Vibrations au volant uniquement au freinage intensif.
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Re: Vibrations au volant uniquement au freinage intensif.
Bizarre les marques sur le disque
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L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
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- luso
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Re: Vibrations au volant uniquement au freinage intensif.
Oui et les petits trous sur les garnitures des plaquettes c'est bizarre aussi...j'ai jamais eu ça dans le passé et pourtant j'en ai fait des voyages avec d'autres voitures.
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Re: Vibrations au volant uniquement au freinage intensif.
Bonsoir,
Juste pour apporter de l'eau au moulin, je suis professionnel de l'automobile et sur certains véhicules (lourd et/ou en bva comme le mien) les ensemble disques / plaquettes s'usent prématurément par rapport à l'époque où il y avait de l'amiante dedans. Maintenant, j'ai l'impression que les matériaux utilisés sont plus durs pour répondre à la demande de longévité. L'effet pervers, c'est que les disques se bouffent beaucoup plus vite (en moyenne un jeu de disques avant tous les deux jeux de plaquettes) !!!
Si on ajoute des freinages "musclés" dans les 500 premiers kilomètre (rodage que je préconise), on peut rencontrer ce genre de désordre.
Je précise que je n'entretient que des véhicules d'une flotte administrative et que je suis les véhicules de leurs 1ère mise en route jusqu'à leurs réformes et ça me permet d'avoir du recul. J'ai des véhicules qui ne font que de l'urbain et sur une même gamme, je vois des différences d'usure de frein astronomiques avec les véhicules qui font du rural ou de l'autoroute !!!
Au boulot, on ne montait que du Bosch en freinage (super rapport qualité/prix). Dernièrement, on a été contraint de se plier à des marchés publics et depuis, on monte du Textar (pas sûr de l'orthographe). Malgré nos réticences au début, force est de constater qu'on n'a pas plus d'ennuis qu'avant... Par contre, perso, Ferodo, Valéo et Brembo, il y a longtemps que j'ai arrêté d'en monter tellement c'était désastreux sur les véhicules que je nomme "grand public" (bruit au freinage, usure des disques prématurée, etc).
Pour finir sur une anecdote, lorsque j'ai acheté mon Espace 4, il avait pas mal roulé sur Paris et j'ai vu à la conduite de l'ancien propriétaire qu'il ne déverrouillait pas le frein à main manuellement (il le laissait se déverrouiller tout seul à l'accélération). Sur les factures d'entretien, je voyais l'échange des freins arrière à la même périodicité que l'avant (et c'était à peu près tout les 30000km !!!). Depuis que je l'ai, vu que je trouvais ça anti-mécanique, nous avons pris l'habitude de déverrouiller le frein à main avec la commande à main et bizarrement, les freins arrières sont comme neuf au bout de 25000km...
Après, ceci n'est pas une généralité car beaucoup de paramètres influent sur l'usure des pièces d'un véhicule.
Bonne route avec vos Espaces !!!
Juste pour apporter de l'eau au moulin, je suis professionnel de l'automobile et sur certains véhicules (lourd et/ou en bva comme le mien) les ensemble disques / plaquettes s'usent prématurément par rapport à l'époque où il y avait de l'amiante dedans. Maintenant, j'ai l'impression que les matériaux utilisés sont plus durs pour répondre à la demande de longévité. L'effet pervers, c'est que les disques se bouffent beaucoup plus vite (en moyenne un jeu de disques avant tous les deux jeux de plaquettes) !!!
Si on ajoute des freinages "musclés" dans les 500 premiers kilomètre (rodage que je préconise), on peut rencontrer ce genre de désordre.
Je précise que je n'entretient que des véhicules d'une flotte administrative et que je suis les véhicules de leurs 1ère mise en route jusqu'à leurs réformes et ça me permet d'avoir du recul. J'ai des véhicules qui ne font que de l'urbain et sur une même gamme, je vois des différences d'usure de frein astronomiques avec les véhicules qui font du rural ou de l'autoroute !!!
Au boulot, on ne montait que du Bosch en freinage (super rapport qualité/prix). Dernièrement, on a été contraint de se plier à des marchés publics et depuis, on monte du Textar (pas sûr de l'orthographe). Malgré nos réticences au début, force est de constater qu'on n'a pas plus d'ennuis qu'avant... Par contre, perso, Ferodo, Valéo et Brembo, il y a longtemps que j'ai arrêté d'en monter tellement c'était désastreux sur les véhicules que je nomme "grand public" (bruit au freinage, usure des disques prématurée, etc).
Pour finir sur une anecdote, lorsque j'ai acheté mon Espace 4, il avait pas mal roulé sur Paris et j'ai vu à la conduite de l'ancien propriétaire qu'il ne déverrouillait pas le frein à main manuellement (il le laissait se déverrouiller tout seul à l'accélération). Sur les factures d'entretien, je voyais l'échange des freins arrière à la même périodicité que l'avant (et c'était à peu près tout les 30000km !!!). Depuis que je l'ai, vu que je trouvais ça anti-mécanique, nous avons pris l'habitude de déverrouiller le frein à main avec la commande à main et bizarrement, les freins arrières sont comme neuf au bout de 25000km...
Après, ceci n'est pas une généralité car beaucoup de paramètres influent sur l'usure des pièces d'un véhicule.
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- Honda 1000 Varadero
- Kawasaki ZR7
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Re: Vibrations au volant uniquement au freinage intensif.
pat2chi1 a écrit : ↑23 août 2020, 22:24 .....................................
Je précise que je n'entretient que des véhicules d'une flotte administrative et que je suis les véhicules de leurs 1ère mise en route jusqu'à leurs réformes et ça me permet d'avoir du recul. J'ai des véhicules qui ne font que de l'urbain et sur une même gamme, je vois des différences d'usure de frein astronomiques avec les véhicules qui font du rural ou de l'autoroute !!!


