors tu peux chercher le problème.
Plutôt que de te casser la tête pour savoir comment ça marche, roule réservoir ouvert et si ca fonctionne bien, alors tu peux chercher le problème.
Espace III 2001 2l16 Initiale
Xsara AL4
Xsara AL4
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8613
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Problème espace 3 2L 16s
difficile de réparer quelque chose si on ne sait pas comment ça marche !!
par contre, en connaissant le fonctionnement, on peut en déduire que si l'air ne rentre pas, on peut faire un essai réservoir ouvert..
la base est bien de savoir comment ça marche avant toute chose.
par contre, en connaissant le fonctionnement, on peut en déduire que si l'air ne rentre pas, on peut faire un essai réservoir ouvert..
la base est bien de savoir comment ça marche avant toute chose.
-
- Passager(ère)
- Messages : 49
- Inscription : 08 déc. 2017, 00:50
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- : : :
Re: Problème espace 3 2L 16s
Bonjour j'ai enlever le bouchon mais c'est pareil et je voudrais savoir si il faut bloquer le clapet entit siphonage ouvert pour essayer merci.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3802
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Problème espace 3 2L 16s
Je ne comprends pas ce que tu cherches à vouloir comprendre par rapport à mon explication un peu plus haut, mais si ça peut t'apporter un plus...
Le puit de jauge est une sorte de petite cuve comportant la jauge électrique et la pompe électrique en version essence. Il y a un orifice venturi à l’entrée du puit de jauge (en dessous), pour remplir le puit de jauge ainsi qu’un clapet pour limiter les mouvements trop importants du carburant au roulage.
La pompe électrique est munie d’un tamis pour limiter l’entrée des particules jusqu’aux injecteurs. En sortie pompe électrique il y a un régulateur de pression ou pas, tout dépend du moteur. Certains moteurs l’ont à la rampe à essence et dans ce cas il y a un retour sur le moteur. D’autres il est dans le puit de jauge au réservoir ce qui le supprime côté moteur.
Le puit de jauge est une sorte de petite cuve comportant la jauge électrique et la pompe électrique en version essence. Il y a un orifice venturi à l’entrée du puit de jauge (en dessous), pour remplir le puit de jauge ainsi qu’un clapet pour limiter les mouvements trop importants du carburant au roulage.
La pompe électrique est munie d’un tamis pour limiter l’entrée des particules jusqu’aux injecteurs. En sortie pompe électrique il y a un régulateur de pression ou pas, tout dépend du moteur. Certains moteurs l’ont à la rampe à essence et dans ce cas il y a un retour sur le moteur. D’autres il est dans le puit de jauge au réservoir ce qui le supprime côté moteur.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8613
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Problème espace 3 2L 16s
non, il n'est pas étanche.fred92800 a écrit :Bonjour j'ai enlever le bouchon mais c'est pareil et je voudrais savoir si il faut bloquer le clapet entit siphonage ouvert pour essayer merci.
- supev-77
- Sur l'autoroute
- Messages : 775
- Inscription : 17 avr. 2014, 18:46
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Problème espace 3 2L 16s
Bonjour,
Tu peux nous faire un résumé du problème initial, de ce que tu as fait, si il y a amélioration ou pas.
Les 2 3 km où il tourne, il tourne bien ?
L'age du filtre a essence ?
As tu fait quelque chose avant la première panne ?
Tu peux nous faire un résumé du problème initial, de ce que tu as fait, si il y a amélioration ou pas.
Les 2 3 km où il tourne, il tourne bien ?
L'age du filtre a essence ?
As tu fait quelque chose avant la première panne ?
Espace III 2001 2l16 Initiale
Xsara AL4
Xsara AL4
-
- Passager(ère)
- Messages : 49
- Inscription : 08 déc. 2017, 00:50
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- : : :
Re: Problème espace 3 2L 16s
Ma voiture c'est arrêter en broutant , j'ai fait changer mon filtre a essence , j'ai rouler environ 2km et elle a refait pareil après on ma dit que c'était ma pompe à essence , j'ai changer ma pompe à essence neuve , j'ai été au bout de ma rue pour mertte 10€ d'essence et laisser environ 20mm au ralenti et rien. J'ai pris ma voiture et rouler environ 2km et rebelote pareil et ca me casse les c......
merci.


- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13558
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Problème espace 3 2L 16s
10 € d'essence ça fait a peine 7 litres, tu roules sur la réserve ?
