Bonjour !
Cela aurait été trop beau pour que cela se passe bien !
Ce matin, changement des plaquettes AV (d'ailleurs, usées à 25%, j'ai été surpris, elles n'ont jamais été changées depuis que j'ai le camion -2015 et 25 000 km) sans soucis, contrôle des soubassements et détection d'une fuite au joint spi de vilebrequin. Ca restera comme cela, à moins que cela ne s'aggrave.

- Plaquettes et étriers

- Le nouvel outil qui m'évite de gonfler le compresseur

- Les anciennes plaquettes, pas si usées que cela..

- Les dessous de caisse, un peu gras..
J'ai attaqué les étriers AR, et si le côté droit, que je pensais être le plus compliqué, puisque le frein à main était grippé, ne m'a posé aucuns soucis, changé en 20mn, purge comprise, le gauche me laisse en carafe, en cause le boulon reliant l'étrier à la durite complètement soudé.
Même en le chauffant, impossible de le sortir. A force de tenter, j'ai arrondi les angles, bref, je suis coincé jusque mardi.

- Les étriers

- Mon souci..
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 266 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 157 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 106 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 128 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)