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
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Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Vibrations au volant uniquement au freinage intensif.
Merci je vais suivre ton conseil
Moi aussi j'ai l'habitude de déverouiller automatiquement...si ce que tu dis est vrai alors je sent que je vais le faire manuellement quand je suis sur du plat.pat2chi1 a écrit : ↑23 août 2020, 22:24 j'ai vu à la conduite de l'ancien propriétaire qu'il ne déverrouillait pas le frein à main manuellement (il le laissait se déverrouiller tout seul à l'accélération). Sur les factures d'entretien, je voyais l'échange des freins arrière à la même périodicité que l'avant (et c'était à peu près tout les 30000km !!!).
Depuis que je l'ai... nous avons pris l'habitude de déverrouiller le frein à main avec la commande à main et bizarrement, les freins arrières sont comme neuf au bout de 25000km...
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Re: Vibrations au volant uniquement au freinage intensif.
Très juste !!! D'autant que certains utilisateurs s'en battent royalement car ce n'est pas leurs véhicules perso. Sans rentrer dans les détails, de part l'administration dont il est question, l'utilisation des véhicules est quand même par définition "intensive"... Fermez les yeux, remémorez-vous le générique de Starsky et Hutch et vous aurez deviné...TheStone a écrit : ↑24 août 2020, 00:39pat2chi1 a écrit : ↑23 août 2020, 22:24 .....................................
Je précise que je n'entretient que des véhicules d'une flotte administrative et que je suis les véhicules de leurs 1ère mise en route jusqu'à leurs réformes et ça me permet d'avoir du recul. J'ai des véhicules qui ne font que de l'urbain et sur une même gamme, je vois des différences d'usure de frein astronomiques avec les véhicules qui font du rural ou de l'autoroute !!!.... ne pas oublier aussi le comportement de ceux qui sont derrière le volant
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Re: Vibrations au volant uniquement au freinage intensif.
Salutpat2chi1 a écrit :
Pour finir sur une anecdote, lorsque j'ai acheté mon Espace 4, il avait pas mal roulé sur Paris et j'ai vu à la conduite de l'ancien propriétaire qu'il ne déverrouillait pas le frein à main manuellement (il le laissait se déverrouiller tout seul à l'accélération). Sur les factures d'entretien, je voyais l'échange des freins arrière à la même périodicité que l'avant (et c'était à peu près tout les 30000km !!!). Depuis que je l'ai, vu que je trouvais ça anti-mécanique, nous avons pris l'habitude de déverrouiller le frein à main avec la commande à main et bizarrement, les freins arrières sont comme neuf au bout de 25000km...
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Perso en 80mkm mes plaquettes arrière vont bien
Dernière modification par blacksamourai le 01 sept. 2020, 11:23, modifié 1 fois.
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Re: Vibrations au volant uniquement au freinage intensif.
Je ne sais pas si je ferais 80000km avec mes plaquettes arrière mais une chose est certaine, je trouvais anti-mécanique de devoir autant solliciter les plaquettes arrières avant que le frein à main électrique ne se détende. J'entendais à chaque fois les plaquettes retenir le disques (c'est leurs rôles me direz-vous
) et le véhicule se mettre légèrement "à cul" avant d'entendre le moteur électrique du frein à main. Je précise que je suis en bva et que les démarrages en bva ressemblent fortement à une personne d'un certain âge (
) qui fait cirer l'embrayage !!! Peut-être est-ce dû à ça