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- moulino51
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2993
- Inscription : 10 août 2014, 02:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Région de Reims
- Contact :
Re: Problème espace 3 2L 16s
Pour dévisser le bouchon d'huile moleté sur une voiture ancienne, javais réalisé une clé dans du contreplaqué dont voici un petit dessin rapide :
L'ajustage de la partie qui vient sur le bouchon se faisant a la lime doit serrer un peu, sur ma Jaguar, il n'était pas question d'endommager le bouchon qui est en alu.
Gé
La poignée A-B garde suffisamment de souplesse pour venir serrer le bouchon à dévisser.L'ajustage de la partie qui vient sur le bouchon se faisant a la lime doit serrer un peu, sur ma Jaguar, il n'était pas question d'endommager le bouchon qui est en alu.

Gé
Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe
)
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
- supev-77
- Sur l'autoroute
- Messages : 775
- Inscription : 17 avr. 2014, 18:46
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Problème espace 3 2L 16s
+1 avec pilou met plus d'essence pour commencer.
4 choses qui me sont arrivés (pas sur l'espace, mais si ca peu donner des idées :
- bouchon hermétique au lieu d'un ventilé - calage intempestif - voiture à carbu
- crépine de puits de jauge encrassé à la suite d'un plein - calage par pane d'essence lorsque le puits de jauge se vide (env tous les 10km) malgré le réservoir plein - voiture carbu
- calage régulier suite changement de filtre - c'est estompé progressivement jusqu'a disparaitre (ca a mis 2-3 mois) - je suppose une poche d'aire dans le filtre - berlingo ess injection
- réservoir pollué par de l'eau de pluie - suite à un arrêt prolongé (6mois)
4 choses qui me sont arrivés (pas sur l'espace, mais si ca peu donner des idées :
- bouchon hermétique au lieu d'un ventilé - calage intempestif - voiture à carbu
- crépine de puits de jauge encrassé à la suite d'un plein - calage par pane d'essence lorsque le puits de jauge se vide (env tous les 10km) malgré le réservoir plein - voiture carbu
- calage régulier suite changement de filtre - c'est estompé progressivement jusqu'a disparaitre (ca a mis 2-3 mois) - je suppose une poche d'aire dans le filtre - berlingo ess injection
- réservoir pollué par de l'eau de pluie - suite à un arrêt prolongé (6mois)
Dernière modification par supev-77 le 01 févr. 2018, 20:54, modifié 1 fois.
Espace III 2001 2l16 Initiale
Xsara AL4
Xsara AL4
-
- Passager(ère)
- Messages : 49
- Inscription : 08 déc. 2017, 00:50
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- : : :
Re: Problème espace 3 2L 16s
Pour l'essence il me reste 1 barrette d'essence et filtre a essence changer a peine 5km.merci je vais vérifier la crépine.
- supev-77
- Sur l'autoroute
- Messages : 775
- Inscription : 17 avr. 2014, 18:46
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Problème espace 3 2L 16s
Pour vérifier la crépine il faut redemonter le réservoir ???
Espace III 2001 2l16 Initiale
Xsara AL4
Xsara AL4
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8613
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Problème espace 3 2L 16s
bin oui...
- supev-77
- Sur l'autoroute
- Messages : 775
- Inscription : 17 avr. 2014, 18:46
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Problème espace 3 2L 16s
La crépine est bien au fond du puits de jauge ?
Pour contrôler si c'est ca, tu fais le plein et tu vois si la jauge descend anormalement vite.
C'est ce qui ce passait sur ma r11.
Pour contrôler si c'est ca, tu fais le plein et tu vois si la jauge descend anormalement vite.
C'est ce qui ce passait sur ma r11.
Espace III 2001 2l16 Initiale
Xsara AL4
Xsara AL4
-
- Sur la nationale
- Messages : 316
- Inscription : 28 juil. 2017, 22:17
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
Re: Problème espace 3 2L 16s
Ton astuce est valable sur r11 r5 car la jauge pompe est d'un seul bloque (flotteur intégré) et ta crépine étais métallique tous autour par contre sur les "nouvelles génération" tu a un flotteur externe pour le jaugeage donc le seul moyen de vérifier est de démontésupev-77 a écrit :La crépine est bien au fond du puits de jauge ?
Pour contrôler si c'est ca, tu fais le plein et tu vois si la jauge descend anormalement vite.
C'est ce qui ce passait sur ma r11.
Grand Espace 3 2.2 DT 301 000km et un court bleu fidji nikel dci de 188 000 km tous 2 à vendre avis aux amateurs.
j'ai pas mal de piece d occaz pour ceux qui voudrais
et il me reste un 2.2 dt à refaire distri sauté et sûrement linguet cassé
j'ai pas mal de piece d occaz pour ceux qui voudrais
et il me reste un 2.2 dt à refaire distri sauté et sûrement linguet cassé