Vidange circuit de refroidissement moteur 2.1 TD

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stepht1978
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Vidange circuit de refroidissement moteur 2.1 TD

Message non lu par stepht1978 »

Salut @ tous!

Je souhaite faire un changement de mon liquide de refroidissement ce weekend sur mon espace 2.1 TD 88cv car j'imagine que ça n'a pas été fait depuis un bon moment.

Pouvez vous m'indiquer la marche à suivre pour le changer complètement, radiateur et moteur donc où se trouve les vis de purges sur la culasse sur le circuit de refroidissement, y en a t il au niveau du refroidissement du filtre à huile... (photos bienvenues bien sûr)

à très bientôt :wink:
Espace III 2L 16V Taylor Made (2001) 218000km + Espace IV 2.0 DCI 130ch Expression ClubMed (2007) 178000km.
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TheStone
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Re: Vidange circuit de refroidissement moteur 2.1 TD

Message non lu par TheStone »

:idea: .... dois-tu prochainement refaire ta distribution :?:
si oui tu peux attendre cette échéance pour changer aussi ta pompe à eau et ton LDR :wink:
:idea: .... l'acquisition d'une revue technique (RTA par exemple ...) te serait utile pour l'entretien :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
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stepht1978
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Message non lu par stepht1978 »

Pas de distribution à faire avant les 300.000kms (je n'en suis qu'à ~225000) juste ma maniaquerie de l'entretien à tout remettre à jour aux niveau fluides, filtres... ;)

Personne n'a déjà fait sa vidange tout seul de son circuit de refroidissement sur ce forum ???
Je souhaite juste une simple technique de la vidange au remplissage purge, merci d'avance.

@+
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pontiac
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Message non lu par pontiac »

[quote="stepht1978";p="76277"]Pas de distribution à faire avant les 300.000kms (je n'en suis qu'à ~225000) juste ma maniaquerie de l'entretien à tout remettre à jour aux niveau fluides, filtres... ;)

Personne n'a déjà fait sa vidange tout seul de son circuit de refroidissement sur ce forum ???
Je souhaite juste une simple technique de la vidange au remplissage purge, merci d'avance.

@+[/quote]

Salut,

Reprends l'un des tes précédents sujets ( vidange circuit 2.2i ) ce sont les mêmes blocs.. même manip !!...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
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stepht1978
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Message non lu par stepht1978 »

[quote="pontiac";p="76280"]Salut,

Reprends l'un des tes précédents sujets ( vidange circuit 2.2i ) ce sont les mêmes blocs.. même manip !!...[/quote]

Ah ok je pensais que c'était totalement différent vu qu'il y a entre autre le turbo qui est refroidi, le filtre à huile et que le bloc ne serait pas tout à fait le même. Je pense le faire soit tout à l'heure soit demain, dimanche...
Juste une chose qui m'inquiète c'est arriver à le faire monter en température pour déclancher les ventilo me parait dur et long malgré qu'il dise de le faire tourner à 2000tr... je verrai bien; j'espère pas le faire tourner 1h pour y arriver...
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TheStone
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Re: Vidange circuit de refroidissement moteur 2.1 TD

Message non lu par TheStone »

:idea: ... pour la vidange sur mon I, je dépose le bouchon de vidange du bloc moteur qui se trouve sous la pompe d'injection, la durite inférieure du radiateur et enlève le bouchon du vase d'expansion :wink:
... après remplissage la purge se fait automatiquement avec le moteur au ralenti accéléré ~ 1500 tr/mn.
.... normalement à l'arrêt, capot ouvert, les ventilos devraient se déclencher en moins de 20 mn, même au ralenti, et cela te permet de vérifier la montée progressive en t° des différentes durites et ainsi contrôler le bon fonctionnement de ton calorstat, par exemple la grosse durite supèrieure qui va au radiateur ne monte en t° qu'après environ 5 mn, etc.... :wink:
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