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Re: Vibrations au volant uniquement au freinage intensif.
Pas d'anomalies relevées à mon niveau, autant avec le "4" qu'avec la Vel Satis.
Le frein à main se relâche tout de suite, dès mise en mouvement.
Je passe en "D", relâche la pédale de frein, et hop !
Pas besoin d'accélérer.
Le frein à main se relâche tout de suite, dès mise en mouvement.
Je passe en "D", relâche la pédale de frein, et hop !

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Re: Vibrations au volant uniquement au freinage intensif.
Oui, pour les plaquettes bien trop dures (et pas que depuis aujourd'hui, j'avais eu le cas chez speedy, et ma voiture ne freinait plus, ils me les ont remplacées "oui, pas de soucis, on avait mis des plaquettes bien trop dures")
Pour les disques abimés (ce n'est pas non plus le même retour) sur mon Espace qui est resté sur le gazon plus d'un an en attente d'un nouveau moteur, les plaquettes étaient collées (j'ai du lever les roues pour avoir un petit jeu)
Et bien les disques étaient tout "frittés" : avec décollement de plaques de matières en surface, il a fallu remplacer les disques, car bien sur quasiment plus de freins.
Gé
Pour les disques abimés (ce n'est pas non plus le même retour) sur mon Espace qui est resté sur le gazon plus d'un an en attente d'un nouveau moteur, les plaquettes étaient collées (j'ai du lever les roues pour avoir un petit jeu)
Et bien les disques étaient tout "frittés" : avec décollement de plaques de matières en surface, il a fallu remplacer les disques, car bien sur quasiment plus de freins.
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Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe
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"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"

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Re: Vibrations au volant uniquement au freinage intensif.
En boite manuel l'espace ne se met pas a cul ou alors faut etre un gros bourrin, concernant l'usure des plaquettes je trouve étrange votre usure sûrement la bva y est pour beaucoup moi je joue du frein moteur et pourtant je suis un gros rouleur et j'ai le pied très lourd
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Re: Vibrations au volant uniquement au freinage intensif.
Il faut laisser faire les choses !blacksamourai a écrit : ↑24 août 2020, 12:48 En boite manuel l'espace ne se met pas a cul ou alors faut etre un gros bourrin, concernant l'usure des plaquettes je trouve étrange votre usure sûrement la bva y est pour beaucoup moi je joue du frein moteur et pourtant je suis un gros rouleur et j'ai le pied très lourd
Celui qui embraye (ou qui passe en "D") et part comme un bourrin abîmera forcément son véhicule.
Celui qui laisse faire les choses (comme moi), s'en sort sans dommages.
Mes pneus arrivent à 50 000 km, et sont moins usés à l'avant qu'à l'arrière (il faut dire qu'avec ma crevaison lente de l'an dernier, et ces saletés de rond-point, même si tu les prends doucement, tout le poids se reporte sur l'ARD), je vais devoir changer mes pneus AR avant le CT, mon pneu ARD étant bouffé sur l'extérieur
Les pneus AV devraient pouvoir faire encore 5 / 8 000 km.
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Re: Vibrations au volant uniquement au freinage intensif.
le frein electrique se règle avec canclip.
le principe d'une frein electrique, c'est que c'est automatique, si tu dois le faire manuellement, il y a un pb quelque part...
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- EAime
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Re: Vibrations au volant uniquement au freinage intensif.
Ça y est, il est réparé, mais les 600 bornes de l'an dernier, en perte de pression, ont fait leur travail... 
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Re: Vibrations au volant uniquement au freinage intensif.
J'avoue qu'il m'est arrivé de mettre une bombe (solution provisoire en attente d'une mèche) en cas de perte de pression récurrente (en fait c'était une petite visse qui occasionnait une micro fuite).
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Re: Vibrations au volant uniquement au freinage intensif.
J'aimais bien "Huggy les bons tuyaux"

