
... pour la vidange sur mon I, je dépose le bouchon de vidange du bloc moteur qui se trouve sous la pompe d'injection, la durite inférieure du radiateur et enlève le bouchon du vase d'expansion
... après remplissage la purge se fait automatiquement avec le moteur au ralenti accéléré ~ 1500 tr/mn.
.... normalement à l'arrêt, capot ouvert, les ventilos devraient se déclencher en moins de 20 mn, même au ralenti, et cela te permet de vérifier la montée progressive en t° des différentes durites et ainsi contrôler le bon fonctionnement de ton calorstat, par exemple la grosse durite supèrieure qui va au radiateur ne monte en t° qu'après environ 5 mn, etc....

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ......
Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à
384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005,
105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
