Miharu59 a écrit :Attention je n'ai jamais dit que je voulais la réparer et il en est hors de question
Et l'option changement de moteur dans mon secteur les g9t sont plutôt kilométré +200.000 sans compter le prix du démontage et montage (Pour le montant mains d'oeuvres et achats du moteur , je peux largement acheter un modèle essences j'imagine )
Sinon j'assume totalement le fait d'avoir pris le dCi (heureusement que j'ai changé de job et qu'il n'est plus à 40 km de chez moi ) en tous cas pour moi il a signé la fin du diesel
(Je crois que mon dti va reprendre du service, le temps de trouver le remplacent)
Et il n'y a pas que le jdc en gros tout le moteur par en vrille (Pour rester poli) depuis un bout de temps
Et ma question était du à fait que mes assurance et ma banque, parlé du lien posté au dessus comme quoi un vice caché, peux être démontré jusqu'à 2 ans après l'achat à un particulier
Je n'ai pas contacter le vendeur j'ai déjà eu affaire à des cas de retour il ne veulent jamais rien entendre (déjà quand j'ai fait une demande pour l'alternateur, j'ai du passé par l'inc pour une prise en charge à l'amiable et il était beaucoup moins courtoise que l'ors de mon achats )
Merci pour vos avis il va certainement finir en pièce dommage il était encore beau esthétiquement
Effectivement en général les petits garagistes n'aiment pas remplacer des pièces en garantie, certains jouent moins bien le jeu que d'autres...
Dès le début je t'ai dit que ton garagiste avait des méthodes bizarres, donc bon ce n'est pas étonnant pour l'alternateur. Appelle le en lui parlant de faire marcher l'aide juridictionnelle, des fois ça aide à ouvrir un dialogue... Et bon sang écoute nous, tout ce qui t'arrive ne serait pas arrivé si tu avais suivi les conseils du forum ! C'est dommage après tant d'efforts de revendre pour pièce sa bagnole paprès si peu de temps et de km...
Pour les Citroën avec suspensions hydrauliques, j'ai fait pas mal de route avec un pote et sa Xantia, oui c'est très confortable et ça tient très bien la route !
Espace 4 2.0 L turbo 165 cv finition expression.