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir...(Albert Einstein)
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Re: Vibrations au volant uniquement au freinage intensif.
textar est/etait en premiere monte chez renault. tout comme bosch rien à dire.pat2chi1 a écrit : ↑23 août 2020, 22:24 Bonsoir,
Juste pour apporter de l'eau au moulin, je suis professionnel de l'automobile et sur certains véhicules (lourd et/ou en bva comme le mien) les ensemble disques / plaquettes s'usent prématurément par rapport à l'époque où il y avait de l'amiante dedans. Maintenant, j'ai l'impression que les matériaux utilisés sont plus durs pour répondre à la demande de longévité. L'effet pervers, c'est que les disques se bouffent beaucoup plus vite (en moyenne un jeu de disques avant tous les deux jeux de plaquettes) !!!
Si on ajoute des freinages "musclés" dans les 500 premiers kilomètre (rodage que je préconise), on peut rencontrer ce genre de désordre.
Je précise que je n'entretient que des véhicules d'une flotte administrative et que je suis les véhicules de leurs 1ère mise en route jusqu'à leurs réformes et ça me permet d'avoir du recul. J'ai des véhicules qui ne font que de l'urbain et sur une même gamme, je vois des différences d'usure de frein astronomiques avec les véhicules qui font du rural ou de l'autoroute !!!
Au boulot, on ne montait que du Bosch en freinage (super rapport qualité/prix). Dernièrement, on a été contraint de se plier à des marchés publics et depuis, on monte du Textar (pas sûr de l'orthographe). Malgré nos réticences au début, force est de constater qu'on n'a pas plus d'ennuis qu'avant... Par contre, perso, Ferodo, Valéo et Brembo, il y a longtemps que j'ai arrêté d'en monter tellement c'était désastreux sur les véhicules que je nomme "grand public" (bruit au freinage, usure des disques prématurée, etc).
Pour finir sur une anecdote, lorsque j'ai acheté mon Espace 4, il avait pas mal roulé sur Paris et j'ai vu à la conduite de l'ancien propriétaire qu'il ne déverrouillait pas le frein à main manuellement (il le laissait se déverrouiller tout seul à l'accélération). Sur les factures d'entretien, je voyais l'échange des freins arrière à la même périodicité que l'avant (et c'était à peu près tout les 30000km !!!). Depuis que je l'ai, vu que je trouvais ça anti-mécanique, nous avons pris l'habitude de déverrouiller le frein à main avec la commande à main et bizarrement, les freins arrières sont comme neuf au bout de 25000km...
Après, ceci n'est pas une généralité car beaucoup de paramètres influent sur l'usure des pièces d'un véhicule.
Bonne route avec vos Espaces !!!
le couple à eviter : disques/plaquettes valeo. autant aller à un concert de musique classique tellement ca couine

le couple disques ATE, plaquettes ferodo est pas mal, mais manque un peu de mordant.
la commande auto de frein à main ne doit pas engendrer d'usure complementaire (du moins chez renault). c'est surtout une question de conduite : certains conduisent leur espace4 comme des bourrins en ne connaissant que les modes 0 ou 1. forcement pneus et freins aie aie aie.
autre point : pas mal de "garages" te changent tes plaquettes des que tu depasses 60% d'usure car c'est "dangereux monsieur"

il faut connaitre un minimum ses clients et/ou poser quelques questions pour juger de l'interet de changer tot des plaquettes.
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Re: Vibrations au volant uniquement au freinage intensif.
tout les véhicules avec frein electrique que je vois changent les plaquettes arr plus souvent que sur les freins manuels (renault et psa confondu).
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Re: Vibrations au volant uniquement au freinage intensif.
Bonjour,
J'ai pris le temps de lire tout ça et ce dont je suis certain, c'est que ni mon épouse, ni moi ne sommes de "gros bourrins". On est tous les deux motards et amateurs de sensations (au guidon comme au volant) voire sur piste dans une autre jeunesse (maintenant, on est plus "calme"). On connaît suffisamment la mécanique pour savoir quand est-ce qu'on peut "taper dedans" comme des porcs ou non !!!
Concernant le relâchement du frein à main mécanique, je peux vous assurer que je peux bien me mettre sur D et relâcher la pédale de frein, on sent que le véhicule veut avancer, que le cul de l'Espace s'enfonce un peu mais le frein à main électrique ne se relâche pas seul sans une petite accélération qui est, je le répète, complètement anti-mécanique puisque cette action engendre un couinement des freins arrière qui sont à l'agonie... Concernant la fréquence des anciens échanges de freins arrière, il n'est pas exclut que l'ancien proprio qui circulait essentiellement en région parisienne et faisant tout faire par un garage se laissait vendre de la "sécurité" en trop...
Pour l'échange des freins, bien sûr que la bva accentue l'usure par manque de frein moteur. Il y a bien un qui va dire "tu n'as qu'à utiliser le mode séquentiel" pour ralentir... Si je roule en bva, ce n'est pas pour jouer du levier. J'assume le remplacement plus fréquent des freins et si je veux faire mumuse avec le séquentiel, c'est plutôt pour monter les rapports que pour les descendre et encore, pour ça, j'ai plus jouissif qu'un Espace dans mon garage !!!
Je dis juste que face à ce comportement anti-mécanique, nous avons pris l'habitude de desserrer le frein électrique manuellement (pas si contraignant au final) et que si ça peut se régler avec la valise, j'y songerais...
Par contre, bien pris pour les couples plaquettes/disques. A bien y réfléchir, j'ai déjà eu des retours de comportements désagréables (sifflements, couinements ou autre) avec des connaissances qui privilégient le prix sur la qualité...
J'ai pris le temps de lire tout ça et ce dont je suis certain, c'est que ni mon épouse, ni moi ne sommes de "gros bourrins". On est tous les deux motards et amateurs de sensations (au guidon comme au volant) voire sur piste dans une autre jeunesse (maintenant, on est plus "calme"). On connaît suffisamment la mécanique pour savoir quand est-ce qu'on peut "taper dedans" comme des porcs ou non !!!



Concernant le relâchement du frein à main mécanique, je peux vous assurer que je peux bien me mettre sur D et relâcher la pédale de frein, on sent que le véhicule veut avancer, que le cul de l'Espace s'enfonce un peu mais le frein à main électrique ne se relâche pas seul sans une petite accélération qui est, je le répète, complètement anti-mécanique puisque cette action engendre un couinement des freins arrière qui sont à l'agonie... Concernant la fréquence des anciens échanges de freins arrière, il n'est pas exclut que l'ancien proprio qui circulait essentiellement en région parisienne et faisant tout faire par un garage se laissait vendre de la "sécurité" en trop...

Pour l'échange des freins, bien sûr que la bva accentue l'usure par manque de frein moteur. Il y a bien un qui va dire "tu n'as qu'à utiliser le mode séquentiel" pour ralentir... Si je roule en bva, ce n'est pas pour jouer du levier. J'assume le remplacement plus fréquent des freins et si je veux faire mumuse avec le séquentiel, c'est plutôt pour monter les rapports que pour les descendre et encore, pour ça, j'ai plus jouissif qu'un Espace dans mon garage !!!



Je dis juste que face à ce comportement anti-mécanique, nous avons pris l'habitude de desserrer le frein électrique manuellement (pas si contraignant au final) et que si ça peut se régler avec la valise, j'y songerais...
Par contre, bien pris pour les couples plaquettes/disques. A bien y réfléchir, j'ai déjà eu des retours de comportements désagréables (sifflements, couinements ou autre) avec des connaissances qui privilégient le prix sur la qualité...

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Re: Vibrations au volant uniquement au freinage intensif.
il faudrait peut ètre refaire le calibrage du frein electrique avec canclip.
A mon avis c'est déréglé..
as tu déjà changé les plaquettes arr toi même ? car il y a un sens à respecter, et le clip à engager dans le piston de l'etrier.
A mon avis c'est déréglé..
as tu déjà changé les plaquettes arr toi même ? car il y a un sens à respecter, et le clip à engager dans le piston de l'etrier.
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Re: Vibrations au volant uniquement au freinage intensif.
+1
car bien réglé le cul ne se baisse pas avant le desserage du frein : il y a estompage du couple (facile en bva) et des que le frein se dessere hop on avance. là il doit desserer un poil tard, forcemment tu avances freins à main serré, ca n'est pas ca qui tue les plaquettes mais ca ne les arrange pas.
ne pas oublier aussi que la dureté des plaquettes joue sur leur durée. du simple au double.
sur mon 4 à l'arriere elles ont fait 60.000 avant remplacement (et encore c'est parcequ'un des etriers avait grippé donc zou poubelle les plaquettes). en temps normal je pense qu'une base de 70.000 est correcte ce qui est plus que correct.
car bien réglé le cul ne se baisse pas avant le desserage du frein : il y a estompage du couple (facile en bva) et des que le frein se dessere hop on avance. là il doit desserer un poil tard, forcemment tu avances freins à main serré, ca n'est pas ca qui tue les plaquettes mais ca ne les arrange pas.
ne pas oublier aussi que la dureté des plaquettes joue sur leur durée. du simple au double.
sur mon 4 à l'arriere elles ont fait 60.000 avant remplacement (et encore c'est parcequ'un des etriers avait grippé donc zou poubelle les plaquettes). en temps normal je pense qu'une base de 70.000 est correcte ce qui est plus que correct.
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Re: Vibrations au volant uniquement au freinage intensif.
Bonjour et merci pour vos contributions même si progressivement, on a un peu pollué le sujet initial...
Je trouvais surprenant de devoir recourir à la commande manuelle. Sachant qu'un réglage est possible à la valise, je vais y songer.
@+

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Re: Vibrations au volant uniquement au freinage intensif.
+ 2 !fkp 94 a écrit : ↑27 août 2020, 21:48 +1
car bien réglé le cul ne se baisse pas avant le desserage du frein : il y a estompage du couple (facile en bva) et des que le frein se dessere hop on avance. là il doit desserer un poil tard, forcemment tu avances freins à main serré, ca n'est pas ca qui tue les plaquettes mais ca ne les arrange pas.
ne pas oublier aussi que la dureté des plaquettes joue sur leur durée. du simple au double.
sur mon 4 à l'arriere elles ont fait 60.000 avant remplacement (et encore c'est parcequ'un des etriers avait grippé donc zou poubelle les plaquettes). en temps normal je pense qu'une base de 70.000 est correcte ce qui est plus que correct.
Sur la Vel Satis, lorsque je passe en "D", et relâche le frein (de pied), le frein à main se désactive, sans à-coups, et sans forcer.
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Re: Vibrations au volant uniquement au freinage intensif.
Bonjour, c'est pas grave comme ça j'apprends moi aussi de nouvelles choses sur l'Espace 4 et puis le frein à main ça parle de freinage et de vibrations également.
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